Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
8 mars 2010 15:23
0826....

La fin hummmmmm va savoir !! je ne mets plus de deadline histoire de ne pas être décue et d'avoir une bonne surprise lol
K
8 mars 2010 15:25
Citation
kikijones a écrit:
Eoile 75 on se suit ptdr

Mais t'as fait ta demande sur le site?Je regarde tes messages de très près! Car je sais qu'on est dans le même decret!!

Wait and see!
J'aimerais avoir ma cni avant mai car je voulai saller à londres! La jois de voyager sans faire de visas , j'adore!!!

Tu sais si on a besoin du passeport français pour aller à Londres ou bien la cni suffit-elle?
k
8 mars 2010 15:28
la cni suffit pour londres! Ma cousine qui est française est allé la semaine dernière à londres avec sa carte d'identité
E
8 mars 2010 15:29
seule la CNI est necessaire.
k
8 mars 2010 15:33
Yes yes!! Je vais commencer à éconimiser pour aller faire ma belle à londres! Mais avant il me faut cette fichu CNI! le délai pour l'avoir est d'un mois c'est ça? on peut faire la demande du passeport et de la cni en même temps?
K
8 mars 2010 15:34
Merci pour vos réponses!
K
8 mars 2010 15:38
Citation
dior75 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu la semaine dernière la convoc pour la cérémonie sur paris (1 Avril)!!!

2009x060
AF 07/10/09
JO 28/12/09

Bonjour,

Est ce que tu es également convoquée avant la cérémonie pour le dépot demande de CNI?

Merci
m
8 mars 2010 15:53
Rebonjour,

Dernières nouvelles : Je viens d'appeler le MAE et la pref de Paris donc :

A la MAE, ils sont entrain d'établir les actes de naissances du decret n°008 (le mien grinning smiley )
Pour la cérémonie : la femme a rigolé en me disant que c'est encore tot ça sera vers Mai/Juin (En ce moment ils convoquent les gens du décret 1)



Decret n°008
JO : 14/02/2010
k
8 mars 2010 15:55
Merci maya pour cette nouvelle
c
8 mars 2010 16:10
Citation
kikijones a écrit:
ah oui carrément! Non mais franchement j'aimerais bien la recevoir cette semaine! Comme ça la semaine prochaine, je vais déposer mon dossier à la mairie!!

Ehhh étoile quand est ce que tt ça va finir???lol



Apparement tu prends tes désirs pour des réalités smiling smiley , comme nous tous d'ailleurs, mais quand je me suis renseigné aupres du MAE, je me suis vite calmé sad smiley

un simple de coup de fil au MAE t'aurait fait comprendre que les actes ne seraient pas envoyables avant le 15 Mars : ils sont bien faits mais bloqués jusqu'au 15 Mars
Vu le nombre de demandes et le temps de traitement des envois je parirais plutot sur la semaine du 22-28 pourvu que les demandes aient été faites 2 semaines avant le 15 Mars, les deux dernieres semaines etant le délai NORMAL de traitement d'une demande d'acte meme déja fait, pas si simple tout çà moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/10 16:16 par casawii.
E
8 mars 2010 16:15
Pourquoi qu'est ce qu'on t a dit exactement ?
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
k
8 mars 2010 16:23
Citation
casawii a écrit:
Citation
kikijones a écrit:
ah oui carrément! Non mais franchement j'aimerais bien la recevoir cette semaine! Comme ça la semaine prochaine, je vais déposer mon dossier à la mairie!!

Ehhh étoile quand est ce que tt ça va finir???lol



Apparement tu prends tes désirs pour des réalités smiling smiley , comme nous tous d'ailleurs, mais quand je me suis renseigné aupres du MAE, je me suis vite calmé sad smiley

un simple de coup de fil au MAE t'aurait fait comprendre que les actes ne seraient pas envoyables avant le 15 Mars : ils sont bien faits mais bloqués jusqu'au 15 Mars
Vu le nombre de demandes et le temps de traitement des envois je parirais plutot sur la semaine du 22-28 pourvu que les demandes aient été faites 2 semaines avant le 15 Mars, les deux dernieres semaines etant le délai NORMAL de traitement d'une demande d'acte meme déja fait, pas si simple tout çà moody smiley

Si t'avais bien lu mes messages précédents, j'ai appelé la MAE cette après mid et le dame ne m'a pas parlé de 15 mars!!!Donc je continue à espérer smiling smiley
m
8 mars 2010 16:40
J'ai une question,

En fait avant que j'appelle aujrd le MAE, j'ai fais la demande de l'extrait d'acte de naissance le Vendredi par internet. Vu que celui ci n'est pas encore établi (en cours), je me demande bien si ma demande va etre rejetée ou prise en considération et donc je vais recevoir l'acte dès qu'il est pret???!!
K
8 mars 2010 16:44
Citation
maya1985 a écrit:
J'ai une question,

En fait avant que j'appelle aujrd le MAE, j'ai fais la demande de l'extrait d'acte de naissance le Vendredi par internet. Vu que celui ci n'est pas encore établi (en cours), je me demande bien si ma demande va etre rejetée ou prise en considération et donc je vais recevoir l'acte dès qu'il est pret???!!
Non, en tout cas ce n'était pas mon cas. Il faut les relancer quand l'acte sera prêt. Ils ne mettent pas à jour les demandes automatiquement.
c
8 mars 2010 16:46
Citation
maya1985 a écrit:
J'ai une question,

En fait avant que j'appelle aujrd le MAE, j'ai fais la demande de l'extrait d'acte de naissance le Vendredi par internet. Vu que celui ci n'est pas encore établi (en cours), je me demande bien si ma demande va etre rejetée ou prise en considération et donc je vais recevoir l'acte dès qu'il est pret???!!

ta demande sera mise en standby jusqu à ce que :
1- acte soit fait
2- délai 2 semaines soit ecoulé apres la date de creation de l'acte
m
8 mars 2010 16:57
Je vous remercie pour vos réponses meme si elles sont contradictoires yawning smiley grinning smiley
Maintenant je peux pas savoir quand est ce qu'il sera pret crying(

casawii : c'était ton cas?

Je vous remercie encore une fois smiling smiley
c
8 mars 2010 17:05
Citation
maya1985 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses meme si elles sont contradictoires yawning smiley grinning smiley
Maintenant je peux pas savoir quand est ce qu'il sera pret crying(

casawii : c'était ton cas?

Je vous remercie encore une fois smiling smiley

oui c'etait bien mon cas,
j'ai fait la demande par internet le 18/02, les actes ont été faits le 22/02, je suis donc tjrs en attente crying(
s
8 mars 2010 17:22
Citation
casawii a écrit:
Citation
maya1985 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses meme si elles sont contradictoires yawning smiley grinning smiley
Maintenant je peux pas savoir quand est ce qu'il sera pret crying(

casawii : c'était ton cas?

Je vous remercie encore une fois smiling smiley

oui c'etait bien mon cas,
j'ai fait la demande par internet le 18/02, les actes ont été faits le 22/02, je suis donc tjrs en attente crying(

Bsr,

Selon la dame du MAE que j'ai au téléphone il y a une semaine, en sachant que je suis décret 4, elle m'a dit que les actes ont été établis le 22/02 et il faut compter 15 jours soit le 09 (demainDanse). Ensuite si tu avais antérieurement fait une demande, il suffit de les appeler en donnant le numéro qui a été attribué à la demande lors de la demande sur internet. Ainsi, ils se chargeraient de les envoyer à l'adresse enregistré avec la demande. tongue sticking out smiley
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
m
8 mars 2010 17:53
Citation
sohyra a écrit:
Citation
casawii a écrit:
Citation
maya1985 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses meme si elles sont contradictoires yawning smiley grinning smiley
Maintenant je peux pas savoir quand est ce qu'il sera pret crying(

casawii : c'était ton cas?

Je vous remercie encore une fois smiling smiley

oui c'etait bien mon cas,
j'ai fait la demande par internet le 18/02, les actes ont été faits le 22/02, je suis donc tjrs en attente crying(

Bsr,

Selon la dame du MAE que j'ai au téléphone il y a une semaine, en sachant que je suis décret 4, elle m'a dit que les actes ont été établis le 22/02 et il faut compter 15 jours soit le 09 (demainDanse). Ensuite si tu avais antérieurement fait une demande, il suffit de les appeler en donnant le numéro qui a été attribué à la demande lors de la demande sur internet. Ainsi, ils se chargeraient de les envoyer à l'adresse enregistré avec la demande. tongue sticking out smiley

Je vous remercie tous smiling smiley smiling smiley Effectivement j'ai une référence de dossier donc je vais attendre fin Mars/ Début Avril et je vais les rappeler pour me les envoyer winking smiley
Bon courage à vous deux smiling smiley
k
8 mars 2010 20:45
Citation
sohyra a écrit:
Citation
casawii a écrit:
Citation
maya1985 a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses meme si elles sont contradictoires yawning smiley grinning smiley
Maintenant je peux pas savoir quand est ce qu'il sera pret crying(

casawii : c'était ton cas?

Je vous remercie encore une fois smiling smiley

oui c'etait bien mon cas,
j'ai fait la demande par internet le 18/02, les actes ont été faits le 22/02, je suis donc tjrs en attente crying(

Bsr,

Selon la dame du MAE que j'ai au téléphone il y a une semaine, en sachant que je suis décret 4, elle m'a dit que les actes ont été établis le 22/02 et il faut compter 15 jours soit le 09 (demainDanse). Ensuite si tu avais antérieurement fait une demande, il suffit de les appeler en donnant le numéro qui a été attribué à la demande lors de la demande sur internet. Ainsi, ils se chargeraient de les envoyer à l'adresse enregistré avec la demande. tongue sticking out smiley

Avec ce que tu dis sohyra, on peut espérer avoir nos actes cette semaine! Les délais postaux sont de deux jours maxi! Enfin je me fais peut être des films!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook