Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
7 mars 2012 16:30
Citation
Paris_75 a écrit:
bonjour à tous

en contactant reze j'ai eu le numéro reze 2012X000542 , merci de m'ajouter dans la liste.
ensuite j'ai contacté scec et ils m'ont dis que le dossier à été traité le 17 Fév ... .

Votre dossier a été traité le 17 février dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

C'est quoi la prochaine étape ? comment faire et surtt quoi faire ?
comment savoir quel JO ? et comment vérifier ? à part vérifier tt les jours tt les pdf des JO sur le site lol

Merci[/bonjour paris 75

Concernant les decrets, tu telecharges les JO parus en pdf, tu recherches des decrets de naturalisation.une fois ke tes sûr k1 decret a été publié dans le JO, tu appelles pour savoir si ton nom y est. Zarrouck a donné tous les détails dans les tous 1ers posts du forum

il suffi de surveiller le forum si quelqu'un poste la sortie
d'un décret le prochain c'est le 10 tu téléphone a la librairie le N° est sur la liste pour savoir s'il y a ton nom ou pas
bon courage pour le moment
Bon courage à tous ceux qui sont encore en attenteote]
c
7 mars 2012 18:30
Salam Zarrouck,

juste pour informer que j'ai eu ma cérémonie cet après midi,

On devais être une 80taine de personnes. A 13h15, on a été accueilli dans la salle de conférence par deux charmantes dames dont la responsable du service de naturalisation avec de grands sourires tout au long de la cérémonie. Ensuite on nous a remis un livret contenant la decret de naturalisation, une copie intégrale d'acte de naissance, la lettre du président de la république, etc....,
ensuite on regardé un film sur l'histoire de la france et des symboles de la république,
ensuite le prefet est arrivé, a fait un discours sur la citoyenneté, les droits et les devoirs, puis on a chanté la marseillaise,
En fin, on a bu un coup et c'est la fin de la cérémonie vers 14h45,

la boucle est donc bouclée
m
7 mars 2012 20:36
Bonjour à tous

J’ai un problème et merci de me donner votre avis ; Je suis sorti dans le JO du 25 février décret 08, il se trouve que mon nom comporte une erreur, j’ai envoyé un e-mail au REZE il y a une semaine, actuellement j’attends leur réponse.
o
7 mars 2012 22:55
Salam,

Si je savais depuis le temps qu 1 tel forum existait ....
En espérant avoir un retour de votre part; voilà je vous expose ma situation :
j ai fais ma demande de naturalisation en Octobre 2011 et mon dossier est transmis depuis février à rese
Cependant, je dois partir à l étranger dans environ 3 mois et je demandais si la procédure pouvait suivre son cours
si je déménageais ou pas.
Autre alternative si je reçois un avis favorable (Insha'Allah) entre temps dois je toujours rester dans la mm ss-pref pour récuperer les papiers ??
Aidez moi SVPPPP.

Merci beaucoup.

PS: D ailleurs pouvez vous me rajouter dans la liste en attente rese=2012X0033
s
7 mars 2012 23:03
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement svp. Je connais ce forum depuis un moment et je dois dire qu'il est super utile, on trouve des informations utiles qui n'existent nulle part ailleurs. Alors mon cas est le suivant:

J'ai déposé une demande de naturalisation dans le VAR, plus précisément au bureau des étrangers de la mairie de st Raphael en novembre 2010, un an après c'est a dire novembre 2011 la sous préfecture de Draguignan me convoque pour l'entretien, la dame avec laquelle je me suis entretenu me donne le ricipicé et m'informe que mon dossier sera transmis à REZE dans un délais de 3 mois. En février 2012 je contacte REZE par mail, on me répond que me dossier n'est pas chez eux. Je recontacte la préfecture, on me dit que mon dossier est transmis à REZE, sans même vérifier mon nom ni le numéro du recipicé, et que REZE est débordé par les demandes de naturalisations. Bref, on me dit que mon dossier est certainement archivé à REZE mais non enregistré.
JE SAIS PLUS QUOI PENSER, JE TROUVE QUE CETTE DEMANDE A PRIS BP DE TEMPS EST CE NORMAL?
QU EN PENSEZ VOUS SVP? JE COMMENCE A ME POSER DES QUESTIONS ?
v
7 mars 2012 23:10
Salam @ misterk6, Zarrouk : merci.
Je pense que je vais attendre encore une semaine ou 2 puis j'enverrai un mail au reze pour voir. On ne sait jamais, il se trouve ke mon dossier est deja parti de la prefecture.
Comme j'ai deposé mon dossier presk au meme momen ke misterk6 et k'il a eu deja son numero reze, il y a des chances ke d'ici peu j'en aurai aussi.

merci les gars
l
8 mars 2012 11:36
Salut à tous et Mr Zarrouk!

J'e viens de recevoir cet email de la SCEC:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 28 février dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Zarrouck peux-tu m'ajouter à la liste des AF stp smiling smiley

Pour les 2012, ça avance ça avance!! Clap
Z
8 mars 2012 12:47
Citation
lestsy a écrit:
Salut à tous et Mr Zarrouk!

J'e viens de recevoir cet email de la SCEC:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 28 février dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Zarrouck peux-tu m'ajouter à la liste des AF stp smiling smiley

Pour les 2012, ça avance ça avance!! Clap


Salam lestsy

Félicitation pour ton AF Clap
regarde la suite en bas de la liste
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
8 mars 2012 13:01
Bonjour à toutes et à tous,
Un hommage aux femmes à travers le monde, vu que c'est leur journée aujourd'hui, avant que je commence :-)
Je voulais poser une question aux personnes qui ont les numéros 2012X0001.. au 2012X0020.. pour savoir ou en sont leur dossier !!
Alors, SVP, les personnes suivantes, dites-nous ou en êtes-vous ?

bizdad83
legue
Saâd83
boudii_82
bali33
lestsy
eram

Je pense que leurs dossiers sont déjà traités au niveau de REZE, car c'est les premiers des 2012.

Merci,
Cordialement, bisou
L
8 mars 2012 13:49
Citation
outeh a écrit:
je dois partir à l étranger dans environ 3 mois et je demandais si la procédure pouvait suivre son cours
si je déménageais ou pas.

Non. Et s'ils le remarquent, ils vont mettre un point d'honneur à te retirer la nationalité française, sans autre forme de procès.

[www.legifrance.gouv.fr]

Citation
a écrit:
Article 21-16
Créé par Loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993

Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation.
l
8 mars 2012 13:54
salut sofiane,

comme j'ai dit plus haut, mon dossier a été traité au SCEC le 28 février et en attente de décret smiling smiley

j'ai le numéro 2012x0013
e
8 mars 2012 14:45
Bonjour

y a t il des personnes qui ont déposé à Versailles début 2012 ?
si oui, ou en etes vous ?

merci de votre retour
cdt,
s
8 mars 2012 16:03
BONJOUR A TOUS, QUELQU'UN PEUT ME RÉPONDRE SVP?
O
8 mars 2012 16:07
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
vesco78 a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai remarké k'il y des gens ki disposen de plein d'info ici.
kelkun pourra t il m'aider aussi s'il vou plait ?
J'ai deposé mon dossier de demande de naturalisation + entretien le 06/02 et jai été convoké a la gendarmeri le 20/02.

Pensez vous ke je peu deja envoyé un mail a reze pour demander mon numero de dossier ? ou dois attendre encore un peu ?

misterk6 t'en es a kel nivo toi ? il semble ke toi et moi on a fai le depot a peu pres au meme dates.

Merci de votre reponse

Salam vesco78

Trop tot pour questionner REZÉ , ton dossier est toujours a la préfecture
ils ont le droit de le garder 6 mois + 3 si c'est nécessaire
patience smiling smiley
A
8 mars 2012 16:12
Félicitations aux nouveaux français smiling smiley
n
8 mars 2012 16:39
Bonjour Zerouk et tout le monde,
Ci-dessous le mail que je viens de recevoir,



Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



S’agit-il d’un AF ?

Comme c’est marqué, je ne peux plus leur envoyé de mail, vous êtes donc mes seuls conseillers smiling smiley mon numéro est 2012X0013, cela va vous aider dans vos calculs

merci beaucoup
s
8 mars 2012 16:46
SALEM Zarrouk42, STP TU PEUX M ÉCLAIRER LA DESSUS:

J'ai déposé une demande de naturalisation dans le VAR, plus précisément au bureau des étrangers de la mairie de st Raphael en novembre 2010, un an après c'est a dire novembre 2011 la sous préfecture de Draguignan me convoque pour l'entretien, la dame avec laquelle je me suis entretenu me donne le ricipicé et m'informe que mon dossier sera transmis à REZE dans un délais de 3 mois. En février 2012 je contacte REZE par mail, on me répond que me dossier n'est pas chez eux. Je recontacte la préfecture, on me dit que mon dossier est transmis à REZE, sans même vérifier mon nom ni le numéro du recipicé, et que REZE est débordé par les demandes de naturalisations. Bref, on me dit que mon dossier est certainement archivé à REZE mais non enregistré.

JE SAIS PLUS QUOI PENSER, JE TROUVE QUE CETTE DEMANDE A PRIS BP DE TEMPS EST CE NORMAL?
QU EN PENSES TU ? JE COMMENCE A ME POSER DES QUESTIONS ?

Merci
Z
8 mars 2012 16:54
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci


Salam emy19

d'après ce que j'ai compris il faut compter a partir de la date réel de l'entretient Oups
s'il y a une erreur c'est ta chère fonctionnaire de la préfecture qui doit corriger
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
8 mars 2012 17:05
haha oui cest encore une gaffe de la part de ma chère fonctionnaire que japprécie beaucoup lol
A ton avis je dois l'avertir de ce décalage ? ou ca risque de tarder encore plus le traitement, vu qu'ellle sera obligé de réediter un autre récepissé
modifier la date 2 fois , imprimer le recépissé , le signer , mettre le timbre et me le réenvoyer : ca peut prendre des semaines ou des mois tu sais lol ?
quen penses tu


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci


Salam emy19

d'après ce que j'ai compris il faut compter a partir de la date réel de l'entretient Oups
s'il y a une erreur c'est ta chère fonctionnaire de la préfecture qui doit corriger
R
8 mars 2012 17:11
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci


Salam emy19

d'après ce que j'ai compris il faut compter a partir de la date réel de l'entretient Oups
s'il y a une erreur c'est ta chère fonctionnaire de la préfecture qui doit corriger




C'est la date de l'envoi pour l'entretien qui est pris en compte.
J'ai reçu le 20 octobre un mail pour un entretien le 2 Novembre 2011
Mon dossier a ete declare complet le 20 octobre..
Mais c'est un truc d'administration pour cacher l'importance de l'entretien, car apes il suit la date de reception selon les services
Par exemple à Rèze il prennent en compte la date d'enregistrement du dossier chez eux. Et non pas la fin de l'instruction prefecture

CDLT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook