Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
10 mai 2011 10:49
Citation
Loorima a écrit:
Citation
leay75 a écrit:
Bonjour à tous

voilà j'ai contacté Réze hier par mail pour leur demander l'avancement de mon dossier de naturalisation

Dépôt de dossier à paris : 08/2010
Entretien : 03/2011

j'ai eu la réponse suivante :
Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 014XXX devrait être étudié dans le courant du mois d'octobre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


cela peut être normale ?

Merci de votre réponse.

Je les ai appelé la semaine dernière et la dame m'avait de rappeler dans 3 mois, soit en août. J'ai envoyé mon dossier en septembre 2010 à Paris, et mon entretien était en avril 2011. Donc je ne pense pas qu'il faudra attendre jusqu'à octobre.


cela me laisse un perplexe puisque j'ai du attendre 8 mois pour l'entretien et je dois attendre encore 8 mois pour une réponse

enfin de la patience inchallah
N
10 mai 2011 10:50
Salut à tous,

J'ai déposé mon dossier à Nanterre et j'ai eu mon entretien le 18/01/2011.

A ce jour je n'ai toujours pas de numéro REZE. Je les ai contacté 2 fois au cours de la dernière semaine (par mail) et toujours rien.

Est-ce que je dois m'inquieter? Il y a-t-il qq chose que je peux faire appart attendre?

Merci

Natu92
l
10 mai 2011 10:53
Citation
Loorima a écrit:
Citation
leay75 a écrit:
Bonjour à tous

voilà j'ai contacté Réze hier par mail pour leur demander l'avancement de mon dossier de naturalisation

Dépôt de dossier à paris : 08/2010
Entretien : 03/2011

j'ai eu la réponse suivante :
Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 014XXX devrait être étudié dans le courant du mois d'octobre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


cela peut être normale ?

Merci de votre réponse.

Je les ai appelé la semaine dernière et la dame m'avait de rappeler dans 3 mois, soit en août. J'ai envoyé mon dossier en septembre 2010 à Paris, et mon entretien était en avril 2011. Donc je ne pense pas qu'il faudra attendre jusqu'à octobre.

tu sais Loorima j'ai appelé hier la préfecture aussi , la dame au téléphone m'a dis de rappeler dans un mois pour avoir un réponse
alors je ne comprend plus rien, est ce que les réponses sont aléatoires , je ne sais pas.

Bref rabi ydir l5ir inchallah
l
10 mai 2011 10:55
Re Bonjour

Est ce que il y a des gens qui ont un numéro Rezé qui commence par n° 2011 x 014XXX ???
Merci à vous
b
10 mai 2011 11:01
Bonjour leay75,
regarde la liste de la page 47 tu verras qu'il y a des gens avec le numéro de Rezé commençant par 2011 x 014XXX



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/11 11:04 par bacou.
l
10 mai 2011 11:06
Citation
bacou a écrit:
Bonjour leay75,
regarde la liste de la page 47 tu verras qu'il y a des gens avec le numéro de Rezé commençant par 2011 x 014XXX


merci smiling smiley
B
10 mai 2011 11:07
Hello Leay 75,

Mon numéro est 2011X0141XX.

J'ai appelé fin avril pour avoir mon numéro Reze et lorsque je lui ai demandé dans combien de temps je pourrai avoir une réponse, la dame m'a dit de ne pas rappeler avant juin car mon dossier sera mis aux archives durant un mois avant d'être traité.

Voilà si ca peut servir.

Je suis également impatiente d'avoir enfin une réponse définitive et pouvoir passer à autre chose !

Bonne chance à tous !
l
10 mai 2011 11:11
Citation
Bouch2011 a écrit:
Hello Leay 75,

Mon numéro est 2011X0141XX.

J'ai appelé fin avril pour avoir mon numéro Reze et lorsque je lui ai demandé dans combien de temps je pourrai avoir une réponse, la dame m'a dit de ne pas rappeler avant juin car mon dossier sera mis aux archives durant un mois avant d'être traité.

Voilà si ca peut servir.

Je suis également impatiente d'avoir enfin une réponse définitive et pouvoir passer à autre chose !

Bonne chance à tous !

Salut

Moi ce matin j'ai recu cette reponse je suis tombé de haut

Bonjour à tous

voilà j'ai contacté Réze hier par mail pour leur demander l'avancement de mon dossier de naturalisation

Dépôt de dossier à paris : 08/2010
Entretien : 03/2011

j'ai eu la réponse suivante :
Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier n° 2011 x 014XXX devrait être étudié dans le courant du mois d'octobre 2011.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

cela peut être normale ?

Merci de votre réponse.
S
10 mai 2011 11:35
Leay75, Loorima,

Etant de Paris moi aussi je vous donne les délais approximatifs.

dépot de dossier + 8 mois = entrien

entretien + 2.5 mois = AF (si tout va bien)

AF + 3 mois = signature du décret (tres aléatoire, peut etre bien plus court)
l
10 mai 2011 11:38
Citation
Sanpo a écrit:
Leay75, Loorima,

Etant de Paris moi aussi je vous donne les délais approximatifs.

dépot de dossier + 8 mois = entrien

entretien + 2.5 mois = AF (si tout va bien)

AF + 3 mois = signature du décret (tres aléatoire, peut etre bien plus court)

donc l'histoire que mon dossier va être traité en mois d'octobre 2011 c'est pas sérieux ??????
mon entretien est mi mars2011 si je compte 2 mois et demi ====> on tombe sur début juin 2011

rabi yssahal
S
10 mai 2011 11:41
Exact....

On m'a dit que j'aurais une réponse au troisieme trimestre 2011...je l'ai eu mi avril smiling smiley
l
10 mai 2011 11:42
Citation
Sanpo a écrit:
Exact....

On m'a dit que j'aurais une réponse au troisieme trimestre 2011...je l'ai eu mi avril smiling smiley


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh super tu me soulage Sanpo Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu peux juste me dire le mois de ton entretien stp ?

merci par avance
L
10 mai 2011 11:46
c'est ça. Moi j'avais tablé sur début juillet. En plus, lors de mon entretien la dame de la préfecture m'a dit qu'en juillet mon dossier sera surement au MAE. Etant donné que je me marie en juillet, elle m'a dit de la recontacter en juillet pour qu'elle envoi mon acte de mariage au MAE pour l'acte de naissance français, pour que mon nom d'épouse y figure. Donc je pense que leay75 tu en sauras plus début juin, étant donné que tu as passé ton entretien 1 mois avant moi.
S
10 mai 2011 11:49
entretien début février, numéro Rezé 15 jours plus tard, AF mi-avril....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 11:50 par Sanpo.
l
10 mai 2011 14:05
Citation
Loorima a écrit:
c'est ça. Moi j'avais tablé sur début juillet. En plus, lors de mon entretien la dame de la préfecture m'a dit qu'en juillet mon dossier sera surement au MAE. Etant donné que je me marie en juillet, elle m'a dit de la recontacter en juillet pour qu'elle envoi mon acte de mariage au MAE pour l'acte de naissance français, pour que mon nom d'épouse y figure. Donc je pense que leay75 tu en sauras plus début juin, étant donné que tu as passé ton entretien 1 mois avant moi.


merci loorima
et félicitation pour le mariage lol smiling smiley
l
10 mai 2011 14:06
Citation
Sanpo a écrit:
entretien début février, numéro Rezé 15 jours plus tard, AF mi-avril....


merci Sanpo smiling smiley
L
10 mai 2011 14:38
Citation
leay75 a écrit:
Citation
Loorima a écrit:
c'est ça. Moi j'avais tablé sur début juillet. En plus, lors de mon entretien la dame de la préfecture m'a dit qu'en juillet mon dossier sera surement au MAE. Etant donné que je me marie en juillet, elle m'a dit de la recontacter en juillet pour qu'elle envoi mon acte de mariage au MAE pour l'acte de naissance français, pour que mon nom d'épouse y figure. Donc je pense que leay75 tu en sauras plus début juin, étant donné que tu as passé ton entretien 1 mois avant moi.


merci loorima
et félicitation pour le mariage lol smiling smiley

Merci et bon courage !
r
11 mai 2011 11:48
bonjour Zarouk,

merci de m'ajouter à la liste.

en fin mon dossier est arrivé à Rézé:

2011X0162......

Merci d'avance,
Z
11 mai 2011 11:56
Citation
racha18 a écrit:
bonjour Zarouk,

merci de m'ajouter à la liste.

en fin mon dossier est arrivé à Rézé:

2011X0162......

Merci d'avance,


Salam racha18


Bienvenue
aller on patiente un peu smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
11 mai 2011 12:45
Merci Zarrouk,

peux tu stp m'envoyer le lien où je peux trouver l'état d'avancement du traitement de dossiers selon les numéros de Rézé?

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook