Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
9 février 2011 17:27
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 09 smiling smiley




Modifié 9 fois. Dernière modification le 16/02/11 17:09 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
10 février 2011 09:31
Bonjour Zarrouk et à tous , Je viens de recevoir ce message de Rezé mais sans numéro Rezé /

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

CA VEUT DIRE QUOI CE MESSAGE ?

Merci.
L
10 février 2011 10:23
Bonjour Dadi77,

J'ai eu la réponse que toi en début de semaine, mot par mot. D'après les témoignages du forum, les personnes qui ont eu un "prochainement" ont eu leur AF entre une et 4 semaine généralement.

Si tu n'as pas eu ton numéro Rézé dans l'objet de ton mail, on peut émettre 2 hypothèses :
- le rédacteur du mail a oublié de mettre ton numéro de dossier
- ou bien, il a fait un copier-coller d'un mail standard.

Pour être fixé, renvois un autre mail avec ton numéro préfecture aux deux adresses mails de Rézé.
S
10 février 2011 10:38
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de matin de Rezé avec le numéro suivant : 2011X0051 (C'est bien les 4 derniers chiffres non?) Ils m'ont indiqué par ailleurs que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'août 2011
Zarrouk, pourrais tu me rajouter à la liste?

Merci d'avance.
Plein d'AF à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 10:39 par Shango.
d
10 février 2011 10:41
Bonjour Lena77,

Merci beaucoup pour ta réponse, oui je vais envoyé un autre mail aux deux @.

Merci boco, et Big AF .
b
10 février 2011 10:58
Citation
dadi77 a écrit:
Bonjour Zarrouk et à tous , Je viens de recevoir ce message de Rezé mais sans numéro Rezé /

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

CA VEUT DIRE QUOI CE MESSAGE ?

Merci.

Le numero REZE est generalement dans l'objet et non pas dans le message
d
10 février 2011 11:03
Slt bmeryama,

Merci de ta réponse, mais je l'ai pas dans l'objet le numéro REZé.

bien à toi.
Z
10 février 2011 11:19
Citation
Shango a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de matin de Rezé avec le numéro suivant : 2011X0051 (C'est bien les 4 derniers chiffres non?) Ils m'ont indiqué par ailleurs que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d'août 2011
Zarrouk, pourrais tu me rajouter à la liste?

Merci d'avance.
Plein d'AF à tous.

Salam Shango

Bienvenu tu es sur la liste Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
10 février 2011 11:34
Citation
dadi77 a écrit:
Bonjour Zarrouk et à tous , Je viens de recevoir ce message de Rezé mais sans numéro Rezé /

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

CA VEUT DIRE QUOI CE MESSAGE ?

Merci.


Salam dadi77,


il faut commencer par le commencement , tant que tu n'as pas eu d'entretien avec un agent de la Préfecture
ton dossier n'ai pas chez REZE , le mieux c'est de voir avec la personne a qui tu remis le dossier smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
10 février 2011 11:38
Salut Zarouk;

Si si j'ai eu dejâ mon entretien à la prefe le jour de depot.
Z
10 février 2011 11:42
Citation
dadi77 a écrit:
Salut Zarouk;

Si si j'ai eu dejâ mon entretien à la prefe le jour de depot.


RE-

a ce moment là, on ta donner un récépissé , c'est en joignant ce N° sur ton mail
que tu peu te renseigner ou se trouve ton dossier
est ce que tu sais quand ton dossier a été envoyer chez REZE si c'est le cas ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
10 février 2011 14:38
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
dadi77 a écrit:
Bonjour Zarrouk et à tous , Je viens de recevoir ce message de Rezé mais sans numéro Rezé /

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

CA VEUT DIRE QUOI CE MESSAGE ?

Merci.


Salam dadi77,


il faut commencer par le commencement , tant que tu n'as pas eu d'entretien avec un agent de la Préfecture
ton dossier n'ai pas chez REZE , le mieux c'est de voir avec la personne a qui tu remis le dossier smiling smiley

RE-

j'ignorais que tu as passer ton entretient le 22/11/2010 , donc
je te conseil d'envoyer 1 mail a REZE pour connaitre si ton dossier est chez eux ou pas
puis tu nous tiens au courant courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
10 février 2011 15:20
Salut à tous,
Je vais vous raconter brièvement mon parcours :
Née en France en 86 (donc acte de naissance déjà français) , déménagement au Maroc en 95 (étant mineure j'ai du suivre mes parents sans comprendre ce qui se passait :p ) , retour en France en tant qu'étudiante en 2005, dépôt de mon premier dossier en fin 2006 refus en 2007 pour cause de non résidence depuis 5ans après mon retour (je pensais être dispensée du fait que j'ai été scolarisée pendant 5ans en France "maternelles(bah quoi c'est quand même l'école yawning smiley) => CE1"winking smiley
Dêpot CE matin de mon nouveau dossier auprès de la même nana de 2006 grinning smiley (situation toujours étudiante, compagnon français depuis 2006 du coup elle a inclus dans le dossier sa CIN,la copie de son CDI et tout ce qui se rapporte à notre couple pensant que ça puisse aider, ainsi que tout ce qui est relatifs à mon frère et ma soeur qui ont toujours eu leur nationalité française)
Et finalement RDV vendredi prochain avec elle pour l'entretien.

En espérant que ça aboutisse cette fois
Bon courage a tous




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/11 15:25 par hatsuyø.
b
10 février 2011 17:49
J'ai envoyé hier un mail à MAE et j'ai reçu aujourd'hui ce mail

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en attente de traitement au SCEC.

Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pourriez vous me dire ce que cela signifie??
je suis à quel étape maintenant?
il me reste quoi comme étape??

et le délai de 6mois est ce vrai ou juste pour rester large (même si je trouve que c trèèèèèèès large)???

Et si quelqu'un est déja passé par cet étape, peut-il me dire combien de temps il a attendu après pour paraître dans un décret ...

Merci pour vos réponse
10 février 2011 17:52
Euh si je ne dis pas de bêtise tu es naturalisé reste plus que l'établissement de ton etat civil (acte de naissance en farncais, CIN et passeport...)
Mabrouk In love
Z
10 février 2011 18:19
Citation
bmeryama a écrit:
J'ai envoyé hier un mail à MAE et j'ai reçu aujourd'hui ce mail

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Votre dossier est en attente de traitement au SCEC.

Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pourriez vous me dire ce que cela signifie??
je suis à quel étape maintenant?
il me reste quoi comme étape??

et le délai de 6mois est ce vrai ou juste pour rester large (même si je trouve que c trèèèèèèès large)???

Et si quelqu'un est déja passé par cet étape, peut-il me dire combien de temps il a attendu après pour paraître dans un décret ...

Merci pour vos réponse

Salam bmeryama,


ton dossier est au MAE ce qui est normal après un AF pour 8 semaines (rédaction de ton acte a la NF)

c'est ce que je dis sur la liste , je pense que tu la vu

alors la patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
10 février 2011 22:38
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum , j'ai fait une demande de naturalisation le 11 octobre 2010 moi et ma femme , on est tout les 2 des étrangers , ma femme a eu un accord favorable aujourd'hui' hui , par contre moi non , on a dit à ma femme au téléphone que la condition de 5 ans de résidence n est pas satisfaite , je précise que j ai un diplôme français privé que j ai eu en 2 ans , normalement la durée de résidence est réduite à 3ans , et cest pas le c as ; je ne comprend pas pourquoi l agant de la prefecture avait accepter que je dépose la demande avec ma femme sachant qu il a bien vérifié mon diplôme et m avat dit c bon pour 3 ans . JE NE SAIS PAS CE QUE JE DOIS FAIRE , est ce que je peux faire un recours ou pas ? je n ai pas encore reçu de réponse écrite c était juste par téléphone ;
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT ;
merci d avance ,
G
10 février 2011 23:06
Salam a toutes et à tous, et u

Je profite pour te remercier Zarrouk42 , ci-dessous mon parcours, j'ai appelé Rezé ce matin, on m'annonce que rien n'a bougé depuis la date d'entretien 05 OCT 10 et mon dossier dort toujours à Bobigny, pour la préfecture "on attend le retour des enquêtes de police", le délais de 6 mois expire bientôt et pas de nouvelles!!!!

y a t-il quelqu'un dans mon cas!! sur le 93?
combien de temps dois je attendre?? je commence a en avoir marre!!
dois je faire quelque chose en attendant??


Peux tu m'ajouter à votre liste, j'ai que le numéro préfecture

bon courage à toussss
salam
[b]► Préf Bobigny (93) ► Dépôt + Entretien: 16/12/2013 ► N° Rezé: 2014X0176xx le 22/05/2014 ► Transmis SCEC: 13/08/2014 ► Décret 40 du: 09/10/2014 ► Lettre de Rezé reçu le 25/10/2014 ► ADN reçu le 27/11/2014 ► Passeport: 04/12/2014 ► CNI: 10/12/201x[/b]
Z
11 février 2011 10:14
Citation
A/ghani a écrit:
Salam a toutes et à tous, et u

Je profite pour te remercier Zarrouk42 , ci-dessous mon parcours, j'ai appelé Rezé ce matin, on m'annonce que rien n'a bougé depuis la date d'entretien 05 OCT 10 et mon dossier dort toujours à Bobigny, pour la préfecture "on attend le retour des enquêtes de police", le délais de 6 mois expire bientôt et pas de nouvelles!!!!

y a t-il quelqu'un dans mon cas!! sur le 93?
combien de temps dois je attendre?? je commence a en avoir marre!!
dois je faire quelque chose en attendant??


Peux tu m'ajouter à votre liste, j'ai que le numéro préfecture

bon courage à toussss
salam


Salam A/ghani


Pour ta préfecture d'après les témoignages des gens sur le site
le 93 figure parmi les plus lent , 6 mois d'attente c'est abuser
essaye de les contacter pour avoir des nouvelles de dossier
pour le moment je suis désolé -je ne peu pas t'inscrire su la liste car il me faut un N° REZE
le jour ou tu la pas de problème pour que tu sois sur celle-ci
bon courage grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
11 février 2011 10:48
Bonjour Zarouk,

Toujours pas de numéro Rezé fausse alerte de Rezé .

je commence à avoir marre.

Big AF à tous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook