Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
30 août 2011 18:32
J'suis nouvelle sur le forum; voici ma situation

Date d'entrée en France : 2001 (titre de séjour étudiante)
Etudes : Master (2008)
Titre de séjour : Commerçant 2008
Dépôt de Demande de naturalisation à la préfecture 75 : 11/2010
Entretien à la préfecture : 16/07/2011
Email à REZE : 08/2011 >> : "Votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2012"
N°REZE : 2011X 0267xx


gros AF à tous!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 00:37 par leosamuse.
x
30 août 2011 19:41
Citation
leosamuse a écrit:
Email à REZE : 27/08/2011 >> Réponse le 30/08 : "Votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2012"
N°REZE : 2011X 0267xx

Pour avoir un moyen d'estimer plus précisément la date à la place de l'expéditif "courant 1er trimestre" faire comme ci dessous.
Gros AF à toi.

Citation
myself a écrit:
Calculer (numéro_reze_complet) / 2745 , la partie entière (avant la virgule) ça donne le numéro du mois (donc 9 pour septembre). La partie décimale (après la virgule) multipliée par 30.5 donne le nombre de jours.

<u>Exemple :</u>
Donc si par exemple votre numéro est 2011X29700. alors numéro_reze_complet = 29700.
29700 / 2745 = 10,8196721 donc le mois sera 10 c'est Octobre.
Le jour est donc 0,8196721 x 30.5 = 25
Ainsi la date approximative sera le 25 Octobre 2011.
l
30 août 2011 21:16
Merci beaucoup x'ponts
donc 09/2011? c'est magique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/11 23:07 par leosamuse.
K
30 août 2011 22:39
Bonjour à tous,

Je tire mon chapeau à tous pour votre disponibilité et votre bonne volonté à aider ceux qui en ont besoin; justement je suis dans ce cas. ci-dessous mon profil :

Entrée en France : 2006 (Ecole de commerce)
Octobre 2010: Salarié CDI
Mars 2011 : Instruction demande de naturalisation (pref 69)
Juillet 2011 : réponse de la pref => ajournement 2ans (et pour cause entrée et situation professionnelle récente)

J'ai été surpris dans la mesure où un ami du même pays que moi, arrivé en même temps que moi aussi en école de commerce qui a soumis son dossier à paris en même temps que moi à eu un avis favorable et est même en attente de son passeport. je suis arrivé depuis 5 ans, le français est ma langue maternelle, j'ai fait l'une des 3 plus grandes ecoles de commerce de france, je travaille comme consultant en CDI pour le plus grand cabinet de Consulting français, et je touche un salaire très décent... Pourtant ma demande est ajournée pour 2 ans.

Pour ceux qui ont plus d'expérience sur ce forum, que pensez-vous de ma situation? Je prepare mon recours gracieux auprès de reze, quelles pièces justificatives puis-je ajouter en plus de ma lettre qui donnerait tout le poids possible à mon recours de sorte à m'obtenir un Avis Favorable?

Merci d'avance et excellente journée à vous.Répondre Citer
i
30 août 2011 22:49
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a toutes et a tous


3idoukoum moubarek said , Santé--Bonheur et Prospérité
wa kouli 3ame wa antoum bikheïr
a vous et votre famille Clap


merci zarrouk
bonne fete a toi aussi et a tous tes proches
x
31 août 2011 00:37
Citation
Kmax92 a écrit:
.....quelles pièces justificatives puis-je ajouter en plus de ma lettre qui donnerait tout le poids possible à mon recours de sorte à m'obtenir un Avis Favorable?

Salut Kmax92,

Je suis désolé pour toi, je comprends combien c'est dûr de recevoir la mauvaise réponse crying(
Pour répondre à ta question : Un ajournement/refus est toujours motivé, et du coup, il ne reste que deux possibilités :
1- Soit il y a des conditions que tu ne vérifies pas (voir la lettre de motivation de l'ajournement) et à ce moment là, tu dois attendre qu'elles soient remplies avant de redemander... donc perplexe Grrrr
2- Soit la motivation n'est pas fondée ou n'est pas solide et là ton recours sera justifié et t'auras sûrement plus de chance si tu fais appel à un avocat. Ill SOS (c'est arrivé à un ami à moi il y a quelques mois et a eu rapidement un AF à la suite d'un recours).

Voilà j'espère que ça pourra t'aider....
r
31 août 2011 00:58
Citation
rachid92400 a écrit:
assalamou 3alaykom et 3id moubarak a vous tous (tes)

je viens de recevoir mon AF aujourd'hui et j'ai une petite question à vous poser :
ma carte de séjour expiré le 20 octobre et je part au bled pour la fete de l'aide inchallah du 03 au 10 novembre
ca sera surement tot pour éspérer avoir ma cin avant mon départ
j'ai entendu dire qu'il existe une procédure spéciale de renouvellement de titre de séjour pour les nouveaux naturalisés qui pérmettrais d'avoir la CJ plus vite et sans payer les 110 eur
avez vous des infos svp? sinon qu'est ce que vous me conseillez : faire mon dossier de renouvellement ou attendre encore jusqu'a l'expiration du cj?

barakall'Ahou fikom pour votre aide et pour ce forum très bien fait

mon num rezé : 2011X0177
AF : 30/08/2011
K
31 août 2011 08:01
Merci x'ponts,
J'en ai effectivement parlé à mes avocats qui m'ont dit qu'il fallait que j'introduise un recours gracieux auprès de REZE. Ce que je m'apprete à faire. Quant à la notification de la prefecture, elle stipule que ma demande est ajournée pour "entrée récente en France et situation professionnelle récente". Je vis en France depuis 5ans, et je travaille en CDI depuis 1an. Enfin, comme tu dis, c'est désolant mais faut s'y faire et continuer.
A ceux qui ont eu un AF suite au recours gracieux auprès de reze, quelles documents en plus de la lettre y avez vous ajouté? Y aurait-il des personnes dans ma situations?
Merci et bien le bonjour à vous.
m
31 août 2011 11:43
bonjour

vous avez eu un AF par téléphone ou par lettre?
merci
d
31 août 2011 15:00
Bonjour tt le monde,

Quelqu'un peux m'indiquer comment je veux visualiser la liste de Zarrouk42?

A++
Z
31 août 2011 16:57
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 105




Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/09/11 16:11 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
31 août 2011 17:05
Citation
dreams a écrit:
Quelqu'un peux m'indiquer comment je veux visualiser la liste de Zarrouk42?

Oui seul Zarrouk42 peut ! Pour je garde une copie en .txt en local pour pouvoir la consulter quand la liste est en mise à jour je te conseille de faire pareil.
n
31 août 2011 17:41
Bonjou Zarrouk,
Merci pour votre effort vraiment ce forum est trés utile pour baucoup de personnes.
Je suis un peu perdu suite à cette attente interminable.
On m'a envoyé un courrier le 22 juillet 2011 un courrier ou ils disent: Le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français. A cet effet, je vous soumets pour accord et verificaion un projet d'acte de naissance que vous voudrez bien me renvoyer daté et signé aprés verification.
Est que ce courrier veut dire que j'ai un avis favorable???
Si oui qu 'on est que mon nom va apparaitre dans le JO????
Mon numéro de dossier est 2011X01608...
Cordialement
Z
31 août 2011 21:16
Citation
nannouss a écrit:
Bonjou Zarrouk,
Merci pour votre effort vraiment ce forum est trés utile pour baucoup de personnes.
Je suis un peu perdu suite à cette attente interminable.
On m'a envoyé un courrier le 22 juillet 2011 un courrier ou ils disent: Le service central d'état civil va procéder à l'établissement de votre état civil français. A cet effet, je vous soumets pour accord et verificaion un projet d'acte de naissance que vous voudrez bien me renvoyer daté et signé aprés verification.
Est que ce courrier veut dire que j'ai un avis favorable???
Si oui qu 'on est que mon nom va apparaitre dans le JO????
Mon numéro de dossier est 2011X01608...
Cordialement


Salam nannouss


Félicitation effectivement avec ton N° REZE tu as eu un AFvers la mi-juillet - d'après moi
dans quelque jours tu va recevoir un projet que tu corrigera si nécessaire puis tu le renvoie assez rapidement au MAE avec l’enveloppe jointe quand a ton nom sur un décret personne ne peu le savoir a l'avance
en attendant bon courage en regardant la suite CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
31 août 2011 21:54
bonsoir enccore une fois;

j'ai pas recu une lettre me disant que j'ai une réponse favorable comme laplupart des gens ici au forum.J'ai eu directement le projet d'acte de naissance que j'ai signé et envoyé depuis 3semaines déja.
Il faut prévoir combien de temps pour que mon nom sorte au JO aprés cette étape .
merci d'avance.
Z
31 août 2011 22:33
nannouss


j'ai donné une réponse plus haut smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
1 septembre 2011 10:47
On dirait que tout est calme, il n'y a plus de nouvelles qui tombent.... ni de bonnes ni de mauvaises, mais bon comme disent les anglais : No news, good news !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 10:48 par x'ponts.
p
1 septembre 2011 18:07
bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien de naturalisation courant la deuxième quinzaine du mois de juillet 2011 et l'instructeur (une personne très aimable) m'a dit que j'allais recevoir un AF mais qu'il faudrait patienter 6 mois avant de recevoir la réponse définitive de REZE.

A ce jour, je n'ai pas de numéro REZE. Je possède juste le numéro d'enregistrement de la préfecture

J'ai plusieurs questions :

- Est qu'il y a eu des personnes dans le même cas que moi et qui ont vu cette décision se confirmait par un AF de REZE?
- Est ce que REZE peut refuser mon dossier finalement?
- Est ce que REZE envoie systématiquement un mail lors de l'enregistrement du dossier?
- Est ce qye REZE envoie systématiquement un mail pour informer de la délivrance d'un AF ou il y a eu des personnes qui ont reçu une réponse directement par la poste?

Je vous remercie de vos témoignages.
a
1 septembre 2011 20:23
salam tt le monde:

> x'pont, t as raison ya pu de nouvelles ki tombent!!! en tt cas j aimeria bien connaitre la décision de rezé car cette attente commence vraiment a me bouffer crying(
pr vous expliqué ma situation: la pref mon accordé 1 AF (info recu via rezé), ttes mes etudes sup en france (bac+5), pacsé, en france depuis 2005, CDI depuis octobre 2010.
en revanche jai un big souci!!!!! je suis en conflit avec mon employeur; en fait c'est un mauvais payeur, on a deja eu 2 mois de salaires en retard... harcèlement moral... dénigrement des gens... fin la totale!!!!! alors jai envie de savoir se kil fau faire avec ke je fasse une bêtise.... un licenciement économique, rupture de contrat conventionnelle, démission... ou plutot attendre la fin de l'instruction de rezé!!!!! aidez moi SVP sad smiley
d
2 septembre 2011 09:34
@pigmalion


Bonjour Pigmalion

C'est REZE qui a le dernier mot en ce qui concerne ton dossier i.e. même si la préfecture émet un avis favorable, c'est seulement un avis consultatif, et non l'avis final. C'est Reze qui décide si elle suit la préfecture ou non.
En ce qui concerne le courrier, moi je n'en ai eu aucun pour l'instant.

Mais ce que j'ai fait c'est que j'avais appelé mon instructeur qui m'a gentiment donné mon numéro Rézé.
Puis j'ai envoyé un mail à Rézé qui m'ont répondu que j'avais eu un AF.

Donc je pense que Rézé n'envoie pas de mail lors de l'enregistrement de ton dossier.
Le mieux serait que tu te renseignes sans attendre leur courrier, par mail ou par téléphone smiling smiley))

Bonne journée à toi et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook