Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
5 mars 2012 18:35
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 026




Modifié 6 fois. Dernière modification le 07/03/12 10:29 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
5 mars 2012 18:54
Citation
reg69 a écrit:
Bonjour à vous!

J' ai fait une demande de naturalisation, et j'aimerais savoir si le fait que je soi interdit bancaire aura une incidence sur mon dossier???
Merci d'avance de votre retour.
Cdt


Dans la methode des quotas d'ajournement.....
tu demandes si i faut un gilet pare-balle face a un revolver...
Je te laisse reflechir a la metaphore........
m
5 mars 2012 19:19
UP winking smiley
Citation
misterk6 a écrit:
Bonjour,

Je me présente, je suis Marocain et voici mon parcours :
DEF : 09/2005 pour études
06/2010 : obtention diplôme d'ingénieur
10/2010 : CDI et changement de statut étudiant > salarié
29/11/2011 : dépôt dossier à la sous-Préfecture de Saverne (Alsace)
28/12/2011 : convocation chez la gendarmerie pour un petit entretien (rien de spécial)
16/01/2012 : RDV (15mn) à la préfecture, tout s'est très bien passé

ma question est la suivante : pensez vous que je pourrais envoyé un mail à la Réze(je ne sais pas ce que c'est?) ? ou c'est trop tôt peut être? Si oui, je leur envoie quoi? et à quelle adresse?
Y a t il des gens qui ont déposé à peu près aux même dates que moi?

petite info personnelle : je suis avec une française d'origine Algérienne depuis un an et demi, j'ai envie de me marier avec elle l'été inchallah, mais j'aimerai régler la paperasse avant pour éviter les remarques de sa famille......

je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué de ce forum, je viens de tomber dessus, et je le trouve très riche en infos grinning smiley

merci au staff!

Mohamed
a
5 mars 2012 19:39
Merci RACHMU pour ta réponse.

Tu dépendais de quelle préfecture? et tu as attendu combien de mois entre la date de dépôt et l'entretien?

Merci et bon courage pour tout le monde
S
5 mars 2012 22:41
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être heureux eu eu eu
Non c'est que moi, Sofiane le déconneur, mais ne vous fiez pas aux apparences, je suis un garçon sérieux ;-)
Je voulais revenir sur le message de Honey22, notre abeille
Vas y honey22, envoie un mail ton mail au SCEC, jette toi à l'eau, laisse sortir la fauve qui est en toi, écoute ton cœur :-), soit ils te disent qu'il l'ont reçu, ce que j'espere, soit il te disent de contacter REZE pour plus d'information.
Dans l'attente d'une réponse favorable du SCEC pour notre sucré Honey22, veuillez agréer ma sincères salutations.
f
5 mars 2012 23:13
bonsoir
est ce que vous pouvez m ajouter a la liste svp..merci
rezé 2011X027460
m
5 mars 2012 23:59
Citation
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être heureux eu eu eu Non c'est que moi, Sofiane le déconneur, mais ne vous fiez pas aux apparences, je suis un garçon sérieux ;-) Je voulais revenir sur le message de Honey22, notre abeille Vas y honey22, envoie un mail ton mail au SCEC, jette toi à l'eau, laisse sortir la fauve qui est en toi, écoute ton cœur :-), soit ils te disent qu'il l'ont reçu, ce que j'espere, soit il te disent de contacter REZE pour plus d'information. Dans l'attente d'une réponse favorable du SCEC pour notre sucré Honey22, veuillez agréer ma sincères salutations. a écrit:

Bonjour tous le monde,

Ça fait maintenant 10 mois que j'ai déposé mon dossier dans une préfecture pilote, j'ai écrit à SCEC pour savoir si ils ont reçu le dossier mais ils ont dit de m'adresser à la préfecture pas au REZE, est ce que vous pensez que c'est un mauvais signe ou tout simplement le dossier n'est toujours pas transféré au REZE?

merci d'avance
f
6 mars 2012 00:22
Sérieusement ? Je ne te conseille pas de prendre le risque.

Citation
reg69 a écrit:
Bonjour à vous!

J' ai fait une demande de naturalisation, et j'aimerais savoir si le fait que je soi interdit bancaire aura une incidence sur mon dossier???
Merci d'avance de votre retour.
Cdt
h
6 mars 2012 01:18
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être heureux eu eu eu
Non c'est que moi, Sofiane le déconneur, mais ne vous fiez pas aux apparences, je suis un garçon sérieux ;-)
Je voulais revenir sur le message de Honey22, notre abeille
Vas y honey22, envoie un mail ton mail au SCEC, jette toi à l'eau, laisse sortir la fauve qui est en toi, écoute ton cœur :-), soit ils te disent qu'il l'ont reçu, ce que j'espere, soit il te disent de contacter REZE pour plus d'information.
Dans l'attente d'une réponse favorable du SCEC pour notre sucré Honey22, veuillez agréer ma sincères salutations.


Bon désolée, pas de bol mais ils n'ont pas encore reçu mon dossier.

grinning smiley

Je suis désolée pour moi, mais pour les autres après moi aussi .... winking smiley

Du coup comme j'ai grillé ma première carte de "je contact la SCEC", je me lancerai dans un mois pour retenter mon second joker.

Qui se lance après moi? héhéh

Bonne soirée à tous
S
6 mars 2012 13:21
Bonjour Mahbuoub,
A vrai dire, avant de contacter le SCEC, il faut suivre quelques étapes:
1_ Poser son dossier de naturalisation
2_ Faire l'entretien en Préfecture ou police, (6 mois en moyenne), perso, j'ai attendu 18 mois
3_ Attendre que REZE reçoivent ton dossier (2 mois en moyenne), ils te donneront un numéro REZE
4_ Contacter SCEC si REZE donne un AF et transmet ton dossier au SCEC( 4 mois en moyenne)

Si j'ai bien compris, tu es au round one, il faut s'armer de patience, c'est la seule arme permise dans ce combat, et durant lequel, tu te battra contre ton impatience, contre ton pessimisme, contre ta précipitation, contre tes doutes, en gros, contre ton
coté obscur de la force, et une fois que tu es arrivé au round four, Naturalisation tu obtiendra, et Français tu sera. Que la force soit avec toi !
S
6 mars 2012 13:36
Bonjour Reg69,
Si t'es en interdit bancaire et tu as un dossier en béton, vas y, ça peut arriver au meilleur d'entre nous, d’être en interdit bancaire, mais je te conseille d'avoir bon dossier solide pour rééquilibrer la balance et que ta demande puisse avoir des chances d'aboutir.

Si t'as des diplômes, un CDI, une certaines durée de présence en France, pas de casier, tu payes tes impôts, tu touche pas trop d'aides, voir pas du tout, j'en passe et des meilleurs, et ya que l'interdit bancaire comme bémol, vas y, fais ta demande, après, si tu as d'autres soucis que la carte bancaire, un dossier embêtant quoi, ben, ça va être utilisé contre toi surement.
T'es le seul vrai juge de ton cas, on sait que tu as besoin d'encouragement, mais il y aura toujours quelqu'un qui te dira vas y, quelqu'un d'autre pour te dire laisse tomber, par objectivité ou subjectivité, mais au fond de toi, tu sais ce que tu dois faire !
m
6 mars 2012 13:56
Citation
Bonjour Mahbuoub, A vrai dire, avant de contacter le SCEC, il faut suivre quelques étapes: 1_ Poser son dossier de naturalisation 2_ Faire l'entretien en Préfecture ou police, (6 mois en moyenne), perso, j'ai attendu 18 mois 3_ Attendre que REZE reçoivent ton dossier (2 mois en moyenne), ils te donneront un numéro REZE 4_ Contacter SCEC si REZE donne un AF et transmet ton dossier au SCEC( 4 mois en moyenne) Si j'ai bien compris, tu es au round one, il faut s'armer de patience, c'est la seule arme permise dans ce combat, et durant lequel, tu te battra contre ton impatience, contre ton pessimisme, contre ta précipitation, contre tes doutes, en gros, contre ton coté obscur de la force, et une fois que tu es arrivé au round four, Naturalisation tu obtiendra, et Français tu sera. Que la force soit avec toi ! a écrit:

Merci Sofaine pour ta réponse,
à vrai dire je suis à la troisième étape, car j'ai passé l'entretien le jour même de dépôt de dossier et selon mon instructeur, ça fait 6 mois qu'il a envoyé le dossier pour l’enquête de police!!!! ça me parait longe .....
surtout que la préfecture ne doit pas dépasser le délais de 9 mois!!!! et pour moi ca fait deja 10mois...
je vais suivre ton conseille et je patient encore
bien à toi
T
6 mars 2012 15:28
honey22, c'est koi ton numero REZE ?

Citation
honey22 a écrit:
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être heureux eu eu eu
Non c'est que moi, Sofiane le déconneur, mais ne vous fiez pas aux apparences, je suis un garçon sérieux ;-)
Je voulais revenir sur le message de Honey22, notre abeille
Vas y honey22, envoie un mail ton mail au SCEC, jette toi à l'eau, laisse sortir la fauve qui est en toi, écoute ton cœur :-), soit ils te disent qu'il l'ont reçu, ce que j'espere, soit il te disent de contacter REZE pour plus d'information.
Dans l'attente d'une réponse favorable du SCEC pour notre sucré Honey22, veuillez agréer ma sincères salutations.


Bon désolée, pas de bol mais ils n'ont pas encore reçu mon dossier.

grinning smiley

Je suis désolée pour moi, mais pour les autres après moi aussi .... winking smiley

Du coup comme j'ai grillé ma première carte de "je contact la SCEC", je me lancerai dans un mois pour retenter mon second joker.

Qui se lance après moi? héhéh

Bonne soirée à tous
c
6 mars 2012 18:43
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon numéro reze de la préfecture ; 2012x0051
Quand croyez vous que je pourrai me renseigner sur mon dossier
Merci d'avance
Z
6 mars 2012 18:54
Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon numéro reze de la préfecture ; 2012x0051
Quand croyez vous que je pourrai me renseigner sur mon dossier
Merci d'avance


Salam cheyenne243


Ton N° est trop loin pour se renseigner regarde la liste
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
6 mars 2012 19:08
Merci Zarrouk

Je vais attendre jusqu'à début avril

Bonne soirée
j
6 mars 2012 19:27
Salam Zarrouk42,
je t'avais demandé de m'ajouter sur la liste, mais je suis toujours pas sur ta liste.
N° Rezé: 2011X124XXX
AF le 09/12/11apres recours
Decret 6 du 09/02/12 et JO 11/02/12
f
6 mars 2012 19:34
salam tt le monde
svp ..;est ce que vous trouvez normal que j ai un rezé 2011X027460 malgré que j ai fais un recour gracieux...?
merci
normalement aprés d avoir fait un recour on doit avoir un numero de rezé type 2011X1****
Z
6 mars 2012 20:02
Citation
jumeau_b a écrit:
Salam Zarrouk42,
je t'avais demandé de m'ajouter sur la liste, mais je suis toujours pas sur ta liste.
N° Rezé: 2011X124XXX
AF le 09/12/11apres recours
Decret 6 du 09/02/12 et JO 11/02/12


Salam jumeau_b

Tu es sur la grande liste depuis le 28 Février
c'est sur l'autre forum smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
6 mars 2012 20:38
salam zarrouk42,

j'ai eu la prefecture qui m'a dit que mon dossier a été traité le 21 fevrier. j'ai eu rezé au teléphone aujourd'hui qui me dit que me dossier sera soumis à verification la semaine prochaine

qu'est ce que cela peut bien signidier?

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook