Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par décret - Réponse de Rezé à decrypter
25 avril 2013 14:05
Bonjour
Je viens tout juste de rentrer dans ce forum, je tient particulièrement a vous remercier pour tous ce travail formidable que vous faites.
Sa fait maintenant deux heures que j'esseye de comprendre les démarches a suivre pour avoir la nationalité par décret et je vous avoue que j'ai du mal.
Si l'un d'entre vous peut m'expliquer les étapes avec les délai pour la demande sa serai gentil.
c'est quoi REZE, quand est ce qu'on peut contacter les services SCEC
MERCI a l'avance
L
25 avril 2013 16:36
Bonjour Farroudjia,

Tu peux aller sur l'autre forum, tu comprendras mieux, tu tapes sur google rezé 2013 et ensuite t'as des centaines de pages de conversation qui explique un peu le rôle de chaque organisme et combien de temps la procédure prends en fonctions des préfectures. Bonne chance et en espérant avoir répondu à ta question
25 avril 2013 17:37
bonjour farroudjia,
clic su ce lien tu trouveras l'expliquation de d'un internaute zarouk, bonne lecture.
[www.yabiladi.com]
A
24 juin 2013 15:16
Bonjour à vous et à Zarrouk ,
J'ai reçu la réponse suivante de la part de REZE :

" vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."

Je précise que j'ai qu'il ne m'ont pas précisé de numero REZE dans l'objet du mail .
Est ce que qqun peut m'aider à déchiffrer tout cela .
Merci
g
12 septembre 2013 22:02
bonjour quelqu'un pourra me dire le delai pour la nnaturalisation par decret à dijon? les procédures sont elles soulagées et favorables pour les demandeurs? existe t-il un entretien obligatoire de la préfecture?
o
9 janvier 2014 18:07
Bonjour,
Je voudrais savoir si les enfants et les petits enfants d un naturalisé par décret ( loi incognitive de 66) aujourd hui décédé) , médaillé de la légion d honneur en plus d une retraite militaire ; peuvent prétendre à la nationalité française........
Merci de me répondre.
Cordialement
g
9 janvier 2014 19:05
Citation
olivier 16 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si les enfants et les petits enfants d un naturalisé par décret ( loi incognitive de 66) aujourd hui décédé) , médaillé de la légion d honneur en plus d une retraite militaire ; peuvent prétendre à la nationalité française........
Merci de me répondre.
Cordialement
Les enfants mineures peuvent demander la naturalisation en fournissant tous ces documents en commencant par le decret du pere qui les aider. Les enfants majeurs peuvent aussi le faire mais leurs situations personnelles actuelles comptent beaucoup en plus du decret de leur pere. Les petits enfants sont plus associés à leurs peres s'ils sont mineures, etc. C'est au cas par cas.
b
23 janvier 2014 18:33
Bonjour je voudrais savoir dans combien de temps nous recevons nos autres documents après l acquisition à la naturalisation française parce que dans le courrier c'est marqué 6 mois est ce que nous attendons vraiment 6 mois
A
26 mars 2014 11:17
Bonjouuuuur tous le monde
Alors voila moi j'ai deposer une demande le 29 mai 2013 g eu l attestation de depot avec le num de mon suivie. Ensuite fin janvier 2014 j'ai contacter ma prefecture car je commencer a trouver ça un peu long ... la dame me dis que mon dossier est a rezé j'essaie de les contacter depuis deux long mois bientot et rien pas de reponse au tel ni au mail .
Puis je contacter Scec sans mon numero rezé ou bien je vais passer pour une nunuche?
En vous remerçiant d'avance pour vos petite reponses
Ps:je depend de la prefecture du calvados
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook