Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Doctorants, étudiants...) : délais ?
A
15 janvier 2007 09:37
salut yihssans,

t 'as recu une réponse à ton mail envoyée à REZE quand?

merci
C
15 janvier 2007 09:39
Citation
inas1958 a écrit:
pour chanfara
est ce qu'il donné le motif du refus,
connais tu la suite de notre histoire? recour ? delai....

Salut,
J'ai pas encore reçu la lettre de la préfecture.
On pourra faire un recours gracieux dans les deux mois qui suivent la date de notification de la décision par la préfecture. On attendra ensuite 2 mois après l'envoi du recours. Si le recours est accepté, on recevra une lettre de Rezé confirmant que le dossier est parti à la MAE mais s'il est refusé, on ne recevra rien du tout (décision maintenue).
à plus
15 janvier 2007 10:00
=> APPO

je l'ai reçu le vendredi dernier

le depot de dossier Mars 2005
j'ai envoyé un email envoyé le 11/01/07
reponse par email le 12/01/07

et j'attend les deux mois passés pour les relancer
A
15 janvier 2007 10:11
Merci yihssans

je te demande ca car j'ai recu ce mail de REZE il y a quelques jours



Je vous indique que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.


QU4EST CE T EN PENSE APPAREMENT C EST NEGATIVEsad smiley
15 janvier 2007 10:24
si tu lis bien les messages de Chanfara, je pense que t'es dans le meme cas que lui, mais rien n'est sur, on n'est là juste pour changer les info, et deduire des idées, ça reste un Forum pas plus. mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras, tu suis la procedure.

bon courage
M
15 janvier 2007 13:02
==>APPO
c'est pas pour te decourager mais jai reçu le meme message et c'est NEGATIF.

Raison :

rentré en france sans regroupement famillial (de l'age de 17ans à 18 ans et demi soit 19 mois de sejour illegal en France). avec un visa normal de 4 mois.
Pour ce motifmon dossier est ajourné pour 2 ans.

Est ce qu'un recourt pourrait porté fruit? si oui comment s'y prendre?

Actuellement ingénieur avec CDI ( cadres ) je ne peux faire toutes les missions soit disant que c'est secret defense ( oblige d'etre français) et attendre deux ans c'est vraiment difficile.

Vos conseils et suggestions me seront utiles.

ps: on m'a marqué sur mon dossier, vous etes bien intégré etc mais vous avez méconnu la législation relative à l'entrée et au séjour des étrangers en France.

Alors un conseil pensez à tous avant de deposer un dossier. Mes antecedents m'ont rattrapé et ne vous faites pas avoir comme moi.
Bon courage à tous.
M
15 janvier 2007 13:31
ah j'allais oublié

Je viens de voir que la notification a été faite dépuis le 19 octobre 2006.
Alors que j'ai reçu le courrier aujourdhui le 15 janvier 2007.

Mon delais de recours est même expiré. ils le font expret pour eviter le recours.
C'est vraiment injuste.

Pensez- vous que je peux justifier de la date de reception du courrier pour faire le recours? heureusement à la poste j'ai bien mentionné la date d'aujourdhui avant de signer l'accusé de reception. mais n'ayant pas cette feuille (normal car destiné à la prefecture) je ne peux pas autrement justifié le depassement de delai de recours gracieux.

Ah vraiment cette vie là.

Si quelqu'un a eu un cas similaire, vos conseils avant de me lancer dans une aventure puzzle.

yallah ahadou!
L
15 janvier 2007 13:36
Salut M492001

Desolé pour toi

moi ausii je veins d'avoir de REZE que j'ai une réponse par la préfecture donc c'est négatif

Pourras-tu s'il te plait me dire quelle date est marquée sur la lettre que t'as recu,? car je voudrais savoir le temps que je dois mettre pourt etre contacté par la prefecture

merci
C
15 janvier 2007 14:18
Salut,

désolé pour l'avis négatif. il ne veulent plus d'étranger
Concernant le recours, tu as deux mois à partir de la date de la notification.
PS: la date de notification la date de la réception de ton refus et pas de la décision de Rezé.

Citation
M492001 a écrit:
ah j'allais oublié

Je viens de voir que la notification a été faite dépuis le 19 octobre 2006.
Alors que j'ai reçu le courrier aujourdhui le 15 janvier 2007.

Mon delais de recours est même expiré. ils le font expret pour eviter le recours.
C'est vraiment injuste.

Pensez- vous que je peux justifier de la date de reception du courrier pour faire le recours? heureusement à la poste j'ai bien mentionné la date d'aujourdhui avant de signer l'accusé de reception. mais n'ayant pas cette feuille (normal car destiné à la prefecture) je ne peux pas autrement justifié le depassement de delai de recours gracieux.

Ah vraiment cette vie là.

Si quelqu'un a eu un cas similaire, vos conseils avant de me lancer dans une aventure puzzle.

yallah ahadou!
h
15 janvier 2007 16:05
Bonjour tout le monde!

Je suis très content de trouver ce forum. Je suis sûr que je trouverai beacoup de réponse à mes question!
Chanfara, je crois que tu es l'initiateur de ce forum.Je suis dans la même situation que toi; allocataire de recheche et je compte déposé un dossier de nat.

J'ai quelques question à vous posez:
-Est ce que vous connaissez un allocataire de recherche qui a été naturalisé (sans attaches familliales) ?
-Pour justifier les moyens d'existence et de résidence en France, disant après la thèse et au cas où on a pas de financement; une attestation de garant peut appuier la demande de naturalisation?
-Est ce que rézé prend la nationalité d'origine comme critère pour accorder la nat? J'ai enttendu parler que généralement le maghrèbe est favorisé avec un ordre de préférence; algérie, Maroc et puis la tunisie. Est ce vrai?

Voici mon parcours :
-Rentré en France octobre 2004 (Master recherche).
-octobre 2005 jusqu'à ce jour doctorant allocataire de recherche (2ème année de thèse).


Merci d'avance pour vos réponse.

Hmidi.
i
15 janvier 2007 16:32
il n'ya pas de préférence par rapport aux nationalités d'origine! ce qui compte c'est toi et ton parcours d'intégration voir meme d'assimilation à la société française!

effectivement ,les statistiques montrent que les plus naturalisé sont les marocain puis les algériens et enfin les tunisiens mais celà vient de la présence des étrangers en france!

sinon, par rapport à la naturalisation des étudiant , il y a moins de chance qu'avant l'époque sarkozy!
maintenant les chances sont minimes ^pour les thésard étrangers à moins d'avoir des solides attaches en france comme ces parents son conjoint et surtout CHANGER DE STATUT ETUDIANT Ou scientifique en VIE privé et familiale ou autre statut !

pratiquement, la majorité des thésards, dépose la demande de naturalisation, mais malheureusement rare sont ceux qui voient leur demande aboutir ! c'est la nouvelle politique SAROKZY, et de DROITE!
il y a quelques 3 ,4ans ça marchait, mais plus maintenant !

mais bon tu peux toujours tenter ta chance , bon courage


Citation
hmidi a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je suis très content de trouver ce forum. Je suis sûr que je trouverai beacoup de réponse à mes question!
Chanfara, je crois que tu es l'initiateur de ce forum.Je suis dans la même situation que toi; allocataire de recheche et je compte déposé un dossier de nat.

J'ai quelques question à vous posez:
-Est ce que vous connaissez un allocataire de recherche qui a été naturalisé (sans attaches familliales) ?
-Pour justifier les moyens d'existence et de résidence en France, disant après la thèse et au cas où on a pas de financement; une attestation de garant peut appuier la demande de naturalisation?
-Est ce que rézé prend la nationalité d'origine comme critère pour accorder la nat? J'ai enttendu parler que généralement le maghrèbe est favorisé avec un ordre de préférence; algérie, Maroc et puis la tunisie. Est ce vrai?

Voici mon parcours :
-Rentré en France octobre 2004 (Master recherche).
-octobre 2005 jusqu'à ce jour doctorant allocataire de recherche (2ème année de thèse).


Merci d'avance pour vos réponse.

Hmidi.
C
15 janvier 2007 16:41
Salut hmidi,

Je pense qu'idoukane1111 a tout dit. Je te souhaite bonne chance.
M
15 janvier 2007 17:35
Citation
Layal_82 a écrit:
Salut M492001

Desolé pour toi

moi ausii je veins d'avoir de REZE que j'ai une réponse par la préfecture donc c'est négatif

Pourras-tu s'il te plait me dire quelle date est marquée sur la lettre que t'as recu,? car je voudrais savoir le temps que je dois mettre pourt etre contacté par la prefecture

merci


merci pour cette reponse.
Face à mon probleme, quelquun sait quel type d'arguments à avancer? ou dois je voir un avocat ou un centre je sais pour maider a faire le recours?

je rappelle : motif = 19mois de sejour illegal en france ( c 'etait avant l'obtention de titre de sejour vie privee et familliale en 1999)
donc visa d'entrée 4 mois expiré. puis CST vie privée et familliale jusqu'à ce jour.

mon dossiers ajournée pour 2ans. pour moi c'est un rejet total.

merci
15 janvier 2007 17:37
pour les thesards, il y a une autre solution, avant la fin de la these normalement apartir de la 2eme année de la these, essayer de trouver un poste d'ATER, et là vous pouvez changer le statut a la place d'etudiant vous aurez travailleur temporaire (il y un risque, vous etes oubligé de trouver un autre contrat just apres la fin du contrat ATER), avec ce statut normalement vous avez plus de chance pour avoir la nationalité qu'a avec le statut etudiant
L
15 janvier 2007 18:23
Salut tt le monde,

s'il vous plait pour le recours gracieux comment ca se fait

je suis tres choquéee

eye rolling smiley
b
15 janvier 2007 19:11
Citation
Layal_82 a écrit:
Salut tt le monde,

s'il vous plait pour le recours gracieux comment ca se fait

je suis tres choquéee

eye rolling smiley

salut tu un refus ??
L
15 janvier 2007 19:19
MALHEURESEMENT OUI
f
15 janvier 2007 20:59
Citation
M492001 a écrit:
Citation
Layal_82 a écrit:
Salut M492001

Desolé pour toi

moi ausii je veins d'avoir de REZE que j'ai une réponse par la préfecture donc c'est négatif

Pourras-tu s'il te plait me dire quelle date est marquée sur la lettre que t'as recu,? car je voudrais savoir le temps que je dois mettre pourt etre contacté par la prefecture

merci
salam

c etait marque dans ton dossier le sejour illegal de 19 mois? ou c tellement evident?
Bah il ne te reste plus qu à te marier avec une française alors


merci pour cette reponse.
Face à mon probleme, quelquun sait quel type d'arguments à avancer? ou dois je voir un avocat ou un centre je sais pour maider a faire le recours?

je rappelle : motif = 19mois de sejour illegal en france ( c 'etait avant l'obtention de titre de sejour vie privee et familliale en 1999)
donc visa d'entrée 4 mois expiré. puis CST vie privée et familliale jusqu'à ce jour.

mon dossiers ajournée pour 2ans. pour moi c'est un rejet total.

merci
s
15 janvier 2007 23:37
Salam

Je suis désolée de t'informer que les statuts ATER ne confèrent pas du tout de changement de statut, ce sont des contrats temporaires d'un an renouvelable une seule fois si tout se passe bien et le statut reste étudiant!

Citation
yihssans a écrit:
pour les thesards, il y a une autre solution, avant la fin de la these normalement apartir de la 2eme année de la these, essayer de trouver un poste d'ATER, et là vous pouvez changer le statut a la place d'etudiant vous aurez travailleur temporaire (il y un risque, vous etes oubligé de trouver un autre contrat just apres la fin du contrat ATER), avec ce statut normalement vous avez plus de chance pour avoir la nationalité qu'a avec le statut etudiant
M
16 janvier 2007 01:41
Citation
fib1 a écrit:
Citation
M492001 a écrit:
Citation
Layal_82 a écrit:
Salut M492001

salam

c etait marque dans ton dossier le sejour illegal de 19 mois? ou c tellement evident?
Bah il ne te reste plus qu à te marier avec une française alors

merci

c'etait pas marqué mais je sais selon mes comptes. ils ont juste marqué vous avez eu un sejour en situation irréguliere de 98 à 99. Pour ce motif, vous avez meconnu artice .... sur la rentrée et le sejour des etrangers donc ajourné à deux ans.

voila.
quelquun sait comment faire un bon recours gracieux???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook