Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
c
21 avril 2011 00:30
Salut les amis,

Je voudrais savoir, si on risque de perdre la nationalitédu pays d'origine quand on change le prénom (francisation) ? car je vais demander la francisation de mon prénom.

Merci et bon chance à tous.
c
21 avril 2011 00:39
On fait parvenir les documents manquants à Rezé ?

93 bis rue de la Commune de 1871, 44404 Rezé.
c
21 avril 2011 02:57
Bonjour à tous ,

J'aimerais m'adresser à vous Mr Zarrouk smiling smiley pour vous poser une petite question , et je vous remercie d'avance de votre aide :

j'ai eu mon numéro de dossier de la part de rezé par téléphone, car je les ai appelé par rapport à mon changement d'adresse puisque je viens de déménager dans un autre département, d'après ce qu'elle m'a dit la dame au téléphone, il faut que j'envoie le justificatif de domicile à la préfécture de montpellier oû j'habitais avant, et je l'envoie en même temps à rezé, et aussi à la préfecture de caen oû j'habite maintenant ?????? je trouve que cette démarche pourrait retarder l'instruction de mon dossier puisqu'elle va se faire le mois prochain vers le 26mai apparemment !!!!!
alors que de toute façon méme si je déclare pas ce changement d'adresse, je recevrai quand même le courrier ici à caen , car j'ai souscrit la réexpédition des courriers à la poste , renouvelable tous les six mois (aujourd'hui je reçois tous mes courriers me parvenant de montpellier sans problèmes)
ma question Mr Zarrouk svp, c'est de savoir si je devrais quand même envoyer ce justificatif de domicile à rezé+ préfect de montpellier+préfect de caen, ou tout simplement attendre le transfert de l'éventuel courrier de rezé par la poste (de montpellier jusqu'à caen)???
tout ce que je crains c'est de compliquer l'instruction de mon dossier au cas oû je déclare pas le changement d'adresse,d'un côté, de l'autre je ne sais pas si cette étape de la déclaration de changement d'adresse se révélerait nécessaire?

Merci
p
21 avril 2011 08:09
Bonjour Zarrouk,

pourrais-tu avoir la gentillesse de nous mettre la liste des numéros à la dernière page? ce qui nous permet de bien voir l'évolution de traitement des dossiers. Merci!
Z
21 avril 2011 08:31
Citation
paulo69 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

pourrais-tu avoir la gentillesse de nous mettre la liste des numéros à la dernière page? ce qui nous permet de bien voir l'évolution de traitement des dossiers. Merci!


Salam paulo69


On ne peu pas se permettre de poster la liste a chaque page celle-ci sera la même ou presque ,
il y a des gens qui arrivent a la suivre aisément par exemple elle était a la page 34 , et avant verrouillage elle a été déplacer a la page 36 et idem pour l'autre forum , la liste nous suit en quelque sorte et a jour smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
21 avril 2011 08:42
Merci Zarrouk , j'avais cru que tu pouvais la déplacer quand tu voulais. Une fois de plus merci pour ta réponse!
Z
21 avril 2011 08:51
Citation
paulo69 a écrit:
Merci Zarrouk , j'avais cru que tu pouvais la déplacer quand tu voulais. Une fois de plus merci pour ta réponse!

RE-


je peu la déplacé quand je veux et ou je veux , la question n'ai pas là , pour des raison pratique afin de guider les gens
sur une page précise vers la liste , ou sinon on va se brouiller
c'est en accord avec le Webmaster-le Modérateur et l'Admin que je remercie ici la liste prend de la place surtout
celle des décrets que souvent je raccourcie mais bon grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
21 avril 2011 09:00
Merci Zarrouk je comprends mieux maintenant
r
21 avril 2011 10:36
Salam les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE hier, j'ai reçu une réponse ce matin, j'ai eu un AF hamdoullah.

Je vous remercie tous pour votre contributions dans ce forum, et plus particulièrement notre cher amis Zarrouk42!!!

massil92, je penses que ça sera bon pour toi aussi vu qu'on est dans la même série de numéro REZE, envois un mail inchallah t'aura ton AF.

Merci à tous!

DEF: 09/2002
CDI: 01/2009
dép dossier pref nanterre: 06/01/2011.
Num REZE: 2011X 0092
Z
21 avril 2011 10:41
Citation
rasheed. a écrit:
Salam les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE hier, j'ai reçu une réponse ce matin, j'ai eu un AF hamdoullah.

Je vous remercie tous pour votre contributions dans ce forum, et plus particulièrement notre cher amis Zarrouk42!!!

massil92, je penses que ça sera bon pour toi aussi vu qu'on est dans la même série de numéro REZE, envois un mail inchallah t'aura ton AF.

Merci à tous!

DEF: 09/2002
CDI: 01/2009
dép dossier pref nanterre: 06/01/2011.
Num REZE: 2011X 0092


Salam rasheed


Félicitation pour ton AF Clap

je t'inscris sur l'autre forum des décrets en même temps
tu ira lire la page 50 quand tu aura un moment de libre afin de comprendre la suite après l'AF smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
21 avril 2011 10:54
Félécitations Rasheed je suis content pour toi
inchallah ça s'arrangera pour tout le monde

Citation
rasheed. a écrit:
Salam les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE hier, j'ai reçu une réponse ce matin, j'ai eu un AF hamdoullah.

Je vous remercie tous pour votre contributions dans ce forum, et plus particulièrement notre cher amis Zarrouk42!!!

massil92, je penses que ça sera bon pour toi aussi vu qu'on est dans la même série de numéro REZE, envois un mail inchallah t'aura ton AF.

Merci à tous!

DEF: 09/2002
CDI: 01/2009
dép dossier pref nanterre: 06/01/2011.
Num REZE: 2011X 0092
B
21 avril 2011 11:08
Bonjour Rasheed,

C'est que de bonnes nouvelles! félicitation pour ton AF!! j'imagine que les X009xx vont être tous traités ce mois ci!!

bonne continuation pour toi

bonne journée à tous
c
21 avril 2011 11:41
Bonjour a tous

Salem rasheed
Toute mes felicitations pour ton AF Bravo Danse
Je pense qu'on sera sur le meme decret vu que ta un num juste apres le mien

Bon courage a tous ceux qui attendent leurs AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 11:42 par cleevel.
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
r
21 avril 2011 12:01
Merci à vous tous! je vous souhaites inchallah des AF!!
l
21 avril 2011 13:56
Félicitations rasheed! Bienvenue aux nouveaux sur la liste.

Bonne chance à tous
w
21 avril 2011 13:58
Salut Clauderobert

Je ne pense pas , mais tu ne pourra pas bien profiter de la double nationalité (avis perso) car les noms et prénoms sur les deux passeport seront différents.


Citation
clauderobert a écrit:
Salut les amis,

Je voudrais savoir, si on risque de perdre la nationalitédu pays d'origine quand on change le prénom (francisation) ? car je vais demander la francisation de mon prénom.

Merci et bon chance à tous.
c
21 avril 2011 14:41
slt à tous, jviens de recevoir ce mail de rézé!!! mon num: 0097

donnez moi votre avis svp.


Mademoiselle,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction ultérieurement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle , l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
O
21 avril 2011 14:51
je pense qu'ils ne vont pas tarder à instruire ton dossier.
Etant donné qu'ils ont commencé les séries 2011X009.., donc il y a forte chance que ton dossier passera d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Citation
chewie a écrit:
slt à tous, jviens de recevoir ce mail de rézé!!! mon num: 0097

donnez moi votre avis svp.


Mademoiselle,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction ultérieurement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle , l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Z
21 avril 2011 14:58
Citation
chahsam a écrit:
Bonjour à tous ,

J'aimerais m'adresser à vous Mr Zarrouk smiling smiley pour vous poser une petite question , et je vous remercie d'avance de votre aide :

j'ai eu mon numéro de dossier de la part de rezé par téléphone, car je les ai appelé par rapport à mon changement d'adresse puisque je viens de déménager dans un autre département, d'après ce qu'elle m'a dit la dame au téléphone, il faut que j'envoie le justificatif de domicile à la préfécture de montpellier oû j'habitais avant, et je l'envoie en même temps à rezé, et aussi à la préfecture de caen oû j'habite maintenant ?????? je trouve que cette démarche pourrait retarder l'instruction de mon dossier puisqu'elle va se faire le mois prochain vers le 26mai apparemment !!!!!
alors que de toute façon méme si je déclare pas ce changement d'adresse, je recevrai quand même le courrier ici à caen , car j'ai souscrit la réexpédition des courriers à la poste , renouvelable tous les six mois (aujourd'hui je reçois tous mes courriers me parvenant de montpellier sans problèmes)
ma question Mr Zarrouk svp, c'est de savoir si je devrais quand même envoyer ce justificatif de domicile à rezé+ préfect de montpellier+préfect de caen, ou tout simplement attendre le transfert de l'éventuel courrier de rezé par la poste (de montpellier jusqu'à caen)???
tout ce que je crains c'est de compliquer l'instruction de mon dossier au cas oû je déclare pas le changement d'adresse,d'un côté, de l'autre je ne sais pas si cette étape de la déclaration de changement d'adresse se révélerait nécessaire?

Merci


Salam chahsam


je te conseille de faire ce qu'on appelle mettre son dossier a jour prévenir du changement de ton adresse a REZE
sans oublier les 2 préfectures Montpellier et Caen, avant l'instruction de ton dossier , on ne sait jamais on peu très bien te réclamer un document et ça peu arriver même si ça retarde de quelques jours
au moins tu es tranquille de ce coté là , sache que tu ne complique rien si tu mes ton dossier a jour
bon courage smiling smiley

PS: si tu as ton N° REZE tu le poste pour voir ou tu en ai dans l'instruction de ton dossier ....
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
21 avril 2011 15:02
Merci OS91

je vais donc attendre la semaine prochaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook