Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ <>2014X
24 mars 2014 21:34
Zizou_9 désolé mais je n'en ai aucune idée je suppose début janvier tout dépend des préfectures mais je sais que celle de Lyon envoi assez vite les dossier a reze
n
25 mars 2014 08:50
Boujour à vous tous
je suis nouvelle sur ce forum, je trouve que c'est génial d' avoir des conseils et suivre
toutes les démarches concernant le dépôt et l'avancement de nos dossiers déposés à la prefect
mon parcourt:
dépôt dossier + entretien le 10/01/2014 à la prefecture de lyon
récépissé le même jour, depuis j'attends.
merci à vous tous
25 mars 2014 10:02
Bonjour à toutes et à tous!!

Cela fait plusieurs mois que je suis avec attention ce forum, je tiens à remercier les fondateurs de celui-ci et les gens qui l'alimentent avec les informations si précieuses.

Aujourd'hui j'ai finalement créé le compte ici pour pouvoir partager ma petite histoire aussi:

J'ai déposé le dossier de naturalisation à la préfecture d'EVRY (91) au 20/11/2013. J'ai eu l'entretien le même jour. Grace à vos conseils j'ai écrit hier à REZE et ils m'ont répondu que le traitement de mon dossier se poursuivait et m'ont communiqué le numéro suivant: 2014X 0028XX!!! D'après tout ce que j'ai lu, c'est plutôt positif que mon dossier est déjà chez REZE smiling smiley)) Par contre je ne connais pas la date où ils ont reçu mon dossier, donc je ne peux pas fournir cette information. J'ai créé ma signature comme demandé.

Je demande humblement à Zarrouk de me mettre sur la liste si c'est possible smiling smiley
Si qn a les questions sur la préfecture d'EVRY n'hésitez pas smiling smiley

Bonne journée à tous!!
Dépot -->Evry (91) au 20/11/2013; Entretien le même jour; Numéro REZE --> 2014X0028XX; Reçu par SCEC--> 26/03/2014 --> PAN reçu le 25/04/2014 et renvoyé le 26/04--> Décret n° 20 du 21/05/2014--> ADN--reçu au 16/07/14 --> CNI???--> Passeport --> rdv pris pour le 28/07
c
25 mars 2014 10:02
Bonjour nissay 1977,
a mon avis, le chiffre commençant par 2013 est celui de la préfecture et celui de 2014 est celui de Rezé. Donc pas d'inquiétude
► Préfecture : 92 ► 1er RDV : 07/06/2013 ► Dépôt : 08/07/2013 ► N° REZE : 2014X0026XX ► Transmis au SCEC :19/03/2014 ►mis en traitement: 08/04/2014 ► Décret-N° 25du :25/06/14 ► Courrier Rezé: 22/07/2014 ► ADN: 28/08/2014 ► Passeport : **/**/****
M
25 mars 2014 11:25
Bonjour

J'avais déposé mon dossier + entretien et récépissé à la préf de Lyon le jour même au début février dernier.
3 semaines après j'ai bien passé l’entretien de police après avoir reçu une convocation.

La j'aimerais comprendre, comment vous obtenez ce num REZE et a quoi ça sert ce num? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire un exemple de lettre à envoyer pour obtenir ce num?

Aussi, vous pensez que c'est possible d'obtenir un AF au bout de 3 mois de dépôt de dossier?

Merci
M
25 mars 2014 13:00
salem tout le monde et bienvenue aux nouveaux arrivants

Momo 2013 c'est encore trop tot , il faut comptais en moyenne quelques mois afin que le dossier soit transférés a rézé a l'exception de quelques uns ,si non le jour ou tu compte envoyés un mail ça sera du genre

Madame , Monsieur

Suite à une demande de naturalisation , je souhaiterai me renseigner sur l'avancement de mon dossier.

Pour information mon numéro préfectoral est le xxxxxxxxxxxx au Nom de Monsieur xxxxxxxxxxx

domicilié au xxxxxxxxxxxxxx

En attente d'une réponse de votre part veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

essaies tout de même d apporter quelques petites modif afin que les messages ne se ressemblent pas ,
Z
25 mars 2014 16:40
ok je te remercie seulement si tu peut me donner l'adresse mail de Rezé svp
M
25 mars 2014 17:04
Merci Mir61

Juste a quelle adresse on envoie le mail?

Donc si j'ai bien compris la réponse sera sur l'avancement de mon dossier + ils vont me communiquer mon num REZE c'est ca?

Je fais quoi avec ce numéro après?

Merci d'avance
M
25 mars 2014 17:06
la vla

[email protected]

à utiliser avec modération grinning smiley
f
25 mars 2014 17:39
salamoalikoum

J'ai dépose un dossier le 19/07/2013, j'ai rien eu comme pièce justifiant de mon dépot de dossier, la seul chose que j'ai pû obtenir c'est un appel téléphonique de la préfécture qui m'annonce que j'ai un AF et que mon dossier va partir a Reze en Novembre.

Après avoir contacter Reze, la seul reponse que j'ai eu c'est que mon dossier et en-cours et que j'aurai le sourrir a la récéption de mon courrier courant juin.

y a t il des personne qui ont le même parcours ou les même réponse?

(Je suis titulaire d'une carte de 10ans salarié et ma naturalisation est faite avec mes diplome et mon contrat de travail.)
n
25 mars 2014 17:45
salam à toutes & à tous;
j'ai une question concernant le changement d'adresse une fois que votre dossier est chez REZE
avant je dépendais de la prfecture du 93 & depuis 15 jours je suis dans le 92
ma question est à qui dois-je envoyer le changement d'adresse à la pref du 93 ou à REZE ??
ou les deux ?? y a t'il des gens qui sont ou étaient dans le même cas que moi ??
y a t'il un impact sur les délais ??
baraka allah fikoum
salam
k
25 mars 2014 18:12
Bonjour Neila,

j'étais dans le même cas que toi, j'ai envoyé à la prefecture par courrier et j'ai envoyé un mail à mon instructeur.
Et mon instructeur m'a répondu en disant qu'il transfère mon nouvel adresse a REZE.
n
25 mars 2014 18:55
merci beaucoup Krimo du 75
Z
25 mars 2014 19:23
.

MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 055


.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
25 mars 2014 20:17
Citation
Momo2013 a écrit:
Merci Mir61

Juste a quelle adresse on envoie le mail?

Donc si j'ai bien compris la réponse sera sur l'avancement de mon dossier + ils vont me communiquer mon num REZE c'est ca?

Je fais quoi avec ce numéro après?

Merci d'avance

Exactement , ca serait sur l'avancement de ton dossier ,une fois que t aura une réponse le numéro de ton dossier dit numéro Rezé va te permettre de de suivre l avancement de ton dossier sur le forum on le comparant aux autres forumistes
z
25 mars 2014 20:17
Bonjour Zarrouk,
Je suis nouveau sur ce forum. Je trouve qu'il est très intéressent.
J'ai une question concernant le traitement des dossiers chez REZE: Est ce le traitement se fait en fonction du numéro attribué?
J'ai déposé mon dossier à la préfecture de grenoble en 16/06/2013. mon numéro REZE est le 2014X0002XX.
Est ce que tu peux m'ajouter à la liste.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 17:53 par zizouing38.
►Préfecture: Grenoble, 38 ►Dépôt : 16/06/2013 ► entretien: le 16/06/2013 ►N° Rezé: 2014X0002 ► Transmission au SCEC: 01/04/2014 //Traité par SCEC: Fin avril 2014? ►Décret-N°18du: 14/05/2014 ►L'ampliation : XX
M
25 mars 2014 20:19
Citation
Mir61 a écrit:
Citation
Momo2013 a écrit:
Merci Mir61

Juste a quelle adresse on envoie le mail?

Donc si j'ai bien compris la réponse sera sur l'avancement de mon dossier + ils vont me communiquer mon num REZE c'est ca?

Je fais quoi avec ce numéro après?

Merci d'avance

Exactement , ca serait sur l'avancement de ton dossier ,une fois que t aura une réponse le numéro de ton dossier dit numéro Rezé va te permettre de de suivre l avancement de ton dossier sur le forum on le comparant aux autres forumistes
rectifications
Exactement , ca serait sur l'avancement de ton dossier ,une fois que t aura une réponse le numéro de ton dossier dit numéro Rezé va te permettre de de suivre l avancement de ton dossier sur le forum on le comparant à ceux des autres forumistes
N
25 mars 2014 22:07
Bonsoir zarrouck bonsoir a tous.
J ai reçu un PAN par mail de la Scec
A votre avis et selon expérience de chacun que cela signifie? AF?
Et combien de temps ensuite pour que j apparaisse dans un décret?
M
25 mars 2014 22:49
Citation
Mir61 a écrit:
Citation
Mir61 a écrit:
Citation
Momo2013 a écrit:
Merci Mir61

Juste a quelle adresse on envoie le mail?

Donc si j'ai bien compris la réponse sera sur l'avancement de mon dossier + ils vont me communiquer mon num REZE c'est ca?

Je fais quoi avec ce numéro après?

Merci d'avance

Exactement , ca serait sur l'avancement de ton dossier ,une fois que t aura une réponse le numéro de ton dossier dit numéro Rezé va te permettre de de suivre l avancement de ton dossier sur le forum on le comparant aux autres forumistes
rectifications
Exactement , ca serait sur l'avancement de ton dossier ,une fois que t aura une réponse le numéro de ton dossier dit numéro Rezé va te permettre de de suivre l avancement de ton dossier sur le forum on le comparant à ceux des autres forumistes

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment je pourrait savoir sur l'avancement de mon dossier en vous communicant mon numéro REZE ici??!!

Merci encore
h
25 mars 2014 23:00
bonsoir les amis.voila.j ai formule un recours a monsieur le ministre de l interieur en date du 04.10.2013 a la suite d un avis defavorable a ma demande de reintegration a la nationalite francaise a Mulhouse(dpt de colmar
a ce jour aucunes reponse.grace a vos conseils j ai envoye un mail a resé pour voir ou en sont les choses.
et voila la reponse votre numero est le 1134.. et on me dit que que mon recours n est ni enreigistre ni traite et que je dois attendre.
vous serez tres gentiel de bien vouloir m explique ce que cela signifie.merci infinimment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook