Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
7 novembre 2008 12:41
c'est déjà fait et c'est eux qui m'ont parlé du décalage
n
7 novembre 2008 14:26
Ce n'est pas très grave, attends le prochain decret
au pire des cas ..la semaine prochaine tu sera liberé
bon courage
A+


Citation
administratif81 a écrit:
c'est déjà fait et c'est eux qui m'ont parlé du décalage
n
7 novembre 2008 14:26
ohhh enfin, je viens de recevoir chez moi deux actes de naissance smiling smiley
K
7 novembre 2008 14:27
Citation
gankpo a écrit:
Grand merci et infinie reconnaissance pour ton soutien.

bonjour Gankpo et félicitations!

je suis un peu perdue quand à l'ordre des décrets. Tu fais partie de quel décret 50 ou 51? Quel décret a été publié ce matin 50 ou 51?

merci d'avance.
n
7 novembre 2008 14:31
Salut,

au fait, quelles sont les étapes à suivre après la publication au JO
au plus claire : il faut demander l'acte de naissance tout de suite ou sinon il faut attendre 2 à 3 semaine apartir de la date de publication du JO ?,

une fois tu as ton acte de naissance, tu demande le passoport à ta mairie ? et le CNI ?

merci pas avance de votre soutien

A+
n
7 novembre 2008 14:48
tu fais une demande sur le net après la publication, attends 15 jours après commence à les relancer Danse
m
7 novembre 2008 17:50
Citation
Kiki15 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Grand merci et infinie reconnaissance pour ton soutien.

bonjour Gankpo et félicitations!

je suis un peu perdue quand à l'ordre des décrets. Tu fais partie de quel décret 50 ou 51? Quel décret a été publié ce matin 50 ou 51?

merci d'avance.

ah c'est possible que tu sois dans le 50, c'est sûre même et que le décret sortie auj' est le 51.

ça m'est arrivé la même chose, je suis dans le 39 , un décret qui est sensé être le 39 est sortie un vendredi et j'ai appelé le jo qui me dit qu'il n'y avait pas mon nom et que c'était bien le 39, mais figure toi que c'est le 40 qui est sortie après le 38.
Mais heureusement le 39 est sortie le lendemain, ces 2 décrets ont été signés le même jour.

Si j'avais lue votre message plus tôt j'allais demander à gankpo d'appeler le jo aussi pour en savoir plus.

on verra bien.
g
7 novembre 2008 18:56
Rassure-toi MOIMEME,
Gankpo a bien pris soin de vérifier son nom au Jo. Eh bien, j'y figure. Par contre, habitant ma petite province, je ne sais comment me le procurer. J'espère compter sur un généreux forumiste.
K
7 novembre 2008 19:18
Citation
moimême a écrit:
Citation
Kiki15 a écrit:
Citation
gankpo a écrit:
Grand merci et infinie reconnaissance pour ton soutien.

ah c'est possible que tu sois dans le 50, c'est sûre même et que le décret sortie auj' est le 51.

ça m'est arrivé la même chose, je suis dans le 39 , un décret qui est sensé être le 39 est sortie un vendredi et j'ai appelé le jo qui me dit qu'il n'y avait pas mon nom et que c'était bien le 39, mais figure toi que c'est le 40 qui est sortie après le 38.
Mais heureusement le 39 est sortie le lendemain, ces 2 décrets ont été signés le même jour.

Si j'avais lue votre message plus tôt j'allais demander à gankpo d'appeler le jo aussi pour en savoir plus.

on verra bien.

Bonjour moimeme,

je suis dans le décret 51. Il se passe que les dernières interventions de "administratif81" m'ont un peu troublée. je dois encore être un peu patiente!!!! car si j'ai bien compris c'est le 50 qui a été publié ce matin.

Merci pour ta réponse.

Au fait y'aurait-il quelqu'un parmi les forumistes qui aurait des connaissances SAP(ERP=logiciel de gestion intégrée) et qui voudrait travailler en allemagne (zone frontalière)? Cette personne devrait parler allemand, en plus du français. Pour tout personne interessée, merci de m'envoyer un MP.
m
7 novembre 2008 22:59
salam a tous,

depot dossier en prefecture: 03 2007
convocation au commissariat :05 2007
entretien préefcture :06 2007

publication au jo 27/07/2008
decret numero 34
remise du decret et de l'acte de naissance :06/11/2008
demande cni et passport en mairie

je vois le bout du tunnel !
inchallah que tous se passe bien pour vous tous
------NE FAIS JAMAIS RIEN DANS LA COLERE: HISSERAIT-TU LES VOILES DANS LA TEMPETE ??---------------------------------
r
8 novembre 2008 04:04
Bonjour
J'ai reçu une réponse favorable de la part de rézé par téléphone le 28 août dernier concernant ma demande de naturalisation.
Il y a 15 jours j'ai reçu un courrier de la part du MAE pour me demander de compléter et valider un document afin d'établir mon extrait de naissance français.
Je dois partir dans un mois à l'étranger pour des raisons professionnelles et j'ai lu dans ce forum qu'on peut faire une demande de passeport en urgence; si notre décret de naturalisation a été publié dans le JO.
J'ai comme numéro de dossier le 2008x010, est ce quelqu'un pourrait -t'il me dire si des personnes appartenant à cette série 2008x010 ont déjà leur noms dans les décrets du JO?
Merci de me conseiller et de me préciser s'il est possible que mon nom soit dedans ou sinon vers quel décret à peu près?
Merci d'avance inchalah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 04:07 par rocoso.
z
8 novembre 2008 09:55
à mon avis si le MAE te demande de remplir un document c'est qu'ils n'ont pas encore validé ton dossier.

si ton dossier n'est pas validé, tu ne peu pas voir ton nom publié au JO pour l'instant
m
8 novembre 2008 16:32
55 Décret du 6 novembre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

félicitations à tous,
le 51 est sortie
a
8 novembre 2008 21:01
salut à tous ! alors j'ai une petite question concernant la procédure de naturalisation !
Je voulais savoir si on passe forcement 2 entretiens ( prefecture et police ) ?
Parce que par exemple mon père na eu q'un seul entretien c'était a la prefec et il na pas eu d'entretien a la police

Pour ma part je suis étudiante , depuis l'âge de 5ans aucun problèmes de papiers voila !!

merci d'avance pour vos réponses !
b
8 novembre 2008 22:06
Bonjour les amis
Félicitations aux nouveaux naturalisés et bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
Pour ma part,j'étais du decret 44 et j'ai fait par le biais du net une demande d'acte de naissance, qui m'a été refusée par courrier, en me demandant d'attendre la cérémonie,EST-CE NORMAL?
Merci d'avance
m
8 novembre 2008 22:25
Citation
bilad a écrit:
Bonjour les amis
Félicitations aux nouveaux naturalisés et bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
Pour ma part,j'étais du decret 44 et j'ai fait par le biais du net une demande d'acte de naissance, qui m'a été refusée par courrier, en me demandant d'attendre la cérémonie,EST-CE NORMAL?
Merci d'avance

yes, c'est normal
refais une autre demande dans 2 à 3 semaines
b
8 novembre 2008 22:41
Merci pour ta réponse et bonne soirée à tous
m
8 novembre 2008 22:54
Citation
rocoso a écrit:
Bonjour
J'ai reçu une réponse favorable de la part de rézé par téléphone le 28 août dernier concernant ma demande de naturalisation.
Il y a 15 jours j'ai reçu un courrier de la part du MAE pour me demander de compléter et valider un document afin d'établir mon extrait de naissance français.
Je dois partir dans un mois à l'étranger pour des raisons professionnelles et j'ai lu dans ce forum qu'on peut faire une demande de passeport en urgence; si notre décret de naturalisation a été publié dans le JO.
J'ai comme numéro de dossier le 2008x010, est ce quelqu'un pourrait -t'il me dire si des personnes appartenant à cette série 2008x010 ont déjà leur noms dans les décrets du JO?
Merci de me conseiller et de me préciser s'il est possible que mon nom soit dedans ou sinon vers quel décret à peu près?
Merci d'avance inchalah

je te conseille d'envoyer un fax au mae en expliquant tout ça (voyage pro); avec les preuves;
ils pourront vite te mettre dans un décret
d
8 novembre 2008 23:31
Salut tout le monde
Mon nom a été publié dans le decret 49 ( sorti y a une samaine).]
Je veux savoir si avec ce decret + un acte de naissance de mon bled je peux demander une CNI ?
Merci
N
8 novembre 2008 23:48
Citation
djiby78 a écrit:
Salut tout le monde
Mon nom a été publié dans le decret 49 ( sorti y a une samaine).]
Je veux savoir si avec ce decret + un acte de naissance de mon bled je peux demander une CNI ?
Merci


Seule ta mairie peut répondre à cette question.
Mais saches que la CNI n'est pas possible à établir avec l'acte de naissance du "BLED", alors qu'il y a moyen d'avoir le passeport avec.

Donc renseigne-toi auprès de ta mairie.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook