Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
p
17 mars 2015 00:08
Bonjour
je souhaiterais me joindre au forum sur ce sujet.
ça va faire 6 mois que j'ai fait mon dépôt et entretien 2 jours plus tard.
Après avoir reçu mon récépissé de dépôt avec le numéro préfecture, je n'ai plus eu de news.
La préfecture ne veut rien me dire( dossier en cours, délai réglementaire 18 mois....).
J'ai écris à REZE ([email protected]) mais comme pour tout le monde, réponse auto, erreur de formulation.

Est ce normal?

mon dossier est correct et javais déjà la carte de 10 ans ce qui parait -il doit réduire le délai réglementaire d'instruction.

Merci d'avance pour votre réponse.



►94 CRETEIL
►Dépôt dossier 19/09/2014
►Entretien: 22/09/2014
►Rezé: XXXXXXXXXX
►Transmis SCEC: XX/XX/XXXX
►Mis en traitement le XX/XX/XXXX
►Décret-N°XX du: XX/XX/XXXX
p
17 mars 2015 00:10
Bonjour
je souhaiterais me joindre au forum sur ce sujet.
ça va faire 6 mois que j'ai fait mon dépôt et entretien 2 jours plus tard.
Après avoir reçu mon récépissé de dépôt avec le numéro préfecture, je n'ai plus eu de news.
La préfecture ne veut rien me dire( dossier en cours, délai réglementaire 18 mois....).
J'ai écris à REZE ([email protected]) mais comme pour tout le monde, réponse auto, erreur de formulation.

Est ce normal?

mon dossier est correct et javais déjà la carte de 10 ans ce qui parait -il doit réduire le délai réglementaire d'instruction.

Merci d'avance pour votre réponse.


►94 CRETEIL
►Dépôt dossier 19/09/2014
►Entretien: 22/09/2014
►Rezé: XXXXXXXXXX
►Transmis SCEC: XX/XX/XXXX
►Mis en traitement le XX/XX/XXXX
►Décret-N°XX du: XX/XX/XXXX
►94 CRETEIL : Dépôt dossier, 19/09/2014, Entretien: [b]22/09/2014[/b] ►Rejet Pref notifié : 18/05/2015, Recours H : [b]25/05/2015[/b] ►N°Rezé: [b]2015X1096xx[/b], [b]AJ pour 2 ans[/b] reçu le 12/02/2016 comme suite du Recours
a
17 mars 2015 00:18
j'ai modifié ma signature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 11:36 par assahnou.
►Préf. Nanterre 92►Dépôt et entretien: 14/05/2014 ►Transmis à Rezé: ?? ►N° Rezé: ?? ►Transmis au SCEC:03/03/2015 ►Mis en traitement: 25/03/2015 ► Décret-N°15 ► Lettre REZE 13/05/2015► ADN: XX/XX/XXXX ► CNI: XX/XX/XXXX ► Passeport: XX/XX/XXXX
l
17 mars 2015 10:11
Bonjour,

Je m'apprete à déposer mon dossier de naturalisation mais avant j'ai des questions.

Est ce qu'il faut remplir 2 exemplaires cerfa?

Faut il des actes intégrales si l'on a des frères et soeurs ?

Faut il un extrait de casier judiciaire?

Merci bcp pour votre aide.
s
17 mars 2015 10:45
Bonjour idrdem

J'étais dans la même situation que toi, j'ai déposé mon dossier en mars 2014, mon dossier a été récemment envoyé à rézé... après presque un an de traitement à la préfécture.

D'après ce que j'ai compris, il y'a des cas ou des dossiers peuvent passés un an à la préfecture. tu n'a rien à faire pendant ce temps. tu patientes, après une fois le dossier passe à rézé, il sera traité dans un délai de 3 à 4 mois , puis le même délai quand il passe à scec.

Courage et patience winking smiley et quand même j'espère que ton dossier passe à rézé bientôt winking smiley


Citation
idrdem a écrit:
Bonjour
je souhaiterais me joindre au forum sur ce sujet.
ça va faire 6 mois que j'ai fait mon dépôt et entretien 2 jours plus tard.
Après avoir reçu mon récépissé de dépôt avec le numéro préfecture, je n'ai plus eu de news.
La préfecture ne veut rien me dire( dossier en cours, délai réglementaire 18 mois....).
J'ai écris à REZE ([email protected]) mais comme pour tout le monde, réponse auto, erreur de formulation.

Est ce normal?

mon dossier est correct et javais déjà la carte de 10 ans ce qui parait -il doit réduire le délai réglementaire d'instruction.

Merci d'avance pour votre réponse.


►94 CRETEIL
►Dépôt dossier 19/09/2014
►Entretien: 22/09/2014
►Rezé: XXXXXXXXXX
►Transmis SCEC: XX/XX/XXXX
►Mis en traitement le XX/XX/XXXX
►Décret-N°XX du: XX/XX/XXXX
Préfecture : 78 ►Dépôt et entretien: 06/03/2014 ►Transmis Rezé :17/02/2015 ► N° Rezé :xxxxx►Transmis SCEC : xxxxx ►Mis en traitement SCEC : DD/MM/YYYY ►Décret N°:
p
17 mars 2015 10:58
Citation
sad-il a écrit:
Bonjour idrdem

J'étais dans la même situation que toi, j'ai déposé mon dossier en mars 2014, mon dossier a été récemment envoyé à rézé... après presque un an de traitement à la préfécture.

D'après ce que j'ai compris, il y'a des cas ou des dossiers peuvent passés un an à la préfecture. tu n'a rien à faire pendant ce temps. tu patientes, après une fois le dossier passe à rézé, il sera traité dans un délai de 3 à 4 mois , puis le même délai quand il passe à scec.

Courage et patience winking smiley et quand même j'espère que ton dossier passe à rézé bientôt winking smiley

Bonjour sad-il
Merci pour ta réponse mais je trouve ça ca même hallucinant que certains au bout 3 mois ont déjà leur numéro REZE et d'autres doivent attendre 1 ans!
J'ai un ami qui a déposé dans le 91 en même temps que moi , lui attends son décret et il a été renseigné du début à la fin.
Moi j'ai aucun retour...
Je ne suis pas pressé mais j'ai envie de savoir où ils en sont avec mon dossier.
►94 CRETEIL : Dépôt dossier, 19/09/2014, Entretien: [b]22/09/2014[/b] ►Rejet Pref notifié : 18/05/2015, Recours H : [b]25/05/2015[/b] ►N°Rezé: [b]2015X1096xx[/b], [b]AJ pour 2 ans[/b] reçu le 12/02/2016 comme suite du Recours
17 mars 2015 11:06
Bonjour Lilik,

Pour répondre à tes questions:

Est ce qu'il faut remplir 2 exemplaires cerfa?
Oui 2 Formulaires remplis (toutes les pages), daté et signé (original + photocopie sont acceptés selon les préfectures)
Faut il des actes intégrales si l'on a des frères et soeurs ?
Non, il faut l'original de votre acte intégral de naissance délivré par votre pays de naissance ,et la copie de l’acte de naissance de vos parents OU la copie du livret de famille .
Faut il un extrait de casier judiciaire?
Il faut l'original de l’extrait de casier judiciaire du pays d’origine, si vous êtes entré en France depuis moins de 10 ans.

cdt,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/15 11:32 par mario_0.
Z
17 mars 2015 11:11
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 056
s
17 mars 2015 14:21
tu veux savoir où ils en sont avec mon dossier, alors:

Il y'a 3 étapes :

1) Préfecture
2) Rézé
3) SCEC

1)La préfecture:

Si ton dossier est à la préfecture, et tant que ton dossier est à la préfecture tu ne pourras rien savoir des étapes parcourues à la préfecture!

2) Rézé:

* récéption du dossier
* enregistrement du dossier avec un numéro ministériel
* traitement du dossier (des contrôles apparemment impôt, casier, situation professionnelle ...

3) SCEC:

* réception du dossier
* traitement de l'état civil

En gros ce que je t'es écrit ci-dessus est le résumé de ma compréhension concernant les étapes dans lesquelles passe les dossiers de naturalisation.


Citation
idrdem a écrit:
Bonjour sad-il
Merci pour ta réponse mais je trouve ça ca même hallucinant que certains au bout 3 mois ont déjà leur numéro REZE et d'autres doivent attendre 1 ans!
J'ai un ami qui a déposé dans le 91 en même temps que moi , lui attends son décret et il a été renseigné du début à la fin.
Moi j'ai aucun retour...
Je ne suis pas pressé mais j'ai envie de savoir où ils en sont avec mon dossier.
Préfecture : 78 ►Dépôt et entretien: 06/03/2014 ►Transmis Rezé :17/02/2015 ► N° Rezé :xxxxx►Transmis SCEC : xxxxx ►Mis en traitement SCEC : DD/MM/YYYY ►Décret N°:
17 mars 2015 14:38
Salam Zarrouk,

Dossier transmis au SCEC. Signature mise à jour.
Merci à toi pour ton énorme travail et aux autres yabiladistes actifs sur ce forum.

Bonne chance à ceux qui attendent des AF.
►Préfecture : Rennes(35) ►Dépôt : 04/2014 ► Entretien pref : 08/2014►Transmis Rezé: 11/2014 ►N° Rezé : 2014X0418XX ►Transmis SCEC : 10/03/2014 ►Décret-N°XX
p
17 mars 2015 14:38
C'est clair, merci!
Vu que je n'ai pas eu de new, je suppose que mon dossier est toujours à préfecture.
J'ai appeler REZE ce matin , je suis tombé sur une table à la voie gentille, elle dit ne pas pouvoir me renseigné car elle n'a pas accès à l'informatique et que si je n'ai pas reçu un refus de la préfecture pendant tout ce temps, ce que mon dossier est en bonne voie.

Malgré mes tentatives , elle n'a pas pu me dire si mon dossier est arrivé chez eux.
Voilà le numéro 0240844752 au besoin vous pouvez essayé , peut être que vous réussirez à la faire parler smiling smiley mieux que moi.


Citation
sad-il a écrit:
tu veux savoir où ils en sont avec mon dossier, alors:

Il y'a 3 étapes :

1) Préfecture
2) Rézé
3) SCEC

1)La préfecture:

Si ton dossier est à la préfecture, et tant que ton dossier est à la préfecture tu ne pourras rien savoir des étapes parcourues à la préfecture!

2) Rézé:

* récéption du dossier
* enregistrement du dossier avec un numéro ministériel
* traitement du dossier (des contrôles apparemment impôt, casier, situation professionnelle ...

3) SCEC:

* réception du dossier
* traitement de l'état civil

En gros ce que je t'es écrit ci-dessus est le résumé de ma compréhension concernant les étapes dans lesquelles passe les dossiers de naturalisation.
s
17 mars 2015 15:39
Citation
idrdem a écrit:
C'est clair, merci!
Vu que je n'ai pas eu de new, je suppose que mon dossier est toujours à préfecture.
J'ai appeler REZE ce matin , je suis tombé sur une table à la voie gentille, elle dit ne pas pouvoir me renseigné car elle n'a pas accès à l'informatique et que si je n'ai pas reçu un refus de la préfecture pendant tout ce temps, ce que mon dossier est en bonne voie.

Malgré mes tentatives , elle n'a pas pu me dire si mon dossier est arrivé chez eux.
Voilà le numéro 0240844752 au besoin vous pouvez essayé , peut être que vous réussirez à la faire parler smiling smiley mieux que moi.

Merci et bon courage winking smiley
Préfecture : 78 ►Dépôt et entretien: 06/03/2014 ►Transmis Rezé :17/02/2015 ► N° Rezé :xxxxx►Transmis SCEC : xxxxx ►Mis en traitement SCEC : DD/MM/YYYY ►Décret N°:
17 mars 2015 16:41
Bonjour tout le monde.

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Depuis le 13/08/2013 plus précisément j'ai déposé mon dossier de naturalisation avec ma femme et on a passé l'entretient à la préfecture de Versailles. J'ai reçu le récépissé de dépôt de dossier le même jour. Demande de documents (bulletins de salaires nov - dec 2009) le 14/08/2013. Depuis ce jour aucune nouvelle. J'appelle la préfecture et la réponse ce dossier en cours de traitement. Trouvez vous ça normale. Le problème c'est que après 19 mois je ne connais toujours pas mon numéro REZE et je ne sait rien de la suite de mon dossier.

Vous pouvez m'aider SVP.

Merci.
A
17 mars 2015 17:53
Bonsoir,

SVP j'ai besoin de vos conseilles, je fais ma demande de naturalisation en juin 2014 et mon dossier est tjs à la pref. Je viens d'avoir ma nouvelle carte de séjour. Est ce qu'il faut je l'envoi à la pref?

Merci d'avance,

A-10
s
17 mars 2015 19:22
Bonjour à tous,

quelqu'un sait le bon format à mettre en objet pour envoyer un email au ([email protected]) svp ?
cdt
b
17 mars 2015 20:31
Bonjour

Est ce que vous avez des nouvelles de la part de la pref de Nanterre concernant la naturalisation par mariage, moi depuis juin 2014 j'ai aucune nouvelle et comment vous avez demander le num rézé sil vous plait.

je vous remercie pour votre réponse

mon mail est [email protected]
Y
17 mars 2015 21:26
Bonjour Blue,

Comment sait on que le dossier a été transmis au SCEC? c'est la préfecture qui t'a renseigné, moi je n'ai aucune nouvelle sur mon dossier

Merci d'avance
Y
17 mars 2015 21:37
Salam,

quelqu'un peut me donner le moyen pour contacter la SCEC?

Merci
b
17 mars 2015 21:47
Bonjour

[email protected]

C'est vous avez des nouvelles ni hésiter pas de me contacter
Cdt
Z
18 mars 2015 00:24
.
Salam a tous

Sortie du déret N° 10 sur le JO -- voir l'autre forum

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook