Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
j
14 octobre 2011 12:27
Bonjour à toutes et à tous,
voici ma petite histoire:
j'ai contacté reze début septembre pour savoir c qui se passe sur mon dossier, et la dame m'a gentiment informé que j'ai j'ai un AF et elle m'a donné mon numéro reze que je n'ai jamais reçu par mail ...
voici le numéro: 2011x019176
est-ce possible d'avoir un suivi de votre part là-dessus ou des infos sur la date de la VRAIE naturalisation (cérémonie et tout le reste smiling smiley
merci bcp !
l
14 octobre 2011 13:19
Bonjour Aka91,
Merci beaucoup pour ton retour. Ah oui, moi il me faut de la patience avec mon entretien le 12/09 =)
Bonne journée
a
14 octobre 2011 15:25
Citation
lea75 a écrit:
Bonjour Aka91,
Merci beaucoup pour ton retour. Ah oui, moi il me faut de la patience avec mon entretien le 12/09 =)
Bonne journée

Oui lea75, il faut de la patience encore même si c'est dur d'attendre.

Bonne chance à toi et à tout le monde.
m
14 octobre 2011 16:11
Salut lio7511,

Je voudrais savoir ceux qui feront parti par exemple d'un décret publié le 31 décembre 2011 feront partir de cette exception pour et s'inscrire sur les listes électorales à partir de janvier 2012?

Bien à vous


Citation
lio7511 a écrit:
Citation
zarga a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Pillard,
sauf que j'ai reçus un courrier ou ils me disent la chose suivante,
Vous avez choisi de modifier votre prénom de SOFYANE à SOFIANE , au vu de l'artvile machin truck much,
il est impossible d'accorder une suite Favorable à la demande de francisation,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizard
Sachant que mon prénom est d'office SOFIANE sur tous mes papiers, sauf je me suis rendu compte que mon acte de naissance avait été rédigé avec un prénom SOFYANE; interprétation du YANE à la MAGREBINE

Par ailleurs, il met indiqué dans le courrier que mon je suis en projet au décret N°49 aussi,
Je pense donc qu'il ne faut s'inquiéter, dans une semaine voir maxi 2 on sera offt français

PS: dommage pour les inscriptions électorales il sera trop tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddsad smiley

Les inscriptions sur la liste électorale est possible => fin décembre et il ya également une exception pour les naturalisés apres le 1er janvier :-)
o
14 octobre 2011 16:14
Citation
aka91 a écrit:

Bonjour Lea75,

Désolé pour le retard, j'ai eu mon entretien le 28/04/2011.

Bonne journée à toi

Salut aka91, je vois qu'on a eu nos entretiens à un jour de difference.
De plus mon dossier a également été traité par le SCEC le 15 septembre et est en attente de decret donc j'imagine qu'ils sont sur la même pile et sortiront ensemble.
Est ce que t'as une idée du numero de décret sur lequel on est par exemple ? ou d'autres infos ?

merci !
p
14 octobre 2011 16:31
Bonjour TLM
J'ai du relancé dpm pour se renseigner sur létat d'avancement de mon dossier et g reçu cette réponse
"Madame,
nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen à la Sous-direction de l'accès à la nationalité Française.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée"
ça veut dire koi? j'en suis ou est ce que je peux dire q c bon signe ?
Merci pour votre aide
a
14 octobre 2011 16:31
Citation
oleole a écrit:
Citation
aka91 a écrit:

Bonjour Lea75,

Désolé pour le retard, j'ai eu mon entretien le 28/04/2011.

Bonne journée à toi

Salut aka91, je vois qu'on a eu nos entretiens à un jour de difference.
De plus mon dossier a également été traité par le SCEC le 15 septembre et est en attente de decret donc j'imagine qu'ils sont sur la même pile et sortiront ensemble.
Est ce que t'as une idée du numero de décret sur lequel on est par exemple ? ou d'autres infos ?

merci !

Bonjour Oleole,
Je ne sais pas malheureusement aucune idée sur le numéro de decret, renseignons nous chaque semaine de parution JO.
Bon courage
l
14 octobre 2011 16:35
Salam à toutes et à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je reviens vers vous pour une petite question : Est ce que vous trouvez normal que ma demande ne soit toujours pas finalisé alors que j'ai déposé mon dossier en juin 2008 (récépissé en 08/2009)

Si quelqu'un pouvait me répondre, merci.

PS : actuellement dossier en instruction à reze depuis 08/2011.
x
14 octobre 2011 16:44
Citation
pocahontasf80 a écrit:
Bonjour TLM
J'ai du relancé dpm pour se renseigner sur létat d'avancement de mon dossier et g reçu cette réponse
"Madame,
nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen à la Sous-direction de l'accès à la nationalité Française.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée"
ça veut dire koi? j'en suis ou est ce que je peux dire q c bon signe ?
Merci pour votre aide

Waw je vois bien qu'ils ont mis à jour leur message automatique, malheureusement le contenu n'a pas changé.
ça veut rien dire pocahontasf80, ni bon ni mauvais signe, à part que la pref a envoyer ton dossier à reze, donc ptr plus bon que mauvais, mais tu restes en suspense tant que reze n'a rien décrété.
o
14 octobre 2011 17:00
Citation
x'ponts a écrit:
Waw je vois bien qu'ils ont mis à jour leur message automatique

ptdr me suis dit la même chose.
f
14 octobre 2011 17:26
Bonjour,
Je pense que tu as fait partie des lots restant de l'ancienne procédure (plus longue).
Maintenant que ton dossier est à Rezé, ça devrait aller plus vite et tu pourrais avoir une réponse dans les 6 mois au plus tard. Bonne chance et bon courage pour l'attente.

Citation
lotus-nb a écrit:
Salam à toutes et à tous !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.
Je reviens vers vous pour une petite question : Est ce que vous trouvez normal que ma demande ne soit toujours pas finalisé alors que j'ai déposé mon dossier en juin 2008 (récépissé en 08/2009)

Si quelqu'un pouvait me répondre, merci.

PS : actuellement dossier en instruction à reze depuis 08/2011.
l
14 octobre 2011 18:09
Citation
madgy a écrit:
Salut lio7511,

Je voudrais savoir ceux qui feront parti par exemple d'un décret publié le 31 décembre 2011 feront partir de cette exception pour et s'inscrire sur les listes électorales à partir de janvier 2012?

Bien à vous


Citation
lio7511 a écrit:
Citation
zarga a écrit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Pillard,
sauf que j'ai reçus un courrier ou ils me disent la chose suivante,
Vous avez choisi de modifier votre prénom de SOFYANE à SOFIANE , au vu de l'artvile machin truck much,
il est impossible d'accorder une suite Favorable à la demande de francisation,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizard
Sachant que mon prénom est d'office SOFIANE sur tous mes papiers, sauf je me suis rendu compte que mon acte de naissance avait été rédigé avec un prénom SOFYANE; interprétation du YANE à la MAGREBINE

Par ailleurs, il met indiqué dans le courrier que mon je suis en projet au décret N°49 aussi,
Je pense donc qu'il ne faut s'inquiéter, dans une semaine voir maxi 2 on sera offt français

PS: dommage pour les inscriptions électorales il sera trop tarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddsad smiley

Les inscriptions sur la liste électorale est possible => fin décembre et il ya également une exception pour les naturalisés apres le 1er janvier :-)

Oui même après le 1er janvier 2012. Si vous voulez plus d'info il faut aller sur [vosdroits.service-public.fr]
A
14 octobre 2011 23:28
Bonjour,

Jai un entretien de naturalisation a nanterre, et je voudrai savoir quelles sont les questions qurils posent?
Merci bcp pour votre aide
x
15 octobre 2011 01:41
Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
Bonjour,

Jai un entretien de naturalisation a nanterre, et je voudrai savoir quelles sont les questions qurils posent?
Merci bcp pour votre aide

Quelle est votre motivation... ?
Dans quel milieu vivez vous ?
Connaissez vous la marseillaise ?
Avez vous déjà commis ou participé à des actes de génocide ou de terrorisme ? (c'est sérieux on l'a posée)
En quelle langue parlez vous avec vos amis ? A votre grand mère ?
.....
après ça peut être des questions simples de culture générale ayant un rapport avec la france, l'histoire, le droit....
Ex : Comment s'appelait l'épouse de Napoléon ?
Qu'est ce c'est qu'un homéomorphisme ? Un difféomorphisme ?

Bon courage !
b
15 octobre 2011 01:56
Bonsoir à tous,

J'ai écrit un mail à Rézé (dépôt et entretien le jour même à la préfecture de Cergy le 14 juin 2011) et j'ai reçu la reponse ci-dessous :

Bonjour,

Il vous appartient de vous adresser à la Préfecture du Val d'Oise, compétente pour le traitement de votre demande.

Cordialement,

Dois je comprendre que la préfecture n'a toujours pas envoyé mon dossier à Rézé?
l
15 octobre 2011 14:05
Citation
benjix a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai écrit un mail à Rézé (dépôt et entretien le jour même à la préfecture de Cergy le 14 juin 2011) et j'ai reçu la reponse ci-dessous :

Bonjour,

Il vous appartient de vous adresser à la Préfecture du Val d'Oise, compétente pour le traitement de votre demande.

Cordialement,

Dois je comprendre que la préfecture n'a toujours pas envoyé mon dossier à Rézé?

Benjix, n'oublies pas que les préfectures lancent des enquêtes qui peuvent durer entre 6 à 12 mois donc ca ne sert à rien de te stresser et d'harceler REZE. Tu peux demander l'état d'avancement à ta préfecture si tu veux mais enfin n'oublie pas non plus que les dossiers de 2010 sont en cours d'instruction...

La naturalisation ce n'est pas un droit! c'est un acte souverrain d'un'état qui l'accorde à qui ils veulent à un moment donné!

Donc conseil: Oublies ton dossier pour le moment et commence à t inqieter vers 6/2012 winking smiley
j
15 octobre 2011 15:38
Bonjour à tous,

Ya-t-il parmi vous des personnes qui ont deposé leur dossier à Nanterre en juin-juillet et qui ont deja eu leur numero de REZE?

En ce qui me concerne : depot & entretien mi-juillet. Je sais que c'est encore tot pour contacter la prefecture et encore plus REZE mais c'est pour avoir une idée de timing à Nanterre.

Merci d'avance!
A
15 octobre 2011 18:20
Bonjour James923,
Non desolé je nai pas de réponse a ta questionsmiling smiley
sinon peux tu me dire les questions de lentretien a nanterre stp?
jai un entretien dans pas longtemps

merci bcp pour ton aide
w
16 octobre 2011 16:56
slt monsieur ,j'ai recu des formulaire de demande de nationalite francaise de mon pere et moi son fils de la part de chateau des rentier service de la nationalite des francais ne et etablie hors de france
et toute le dossier a leur fournir j'ai renvoyer toute les dossier
j'ai pas encore recu uun accuse de depot de dossier de la part de service de chateau des rentier ca fait 1un mois et demin est ce que je vais aatendre encore ou si quoi leur reponse
Z
16 octobre 2011 18:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook