Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
s
15 juillet 2015 11:18
Bonjour à tous,
toujours personne pour répondre à ma question sad smiley concernant un déménagement potentiel (changement de commune uniquement, mais en restant attaché à la même préfecture/département)
j'ai essayé de contacter la préfecture et Rezé 1000 fois pour poser cette question => ligne occupé ou répondeur automatique. Par mail, j'ai eu une réponse très concise disant de déclarer tout changement d'adresse rapidement, sans rien de plus.
c'est pour ça je retourne vers vous pour voir si qqn a déjà une idée. (j'ai déjà fouillé dans ce forum, il y a des cas de changement de département, ce qui n'est pas le cas pour moi)

je voulais savoir si ce déménagement aura un impact sur l'avancement de dossier : refaire enquête police ? retourner dossier à la préfecture ?

merci pour toute réponse/proposition
s
15 juillet 2015 11:31
juste pour ajouter ma signature smiling smiley
Préfecture Nancy 54 ► dépôt et entretien : 01/2015 ► Envoie REZE : 01/07/2015 ► Numéro REZE: 2015X019XXX ► reçu SCEC : 01/12/2015 ► mise en traitement SCEC : 21/12/2015 ► décret N°: 03 du 27/01/2016
O
15 juillet 2015 11:36
Bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien à la prefecture de Paris le 15 mai 2015.
La prefecture m'a ensuite indiqué que mon dossier avait été envoyé chez REZE fin mai.
J'ai contacté REZE il y'a deux semaines qui m'a confirmé qu'ils ont bien reçu mon dossier le 8/06/2015 mais qu'un numéro REZE ne m'avait toujours pas été attribué.
J'ai à nouveau contacté REZE ce matin qui m'a dit que le numéro m'avait toujours pas été attribué.
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que ce retard d'attribution du numéro REZE normal ?
Quel est le délai de transmission au SCEC après attribution d'un numéro REZE ?

Merci par avance pour vos réponses.






Paris75 ►Dépôt: 02/09/2014 ►Entretien:15/05/2015 ►Num P: 2014P7501X07XXX‏
►Dossier envoyé à Rézé 08/06/2015 ►Num Rézé ? ►envoyé au SCEC le ? ► Traitement : ? ► attente du décret ?
B
15 juillet 2015 11:44
Bonjout tout le monde,

J'ai une nouvelle à partager avec vous !
Mon dossier a été transmis à la SCECle 7 juillet. Les infos sur ma signature.

Bon courage à tout le monde, un peu de patience aussi, votre tour arrivera bientôt pour ceux qui attendent une réponse de la SDANF.

Bonne journée et merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum.
Préf Rhône 69►Dépôt/entretien 16/1/15►Trans REZE XX/3/15 - N°2015X0107XX ► Trans SCEC 7/7/15►Décret 31 17/8/15►Lettre REZE : 3/9/15 ►Demande ADN 3/9/15-Satisfaite 24/9/15-Reçu 29/9/15►Demande CNI 30/9/15-Retrait CNI 5/11/15►Demande Pass 4/11/15-Retrait Pass XX/XX/XX
A
15 juillet 2015 13:23
Citation
Blushwig a écrit:
Bonjout tout le monde,

J'ai une nouvelle à partager avec vous !
Mon dossier a été transmis à la SCECle 7 juillet. Les infos sur ma signature.

Bon courage à tout le monde, un peu de patience aussi, votre tour arrivera bientôt pour ceux qui attendent une réponse de la SDANF.

Bonne journée et merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum.

Bonjour Blushwig,

D'après une dame chez SCEC, un dossier qui arrive chez eux ne veut absolument pas dire un Avis favorable du ministère.

Cordialement,
B
15 juillet 2015 14:43
@Anonymous47aza5

1) J'ai parlé d'une bonne nouvelle, je n'ai en aucun cas parlé d'un AF ou d'une fin de procédure.

2) Peux-tu fournir un argument plus tangible de ce tu dit (Texte de loi, circulaire ...). Arrêtons svp l'histoire de la dame qui connait une autre dame qui est voisine d'une fonctionnaire à la SCEC ... c'est que du bla bla de couloir

3) Moi je partage mon parcours pour que les chers yabladistes puissent se positionner par rapport à mon dossier ... toi tu fais quoi de tout cela, tu ne fais qu'embrouiller les gens avec ce type de messages ?

J'espère que t'auras une réponse satisfaisante à mon message.

Bien Cordialement,
Préf Rhône 69►Dépôt/entretien 16/1/15►Trans REZE XX/3/15 - N°2015X0107XX ► Trans SCEC 7/7/15►Décret 31 17/8/15►Lettre REZE : 3/9/15 ►Demande ADN 3/9/15-Satisfaite 24/9/15-Reçu 29/9/15►Demande CNI 30/9/15-Retrait CNI 5/11/15►Demande Pass 4/11/15-Retrait Pass XX/XX/XX
A
15 juillet 2015 14:56
Citation
Blushwig a écrit:
@Anonymous47aza5

1) J'ai parlé d'une bonne nouvelle, je n'ai en aucun cas parlé d'un AF ou d'une fin de procédure.

2) Peux-tu fournir un argument plus tangible de ce tu dit (Texte de loi, circulaire ...). Arrêtons svp l'histoire de la dame qui connait une autre dame qui est voisine d'une fonctionnaire à la SCEC ... c'est que du bla bla de couloir

3) Moi je partage mon parcours pour que les chers yabladistes puissent se positionner par rapport à mon dossier ... toi tu fais quoi de tout cela, tu ne fais qu'embrouiller les gens avec ce type de messages ?

J'espère que t'auras une réponse satisfaisante à mon message.

Bien Cordialement,

Monsieur Blushwing,

Je n'essaye absolument pas d'embrouiller les gens dans ce forum car tout simplement c'est la vérité. Je n'ai pas que ça à faire.
Aucune réponse ne peut être satisfaisante. C'est maintenant que je comprends ton message, j'ai mal compris au début. Alors pour la nouvelle que je viens de dire, j'ai appelé SCEC et arrêtons avec la philosophie inutile provenant de ta part. La PERSONNE m'as dit qu'en fait les dossiers qui sont reçus par SCEC sont retournés au ministère qui peuvent en un claquement de doigt refuser la demande, ou l'ajourner éventuellement dans la mesure ou SCEC rentre aussi dans le contrôle quant à ton état civil. Par exemple,s'il s'avère que tu es marié sans le déclarer la demande est systématiquement refusée.

Cordialement,
B
15 juillet 2015 15:15
Anonymous47aza5,

Je ne fais pas de philosophie, je parle que de faits réels.

Je confime que infos que tu donnes sont vraies. Mais je te conseil toutefois la prochaine fois avant de t'acharner sur clavier de mieux lire et comprendre les messages des uns et autre pour donner une réponse adéquate.

Sur ce je te souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement
Préf Rhône 69►Dépôt/entretien 16/1/15►Trans REZE XX/3/15 - N°2015X0107XX ► Trans SCEC 7/7/15►Décret 31 17/8/15►Lettre REZE : 3/9/15 ►Demande ADN 3/9/15-Satisfaite 24/9/15-Reçu 29/9/15►Demande CNI 30/9/15-Retrait CNI 5/11/15►Demande Pass 4/11/15-Retrait Pass XX/XX/XX
s
15 juillet 2015 15:18
Voila j'ai édité ma signature avec le numéro REZE. Ca fait 10 mois que j'attend...
[b]dépôt et entretien 92 Nanterre ► 22/09/2014, transmis reze► 06/02/2015. num REZE ► 2015X0074XX Transmis au SCEC : XX/XX/XX► Mis en traitement SCEC XX/XX/XX ► Décret-N°26 ► Lettre du ministère reçue le 22/07/2015[/b]
S
15 juillet 2015 15:29
Citation
sara218 a écrit:
Bonjour à tous,
toujours personne pour répondre à ma question sad smiley concernant un déménagement potentiel (changement de commune uniquement, mais en restant attaché à la même préfecture/département)
j'ai essayé de contacter la préfecture et Rezé 1000 fois pour poser cette question => ligne occupé ou répondeur automatique. Par mail, j'ai eu une réponse très concise disant de déclarer tout changement d'adresse rapidement, sans rien de plus.
c'est pour ça je retourne vers vous pour voir si qqn a déjà une idée. (j'ai déjà fouillé dans ce forum, il y a des cas de changement de département, ce qui n'est pas le cas pour moi)

je voulais savoir si ce déménagement aura un impact sur l'avancement de dossier : refaire enquête police ? retourner dossier à la préfecture ?

merci pour toute réponse/proposition

Bonjour sara218

J'ai déposé mon dossier le 31/12/2013 et mi Juillet 2014, j'ai changé de dept. j'ai juste envoyé un justificatif de ma nouvelle adresse au service naturalisation de la pref de mon ancien dept. Ils se sont arrangés entre eux pour envoyer mon dossier à ma nouvelle prefecture.

Alors si tu as ton récépissé de dépôt je pense qu'il ya forcément un numéro de tel de l'agent de la pref qui t'as reçu, appelle le pour en avoir le coeur net, sinon envoie un courrier avec AR pour signifier ton changement d'adresse.

Voilà.
bon courage
► Cergy (95).Dépôt + entr 31/12/13 Dos N°: 2013P95XX ► Trans Rezé le 26/01/15. ►Mis trait SCEC: 20/05/15 Pan reç 02/06/15 env 03/06/15 traité 08/06/15 2015X0048XX►Décret-N°25 du :24 Juin 15 ►lettre rezé reç 24/07 ►ADN :28/07►Pass 6/8 CNI 26/8 Ampliation: XX
A
15 juillet 2015 15:34
Citation
Blushwig a écrit:
Anonymous47aza5,

Je ne fais pas de philosophie, je parle que de faits réels.

Je confime que infos que tu donnes sont vraies. Mais je te conseil toutefois la prochaine fois avant de t'acharner sur clavier de mieux lire et comprendre les messages des uns et autre pour donner une réponse adéquate.

Sur ce je te souhaite une bonne fin de journée.

Bien cordialement

Blushwing,

Tu penses que ça c'est des faits réels :

l'histoire de la dame qui connait une autre dame qui est voisine d'une fonctionnaire à la SCEC ... c'est que du bla bla de couloir.

ça se voit que t'as un profil littéraire. Et si je me trompe t'as pas assez de matière grise. Du coup je n'ose même pas discuter avec toi et tes conseils mets les dans ta petite tête.

BJ.
15 juillet 2015 15:46
Citation
Anonymous47aza5 a écrit:
Blushwing,

Tu penses que ça c'est des faits réels :

l'histoire de la dame qui connait une autre dame qui est voisine d'une fonctionnaire à la SCEC ... c'est que du bla bla de couloir.

ça se voit que t'as un profil littéraire. Et si je me trompe t'as pas assez de matière grise. Du coup je n'ose même pas discuter avec toi et tes conseils mets les dans ta petite tête.

BJ.
--------
Bonjour,

Pourquoi tant d'indélicatesse ?

Sinon pour info voilà ce que SCEC dit:

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) a reçu votre dossier le 23 juin dernier. Il est en attente de traitement.

A compter de cette date de réception et dans un délai de 5 semaines environ, votre dossier sera mis en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

A vous d'en tirer les conclusions

Cdt
►Préfecture : Créteil -Val de Marne (94) ►Dépôt et entretien: 19/12/2014 ►N° Préf 2014P9401X02***►N° Rezé : 2015x0061XX ►Transmis SCEC : 23/06/2015 ►Décret ?????
r
15 juillet 2015 15:55
tu as de la chance
c
15 juillet 2015 16:53
bjr tt le monde

voila l email de reze ca fais 8 mois j attends Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :
Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.
Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.
Vous souhaitez obtenir :
une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :
[email protected]
Informations complémentaires
Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.




tt vous question reponse sont la
Z
15 juillet 2015 17:04
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 166
c
15 juillet 2015 17:07
salut
zaroukk

c autmatique informatiser mais bon des nouveaux personne pour ki le sache


ne le poster pas ?pk?
c
15 juillet 2015 17:07
salut
zaroukk

c autmatique informatiser mais bon des nouveaux personne pour ki le sache
Z
15 juillet 2015 17:15
RE- chiko2474

ils ont commencer a envoyer ce message qui ne veux rien dire
il y a déja 2 mois quand ils sont harceler
jusqu'en ce moment
c
15 juillet 2015 17:20
merci razoukk ta des infos very nice
Z
15 juillet 2015 17:35
RE- chiko2474


Évite d’écorcher les pseudos sur tes messages

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook