Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
u
5 avril 2011 23:41
Citation
chenar a écrit:
Bonjour tous le monde,

Comment ça se passe dernièrement concernant la prise de rendez vous à la préfecture du 91?

C'est uniquement le lundi matin ?

Répondent ils aux appels ou il faut essayer chaque lundi pendant plusieurs mois pour les avoir?

salam 3alaykom, lundi matin pour naturalisation par decret, et le jeudi apres midi naturalisation par mariage

hamduliiLLAH, jai eu un rdv lorsque j'ai commencé a appelé 5 minute avant le debut d horaire, meme si il dit ke le plannong est plein on rappelle... essaye avec ton fix et ton portable.

salam
g
6 avril 2011 19:25
pour ceux qui ont vraiment du mal passer par le mediateur de la republique.
M
7 avril 2011 10:17
IL FAIT QUOI LE MEDIATEUR? QQN EN A FAIT L'EXPERIENCE? RACONTEZ NOUS
n
7 avril 2011 10:41
Bonjour
Moi j'ai rencontré le représentant du médiateur (pas pu me rendre à Evry), et je vous avoue ne pas avoir eu de retour de ce côté. ça ne coute rien de le rencontrer....
Contacter également les élus locaux de vos lieux de résidence, (Député/Maire), eux en tout cas ont agit dans mon dossier en adressant des courriers aux autorités pour dénoncer ces retards dans l'administration préfectorale.
Bon courage à tous


Citation
MARMOUR a écrit:
IL FAIT QUOI LE MEDIATEUR? QQN EN A FAIT L'EXPERIENCE? RACONTEZ NOUS
M
7 avril 2011 17:02
MAIS ca t'a servi à rien vu que t'es pas encore convoqué!
b
7 avril 2011 20:35
Le but est de faire un peu de pression sur l'administration par ces personnalités, élus et responsables.
g
7 avril 2011 20:39
j ai tenté de passer par le mediateur de la republique ,qui m' a renvoyer vers le mediateur de ma region .qui lui est souvent amené a rencontrer le prefet .procedure assez longue (1 mois voir +)entre tps j ai continué a appeller et j ai obtenu un rdv ,une semaine apres appel de la prefecture une personne du service naturalisation m appelle pour me fixer rdv.je lui dis que ce n est plus necessaire car déjà fais.voilà;ceci est veridique,mais le mediateur de la region est un c... qu il faut sans arret relancer;
g
7 avril 2011 20:41
tout ceci c est fait par mail;
n
7 avril 2011 22:15
Je ne pige pas quelque chose, qu'as tu fait par email? tu vis dans le 91?
Tu dis que quelqu'un de la prefecture t'a appelé pour fixer un RDV? tu es dans le cadre de la nouvelle ou de l'ancienne procédure par la poste?

Citation
guly a écrit:
tout ceci c est fait par mail;
n
7 avril 2011 22:17
Finalement, tu auras quand ton rdv?

Citation
guly a écrit:
tout ceci c est fait par mail;
g
8 avril 2011 09:31
mon rdv s' est fait le 10 mars 2011 nouvelle procedure,j ai pris contact avec le mediateur de la republique par mail en janvier de la meme année,il a pris contact avec le prefet sen est suivi appel d une responsable du service des naturalisations.
e
8 avril 2011 09:47
Salut guly,

Je comprends pas, ton entretien ne s'est pas fait en novembre, comme tu le disais avant !!!! Excuse moi de m'intervenir comme ca, mais je pense qu'il faut donner des informations cohérentes pour que toutes les personnes dans le forum puissent en bénéficier...

Citation
guly a écrit:
salut,
normalement quand tu passera l'entretien tu le sauras sur place si ton dossier est complet ou pas.
En général dès que t'as un numéro préfectoral c'est que ton dossier est enregistré et déclaré complet.
Même si pour après ils constatent qu'il manque un document ils vont t'écrire pour le compléter par courrier.
Pour moi j'ai fait mon entretien au mois de novembre, mon dossier est arrivé à REZE ce mois-ci et d'après eux il sera instruit courant septembre 2011.
Non je n'ai pas fait d'entretien police, je pense qu'ils ne font plus ceci.

excuse moi qd tu dis instruit cela veut il dire une reponse en sept.je croyais qu avec la nouvelle procedure tout se faisait en prefecture
g
8 avril 2011 09:54
Citation
npal91 a écrit:
Je ne pige pas quelque chose, qu'as tu fait par email? tu vis dans le 91?
Tu dis que quelqu'un de la prefecture t'a appelé pour fixer un RDV? tu es dans le cadre de la nouvelle ou de l'ancienne procédure par la poste?

Citation
guly a écrit:
tout ceci c est fait par mail;

après relecture de mon post peux comprendre ton incomprehension.alors je te la refais:
depuis octobre me casse la tete tous les dimanches matins a appeler dans le vent,je decide donc en plus de ces appels tous les lundis matins d entamer un une autre procedure en plus,celle de contacter le mediateur de la republique demarche qui s effectue par mail;2 semaine plus tard appel d une secretaire du mediateur qui me dit que ma requette a ete transmise au mediateur de mon departement le 91 [email protected] qui est un c... qu il faut relancer sans arret.
la 2eme semaine de fevrier lundi matin enfin reussis a avoir un rdv vers 11h20 a la procedure que nous effectuons tous par telephone tous les lundis.une semaine apres une personne de la prefecture du service des naturalisationsm appelle pour me fixer un rdv suite a la demarche du mediateur;je lui dis que ce n est plus necessaire car j ai reussi a obtenir un rdv par la voie normale;voila ;ne peux pas etre plus claire
e
8 avril 2011 09:54
Mille excuses guly,

Je me suis rendue compte que c'est un paragraphe que tu as cité dans ton message mais c'est pas toi qui l'a écrit.

Milles excuses et j'espere que tu prendra pas mal mon message...
g
8 avril 2011 09:58
Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut guly,

Je comprends pas, ton entretien ne s'est pas fait en novembre, comme tu le disais avant !!!! Excuse moi de m'intervenir comme ca, mais je pense qu'il faut donner des informations cohérentes pour que toutes les personnes dans le forum puissent en bénéficier...

Citation
guly a écrit:
salut,
normalement quand tu passera l'entretien tu le sauras sur place si ton dossier est complet ou pas.
En général dès que t'as un numéro préfectoral c'est que ton dossier est enregistré et déclaré complet.
Même si pour après ils constatent qu'il manque un document ils vont t'écrire pour le compléter par courrier.
Pour moi j'ai fait mon entretien au mois de novembre, mon dossier est arrivé à REZE ce mois-ci et d'après eux il sera instruit courant septembre 2011.
Non je n'ai pas fait d'entretien police, je pense qu'ils ne font plus ceci.

excuse moi qd tu dis instruit cela veut il dire une reponse en sept.je croyais qu avec la nouvelle procedure tout se faisait en prefecture

desolé ce que tu cites dans ton poste n est pas de moi mais de os91 c etait une de ses reponses aux differentes questions que je lui posais
e
8 avril 2011 09:58
Le message que j'ai cite date du 28 Mars, j'ai bien compris mon erreur et je m'excuse vraiment...
g
8 avril 2011 10:01
Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut guly,

Je comprends pas, ton entretien ne s'est pas fait en novembre, comme tu le disais avant !!!! Excuse moi de m'intervenir comme ca, mais je pense qu'il faut donner des informations cohérentes pour que toutes les personnes dans le forum puissent en bénéficier...

Citation
guly a écrit:
salut,
normalement quand tu passera l'entretien tu le sauras sur place si ton dossier est complet ou pas.
En général dès que t'as un numéro préfectoral c'est que ton dossier est enregistré et déclaré complet.
Même si pour après ils constatent qu'il manque un document ils vont t'écrire pour le compléter par courrier.
Pour moi j'ai fait mon entretien au mois de novembre, mon dossier est arrivé à REZE ce mois-ci et d'après eux il sera instruit courant septembre 2011.
Non je n'ai pas fait d'entretien police, je pense qu'ils ne font plus ceci.

ne cherche a embrouiller personne bien au contraire,et bien faire attention a ce qu on lit et si on ne sait pas lire on s abstient
de porter de fausses interpretations
n
8 avril 2011 10:35
Je commence à me demander si l'arrivée du nouveau préfet dans le département ne fait pas avancer un "peu" les choses?
D'apres ce que j'ai entendu, de la part de mon élu local, le nouveau prefet reçoit les doléances des élus locaux (maires, conseillers généraux, ...) à ce sujet, alors que l'ancien prefet leur faisait savoir : faites votre travail et je fais le mien!
souhaitons que ça aille de l'avant dans ce fichu département du 91
b
8 avril 2011 15:23
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les coordonnées du médiateur que vous avez contacté à Evry ?
Merci
Citation
guly a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Je ne pige pas quelque chose, qu'as tu fait par email? tu vis dans le 91?
Tu dis que quelqu'un de la prefecture t'a appelé pour fixer un RDV? tu es dans le cadre de la nouvelle ou de l'ancienne procédure par la poste?

Citation
guly a écrit:
tout ceci c est fait par mail;

après relecture de mon post peux comprendre ton incomprehension.alors je te la refais:
depuis octobre me casse la tete tous les dimanches matins a appeler dans le vent,je decide donc en plus de ces appels tous les lundis matins d entamer un une autre procedure en plus,celle de contacter le mediateur de la republique demarche qui s effectue par mail;2 semaine plus tard appel d une secretaire du mediateur qui me dit que ma requette a ete transmise au mediateur de mon departement le 91 [email protected] qui est un c... qu il faut relancer sans arret.
la 2eme semaine de fevrier lundi matin enfin reussis a avoir un rdv vers 11h20 a la procedure que nous effectuons tous par telephone tous les lundis.une semaine apres une personne de la prefecture du service des naturalisationsm appelle pour me fixer un rdv suite a la demarche du mediateur;je lui dis que ce n est plus necessaire car j ai reussi a obtenir un rdv par la voie normale;voila ;ne peux pas etre plus claire
n
8 avril 2011 15:46
[www.mediateur-republique.fr]

Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les coordonnées du médiateur que vous avez contacté à Evry ?
Merci
Citation
guly a écrit:
Citation
npal91 a écrit:
Je ne pige pas quelque chose, qu'as tu fait par email? tu vis dans le 91?
Tu dis que quelqu'un de la prefecture t'a appelé pour fixer un RDV? tu es dans le cadre de la nouvelle ou de l'ancienne procédure par la poste?

Citation
guly a écrit:
tout ceci c est fait par mail;

après relecture de mon post peux comprendre ton incomprehension.alors je te la refais:
depuis octobre me casse la tete tous les dimanches matins a appeler dans le vent,je decide donc en plus de ces appels tous les lundis matins d entamer un une autre procedure en plus,celle de contacter le mediateur de la republique demarche qui s effectue par mail;2 semaine plus tard appel d une secretaire du mediateur qui me dit que ma requette a ete transmise au mediateur de mon departement le 91 [email protected] qui est un c... qu il faut relancer sans arret.
la 2eme semaine de fevrier lundi matin enfin reussis a avoir un rdv vers 11h20 a la procedure que nous effectuons tous par telephone tous les lundis.une semaine apres une personne de la prefecture du service des naturalisationsm appelle pour me fixer un rdv suite a la demarche du mediateur;je lui dis que ce n est plus necessaire car j ai reussi a obtenir un rdv par la voie normale;voila ;ne peux pas etre plus claire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook