Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
t
5 mars 2013 18:09
Bonjour, chaque dossier est different donc quelques fois les numeros ne veulent absolument rien dire. patience, c'est le maitre mot. Chaque instructeur agit de façon differentes; soyez patient et courage
Z
5 mars 2013 19:00
Salam chabirdou et alal12

Vous seraient sur la liste , mais pour le moment je suis à Aix en provence pour contrôler
3 chantiers le taf oblige je serais de retour mercredi soir ou jeudi matin inchallah
soyer gentille d.utiliser les E.Mails et les téléphones avec moderation
Et bon courages a tous

Citation
chabirdou a écrit:
Bonjour Zarrouk 42

Peux-tu s'il te plait me rajouter à ta liste mon N° REZE est le 2013X0302**
Merci beaucoup pour ce que tu fais
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
5 mars 2013 19:15
Citation
chabirdou a écrit:
Citation
alimh a écrit:
Citation
chabirdou a écrit:
Y'a t-il quelqu'un qui a un n° REZE commençant pas 2012X0302** et que son dossier est toujours en traitement chez REZE ( ce qui est mon cas) car j'ai vu des N° REZE 2013X qui ont déjà été traité & transmis au SCECHeu

Merci de vos réponses

Je suis exactement dans le même cas et mon dossier est toujours chez Rezé. Pour le moment, aucune décision n'a été prise !

Merci de ta réponse & dire que j'ai vu des n°2013X 0 qui ont déja été traités ,enfin je pense qu'il faut juste patienter
peux-tu me dire ce que REZE t'a excactement répondu quand tu as fais ta demande par mail?

Je viens d'appeler Rezé cette après-midi et la dame m'a demandé de patienter en m'indiquant que je ne risquais pas d'avoir des nouvelles avant 6 semaines (1,5 mois).

Et vous, vous avez eu des nouvelles ?
►Préf : 75 Paris ►Dépôt : 02/2012 ►Entretien : 11/2012 ►Rezé : 2012X0301xx : 12/2012 ►Transmis SCEC (AF) : 03/2013 ►Projet actes : 19/03/2013 ►Décret-N°14 - JO94 : 21/04/2013 ►Lettre : 27/04/13 ►Actes reçus : 22/05/13 ►CNI + Passe –02/07/13 ►L'ampliation –27/06/13
5 mars 2013 19:40
Non mais j'ai décidé de patienter et de relancer REZE à partir de fin mars début avril 2013

Bon courage!
5 mars 2013 19:41
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam chabirdou et alal12

Vous seraient sur la liste , mais pour le moment je suis à Aix en provence pour contrôler
3 chantiers le taf oblige je serais de retour mercredi soir ou jeudi matin inchallah
soyer gentille d.utiliser les E.Mails et les téléphones avec moderation
Et bon courages a tous

Citation
chabirdou a écrit:
Bonjour Zarrouk 42

Peux-tu s'il te plait me rajouter à ta liste mon N° REZE est le 2012X0302**
Merci beaucoup pour ce que tu fais

Merci Zarrouk et bon courage pour ton taf
a
5 mars 2013 20:21
merci zerrouk42 et courage pour le boulot
5 mars 2013 22:17
merci pour votre réponse

Citation
stabile a écrit:
tu es à 99.9% français smiling smiley

félicitation!

d'après ce que j'ai vu que le Forum, c'est un AF!

les dossiers sont envoyés au SCEC après l'AF de REZE!
alors bingo!
6 mars 2013 05:53
Bjr
Je reviens sur le forum pour donner des news sur l'avancement de mon dossier
En effet j'ai envoyé un mail au scec hier et la réponse qui m'ont donné est la suivante




Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
 
Le service central d’état civil- Accueil BR2
Sachant que mon dossier à été enregistré à reze depuis le 5 février 2013 sous le numéro 2013X0035..
J'ai aussi pu contacter dans la même journée reze après une bonne vingtaine de minutes d'attente j'ai eu une agréable dame qui ma fait savoir que je ne recevrai qu une lettre de la part au plus tard début juin
Qu'en pensez vous du mail que j'ai reçu?
Dépôt dossier 13/12/12 -Reze 05/02/13 n° 2013x0035xx Dossier Scec 05/03/13 - mise en traitement Scec 26/03/13- traite par le Scec 05/04/13 Décret 14 le 19/04/13 -paru dans le J.O le 21/04/13
m
6 mars 2013 09:30
Décret Numéro 7 paru ce matin des le JO

Décret du 4 mars 2013 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
76 Décret du 4 mars 2013 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
77 Décret du 4 mars 2013 modificatif de décret portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
78 Décret du 4 mars 2013 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
b
6 mars 2013 09:33
Citation
megdo1 a écrit:
Décret Numéro 7 paru ce matin des le JO

Décret du 4 mars 2013 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
76 Décret du 4 mars 2013 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
77 Décret du 4 mars 2013 modificatif de décret portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
78 Décret du 4 mars 2013 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour;

Es que quelqu'un a les noms ou peut chercher si un nom existe dans la liste?

Merci par avance
b
6 mars 2013 10:13
Bonjour tout le monde;

J'ai envoyé un mail pour [email protected] et voila leur réponse:

""Votre nom figure bien dans le décret de naturalisation N°7 du 4 mars 2013 paru au Journal Officiel N°55 du 6 mars 2013.


Ce Journal Officiel est disponible à la vente.""

Voila ouf un grand soulagement, je voudrai savoir comment faire pour avoir l'acte de naissance plus rapidement si y a une procédure d'urgence ou pas? ou bien attendre l'invitation pour la cérémonie?

Merci pour tous et bon courage pour ceux qui patientent.

Salam
b
6 mars 2013 10:28
Salam;

Merci pour tous je reste toujours fidèle à ce forum même si je suis arrivé à la fin si y a des questions je suis la et si je peux apporter mon aide, certes ce n'est tout à fait la fin mais c'est le début de la fin smiling smiley.

Je ne pensai pas que ça va être aussi rapide (en tout cas pour moi) juste 4 mois après le dépôt de dossier mon nom apparaît dans la JO.

Bon courage pour ceux qui attendent encore.
►Préfecture: Cergy 95 ►Dépôt dossier: 31/10/12 ► Entretien: 31/10/12 ► N° Rezé: 2012X0291xx ►AF SCEC: 11/02/13 ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►CNI + P :xx/xx/xx ►L'ampliation –:xx/xx/xx
C
6 mars 2013 10:35
Félicitations bsamir83!! C'est une belle victoire!
Mon nom n'y est pas sad smiley ... Patience: maître mot!! smiling smiley

Tu peux déjà envoyer un mail à SCEC pour leur demander ton acte de naissance.. d'après les renseignement du forum: tu devrais le recevoir dans 2 à 4 semaines.
Avec ça (+d'autres documents réclamés) tu pourras aller faire ta demande de Carte d'Identité + passeport à la mairie de ton domicile!!

Bonne continuation!












Citation
bsamir83 a écrit:
Bonjour tout le monde;

J'ai envoyé un mail pour [email protected] et voila leur réponse:

""Votre nom figure bien dans le décret de naturalisation N°7 du 4 mars 2013 paru au Journal Officiel N°55 du 6 mars 2013.


Ce Journal Officiel est disponible à la vente.""

Voila ouf un grand soulagement, je voudrai savoir comment faire pour avoir l'acte de naissance plus rapidement si y a une procédure d'urgence ou pas? ou bien attendre l'invitation pour la cérémonie?

Merci pour tous et bon courage pour ceux qui patientent.

Salam
> 29/10/2012: Dossier+entretien préf Lyon > 29/11/2012. Rezé N° 2012X0281xx > 12/02/2013: Projet Acte Naissance > Décret N°10 du 22/03/2013 publié dans le JO n° 71 du 24/03/2013.
b
6 mars 2013 10:51
Citation
Cookies2506 a écrit:
Félicitations bsamir83!! C'est une belle victoire!
Mon nom n'y est pas sad smiley ... Patience: maître mot!! smiling smiley

Tu peux déjà envoyer un mail à SCEC pour leur demander ton acte de naissance.. d'après les renseignement du forum: tu devrais le recevoir dans 2 à 4 semaines.
Avec ça (+d'autres documents réclamés) tu pourras aller faire ta demande de Carte d'Identité + passeport à la mairie de ton domicile!!

Bonne continuation/quote]

Merci pour les infos et bon courage en Mars je pense que y a plusieurs sortie de décrets si on compare à l'année passée.

Patience en tout c tout et bon courage pour la suite.

Salam
►Préfecture: Cergy 95 ►Dépôt dossier: 31/10/12 ► Entretien: 31/10/12 ► N° Rezé: 2012X0291xx ►AF SCEC: 11/02/13 ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►CNI + P :xx/xx/xx ►L'ampliation –:xx/xx/xx
w
6 mars 2013 11:56
Bonjour rock_axe,

As tu des news du J.O?
Est ce que ton nom est déjà apparu ?
Moi Non
Cela fait quand même 2.5 mois que nos dossiers sont traités à la SCEC.
Je ne comprends plus rien.
Les gens auraient déposé leur dossier en octobre 2012 et leur nom est apparu?
Si quelqu'un a une explication.
Je viens encore d'appeler le J.O et réponse négative
D'avance merci et félicitation aux news français
N
6 mars 2013 12:35
Citation
bsamir83 a écrit:
Bonjour tout le monde;

J'ai envoyé un mail pour [email protected] et voila leur réponse:

""Votre nom figure bien dans le décret de naturalisation N°7 du 4 mars 2013 paru au Journal Officiel N°55 du 6 mars 2013.


Ce Journal Officiel est disponible à la vente.""

Voila ouf un grand soulagement, je voudrai savoir comment faire pour avoir l'acte de naissance plus rapidement si y a une procédure d'urgence ou pas? ou bien attendre l'invitation pour la cérémonie?

Merci pour tous et bon courage pour ceux qui patientent.



Bonjour cher ami,

Tu peux nous dire si ils t'ont répondu rapidement les gens du J.O par rapport à si ton nom y figure? Généralement ils répondent ou ça les embête?
Encore pleins de FÉLICITATIONS thumbs upClap
b
6 mars 2013 13:55
Citation
Nobile a écrit:
Citation
bsamir83 a écrit:
Bonjour tout le monde;

J'ai envoyé un mail pour [email protected] et voila leur réponse:

""Votre nom figure bien dans le décret de naturalisation N°7 du 4 mars 2013 paru au Journal Officiel N°55 du 6 mars 2013.


Ce Journal Officiel est disponible à la vente.""

Voila ouf un grand soulagement, je voudrai savoir comment faire pour avoir l'acte de naissance plus rapidement si y a une procédure d'urgence ou pas? ou bien attendre l'invitation pour la cérémonie?

Merci pour tous et bon courage pour ceux qui patientent.



Bonjour cher ami,

Tu peux nous dire si ils t'ont répondu rapidement les gens du J.O par rapport à si ton nom y figure? Généralement ils répondent ou ça les embête?
Encore pleins de FÉLICITATIONS thumbs upClap


Salam;

Moi j'ai envoyé le mail ce matin et une heure après j'ai eu la réponse du JO, envois un mail à cette adresse "[email protected]" avec ton nom et prénom et bien sur le numéro de dossier.

Bon courage pour toi.

Salam
j
6 mars 2013 18:31
Bonjour,

Voici mon parcours

Dépôt du dossier 22/05/2012 préfecture pas de calais
Dossier transmis ministère 3 décembre 2012
Dossier transmis SCEC 16 janvier 2013
Dossier traité par SCEC 14 Fevrier
Nom paru au journal officiel Numéro 7 du 4 mars 2013

Bon courage à tous
s
6 mars 2013 20:16
Bonjour à tous,

voilà la réponse que j'ai reçu de la part de la prefecture :

Madame,

Votre dossier est toujours en cours d'instruction dans nos services.

Dès lors que votre dossier aura été finalisé vous recevrez un courrier vous informant des suites réservées à votre demande.

cordialement,

Le bureau des naturalisations

pensez vous que c'est mauvais signe? car en principe la prefecture envoie un courrier uniquement quand c'est négatif!!!!

est ce qu'il ya parmis vous des personnes qui ont eu la même réponse de la part de la prefecture?

merci à l'avance

Cordialement
m
6 mars 2013 21:11
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier dans les bouches du rhone et passé l'entretien le 11 Décembre 2012
J'ai envoyé un mail à la préfecture pour connaitre l'avancement du dossier et voici leur réponse

Votre dossier est toujours en instruction au ministère de l'intérieur, cependant vous devriez recevoir ou avoir reçu un projet d'acte de naissance que vous devrez valider et renvoyer au scec
????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook