Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret - Réponse de Rezé à decrypter
J
5 décembre 2012 16:20
J'ai le m^me message de mamamiya92.
est ce que mamamiya a déja une réponse courrier de REZE?
m
7 décembre 2012 23:12
c'est la meme chose pour moi j'ai telephone aujourd'hui elle ma dit la meme chose comme vos que je doit attend la notification de la prefucture si vous avez des nouvautes veuuillez me tenir en compte merci et bonne chance
b
15 décembre 2012 00:52
bonjour à tous
j ai reçu il y a 2 mois une réponse d 'ajournement de 2 ans de ma demande de naturalisation soit disant j ai pas 1 insertion professionnelle sauf que mnt je ss en contrat de professionnalisation don j ai envoyé un recours au REZE avec une attestation de travail sauf que ç a fait 2 mois et j ai rien reçu comme réponse je voulais avoir des renseignement svp merci à tous
O
29 décembre 2012 11:37
Salam à tous !
Je viens juste de découvrir ce forum, il est magnifique et surtout objectif...
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre ceci : courrier de REZE " l'acte que vous envoyer est une photocopie, or le service central d'état civil chargé de reconstituer votre état civil n'accepte pas les photocopies".
J'ai donc appelé mes parents au bled qui m'ont renvoyé illico un acte de naissance original que j'ai transmis à REZE en recommandé.
Pour ceux qui connaissent un peu REZE, est-ce que "reconstituer un état civil" signifie que la nationalité m'a été accordée ??? vu que mon dossier se trouve vraisemblablement au niveau de la SCEC..
Merci pour vos réponses.
Joyeuses fêtes à tous !
29 janvier 2013 19:44
bonjour

est ce que le fait que mon dossier est chez la SCEC, celà signifié que c'est AF

merci, qui peut m'envoyer le forum pour les décrets
merci
►Préfecture: 92 Nanterre►Entretien: 02:10/2012 ►►Rezé: 2012X 0286xx le 10/12/2012 ►Transmis SCEC: 16/01/2013 ►Mis en traitement par SCEC: 05/02/2013 ►traité par SCEC: 14/02/2013 ►Décret-N°7 du: 04/03/13 ►Ampilation:07/06/2013►
D
10 février 2013 13:10
Salam,
J'ai déposé une demande de naturalisation par mariage a Dijon le 4Mai 2012,n'ayant pas de nouvelle j'ai envoyer une mail à Rezé en décembre pour savoir des nouvelles.J'ai une réponse brusque avec mon numéro de dossier (2012DX007''''') tout en précisant qu'une decision sera prise le 7Mai.
S'il vous plait que pensez vous de réponse , es ce que étude de mon dossier a déjà commence, j'ai l'impression de les avoir agacé. j'ai besoin de témoignages .
Merci énormément .
B
17 avril 2013 20:11
Bonjour ,je doposer un recour pour un ajournèrent le mois d'août et voici la réponse.apres avoir proceder a un nouvel examen de votre dossier ,je décide de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage,dans ces conditions d'accéder à votre demande de naturalisation.je voulait juste savoir si quel'q,un peut mes explique le sens de cet courier.merci.
y
17 avril 2013 21:43
Citation
Besong george a écrit:
Bonjour ,je doposer un recour pour un ajournèrent le mois d'août et voici la réponse.apres avoir proceder a un nouvel examen de votre dossier ,je décide de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage,dans ces conditions d'accéder à votre demande de naturalisation.je voulait juste savoir si quel'q,un peut mes explique le sens de cet courier.merci.

ça veut dire que Rezé t'as donné un avis favorable, et que ton dossier va aller au SCEC.
y
17 avril 2013 21:45
moi j'avais demandé à Rezé s'ils ont reçu mon dossier, en indiquant mes references prefectorale, ils m'ont repondu par le message standard suivant.

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur l'expression de notre considération distinguée
La cellule Accueil"

quelqu'un a déja reçu ce genre de message? ça veut dire qu'ils l'ont reçu ou que c'est toujours à la prefecture? ou simplement qu'ils n'ont pas pris la peine de verifié?
Merci d'avance
c
17 avril 2013 22:33
j'ai recu pareille ce message envoie plutot un mail a scec il te diront ou en est ton dossier ce que j"ai fai hier et reponse aujourd'ui reze c"est un message generique
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
y
17 avril 2013 23:35
chirel;
Merci pour ton retour.
tiens nous au courant de la réponse du SCEC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 23:36 par yacinyo.
c
19 avril 2013 13:54
Citation
yacinyo a écrit:
chirel;
Merci pour ton retour.
tiens nous au courant de la réponse du SCEC.
Snec m'a bien repodut qu'il on recu mon dossier le 02 avrik et qu'il est en attente de tratement
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
y
19 avril 2013 20:25
Citation
chirel a écrit:
Citation
yacinyo a écrit:
chirel;
Merci pour ton retour.
tiens nous au courant de la réponse du SCEC.
Snec m'a bien repodut qu'il on recu mon dossier le 02 avrik et qu'il est en attente de tratement

Je suis content pour toi chirel, vivement lE DECRET.
c
20 avril 2013 22:40
Citation
yacinyo a écrit:
Citation
chirel a écrit:
Citation
yacinyo a écrit:
chirel;
Merci pour ton retour.
tiens nous au courant de la réponse du SCEC.
Snec m'a bien repodut qu'il on recu mon dossier le 02 avrik et qu'il est en attente de tratement

Je suis content pour toi chirel, vivement lE DECRET.
merci et oui vivement le decret
M
22 avril 2013 10:47
Bonjour
Depose le dossier 23 novembre 2012 à la prefecture d evry...
Tjr pas de reponse ça fait 5 mois????
y
23 avril 2013 14:24
Citation
chirel a écrit:
j'ai recu pareille ce message envoie plutot un mail a scec il te diront ou en est ton dossier ce que j"ai fai hier et reponse aujourd'ui reze c"est un message generique

Salut Chirel,
dis moi, tu contacté le SCEC avec ton numéro de dossier préfectoral? je suppose que tu n'avais pas encore ton numéro rezé au moment ou tu as contacté le SCEC.
Merci d'avance
c
23 avril 2013 19:27
Citation
yacinyo a écrit:
Citation
chirel a écrit:
j'ai recu pareille ce message envoie plutot un mail a scec il te diront ou en est ton dossier ce que j"ai fai hier et reponse aujourd'ui reze c"est un message generique

Salut Chirel,
dis moi, tu contacté le SCEC avec ton numéro de dossier préfectoral? je suppose que tu n'avais pas encore ton numéro rezé au moment ou tu as contacté le SCEC.
Merci d'avance
tu as tout compris j'ai contact" scec avec mon numero prefctoral et il m'on repondu et mon donné aussi hier mon numero ministeriel qui est le 2013x0068xx et aussi reze m'a repondu pareil en me donnant ce meme numero.Donc on verra apres les 5 semaines qu'annonce scec pour le traitement du dossier patence si tout va bien peut etre qu'on sera sur un decret en fin ou mai ou debut juin inchala
y
23 avril 2013 23:54
Citation
chirel a écrit:
Citation
yacinyo a écrit:
Citation
chirel a écrit:
j'ai recu pareille ce message envoie plutot un mail a scec il te diront ou en est ton dossier ce que j"ai fai hier et reponse aujourd'ui reze c"est un message generique

Salut Chirel,
dis moi, tu contacté le SCEC avec ton numéro de dossier préfectoral? je suppose que tu n'avais pas encore ton numéro rezé au moment ou tu as contacté le SCEC.
Merci d'avance
tu as tout compris j'ai contact" scec avec mon numero prefctoral et il m'on repondu et mon donné aussi hier mon numero ministeriel qui est le 2013x0068xx et aussi reze m'a repondu pareil en me donnant ce meme numero.Donc on verra apres les 5 semaines qu'annonce scec pour le traitement du dossier patence si tout va bien peut etre qu'on sera sur un decret en fin ou mai ou debut juin inchala

Ok merci chirel, j'attendrais le Mois de Mai, pour contacter SCEC,car mon dossier doit être au Rezé en ce moment.
Bonne chance à toi
c
24 avril 2013 19:18
Citation
yacinyo a écrit:
Citation
chirel a écrit:
Citation
yacinyo a écrit:
Citation
chirel a écrit:
j'ai recu pareille ce message envoie plutot un mail a scec il te diront ou en est ton dossier ce que j"ai fai hier et reponse aujourd'ui reze c"est un message generique

Salut Chirel,
dis moi, tu contacté le SCEC avec ton numéro de dossier préfectoral? je suppose que tu n'avais pas encore ton numéro rezé au moment ou tu as contacté le SCEC.
Merci d'avance
tu as tout compris j'ai contact" scec avec mon numero prefctoral et il m'on repondu et mon donné aussi hier mon numero ministeriel qui est le 2013x0068xx et aussi reze m'a repondu pareil en me donnant ce meme numero.Donc on verra apres les 5 semaines qu'annonce scec pour le traitement du dossier patence si tout va bien peut etre qu'on sera sur un decret en fin ou mai ou debut juin inchala

Ok merci chirel, j'attendrais le Mois de Mai, pour contacter SCEC,car mon dossier doit être au Rezé en ce moment.
Bonne chance à toi
Merci pareillement a toi aussi
r
25 avril 2013 13:27
Bonjour je suis dans le même cas. Combien de temps as tu attendu pour avoir une réponse?

j'ai fait une demande de naturalisation en octobre et ma demande a été ajourné en février pour motif réglement d'une facture alors que celle ci a été réglé en novembre (compte tenu de la date de débit sur mon compte bancaire). J'ai fait un recours en mars et là pas de nouvelle. J'ai contacté la préfecture au service naturalisation. La dame que j'ai eu m'a dit qu'elle voyait à l'écran dossier terminé sans plus de détail. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Quelqu'un peut 'il m'éclairer?

Cordalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook