Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
L
3 mai 2011 11:09
Citation
Maalicius a écrit:
Citation
Loorima a écrit:
Bonjour

J'ai mon numero Reze: 2011X0162**. Merci de m'ajouter à la liste
J'ai appelé Rezé. Ils m'ont dit que mon dossier est au contrôle et qu'il faut que j'attende 3 mois pour avoir une réponse.

Mon parcours:
Dépôt à Paris en septembre 2010
Entretien mi avril 2011

Vous pensez que ça va vraiment prendre 3 mois? Vous savez où ça en est aujourd'hui ?

Merci !

Bonsoir Loorima,

Ton cas m’intéresse car c est exactement le même que moi.
Dépôt de dossier en Septembre 2010 à Paris, entretien le 21 Avril 2011.
Au bout de combien de temps tu as eu ton numéro Rezé? et comment tu la su? (par mail ou par tel)

Merci d'avance

Salam et bon courage à tous.

Salut Maalicius

J'ai passé mon entretien le 16/04 et on m'a dit que mon dossier allait être envoyé à Rezé le 18/04.
J'ai appelé Rezé une semaine après mon entretien pour avoir mon n°, la dame m'a dit que ce n'était pas son job de donner les n° mais à la préfécture.
Alors hier (15 jours après mon entretien environs) j'ai appelé la préfécture, pour demander l'état d'avancement de mon dossier. La dame m'a dit qu'il était au ministère. J'ai demandé si au ministère on attribuait un nouveau numero à mon dossier, elle m'a dit oui et me l'a donné.
Après j'ai appelé Rezé avec mon N° et la dame m'a dit que rappeler dans 3 mois, parce que mon dossier était au contrôle.
Voilà !
Bon courage, et tiens nous au courant si ça marche pour toi aussi !
s
3 mai 2011 12:13
Citation
OS91 a écrit:
Salut les amis,
Je viens d'avoir la réponse classique de REZE comme quoi mon dossier va être instruit au 4eme trimestre 2011 moody smiley. Le 2eme mail m'indique qu'il sera instruit courant septembre 2011 moody smiley.
smoking smiley

Citation
paulo69 a écrit:
C'est vrai Bryan12, on a l'impression que REZE a arrêté de travailler, mais en réalité non , REZE travaille, car tu remarqueras sur la liste de Zarrouk qu'on passe de la série 0097 à la série 0104, or entre ces séries il y a la série 0098, 0099, 0101, 0102, 0103. les personnes qui ont ces numéros ne sont pas sur la liste de Zarrouk. REZE est en train de répondre à ces personnes. voilà pourquoi on a l'impression que REZE ne travaille pas. c'est mieux quand les gens viennent annoncer sur le forum leur avis favorable, ça donne l'espoir aux autres, même si tous les dossiers n'ont pas la même chance de recevoir un avis favorable!

Salut,

@OS91
c'est la réponse automatique, je pense que ton dossier sera bientot traité car j'ai eu Rézé il ya une semaine et la dame m'a dit que mon dossier sera controlé bientôt. J te conseille de les appeler d'ici la fin de la semaine
Pour ma part,j'ai envoyé un mail aujourd'hui j'attends la réponse; je vous tiens au courant.

@ Bryan12
je rejoins Paulo69 ne t'inquiète pas ton tour va arriver très vite. les dossiers reste en moyenne 1mois aux archives avant d'être contrôlés.je te conseil donc de les rappeler vers le 15-20 Mai 2011

++
Sam
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
b
3 mai 2011 13:20
Merci beaucoup!!sauf que ça paraît très lent!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 13:26 par bryan12.
->S/Préf de St Denis 20/06/13 ->N° Rezé 2013x0333**10/13 ->SCEC 18/12/13 ->PAN 18/01/14 ->Décret n°5 -06/02/14,->Lettre ministérielle 14/02/14,ADN 14/03/14, ->Pass 18/03/14 - 31/03/14, CNI 02/04/14 - 18/04/14, Cérémonie 22/05/14.
s
3 mai 2011 14:50
@bryan12
C'est claire que c'est lent.
Ah! je sais y'a eu les vacances de pâques la semaine dernière.
mais je pense que d'ici la fin de la semaine voire mi semaine prochaine ,on aura des news.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 14:51 par sama29.
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
N
3 mai 2011 15:29
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?
p
3 mai 2011 15:40
comme on ne peut vous donner des informations au téléphone, il faut te présenter à la préfecture avec ton récépissé pour savoir l'état d'avancement de l'instruction de ton dossier. il ne faut pas oublier que la préfecture dispose légalement de 6 mois pour envoyer ton dossier au ministère si elle a donné un avis favorable à celui-ci.




Citation
Natu92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?
c
3 mai 2011 15:58
Citation
Natu92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?


sur la convocation, tu as un numéro de téléphone direct de la personne qui t'a reçu pour l'entretien, tu peux l'appeler
F
3 mai 2011 15:59
Citation
Natu92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?

Salut Natu92,

J'ai déposé mon dossier à Nanterre il y a presque 1 an.

Ca ne sert à rien d'aller sur place, tu n'auras aucune info sur ton dossier. Par téléphone il est très difficile de les joindre, j'ai pu les joindre 1 fois après de nombreux essais infructueux et je n'ai pas pu avoir de détails précis sur mon dossier. Même chose par mail, il n'ont pas d'adresse et ça ne sert à rien d'envoyer un mail sur l'adresse mis à disposition des demandeurs de titre de séjour.

Je crois que la meilleure chose à faire c'est de patienter...

Bon courage à tous
O
3 mai 2011 16:13
Salut ,
En lisant ton message, ça m’a beaucoup rassuré mais je viens d’appeler REZE, la dame me dit qu’ils ont énormément de retard et qu’il faudrait rappeler vers fin juin et pas avant, c’est étonnant quand même Are you crazy

Citation
sama29 a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
Salut les amis,
Je viens d'avoir la réponse classique de REZE comme quoi mon dossier va être instruit au 4eme trimestre 2011 moody smiley. Le 2eme mail m'indique qu'il sera instruit courant septembre 2011 moody smiley.
smoking smiley

Citation
paulo69 a écrit:
C'est vrai Bryan12, on a l'impression que REZE a arrêté de travailler, mais en réalité non , REZE travaille, car tu remarqueras sur la liste de Zarrouk qu'on passe de la série 0097 à la série 0104, or entre ces séries il y a la série 0098, 0099, 0101, 0102, 0103. les personnes qui ont ces numéros ne sont pas sur la liste de Zarrouk. REZE est en train de répondre à ces personnes. voilà pourquoi on a l'impression que REZE ne travaille pas. c'est mieux quand les gens viennent annoncer sur le forum leur avis favorable, ça donne l'espoir aux autres, même si tous les dossiers n'ont pas la même chance de recevoir un avis favorable!

Salut,

@OS91
c'est la réponse automatique, je pense que ton dossier sera bientot traité car j'ai eu Rézé il ya une semaine et la dame m'a dit que mon dossier sera controlé bientôt. J te conseille de les appeler d'ici la fin de la semaine
Pour ma part,j'ai envoyé un mail aujourd'hui j'attends la réponse; je vous tiens au courant.

@ Bryan12
je rejoins Paulo69 ne t'inquiète pas ton tour va arriver très vite. les dossiers reste en moyenne 1mois aux archives avant d'être contrôlés.je te conseil donc de les rappeler vers le 15-20 Mai 2011

++
Sam
N
3 mai 2011 16:13
Ont-ils un mail à Nanterre comme REZE pour demander l'état d'avancement?
N
3 mai 2011 16:15
Citation
FKolerr a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?

Salut Natu92,

J'ai déposé mon dossier à Nanterre il y a presque 1 an.

Ca ne sert à rien d'aller sur place, tu n'auras aucune info sur ton dossier. Par téléphone il est très difficile de les joindre, j'ai pu les joindre 1 fois après de nombreux essais infructueux et je n'ai pas pu avoir de détails précis sur mon dossier. Même chose par mail, il n'ont pas d'adresse et ça ne sert à rien d'envoyer un mail sur l'adresse mis à disposition des demandeurs de titre de séjour.

Je crois que la meilleure chose à faire c'est de patienter...

Bon courage à tous

Merci, je vais attendre alors smiling smiley
e
3 mai 2011 16:16
bonjour tt le monde,
Tout d'abord merci à tous nos freres et soeurs qui apportent des réponses et aide les gens à se renseigner.
je souhaite faire une demande de naturalisation à la prefecture de boulogne billancourt
1) je voudrais savoir est ce qu'il ya possibilité d'ajournement pour précarité dans la vie active?
2) est ce qu'en boulogne l'entretien se fait le jour du dépot?
3) quelle genre de question pour l'entretien?
4) Quelle sont les délais de traitement dans ce prefecture?

DEF: 2003 (étudiant)
CDI cadre depuis septembre 2010

Merci et plein de AF à tt le monde
N
3 mai 2011 16:16
Citation
chance92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Citation
Natu92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier + rendez-vous le 18/01/2011 à Nanterre et je n'ai, à ce jour, rien reçu comme info.

J'ai écris à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu

---------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------

Avez vous une idée du delai entre Nanterre et REZE pour 2011?

J'ai un 2011P92.....X..... comme reference de mon recipissé mais pas de num REZE.

Avez vous l'adresse mail de Nanterre? Pour que je puisse savoir l'état d'avancement là bas? Par téléphone ils ne disent rien! (Message enregistré)

Merci d'avance pour vos réponses et soyez gentils smiling smiley c'est mon premier post sur ce forum smiling smiley

Natu92

coucou smiling smiley quelqun?


sur la convocation, tu as un numéro de téléphone direct de la personne qui t'a reçu pour l'entretien, tu peux l'appeler

Justement, je n'avait pas de número de téléphone sur ma convocation sad smiley
S
3 mai 2011 16:26
Natu92,

tu devrais aller sur le sujet "naturalisation à nanterre"...ici tu trouveras principlament des personnes qui ont déja leur numéro Rezé et qui viennent de tous les département de France.

En tout cas de ce que je comprends: si tu passe ton entretien le jour du dépot de ton dossier il faut attendre au moins 6 mois avant un numéro Rezé. Si tu envoies ton dossier par courrier et que tu passes ton entretien 8 mois plus tard (comme à Paris) il faut attendre une quinzaine de jours voire 3 semaines...

Bon courage
p
3 mai 2011 16:30
A OS91,

salut

je pense que cette dame que tu as eu au téléphone a exagéré un peu, fin juin c'est très loin, de la série 0097 à la série 0100 on ne va pas attendre fin juin (ils ne vont pas prendre deux mois pour traiter les séries 0098 et 0099) , je pense qu' on aura des infos d'ici à la seconde quinzaine du mois de mai. je vais envoyer un mail le 12 pour avoir une réponse le 13.
s
3 mai 2011 17:25
Citation
paulo69 a écrit:
A OS91,

salut

je pense que cette dame que tu as eu au téléphone a exagéré un peu, fin juin c'est très loin, de la série 0097 à la série 0100 on ne va pas attendre fin juin (ils ne vont pas prendre deux mois pour traiter les séries 0098 et 0099) , je pense qu' on aura des infos d'ici à la seconde quinzaine du mois de mai. je vais envoyer un mail le 12 pour avoir une réponse le 13.

C 'est dommage qu'on a pas des personnes sur la liste qui ont un N° Rezé dans la série entre X0098 et X0104, ça nous aura permis de voir l'évolution.

++
b
3 mai 2011 17:45
Citation
sama29 a écrit:
Citation
paulo69 a écrit:
A OS91,

salut

je pense que cette dame que tu as eu au téléphone a exagéré un peu, fin juin c'est très loin, de la série 0097 à la série 0100 on ne va pas attendre fin juin (ils ne vont pas prendre deux mois pour traiter les séries 0098 et 0099) , je pense qu' on aura des infos d'ici à la seconde quinzaine du mois de mai. je vais envoyer un mail le 12 pour avoir une réponse le 13.

C 'est dommage qu'on a pas des personnes sur la liste qui ont un N° Rezé dans la série entre X0098 et X0104, ça nous aura permis de voir l'évolution.

++
Je pense que d'ici vendredi on aura des infos concernant les séries X11**
M
3 mai 2011 22:06
salut tout le monde,

qu'est ce qui se passe apres un AF?
O
3 mai 2011 23:15
salut MA92,
je ne te vois pas sur la liste, t'as déjà eu un AF?
sinon, pour répondre à ta question, la réponse est sur l'autre sujet Cliques ici.

Citation
MA92 a écrit:
salut tout le monde,

qu'est ce qui se passe apres un AF?
O
3 mai 2011 23:20
salut bryan,
je ne pense pas puisque la série X104 n'est pas encore traitée.
Mon voisin a un numéro de série identique au mien, a appelé aussi REZE aujourd'hui et il a eu la même réponse que moi c'est a dire que son dossier n'est pas encore traité donc je pense qu'ils ont ralenti la vitesse cette semaine.

Citation
bryan12 a écrit:
Citation
sama29 a écrit:
Citation
paulo69 a écrit:
A OS91,

salut

je pense que cette dame que tu as eu au téléphone a exagéré un peu, fin juin c'est très loin, de la série 0097 à la série 0100 on ne va pas attendre fin juin (ils ne vont pas prendre deux mois pour traiter les séries 0098 et 0099) , je pense qu' on aura des infos d'ici à la seconde quinzaine du mois de mai. je vais envoyer un mail le 12 pour avoir une réponse le 13.

C 'est dommage qu'on a pas des personnes sur la liste qui ont un N° Rezé dans la série entre X0098 et X0104, ça nous aura permis de voir l'évolution.

++
Je pense que d'ici vendredi on aura des infos concernant les séries X11**
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook