Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
6 septembre 2013 17:32
Salam

est ce que ça t'arrive de consulter ta boite Mail
si c'est pas le cas alors regarde

CLIC - ICI


Citation
am2013X a écrit:
Bonjour
est ce qu'on peut me dire c'est quoi les étapes a suivre après apparition au niveau du JO tout en sachant que je n'ai jamais pas signé de PAN et mon est publié au JO du 5 septembre 2013.

JE VOUS REMERCIE !
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
6 septembre 2013 20:08
Bonsoir tout le monde,
je reviens mettre à jour mon profil (voir signature). J'ai envoyé un mail au SCEC hier et je reçois aujourd'hui la réponse suivante:
========================================================================
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 13 août dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
==============================================================================

Rappel de mon parcours:
Arrivée en France: septembre 2004
Etudes: Licence, Master, Doctorat (soutenu fin 2010)
Depuis fin 2010 en post doctorat dans le meme laboratoire de recherche.
Mention du titre de séjour utilisé pour le dépot du dossier: salarié. (d'autres connaissances avec la mention scientifique l'ont eu également).

Voilà, si ça peut aider et puis plein d'avis favorable pour tout le monde inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 22:03 par k_rimoo75.
► Dépôt (Allier):18/03/2013 ►entretien: 07/05/13 ► Nr REZE 2013X0208XX ► Transmis à SCEC:13/08/2013 ► Mise en traitement SCEC: 10/09/2013 Décret-N°38 paru le 11/10/2013 ►Courrier Rezé reçu le 17/10/2013
b
6 septembre 2013 20:32
j'ai reçu ce message de rézé Monsieur, madame

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée."
qu'est ce que cela veut dire pourquoi c'est la prefecture qui doit me repondre
k
6 septembre 2013 22:22
Bonsoir tout le monde,
J'ai envoyé un mail au SCEC le 03/09/2013 et j'ai reçus la réponse suivante:

Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 3 septembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Préfecture: BOBIGNY 93 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 24/09/12 ►Ajournement: 19/10/2012 ► recours : 10/12/2012 ►lettre Rezé : 25/01/2012 N° Rezé: 2012X1301..► le 31/01/13: demande documents pour Rezé : reçus le 13/02/2013 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
M
6 septembre 2013 23:51
bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réactions sur ce forum, Je déposerai bientot mon dossier de naturalisation, sauf que je me fais quelques souscis que je souhaite partager avvec vous afin d'avoir vos réactions selon vos éxpérinces,

EN effet, j'ai pris rendez vous pour depot de dossier bien évidemment après vérification des documents avec la dame à accueil. le problème c'est que j'ai changer d'employeur récemment donc le jours de dépôt je déposerai mon nouveau contrat CDI, je me demande si le fait d'etre en période d'essaie n'a pas d'impact sur la décision.

Pour infos : je suis en france depuis plus que 7ans
titulaire d'un diplome d'ingénieur d'une grande école
CDI depuis début 2011 jusqu'au 07/2013 avec mon ancienne boite
Actuellement je démarre avec ma nouvelle boite en cdi

prochainement je dépose mon dossier !!

Je me pose plein de question et surtout le fait d'etre en période d'essaie !!

Merci de me faire part de vos remarques et réactions !!
k
7 septembre 2013 00:55
ce que je ferais à ta place c'est de joindre une lettre de motivation pour expliquer pourquoi t'as changé de boites (genre de meilleurs perspectives par rapport à ton projet de carrière) t'es quand meme resté deux ans avec l'ancienne, si tu changeais tous les 2 ou 3 mois là oui ça devient louche. Une période d'essai est de 3 mois, si tu penses qu'au bout de tes 3 mois, tu seras titularisé, dépose ton dossier et rejoins ta lettre de titularisation ou ton nouveau contrat soit par courrier ou lors de ton entretien si ce dernier ne se fait pas le jour du dépot.
Voilà mon humble avis
bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 00:58 par k_rimoo75.
c
7 septembre 2013 08:20
bonjour,

je suis dans la cas de am2013X quid de la réponse ?
merci
Cdt
7 septembre 2013 10:29
Bonjours a toutes et tous
Le decret numéro 34 est sortie aujourd'hui félicitation les nouveau français
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
7 septembre 2013 11:41
Cher Zarrouk42

On l'attends decret 34 avec passion ........Quand il va sortir? ..
3
7 septembre 2013 13:18
GOLDmund jte remercie bien
je viens d'envoyer le mail mais je voudrai savoir en générale la durée d'attente au ministère et les étapes après l AF merciiiiiiiiiiiiiiiii
b
7 septembre 2013 18:22
SALUT ZARROUK42 j'ai besoin de ton aide . stp mon dossier est arrivée chez rézé debut du mois de juin et hier j'ai envoyé un message a rézé pour avoir des informations sur mon dossier et voici la reponse que j'ai reçu " madame

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, madame, l'expression de notre considération distinguée."

j'ai du mal a comprendre le message .je ne sais pas si c'est un refus ou un avis favorable .mais rézé vas me donner des informations sur mon dossier par l'intermediaire de la prefecture alors que j'ai deposé mon dossier a la sous prefecture de st denis (pourquoi pas par l'intermediaire de la sous prefecture). et sur le forum ceux qui ont eu des avis favorable reçoivent directement un courier de rézé et non par l'intermediaire d'une prefecture. aussi ZARROUK j'ai envoyé un message au scec s'ils ont reçu mon dossier je n'²ais pas reçu de réponse. je suis refugié mon extrait de naissance est fait a nante mon dossier doit 'il forcement passé au scec a nante?
7 septembre 2013 18:31
Citation
blondas a écrit:
SALUT ZARROUK42 j'ai besoin de ton aide . stp mon dossier est arrivée chez rézé debut du mois de juin et hier j'ai envoyé un message a rézé pour avoir des informations sur mon dossier et voici la reponse que j'ai reçu " madame

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, madame, l'expression de notre considération distinguée."

j'ai du mal a comprendre le message .je ne sais pas si c'est un refus ou un avis favorable .mais rézé vas me donner des informations sur mon dossier par l'intermediaire de la prefecture alors que j'ai deposé mon dossier a la sous prefecture de st denis (pourquoi pas par l'intermediaire de la sous prefecture). et sur le forum ceux qui ont eu des avis favorable reçoivent directement un courier de rézé et non par l'intermediaire d'une prefecture. aussi ZARROUK j'ai envoyé un message au scec s'ils ont reçu mon dossier je n'²ais pas reçu de réponse. je suis refugié mon extrait de naissance est fait a nante mon dossier doit 'il forcement passé au scec a nante?

Salem moi j'ai reçu mon AF par l'intermédiaire de la prefecture
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
b
7 septembre 2013 18:35
merci himen92 pour ta reponse cela me rassure un peu.
3
7 septembre 2013 19:21
bonjour tt le monde je suis nouveau ici et j'aimerai savoir quelle que information selon la naturalisation
j'ai déposé mon dossier le 16/01/2013 et j'ai reçu le récépissé une semaine après.
et là,la préfecture ma répondu par mail que mon dossier a été envoyé le 22/07/2013 au ministère.
Donc je voudrai savoir SVP les étapes suivantes la durée au ministère pour avoir une réponse
merci d'avance
c
7 septembre 2013 19:57
bonjour,

je suis dans la cas de am2013X quid de la réponse ?
après quel délai on peux demander le passeport (acte de naissance )
merci
Cdt
t
7 septembre 2013 21:29
Citation
blondas a écrit:
SALUT ZARROUK42 j'ai besoin de ton aide . stp mon dossier est arrivée chez rézé debut du mois de juin et hier j'ai envoyé un message a rézé pour avoir des informations sur mon dossier et voici la reponse que j'ai reçu " madame

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, madame, l'expression de notre considération distinguée."

j'ai du mal a comprendre le message .je ne sais pas si c'est un refus ou un avis favorable .mais rézé vas me donner des informations sur mon dossier par l'intermediaire de la prefecture alors que j'ai deposé mon dossier a la sous prefecture de st denis (pourquoi pas par l'intermediaire de la sous prefecture). et sur le forum ceux qui ont eu des avis favorable reçoivent directement un courier de rézé et non par l'intermediaire d'une prefecture. aussi ZARROUK j'ai envoyé un message au scec s'ils ont reçu mon dossier je n'²ais pas reçu de réponse. je suis refugié mon extrait de naissance est fait a nante mon dossier doit 'il forcement passé au scec a nante?

Salam!
Tout d'abord, il ne faut pas penser au pire. Reste zen et ne te
fie à "on a dit que si on reçoit un courrier de la préfecture c'est un avis défavorable" Il faut savoir que quand on fait un recours
hiérarchique, Rezé t'envoie une réponse S/C de la préfecture. La réponse peut être positive ou négative. Quand il ne s'agit pas d'un recours et on dit que tu recevras une réponse via la préfecture, c'est autre chose. Reste optimiste
e
7 septembre 2013 21:47
Salamou'alaycoum,

J'ai un rdv à la préfecture d’Évry ce mardi, et je voudrai savoir comment ce passe l'entretien.
J'aimerai aussi avoir le témoignage des sœurs voilées , si le voile leur à posé problèmes et si il est préférable de l'enlever .
Merci a tous ceux qui répondront smiling smiley bon courage a tous !
a
7 septembre 2013 23:32
Salam tt le monde
Y a t il quelqu'un qui peut me dire comment bien argumenter un recours
Surtout par rapport à la circulaire Valls

J ai eu un AJ motif insertion professionnel insuffisante
Merci d avance
Z
8 septembre 2013 00:42
Salam

Tu fais un chignon puis tu mes un béret, tu l'enlève avant de rentrer au bureau
puis tu le remets en sortant c'est ce qu'une copine a fait
une fois dans la voiture stationner juste devant, elle a remit son foulard
a toi de voir un béret , une casquette ou un bonnet
bon courage pour la suite

Citation
elhamdoullilah91 a écrit:
Salamou'alaycoum,

J'ai un rdv à la préfecture d’Évry ce mardi, et je voudrai savoir comment ce passe l'entretien.
J'aimerai aussi avoir le témoignage des sœurs voilées , si le voile leur à posé problèmes et si il est préférable de l'enlever .
Merci a tous ceux qui répondront smiling smiley bon courage a tous !
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
8 septembre 2013 01:11
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 147
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook