Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
C
25 novembre 2006 09:23
Salut Général,
Je pense que ton cas est plus que compliqué. Je ne sais pas quoi dire : essaye, il se peut que tu aies un coup de chance.
v
25 novembre 2006 09:32
c'est tout a fait possible si tu as la carte de resident. avec cette tu peut quitter la France pendant 3ans maximum. donc tu pourras faire des aller retour pour les entretiens et autres.
mais comment compte tu justifier tes ressources ? les ressources d'origine etrangere entrainent un refus.


Citation
general a écrit:
bonjour à ttes et à tts .
je suis etudiant etranger de nationalité marocaine j'ai pas encore depose le dossier de naturalisation c'est pour celà que je vous demande du conseil. mon probleme est que je quitte la france diffinitivement le mois d'aout 2007 pour aller vivre ailleurs et je veux savoir est ce que j'ai le tremps de faire les premiere demarches qui necessitent ma presence physique en france càd les entretiens avec la police et tt ça .j'ai la possibilité de revenir de temps en temps en france si celà est necessaire .
je depends ds la sous prefecture de l'hay les roses ( 94 ) et je suis hebergé chez qlq1 labas .
merci de m'eclairer la situation et de me donner des conseils , je m'adresse en particulier à ceux qui ont fait les demarches .
merci pour vous tous et à la prochaine.
D
25 novembre 2006 12:31
Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu la lettre de refus de la prefecture. Cependant je suis sur le point de decrocher un CDI dans une boite de logiciel et demander un changement de statut. Je voulais savoir si le fait de faire un recours gracieux en argumentant que j'ai un cdi et que j'ai fait une demande de changement de statut, va les faire changer d'avis et annuler le refus? aussi, vont ils juste réetudier mon dossier et me donner une nouvelle décision dans les quelques mois à venir, ou bien vont ils au maximum m'accorder un ajournement pour que je puisse prouver mon intégration professionnelle?
Bien à vous.
v
25 novembre 2006 12:34
d'une part, je ne pense que ce sera un refus mais plutot un ajournement.
d'autre part je te conseille de faire un recours gracieux avec les nouveaux éléments.

Citation
DrMondeo a écrit:
Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu la lettre de refus de la prefecture. Cependant je suis sur le point de decrocher un CDI dans une boite de logiciel et demander un changement de statut. Je voulais savoir si le fait de faire un recours gracieux en argumentant que j'ai un cdi et que j'ai fait une demande de changement de statut, va les faire changer d'avis et annuler le refus? aussi, vont ils juste réetudier mon dossier et me donner une nouvelle décision dans les quelques mois à venir, ou bien vont ils au maximum m'accorder un ajournement pour que je puisse prouver mon intégration professionnelle?
Bien à vous.
y
25 novembre 2006 12:51
dR mONDEO
Prions pour que si cest une décision défavorable elle arrive le plus tard possible, le temps que tu puisse décrocher ton nouveau job et avoir de meilleurs éléments pour ton dossier.
o
25 novembre 2006 18:32
je vais envoyer ca dés lundi
j'ai vraiment pas bcp de temps avec tt ce que j'ai à faire ms bon c pour la bonne cause
sinon croyez vous qu'on a une chance d'être naturalisés car je compte bien passer le capes et sortir de la situation précaire
salut
C
27 novembre 2006 09:25
Essaye!


Citation
ohlàlà a écrit:
je vais envoyer ca dés lundi
j'ai vraiment pas bcp de temps avec tt ce que j'ai à faire ms bon c pour la bonne cause
sinon croyez vous qu'on a une chance d'être naturalisés car je compte bien passer le capes et sortir de la situation précaire
salut
l
27 novembre 2006 10:26
il s'agit de personnes qui demandent la nationalité et vivent dans leur pays d'origine et ont même un très bon travail et tout cela pour bénéficier du RMI? à qui s'adresser.
m
27 novembre 2006 10:30
Bonjour tout le monde,
je comprend pas ta reponse chanfara, pourquoi j'aurai pas de chance!!! ya pas raison a mon avis!!
certes j'ai deposer ma demande en tant qu'etudiante mais maintenant je suis ATER avec un titre de séjour salarié, avec un beau salaire en plus.
en tout cas tu ma demoralisé de bon matin, je te remercie
C
27 novembre 2006 10:45
Salut Mazia,

Je suis dédolé pour l'erreure. Le message était distiné à DrMondeo et pas à toi.
Je pense que tu as toutes tes chance pour l'obtenir.
Tiens-nous au courant en cas d'éliments nouveaux.

Citation
mazia a écrit:
Bonjour tout le monde,
je comprend pas ta reponse chanfara, pourquoi j'aurai pas de chance!!! ya pas raison a mon avis!!
certes j'ai deposer ma demande en tant qu'etudiante mais maintenant je suis ATER avec un titre de séjour salarié, avec un beau salaire en plus.
en tout cas tu ma demoralisé de bon matin, je te remercie
C
27 novembre 2006 10:53
J'ai appelé Rezé ce matin. La dame m'a annoncé que mon dossier est en instruction depuis le vendredi dernier et aucune information n’a été donnée jusqu'à maintenant. Apparemment, l’instruction n’est pas encore finie.
Je pense que d'ici lundi prochain j'aurais une réponse que j'espère positive inchallah.
Quelqu’un a une idée sur la façon d'instruction des dossiers ?
m
27 novembre 2006 10:57
ouuuf
c'est rien chanfara, t'es gentil!
bon courage à toi aussi
C
27 novembre 2006 15:25
Citation
mazia a écrit:
ouuuf
c'est rien chanfara, t'es gentil!
bon courage à toi aussi

Tu es dans quel département ? Comment as-tu pu avoir le satut salarié avec le post ATER? peux-tu nos donner plus de détail?
merci
y
27 novembre 2006 17:45
Cocernant le changement destatut à la suite de l'obtention d'un poste d'ATER Je pense que cela dépend des préfectures. Dans le 86, le poste d'ATER t'ouvre le droit à la carte de salarié (j'ai au moins 6 exemples). Mais recemment un autre ami qui a obtenu un poste à Clermont s'est vu refusé le droit à ce titre de séjour. Actuellement il est procès contre la DDTE de clermont.
y
27 novembre 2006 17:46
Concernant le changement destatut à la suite de l'obtention d'un poste d'ATER Je pense que cela dépend des préfectures. Dans le 86, le poste d'ATER t'ouvre le droit à la carte de salarié (j'ai au moins 6 exemples). Mais recemment un autre ami qui a obtenu un poste à Clermont s'est vu refusé le droit à ce titre de séjour. Actuellement il est procès contre la DDTE de clermont.
H
27 novembre 2006 21:55
Citation
Rimas555 a écrit:
Une question : y a t-il des doctorants qui on été naturalisés ( tout en ayant leur statut étudait) après 4 ou 5 ans de résidence en France ?
Autre truc : est ce que Pacs changerait quelques chose ?
Je sais que le Pacs n'est qu'un element d'appréciation des liens avec la France pour avoir la carte " vie familiale et privée", mais je ne sais pas quelle est l'incidence du Pacs sur notre la décision de naturalisation ...

Chanfara, est ce que tu as reçu un réponse de Rezé ?
Merci,
Rima

VOIR CI APRES:

[www.sante.gouv.fr]

Circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 relative aux naturalisations, réintégrations dans la nationalité française et perte de la nationalité française

"2 bis. Cas particulier des postulants ayant conclu un PACS
Comme il est indiqué ci-après (voir page 18), l'existence d'un PACS est de nature à influencer de manière positive sur la demande du postulant, puisqu'il s'agit d'un indice d'installation durable de l'intéressé en France. Aussi convient-il, dans le cas d'un postulant non marié, de lui rappeler ce qui précède et de l'informer de la possibilité, s'il est lié par un PACS, de s'en prévaloir, tout en soulignant qu'il dispose à cet égard d'une entière liberté. Dans le cas où le postulant entend se prévaloir d'un PACS, vous devez recueillir auprès de lui des éléments d'information permettant de vérifier qu'il a bien souscrit la déclaration conjointe prévue par l'article 515-3 du code civil (date et identification du tribunal d'instance). A cet effet, vous demanderez à l'intéressé la production d'une attestation selon laquelle il est lié par un PACS et que celui-ci peut se procurer au greffe du tribunal d'instance de son lieu de naissance."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/06 22:43 par HeidiKlum.
a
27 novembre 2006 22:12
chanfara
pourrai tu nous rappeler ton numéro rezé aproximativement
stp
y
27 novembre 2006 22:31
que Dieu t'entende !!!!
C
28 novembre 2006 10:26
Mon numéro de Rezé est de l'ordre de 2006X016500
C
28 novembre 2006 10:29
Salut,
Actuellement, il a quel statut ton ami?

Citation
yewa a écrit:
Concernant le changement destatut à la suite de l'obtention d'un poste d'ATER Je pense que cela dépend des préfectures. Dans le 86, le poste d'ATER t'ouvre le droit à la carte de salarié (j'ai au moins 6 exemples). Mais recemment un autre ami qui a obtenu un poste à Clermont s'est vu refusé le droit à ce titre de séjour. Actuellement il est procès contre la DDTE de clermont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook