Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
6 juin 2014 09:47
Stp zarrouk que pense tu de cette réponse
Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 28 mai dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.EditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
Dépôt de dossier 02/05/2013,Entretien le 06/02/2014 à Toulouse Numéro rezé 2014X0094XX le04/2014 Reçu par Scec le 28/05/2014 mis en traitement le 18/06/2014 par Scec traiter le 04/07/2014 décret 27 du 17/07/2014 lettre réze le 01/08/2014 cérémonie le 04/12/2014
9
6 juin 2014 11:05
Merci à toute l équipe de yabiladi, mon dossier est au scec, attestation de Francisation signée et renvoyé. Je viens de loin, bonne continuation, vos conseils m ont beaucoup apporté. Je me suis défendue jusqu'au bout. Bonne chance à tous et pleins de AF. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
S
6 juin 2014 12:42
Bonjour,
Je tiens à remercier Zerrouk et l'Administrateur pour ce forum, et j'aimerais pouvoir participer aux débats.
J'ai déposé ma demande dans le 92, entretien le 27/02/2014.
Envoyé à REZÉ début avril.
Pourriez-vous me dire comment je peux connaître mon numéro de REZÉ, il faut envoyer un email pour leur demander ????
Merci à tous et bonne journée.
M
6 juin 2014 14:37
Il faut envoyer un mail a Réze, dans leur réponse tu trouvera ton num.
l'email est disponible sur la liste de Zarrouk.
Préfecture: 06 (Nice) ►Dépôt et entr. le 13/02/2014 ► N° Rezé: (transmis le 10/04/2014) : 2014X01422X►Transmis à SCEC: 15/07/2014 ► Traité par SCEC: 02/09/2014 ► Décret-N°36 du: 10/09/2014► ADN ► CNI & Passeport: 20/11/2014►cérémoniexxx
S
6 juin 2014 15:30
Merci khouya midou
Baraka ALLAH feek
6 juin 2014 16:40
Citation
tuanlqd02 a écrit:
Bonjour Zarrouk42 ,

Pourrais-tu me mettre sur la liste. Mes infos sont dans ma signature.

Je t'en remercie par avance.

Amicalement,

Bonjour à tout,
ça sert à quoi d’être ajouter dans la liste ? ça sert à quoi cette liste ?

Merci d'avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
L
6 juin 2014 18:51
Bonjour Naim,

J'ai les mêmes réponses que toi de REZE et du sec que j'ai interrogé ce matin (l'état d'avançement de Reze c'est la sous préf. qui me l'a indiqué).
Pour moi il s'agit d'un avis favorable que REZE donne et que Scec va confirmer avec l'authenticité des documents fourni.
À moins que qq dise que je me trompe ?

Bon courage

Citation
naim93 a écrit:
Bonsoir zarrouk

n° REZE 2013X0337**,
Rappel de mon parcours : Depôt du dossier le 3 décembre 2012
Transféré a REZE le 07 novembre 2013
Décision prise par REZE 27 JANVIER 2014 / Ajournement au Motifs: caractère incomplet de mon insertion pro, Décision retirer en S/PREF 20/03/2014

Recours gracieux le 13 MAIS 2014 = il ya quelque jours j ai appeler REZE on m'avait répondu que ma demande est MISE EN ÉTAT DE DÉCRET


Hier j ai envoyer un mail à au SCEC, il ma été répondu cela : Madame, Monsieur,



Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.



Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.



Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil SCEC/ETA/SLA

ma question est la suivante: est ce que le fait que mon dossier et en etat de mise en état de décret a REZE et qu'en suite il sera traiter par le SCEC comme indiquer dans leur msg ci dessus, je peux comprendre que c'est un avis favorable??

ZARROUK Tu peut me rajouter ds la liste stp? voici mon n° REZE 2013X0337**,

D'avance merci,

Naim93
►Naturalisation décret : 93 Le Raincy ►Dépôt dossier, Entretien:21 Janvier 2014 ►Rezé: 2014X0107 le 26/03/2014 ►Transmis SCEC: 12/06/2014 - Mis en traitement le 26/06/2014 ►Décret-N°31 du: 07/08/2014 ►CNI + Passe –xx/xx/2014
S
6 juin 2014 21:13
Salam tout le monde,
J'ai envoyé un mail à REZÉ pour demander l'état d'avancement de mon dossier, et j'ai eu cette réponse :
(Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2014.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apporté à votre demande).

Mais dans le mail, n'ya pas de numéro (le numéro ministériel).
Comment je peux l'avoir ce numéro, sachant que mon dossier a été transféré à REZÉ début avril.
Merci
E
6 juin 2014 21:38
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déposé son dossier naturalisation
En février 2014 a déjà reçu la réponse de la prefecture ou de reze
6 juin 2014 21:40
Salem Louqueen,
Merci de ta réponse!!
J ai reçu aujourdhuit un courrier de REZE qui date du 2 juin 2014 qui dit ceci : Monsieur,
Comme suite à votre recours en date du 13/05/2014 et apres examen des élement que vous m'avez transmis, je vous informe que la décision du 29 JANVIER 2014 a été rapporteé ce jour afin qu'il soit procédé à l instruction de votre demande de naturalisation, pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée.

Je vous prie de recevoir Monsieur, mes salutation distinguees

L'adjoint au chef du bureux des décrets
Citation
Louqueen a écrit:
Bonjour Naim,

J'ai les mêmes réponses que toi de REZE et du sec que j'ai interrogé ce matin (l'état d'avançement de Reze c'est la sous préf. qui me l'a indiqué).
Pour moi il s'agit d'un avis favorable que REZE donne et que Scec va confirmer avec l'authenticité des documents fourni.
À moins que qq dise que je me trompe ?

Bon courage

Citation
naim93 a écrit:
Bonsoir zarrouk

n° REZE 2013X0337**,
Rappel de mon parcours : Depôt du dossier le 3 décembre 2012
Transféré a REZE le 07 novembre 2013
Décision prise par REZE 27 JANVIER 2014 / Ajournement au Motifs: caractère incomplet de mon insertion pro, Décision retirer en S/PREF 20/03/2014

Recours gracieux le 13 MAIS 2014 = il ya quelque jours j ai appeler REZE on m'avait répondu que ma demande est MISE EN ÉTAT DE DÉCRET


Hier j ai envoyer un mail à au SCEC, il ma été répondu cela : Madame, Monsieur,



Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.



Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.



Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil SCEC/ETA/SLA

ma question est la suivante: est ce que le fait que mon dossier et en etat de mise en état de décret a REZE et qu'en suite il sera traiter par le SCEC comme indiquer dans leur msg ci dessus, je peux comprendre que c'est un avis favorable??

ZARROUK Tu peut me rajouter ds la liste stp? voici mon n° REZE 2013X0337**,

D'avance merci,

Naim93
[b]naim93[/b]
A
6 juin 2014 22:17
Bonsoir à tous,

J'ai reçu un courrier de rézé m'informant que j’étais français depuis le 14 Mai ( j'ai déposé mon dossier + entretien le 09 décembre 2013 à la préfecture de Bobigny).

Je serai convoqué dans un délai de 6 mois pour la fameuse cérémonie. le seul hic est que mon titre de séjour expire le 07 juillet et que mon rdv du 17 juin pour le renouveler est annulé.

Est-il possible de se faire établir un passeport avant la cérémonie? Peut-on insister auprès de la préfecture pour obtenir le décret? j'ai prévu des vacances fin août au Canada (billet d'avion déjà pris, très cher en plus comme c'est airfrance).

Merci de me faire part de vos expériences svp.

Merci
Z
7 juin 2014 00:11
Salam Sam757

Regarde le mail de réponse en haut a gauche sur Objet il y a souvent le N° de REZÉ
essaye de faire une signature en attendant ton N°

Citation
Sam757 a écrit:
Salam tout le monde,
J'ai envoyé un mail à REZÉ pour demander l'état d'avancement de mon dossier, et j'ai eu cette réponse :
(Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 4ème trimestre 2014.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apporté à votre demande).

Mais dans le mail, n'ya pas de numéro (le numéro ministériel).
Comment je peux l'avoir ce numéro, sachant que mon dossier a été transféré à REZÉ début avril.
Merci




.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 113


.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
7 juin 2014 14:18
Salam Zarrouk,
Non, n'y a pas de numéro, tu me conseilles de renvoyer un mail à REZÉ en leur demandant le numéro ???
Et pour ma signature, je vais la faire.
Bonne journée
S
7 juin 2014 18:20
Salut yousef achelhi,

après une confirmation des données du dossier: nom, prénom, travail, ect ect...

Il te posera les questions suivantes :
combien de fois par an vous revenez à votre pays d'origine?
vos voisins sont de quelle nationalité ?
quelle est votre motivation pour avoir la nationalité française ?
que va vous apporter la nationalité française ?
en quelle année a été faite la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?
quelle sont les valeurs de la république ?
quelle sont vos loisirs ?
citez 2 chaines de montagne ?
citez 2 fleuves ?

il faut savoir que les questions dépendent de ton niveau scolaire.

l'entretien a duré 10 minutes.

Cordialement.
E
7 juin 2014 20:26
Bonjour,
J'ai fait un recours pour un ajournement de 2 ans au Ministère concerné des recours à Nantes, depuis le 18 avril 2014, je voudrais savoir combien de temps je dois attendre la réponse de rézé. Est ce qu'il demande les pièces complémentaires ?. Merci
Z
7 juin 2014 21:24
Salam

Les recours ne sont pas tous défendables
rien ne te fais croire qu'ils vont te demander des documents complémentaires
je te conseil d' aller sur ce forum -- CLIC - ICI

Citation
Erna a écrit:
Bonjour,
J'ai fait un recours pour un ajournement de 2 ans au Ministère concerné des recours à Nantes, depuis le 18 avril 2014, je voudrais savoir combien de temps je dois attendre la réponse de rézé. Est ce qu'il demande les pièces complémentaires ?. Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
7 juin 2014 21:57
salam sam757,
merci pour ta réponse, as-tu passé l'entretien à beauvais?
7 juin 2014 23:00
Salut ERNA,
En réponse à tes questions, le délais de réponse du ministère est de 2 mois à compter de la date figurant sur ton AR accusé de réception. Concernant les pièces complémentaire si possible, mais tout dépend de l agent qui traitera ton dossier. ils t ont ajournée pour quel motif???Courage!
Citation
Erna a écrit:
Bonjour,
J'ai fait un recours pour un ajournement de 2 ans au Ministère concerné des recours à Nantes, depuis le 18 avril 2014, je voudrais savoir combien de temps je dois attendre la réponse de rézé. Est ce qu'il demande les pièces complémentaires ?. Merci
S
7 juin 2014 23:01
Non, c'était à la préfecture de Nanterre (92).
S
8 juin 2014 16:43
Bonjour tout le monde,
Juste une petite question :
Ça veut dire quoi un dossier envoyé à SCEC ?
C'est un AF de la part de REZÉ ou pas ?
Merci et bonne dimanche à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook