Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
S
19 avril 2011 18:41
Citation
Loorima a écrit:
Salut à tous
J'ai eu mon entretien à paris la semaine dernière, et la dame m'a dit qu'elle allait mettre un AF à mon dossier. Elle m'a aussi dit qu'elle allait l'envoyé lundi (hier) à Reze.
Vous savez au bout de combien de temps je dois écrire à Rezé pour savoir si le dossier est bien arrivé et surtout quelqu'un a une idée du délai aujourd'hui à Rezé entre la réception du dossier et leur réponse? ils ont du retard ou alors ils sont assez rapides selon vous, ces temps ci?

Merci à tous pour vos conseils et vos infos

J'ai fait mon entretien à Paris le 01 février dernier. J'ai eu un numéro Rezé 15 jours plus tard (j'ai du appeler la prefecture pour ca). Et j'ai eu un AF le 12 avril.

Voila pour les délais !

Les délais dépendent de ton dossier (avec ton conjoint(e)/ tes enfants ou pas, ta situation vis a vis du fisc: si profession libéral avec l'URSAF aussi, etc). Pour ma part, mon dossier était assez simple: Une seule personne (moi), CDI chez mon premier et unique employeur depuis mes études.

Tu peux t'inscrire a la liste quand tu auras ton numéro Rezé.

Bon courage!
e
19 avril 2011 19:14
merci pour ta réponse cher Zarrouk , merci beaucoup
e
19 avril 2011 19:28
whaouh 15 JOURS après l'entretien ;FELICITATIONS, c'est fabuleux je trouve ;-)
ahlala ces délais tellement différents ....
a
19 avril 2011 21:09
m
19 avril 2011 21:21
salam fere et soeur
auj j'ai deposer mon dossier pour naturalisation bien avec tone des papier....apres la dame il ma passer un entretien de suite avec dizaine des question comme d'ab.et elle m'a dis que dans 10 jour j'ivai recevoir un recepisse.
je veux savoir est ce qu'il ya d'autre entretien apart ce lui la que j'ai passer ce matin???? et ce que sur le recepisse va etre marque le numero de reze ????
merci pour toute renseinyement
a
19 avril 2011 21:28
slem je panse que tu aura un autre entretien de police
a
19 avril 2011 21:30
je panse quetu aura un autre entretien de police
O
19 avril 2011 21:33
salam,
il se peut que t'auras une convocation pour un entretien avec la police mais ceci n'est pas automatique, par exemple moi je ne l'ai pas fait. Sinon oui c'est ton dernier entretien.
Non, ton récépissé ne va pas contenir ton numéro REZE, il n'y aura dessus que le numéro préfectoral commençant par 2011P..
Attends quelques semaines et envoie un mail à REZE en leur demandant ton numéro REZE.




ذ
Citation
misse_zine a écrit:
salam fere et soeur
auj j'ai deposer mon dossier pour naturalisation bien avec tone des papier....apres la dame il ma passer un entretien de suite avec dizaine des question comme d'ab.et elle m'a dis que dans 10 jour j'ivai recevoir un recepisse.
je veux savoir est ce qu'il ya d'autre entretien apart ce lui la que j'ai passer ce matin???? et ce que sur le recepisse va etre marque le numero de reze ????
merci pour toute renseinyement
m
19 avril 2011 22:34
Bonsoir à tous,

A quel moment on peut joindre reze? J'ai essayé mais sans succés.

Cordialement
m
19 avril 2011 23:20
merci pour la reponce.enfaite la dame elle m'a dis que j'aivai recevoir le recepisse.et elle ma pas parler de tous pour le convocation d'entretien chez la police d'abitude elle se prevenire????
je suis de departement 30 se quelqu'un parmi vous peu me dire sa prend combien de temps ds cette departement???,
merci autre fois
k
20 avril 2011 08:53
Je pense qu'une fois le dossier est chez REZE, on peut avoir le numéro REZE. Y a t il quelqu'un me qui peut confirmer ça?
p
20 avril 2011 09:06
A Kremlin

bonjour,

pour avoir un numéro REZE il faut que ton dossier soit enregistré par REZE. Merci!
k
20 avril 2011 09:09
Merci Paulo 69.
c
20 avril 2011 10:05
Bonjour a tous et a toutes,
Voila enfin j'ai mon AF, mail recu ce matin de reze !!!
Youpi DanseDanseDanse je suis super content haaaaa


"Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil "

Je demande à notre cher ami ZARROUK de mettre a jour la liste pour mon AF

Merci encore a tous les participants de ce forum qui m'aide beaucoup et qui me garde patient

Je vous souhaitent pleins d'AF les freres et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 10:10 par cleevel.
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
B
20 avril 2011 10:10
felicitations CLEEVEL smiling smiley
c
20 avril 2011 10:12
Citation
Batenjen75 a écrit:
felicitations CLEEVEL smiling smiley

Merci Batenjen merci, Je souhaite la meme chose a tous les membres de ce forum thumbs up
Z
20 avril 2011 10:13
Citation
cleevel a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,
Voila enfin j'ai mon AF, mail recu ce matin de reze !!!
Youpi DanseDanseDanse je suis super content haaaaa


"Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil "

Je demande à notre cher ami ZARROUK de mettre a jour la liste pour mon AF

Merci encore a tous les participants de ce forum qui m'aide beaucoup et qui me garde patient

Je vous souhaitent pleins d'AF les freres et soeurs


Salam cleevel


Bravo pour ton AF aujourd'hui Clap
comme je le dis a tous tu passera a l'autre forum des décrets smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
20 avril 2011 10:18
Grand merci a toi cher ami zarrouk
que dieu te garde, et merci encore pour tout ce que tu fais pour nous,
sans toi et les autres participants, y en a pleins qui serait perdus,
heureusement que vs etes la les amis, on sais ou on en est dans les procedures,

Respect à tous
a
20 avril 2011 10:23
salut à tous,

mon numero est le 2011X0089xx, merci de me mettre ds la liste

clevvel felicitation, c'est eux qui t'ont envoyé un mail? ou bien c toi qui a envoyé un mail en demandant l'avancement de ton dossier?

AF pour tout le monde
c
20 avril 2011 10:26
bonjour abib83
Merci

C'est moi qui est envoyé un mail a reze et au mae
mae reponse automatique un peu bizarre , et reze m'annonce AF alors que la semaine derniere il m'annoncais 4eme trimestre,

Voila tout mister
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook