Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
16 août 2011 21:17
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 98




Modifié 9 fois. Dernière modification le 19/08/11 15:41 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
17 août 2011 10:15
Bonjour tous le monde ,
je viens de recevoir ce mail ce matin :

Nous vous informons que votre dossier n° 2011 X028xxxx devrait être étudié dans le courant du mois de février 2012.

Je trouve que ca c long non ?

Merci.
d
17 août 2011 10:59
Bonjour,
effectivement c'est long. mais en fait ce sont des réponses bateaux (car thèoriquement reze peut garder le dossier jusqu'à 6 mois). mais dans la pratique, ton dossier sera étudié fin septembre normalement. j'ai reçu aussi une réponse de ce genre (comme quoi mon dossier sera étudié le quatriéme trimestre).
Bon courage et patience.winking smiley
Citation
moidu77 a écrit:
Bonjour tous le monde ,
je viens de recevoir ce mail ce matin :

Nous vous informons que votre dossier n° 2011 X028xxxx devrait être étudié dans le courant du mois de février 2012.

Je trouve que ca c long non ?

Merci.
m
17 août 2011 11:13
Merci beaucoup dzeko.
Excellente journée.
B
17 août 2011 13:02
J'ai envoyé un mail à Rezé hier en début d'après midi pour avoir l'état d'avancement, je n'ai toujours pas de nouvelles.. d'habitude, ils répondent avant midi...moody smiley
Ptete qu'ils ne veulent plus me répondre grinning smiley
Ils peuvent mettre jusqu’à combien de temps pour répondre?
l
17 août 2011 13:12
MDRptdr peut etre, on les harcèle par mail grinning smiley

Moi j'ai envoyé un mail a [email protected] et c'est la même réponse moody smiley

"Nous vous indiquons que vous recevrez par courrier, dans les prochaines semaines, la décision qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil" Grrrr
r
17 août 2011 15:17
Bonjour a tous,

je voudrais s'il vous plait avoir votre avis sur ma situation:

j'ai déjà passé mon entretien de naturalisation il y a 1 mois, donc je suppose que mon dossier est a REZE en ce moment.
Il se trouve que je dois changer d appartement bientot, je vais donc changer d'adresse, je reste sur paris et même dans le même arrondissement que mon adresse actuelle.

Dois je signaler ma nouvelle adresse? si oui a qui, REZE ou mon instructeur? cela risque t il de retarder le traitement de mon dossier a REZE?

J'ai pensé d'abord a ne signaler mon changement d'adresse qu'après avoir eu la réponse sur l'avis de REZE afin de ne pas retarder la procédure, comme de toute manière il n'y a pas de documents a fournir à cette étape.Et donner ma nouvelle adresse par la suite pour faire les documents d'identité.

Qu'en pensez vous?

Merci bcp de votre aide.
B
17 août 2011 15:43
@Riu2011
Je pense qu'il vaut mieux que tu envoi un courrier pour déclarer ton changement d'adresse.
Là où c'est vraiment embétant, c'est quand on change de département: il faut transférer les dossiers de pref à pref, refaire des vérifications... Dans ton cas, ils vont simplement changer ton adresse, et c'est aussi important pour le courrier!
Enfin, même si ça devait te retarder d'une à 2 semaines, ça t'évitera qu'un jour on vienne te reprocher de ne pas l'avoir déclaré.

Sinon, j'ai reçu ma réponse smiling smiley:
"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je pense que c'est un peu équivalent à ce qu'a reçu lilibey...
Et je préfère largement ça à "...votre dossier sera instruit..." smiling smiley
g
17 août 2011 17:37
Bonjour,

Est ce qu' il ya svp une liste similaire comportant les informations suivantes :
- date de depot du dossier
- date de l'entretien
- numéro prefecture
- numéro REZE
- etat de l'avis, et date de l'avis.
-......
On m'avait parler d'une telle liste, mais toutes celles que j'ai pu voir ne sont qu'a partir du numéro de REZE.

Merci à tous
r
17 août 2011 17:50
Merci @Bortokal

Je pense aussi que c'est plus sage, quitte a perdre 1 ou 2 semaines comme tu dis .
Est ce que je peux te demander ça fait combien de tps que tu as passé ton entretien pour avoir la réponse de REZE disant que ton dossier est en cours d'instruction?

Merci smiling smiley
bon courage
r
17 août 2011 18:02
hey bortokal Bye
T'es speed toi, on est pas encore en fin du mois ;p
dis donc tu pourra me dire en MP l chiffre apres le 9, jai demande renseign il y a 2 semaines et la nana ma dit qu'elle pouvait rien me dire car il est pas encore controle et quil sera fin septembre !
ca veux dire quoi je peux rien vous dire ? je parie quelle a tout sous les yeux
t'en pense quoi toi?
Citation
Bortokal a écrit:
@Riu2011
Je pense qu'il vaut mieux que tu envoi un courrier pour déclarer ton changement d'adresse.
Là où c'est vraiment embétant, c'est quand on change de département: il faut transférer les dossiers de pref à pref, refaire des vérifications... Dans ton cas, ils vont simplement changer ton adresse, et c'est aussi important pour le courrier!
Enfin, même si ça devait te retarder d'une à 2 semaines, ça t'évitera qu'un jour on vienne te reprocher de ne pas l'avoir déclaré.

Sinon, j'ai reçu ma réponse smiling smiley:
"Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Je pense que c'est un peu équivalent à ce qu'a reçu lilibey...
Et je préfère largement ça à "...votre dossier sera instruit..." smiling smiley
B
17 août 2011 18:24
Citation
riu2011 a écrit:
Merci @Bortokal

Je pense aussi que c'est plus sage, quitte a perdre 1 ou 2 semaines comme tu dis .
Est ce que je peux te demander ça fait combien de tps que tu as passé ton entretien pour avoir la réponse de REZE disant que ton dossier est en cours d'instruction?

Merci smiling smiley
bon courage
Mon parcours en gros:
Entretien préfecture Lyon: début février 2011
Transmission à Rezé: début juin 2011
Début instruction par Rezé (d'après mail): mi aout 2011
Citation
rey2011 a écrit:
hey bortokal Bye
T'es speed toi, on est pas encore en fin du mois ;p
dis donc tu pourra me dire en MP l chiffre apres le 9, jai demande renseign il y a 2 semaines et la nana ma dit qu'elle pouvait rien me dire car il est pas encore controle et quil sera fin septembre !
ca veux dire quoi je peux rien vous dire ? je parie quelle a tout sous les yeux
t'en pense quoi toi?
Oui je sais sad smiley je fais preuve d'impatience, mais là :p promis, je ne les recontacte plus avant fin du mois (en même temps, c'est bientôt smiling smiley
Je ne pense pas que le détail de mon numéro rezé t'avance beaucoup, disons que je suis dans les 30 derniers de la série X029...
s
17 août 2011 20:40
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Bonjour à tous

Apres un AF et l'envoi du dossier au SCEC, ce dernier verifie comment l'état civil du candidat? avec les actes qui sont dans le dossier ou bien fait-il une demande au pays d'origine de la personne pour verifier et comparer toutes les mention des actes qui sont dans le dossier? si il y a verification avec le pays d'origine que se passe-t-il si celui ci ne transmet pas les actes demander par le MAE?

Ce sont des question que je me pose depuis longtemps sans réponses.
Merci d'avances
Bonne apres midi à toussmiling smiley


Salam sabrina91


Est ce que ton dossier est encore en préfecture ou il est chez REZE pour instruction smiling smiley

Bonsoir zarrouk42

Mon dossier est encore en préfecture,je suis tout au début de la procédure.je vais avoir mon entretien la semaine prochaine.Je sais qu'il verifie toute les mentions à la préfecture an comparant le TS et l'act intégral.Je me pose la question lors de l'établissement des actes francais.Demande t-il un acte intégrale au pays d'origine ou se base t il sur l'acte fournis dans le dossier?
Je suis Algerienne et j'ai peur que l'administration algerienne ne réponde pas ou mette du temps à envoyer l'acte si le MAE en fait la demande,ce qui pourrais faire retarder la procedure dans mon cas.

Bonne soirée et bon ramadan à tous


RE-


D'après moi le MAE rédige tes aces a la norme Française c'est selon ce que tu leurs a fournie comme documents
si il y a des erreurs ils vont t'envoie un projet que tu corrigera et retour au MAE pour une rédaction définitive
ne t’inquiète pas pour le moment
bon courage smiling smiley

Zarrouk42 merci pour ta réponsethumbs up
C
18 août 2011 09:28
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
Bonjour à tous

Apres un AF et l'envoi du dossier au SCEC, ce dernier verifie comment l'état civil du candidat? avec les actes qui sont dans le dossier ou bien fait-il une demande au pays d'origine de la personne pour verifier et comparer toutes les mention des actes qui sont dans le dossier? si il y a verification avec le pays d'origine que se passe-t-il si celui ci ne transmet pas les actes demander par le MAE?

Ce sont des question que je me pose depuis longtemps sans réponses.
Merci d'avances
Bonne apres midi à toussmiling smiley


Salam sabrina91


Est ce que ton dossier est encore en préfecture ou il est chez REZE pour instruction smiling smiley

Bonsoir zarrouk42

Mon dossier est encore en préfecture,je suis tout au début de la procédure.je vais avoir mon entretien la semaine prochaine.Je sais qu'il verifie toute les mentions à la préfecture an comparant le TS et l'act intégral.Je me pose la question lors de l'établissement des actes francais.Demande t-il un acte intégrale au pays d'origine ou se base t il sur l'acte fournis dans le dossier?
Je suis Algerienne et j'ai peur que l'administration algerienne ne réponde pas ou mette du temps à envoyer l'acte si le MAE en fait la demande,ce qui pourrais faire retarder la procedure dans mon cas.

Bonne soirée et bon ramadan à tous


RE-


D'après moi le MAE rédige tes aces a la norme Française c'est selon ce que tu leurs a fournie comme documents
si il y a des erreurs ils vont t'envoie un projet que tu corrigera et retour au MAE pour une rédaction définitive
ne t’inquiète pas pour le moment
bon courage smiling smiley

Je confirme ce que Zarrouck a dit. j'ai posé la même question au Rédacteur qui m'a dit pareil... Bon courage!

Zarrouk42 merci pour ta réponsethumbs up
r
18 août 2011 12:17
Bonjour,

j'ai réçu le message suivant de la part de réze (num reze : 2011x026xxx ).

Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier débutera, en principe, au cours du 1er trimestre 2012.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Ja'i deux questions si qlq1 pourrait me répondre.

1/ est ce que Rése respecte le délai annoncé ?
2/ est ce un bon ou mauvais signe de recevoir ce mail

Pleins d'AF pour tout le monde
B
18 août 2011 12:48
Citation
rafiki69 a écrit:
Ja'i deux questions si qlq1 pourrait me répondre.

1/ est ce que Rése respecte le délai annoncé ?
2/ est ce un bon ou mauvais signe de recevoir ce mail
1/ Comme dit et redit: c'est un délai indicatif, en général, le traitement est quand même plus rapide,
2/ tu as reçu ce mail sans les avoir sollicité?
r
18 août 2011 14:27
Merci Bortokal pour ta réponse.

Ce mail est une réponse à un mail que je leur ai envoyé hier.

ma question est plutôt le contenu du mail est un bon ou mauvais signe ?

Merci
R
18 août 2011 16:32
Bonjour rafiki69

Vu le mail, il est impossible de savoir si c'est positif ou négatif en gros le mail te demande de patienter .
Après je sais que ma réponse ne t'aide pas mais c'est vraiment un mail qui a pour but de te dire d'attendre.

Bonne journée a tous.

Citation
rafiki69 a écrit:
Merci Bortokal pour ta réponse.

Ce mail est une réponse à un mail que je leur ai envoyé hier.

ma question est plutôt le contenu du mail est un bon ou mauvais signe ?

Merci
a
18 août 2011 18:53
salamo 3alikoum tout le monde.

Dites moi svp la serie 2011XO23... quand est ce que elle va être traiter?? ça me stresse grave cette attente interminable....!
au fait la semaine dernière j'ai appelé rezé et ils mont annoncé que la pref a accordé un AF à ma demande...! mais qu il faut tout de même attendre un contrôle...
à votre avis rezé ont l’habilitation de changer cette décision ou pas?
S
18 août 2011 21:28
Bonsoir,

Bravo à tous pour votre contibution à lenrichissement de ce site.
C'est une super base de données.
Bravo à Zarrouk qui est volontaire et disponible winking smiley

Je ne m'inscris sur aucune liste car pour l"instant, j'en suis aux prémices des démarches winking smiley

Bonne soirée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook