Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
m
10 juin 2015 19:37
Citation
momo241 a écrit:
Salam Zarrouk
Je me suis déplacé à la préfecture la dame m'a a confirmé que c'est un avis défavorable
Mais elle ne m'a pas donné les motifs
Mais bon c'est pas la fin du monde je garde le moral
Et merci pour ts le travail que tu fait

salam momo241 je vois pas pour quoi défavorable suite a un avis favorable de la préfecture une all chomage de 1600euro c'est plus que un salaire. votre épouse travail ? tu fais un recoure ne les lâche pas.
BON COURAGE POUR LA SUITE
prefecture; PARIS 75 ► DPOT: 3/JIUN/2014 ► ENTRETIEN 10/FEVRIER/2015 ►Transmis Rezé :17/FEVRIER/2015 ► N° Rezé 2015X0084XX ► Transmis au SCEC: XXXX ►Mis en traitement:xxxxx►
m
10 juin 2015 19:45
Salam Zarrouk
La dame qui s'occupe de mon dossier à la préfecture m'a rappelé que c'est pas normal dès qu'elle aura le courrier elle va voir ce qui en est avec le ministère et elle me tient au courant et le seul délit que j'avais c'était un excès de vitesse en 2006 qui a été classé sans suite en 2008
Voilà quoi
m
10 juin 2015 19:54
Citation
momo241 a écrit:
Salam Zarrouk
La dame qui s'occupe de mon dossier à la préfecture m'a rappelé que c'est pas normal dès qu'elle aura le courrier elle va voir ce qui en est avec le ministère et elle me tient au courant et le seul délit que j'avais c'était un excès de vitesse en 2006 qui a été classé sans suite en 2008
Voilà quoi

c' est bizarre je pence depuis que je suis ce forums c est le premier cas de défavorable de Rezé de toutes les façons tu l aura avec le recoure t'inquiète pas biithni lah.
Slam
prefecture; PARIS 75 ► DPOT: 3/JIUN/2014 ► ENTRETIEN 10/FEVRIER/2015 ►Transmis Rezé :17/FEVRIER/2015 ► N° Rezé 2015X0084XX ► Transmis au SCEC: XXXX ►Mis en traitement:xxxxx►
s
10 juin 2015 20:04
Bsr,
Qd le dossier est à reze c un bon signe?
Préf 94
Reçu par reze le 7 mars 2015
Num reze 2015x0076xx
En attente de contrôle par reze
10 juin 2015 20:48
Citation
sadam94 a écrit:
Bsr,
Qd le dossier est à reze c un bon signe?
Préf 94
Reçu par reze le 7 mars 2015
Num reze 2015x0076xx
En attente de contrôle par reze

Oui c bon signe mais apparement ils peuvent refuser aussi
Z
10 juin 2015 21:18
RE- momo241

Ne t’inquiète pas comme j'ai dis plus haut , tu ne peu pas faire le recours
sans la réception de la lettre
il y a des gens qui ont eu la nationalité même ficher au STIC,, (bagarre avec un flic)
chômage etc ....
tu nous mes au chourant pour la suite et bon courage
m
10 juin 2015 21:38
Merci Zarrouk
N
10 juin 2015 21:59
j'ai contacté le SCEC aujourd'hui, ils m'ont répondu comme suite:

Madame, Monsieur,



Votre dossier a été mis en traitement le 9 juin.



Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du
Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état
civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.
Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document
ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet
d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de
l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse
paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que
la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du
Développement International (SCEC)

sachant que je les ai contacté le 11 mai (avec une réponse : dossier doit d'abord passé SDANF ....) je trouve cela un peu bizard vu les dates qui circule.
vous pensez quoi ?????


Mr Zarrouk, pouvez vous svpl mettre à jour ma signature (mis en traitement à réze le 9 juin) merci
et bonne chance à tout le monde.
Salam
N
10 juin 2015 22:00
j'ai contacté le SCEC aujourd'hui, ils m'ont répondu comme suite:

Madame, Monsieur,



Votre dossier a été mis en traitement le 9 juin.



Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du
Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état
civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.
Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document
ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet
d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de
l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse
paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que
la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du
Développement International (SCEC)

sachant que je les ai contacté le 11 mai (avec une réponse : dossier doit d'abord passé SDANF ....) je trouve cela un peu bizard vu les dates qui circule.
vous pensez quoi ?????


Mr Zarrouk, pouvez vous svpl mettre à jour ma signature (mis en traitement à réze le 9 juin) merci
et bonne chance à tout le monde.
Salam
Y
YDA
10 juin 2015 22:21
Bonjour Naruto Z,

Tu pourras nous communiquer stp l'état d'avancement de ton dossier num_réze et dates .....
si possible
Merci d'avance.
M
10 juin 2015 23:06
Salam Naruto Z, je voudrais savoir stp comment tu as eu ton numero REZE? J'ai tenté d'envoyer des mails mais j'ai reçoit des reponses de la sorte : demande formulée de manière incomplète. De plus le numéro de tél ne semble pas marcher. De la même façon par quel moyen tu as contacté le SCEC. J'ai fait mes démarches à la pref de Lyon. Merci d'avance
10 juin 2015 23:15
Naruto je pense que tu dois etre content hamdolah la prefecture de lyon est vraiment la plus rapide !
10 juin 2015 23:22
Jamal

Je les ai contacter par ce numéro 0240844752 y'a toujours une gentille dame qui répond, un seul appel par dossier suffit ça sert a rien de les harceler ça n'avancera pas nos dossiers.
Moi je compte les recontacter dans 5 semaine pour voir si le dossier est traité
m
11 juin 2015 01:27
bonsoir mr nino-mike ,jai contacter scec et j'ai recu ca comme reponse ca m'a inquieter!!
Madame, Monsieur,

Comme il s'agit du 3ème ou 4ème message avec la même réponse, il convient de joindre la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

Il est donc inutile de nous transmettre à nouveau une demande.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
est ce c'est un avis defavorable !!!!!!!!je suis inquiet
depot :11/03/2014
entretien:03/12/2015
envoi reze 27/02/2015
scec :allahou a3lem
merci encore et encore nino-mike,allah yjazik
D
11 juin 2015 10:10
mamisse,

bonsoir mr nino-mike ,jai contacter scec et j'ai recu ca comme reponse ca m'a inquieter!!
Madame, Monsieur,

Comme il s'agit du 3ème ou 4ème message avec la même réponse, il convient de joindre la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

Il est donc inutile de nous transmettre à nouveau une demande.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
est ce c'est un avis defavorable !!!!!!!!je suis inquiet
depot :11/03/2014
entretien:03/12/2015
envoi reze 27/02/2015
scec :allahou a3lem
merci encore et encore nino-mike,allah yjazik

mon frère t'aurais pas du envoyer autant de mail. T'as épuisé toute tes chances pour avoir la bonne réponse au bon moment, il fallait comme même que tu comptes les 3 mois avant de poser la question, d'après ta signature mon frère t'es à peine dans les délais pour que ton dossier en principe devrait quitter Rézé, Ncha allahu kheir pour toi, mais personne ici ne pourra te dire que c'est bon ou pas.
Là il ne te reste qu'essayer d'appeler Rézé dans un petit espoir d'avoir une réponse de leurs part et encore ne le fait pas tout de suite attend encore 1 ou mieux 2 semaines, car même quand Rézé donne AF le dossier ne quitte pas de suite (ils doivent respecter peut être des quotas avant d'envoyer soit 1 fois par semaine peut être plus, peut-être moins que ca. هذا والله أعلى وأعلم
بالتوفيق أخي
h
11 juin 2015 11:12
Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
J'ai reçu le numéro REZÉ il y a la deux mois, et je voudrais savoir comment suivre l'avancement de mon dossier!
Merci et belle journée
F
11 juin 2015 11:26
Bonjour a toutes et a tous,

Pour info j'ai appelé ce matin REZE, mon dossier n'est toujours pas en instruction ça va se faire au cours du mois de juillet.

Bonne journée
►Préf bobigny (93)►Dépôt ET Entretien 07/01/2014 Récépissé15/01 ►Convoc commissariat 29/07/2014 ►REZE 2015X0121XX le 09/03/2015 ► Transmis SCEC 05/08 ►Mise en traitement par scec 26/08 ►décret 38 du 28/09/2015►CEREMONIE +DEMANDE PASSEPORT ET CIN 15/12/2015
Z
11 juin 2015 11:34
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 130
N
11 juin 2015 12:17
Bonjour tout le monde
voici les seules informations dont je dispose :
entretien 07-01-2015
reçu réze 27-02-2015
mis en traitement scec 09-06-2015
je m'excuse pour le retard (difficulté avec mon ordinateur)
bon chance à tout le monde
et oui marquinioss hamdouaLaah
Salam
11 juin 2015 15:49
Bonjour,

je mets à jour ma signature, @Zarrouk Merci de me rajouter à la liste.

si j'ai bien compris je fais partie de la série 020 (corrigez moi si je me trompe smiling smiley )

NatuParis.
►Paris 75 ►Dépôt :Aôut14 ►Entrt:Avril15 ►N°Rezé: 2015X02►SCEC: 06/10/15 ►Décrt-N°48 ►Let Rezé reçu: 19/12/15►ADN: 31/12/15►Demande Pass+CNI:05/01/16 ►Pass: 18/01/16 ►CNI: 19/01/16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook