Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
11 février 2011 12:38
Citation
dadi77 a écrit:
Bonjour Zarouk,

Toujours pas de numéro Rezé fausse alerte de Rezé .

je commence à avoir marre.

Big AF à tous .


Salam dadi77,


je suis de tout cœur avec toi ,
n'oublie pas d'envoyer un autre mail la semaine prochaine
et j'espère pour toi une réponse positive smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
11 février 2011 15:47
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum , j'ai fait une demande de naturalisation le 11 octobre 2010 moi et ma femme , on est tout les 2 des étrangers , ma femme a eu un accord favorable aujourd'hui' hui , par contre moi non , on a dit à ma femme au téléphone que la condition de 5 ans de résidence n est pas satisfaite , je précise que j ai un diplôme français privé que j ai eu en 2 ans , normalement la durée de résidence est réduite à 3ans , et cest pas le c as ; je ne comprend pas pourquoi l agant de la prefecture avait accepter que je dépose la demande avec ma femme sachant qu il a bien vérifié mon diplôme et m avat dit c bon pour 3 ans . JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE , est ce que je peux faire un recours ou pas ? je n ai pas encore reçu de réponse écrite c était juste par téléphone ;
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ;

merci d avance ,
m
11 février 2011 17:32
Salut,

Je crois plutôt qu'il faut recevoir ta lettre d'ajournement, et en fonction du motif s'il a disparut tu pourras faire le recours!
En attendant les conseils des yabi, et si tu connais le motif, tu peux apprêter ton recours en attente de ladite lettre d'ajournement
Bien à toi


Citation
inchaalah2011 a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum , j'ai fait une demande de naturalisation le 11 octobre 2010 moi et ma femme , on est tout les 2 des étrangers , ma femme a eu un accord favorable aujourd'hui' hui , par contre moi non , on a dit à ma femme au téléphone que la condition de 5 ans de résidence n est pas satisfaite , je précise que j ai un diplôme français privé que j ai eu en 2 ans , normalement la durée de résidence est réduite à 3ans , et cest pas le c as ; je ne comprend pas pourquoi l agant de la prefecture avait accepter que je dépose la demande avec ma femme sachant qu il a bien vérifié mon diplôme et m avat dit c bon pour 3 ans . JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE , est ce que je peux faire un recours ou pas ? je n ai pas encore reçu de réponse écrite c était juste par téléphone ;
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ;

merci d avance ,
G
12 février 2011 19:02
Felicitations a tous et toutes
et big af
bonjour cher forumistes merci pour le travail fournit par les 'uns et autres
J'ai besoin de vos renseignements svp et merci d'avance , pour toutes les propositions apportées .
J'ai fait un recours car j'ai eu un ajournement de deux ans et j'ai recu ce message par mail et je ne comprends pas ce que cela veut dire :

Nous vous indiquons que votre recours sera instruit prochainement.



Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.



Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
L
12 février 2011 20:30
Bonjour,

Rezé te demande de patienter encore un peu : ton recours est arrivé chez eux et attend son tour pour être étudié.
G
12 février 2011 20:39
merci lena77
o
12 février 2011 20:51
Bonjour a tous et toutes
j'ai besoin de votre aide
je suis en france depuis l'age de 13,5 ans et ou j'ai eu mon brevet mon bac et a l'age de 18 j'ai fait l'objet d'un arrete de reconduite a la frontiere suite a une erreur au niveau des service de la prefecture . J'ai fais un recours aupres du tribunal administratif et ma situation a ete regularise avec une carte vie privee et vie familiale et la prefecture ma verser 800 euros pour dedomagement . A l'heure actuelle je suis a ma 5 carte vie privee et vie familiale . Je suis aussi en 3 annee universitaire . Je voudrais savoir si le faite d'avoir eu un arrete de reconduite a la frontiere suite a une erreur d'appreciation de la part de la prefecture annule toutes mes chances car j'ai fais ma demande
merci d'avance a tous Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
P
12 février 2011 21:18
Salam Zarrouk

Un petit coucou, ça me rappelle la bonne époque, le temps passe vite Subbhan Allah.
Courage tout le monde. Zen
M
13 février 2011 08:30
Bonjour Grand Zarouk!
je vien de recevoir une lettre de Rezé en disant qui je suis français depuis 31/01/2011, inscrit dans le décret n. 006 publié au JO du 02.02.2011, dans ce décret figurent egalment le noms de mes 5 enfant mineurs.

La question est q je veux savoir se qlq'un sais quand serà la premiere cérémonie de remise de décrets de nat. à Saint-Etienne (42) Loire, et deuxiement, je veux savoir si c'est vrai que on peut demander les actes civil avant la cérémonie ?

Merci d'avance pour ton info.
Z
13 février 2011 11:50
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Zarrouk

Un petit coucou, ça me rappelle la bonne époque, le temps passe vite Subbhan Allah.
Courage tout le monde. Zen


Salam Pika11,


Un grand Merci d'étre venu ici pour encourager tout l monde Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
13 février 2011 12:53
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 21:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
13 février 2011 20:20
Merci pour ta réponse,

en fait j attend la lettre mas ça serait pas un ajournement , ça serait demande irrecevable car pour eux mon diplôme n est pas reconnu je ne sais pas pourquoi ,

Merci encore
b
14 février 2011 10:03
Bonjour à tous!
j'ai envoyé un mail hier à rezé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu ce matin ce message,
Madame,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


voilà,donc Zarrouk peux tu rajouter l'AF sur la liste,merci pour tous.un grand AF à tous incha allah!
Z
14 février 2011 10:13
Citation
bessou a écrit:
Bonjour à tous!
j'ai envoyé un mail hier à rezé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et j'ai reçu ce matin ce message,
Madame,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


voilà,donc Zarrouk peux tu rajouter l'AF sur la liste,merci pour tous.un grand AF à tous incha allah!

Salam bessou

Génial Félicitation pour ton AF Clap
en plus il faut aller sur le forum suivant des décrets
tu sera enregistrer sur la liste aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
14 février 2011 12:56
Ok,merci Zarrouck!tu es thumbs up
A
14 février 2011 14:50
Bonjour @ tous,

J'ai reçu mercredi dernier un mail de la part de Reze m'informant de l'avis favorable. Finalement ça été un poil plus rapide que je ne pensais. Plein d'AF à tous ici.
o
14 février 2011 15:12
Bonjour à tous.

Je viens de passer l'entretien.
On peut s'attendre à une réponse combien de temps après cette étape ?
quelqu'un peut il me donner les coordonnées de REZE ?
Merci à tous.
Z
14 février 2011 16:48
Citation
Aminem75 a écrit:
Bonjour @ tous,

J'ai reçu mercredi dernier un mail de la part de Reze m'informant de l'avis favorable. Finalement ça été un poil plus rapide que je ne pensais. Plein d'AF à tous ici.

Salam Aminem75


Félicitation pour ton AF Clap
D'après moi ton dossier a été traiter
bien avant le mercredi 09 février vu ton N° REZE smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
15 février 2011 10:35
Bonjour,
savez vous combien de temps prend l'instruction de la demande chez Rezé avec la nouvelle procédure?
Z
15 février 2011 11:16
Citation
Shango a écrit:
Bonjour,
savez vous combien de temps prend l'instruction de la demande chez Rezé avec la nouvelle procédure?


Salam Shango


Si tu contacte REZE on va te dire 2eme trimestre et si tu as un N° 2011X pour l'instruction de ton dossier
REZE a déja commencer les dossiers 2011 regarde page précédente il y a aune liste
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook