Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
t
29 mars 2008 09:03
rubis 1
C'est un peu sec comme courrier mais à mon avis la cérémonie c'est le 23 avril, cette lettre est une invitation à ta cérémonie félicitation.
n
29 mars 2008 14:12
rubis 1

tu depends de quelle prefecture ??
d
29 mars 2008 19:54
Bonjour,

Juste pour informer qu'on peut consulter le journal officiel à la bibliothèque municipale. On peut également faire des photocopies. Hier, il y eu l'apparition du décret N°14.

Pour information :

J'ai déposé mon dossier en Novembre 2006
Entretien des RG en Janvier 2007
Récépissé de REZE Juillet 2007 sous le N° 2007X042
Réponse par mail de Rézé : avis favorable de principe le 12 Février
Réponse par mail Début Mars : Mon nom sera inscrit au décret N°15.


Bon courage à tous
a
30 mars 2008 19:28
ya t'il des gens qui ont été naturalisé cette année et qui dépende de la préf de cergy pontoise?

merci
a
31 mars 2008 01:16
SLT A TOUS JE VOUS ECRIT PARCE QUE J ATEND LA SORTI DU DECRET N 15 CELLE QUE TOUS LE MONDE A TEMP ALLOR JE SUIS A LA FU DE TOUS LE INFORMATION SUR LES DECRET MEME SI JE C EST QUE LE DECRET SORT APRE PRET LE VENDREDI MAIS J ATEND UN PARCOURD DIFFICILE MAIS FAIS DOUTER DES SERVICE DE NATURALISATION POUR MOI JE CROIERAI QUAND JE LE VERRAI PAS AVENT

UNE AMIE A MOI AVAIS EUX UNE REPONSE POSSITIF DE PRINCIP PUIS SANS RIEN DIRE LE RESOIT DES MOIS APRES UNE LETTRE AVEC UNE REPONSE NEGATIF JE NE COMPRENER RIEN A SA MEME ELLE ETAIT CHOKER EN PLUS ON LUI PAS DONNER UNE REPONSE POUR SE REFU ET C ETAIT TROP TARD POUR FAIRE UN RECOURD ALOR JE SUIS PRUDENTE ELLE AVAIT UN BON DOSSIER PAS DE CONDANATION UN BON TRAVAILLE PROF D ANGLAIS DANS UN ECOLE PRIVER BON SALAIRE MEME TRES BON FAMILLE EN FRANCS MAIS BON COMME ON DIT CHAQUE PERSONNE A SA CHANGE PAS LA MEME MAIS ELLE A SA CHANGE DONC A PLUS TARD LES N 15 ONT S APPEL LOL
c
31 mars 2008 11:55
POUR LES 42***
APPARAMENT FAUT ATTENDRE UN PEU
M
31 mars 2008 13:41
Salam à tous,

j'espère que vous allez bien.
Et bien,je vous fait part de mon cas,peut être des personnes ont des solutions.
J'ai été natularlisé dans le décret 11 du 8 mars.
J'ai fait ma demande d'acte de naissance au MAE le 18 Mars.Pas de réponse.
J'ai appelé aujourdhui le MAE pour savoir où ça en était,la dame m'a informé qu'il n'avait pas été fait.
J'Ai appelé le numéro 02.51.77.30.30,numéro trouvé dans un post plus haut mais qui n'est plus attribué(le bon est le 0826 08 06 04).
La dame m'a donc dit d'adreser un fax au service BR2 afin de demander une accélération.
Mais selon elle,les actes sont fait 4 mois après parution du décret.Pas avant!!!!
L'information est elle vraie?comment d'autres ont pu avoir l'acte avant ce délai?
Le numéro de Fax du service(bureau des rédactions 2) est le 02 51 77 32 20.
Quelqu'un a t'il une autre solution pour remédier à ce délai de 4 mois?
Parfois je me demande si la France nous accepte réellement.
Je ne comprends pas qu'on puisse accorder la nationalité à une personne et qu'elle puisse toujours circuler avec un titre de résident pendant des mois et des mois?
D'autre part,je souligne qu'en ce qui me concerne et je pense que ce doit être le cas de beaucoup de naturalisés,nous payons beaucoup plus d'imôts que le français autochtone.En ce qui me concerne c'est le cas.
C'est à croire qu'on nous accepte par pitié.J'ai prouvé par mes compétences et par les impôts que je paie que je contribue au développement de la France.
Je suis écoeuré!!!
En tout cas, la nationalité pour moi, c'est juste le retour de ce que j'ai donné et continues de donner à la France,mon argent , mon argent et encore mon argent....
Je suis intégré,n'aime pas ce mot plutôt en adéquation avec les principes de la république et suis traité de la sorte...
De toute façon,mes compétences et mon argent iront voir d'autres cieux ou au moins avec mon argent j'aurais le respect qui va avec.Triste de penser ainsi mais ainsi va le monde!!
En France on aura beau être compétent,talentueux et tous les qualificatifs qui vont avec,la couleur ou l'origine sera toujours le maître mot.
Je ne m'appelle pas MR MACHIN mais je paie autant d'impôt que MR MACHIN et parfois m'exprime 3 à 4 fois que lui.J'ai fréquenté l'école de la république et non celle des indigènes comme on aime à nous dire....
Une chose est sure c'est que ma double culture restera toujours en moi et c'est ça ma force et si on ne veut pas d'elle,d'autres cieux m'ouvriront leurs portes....
C'est triste pour ce pays que j'aime ENORMEMENT ...
h
31 mars 2008 13:51
si t'es pas content pourqu'oi tu a fait toi meme la demande et t'as passé tou ce temps pour l'attendre ?

Je comprend pas, il ya des lois, que t'as accepter avant de venir su cette terre, et quand t'es arriver et puis quant tu a demander la nationalité.
Tu peux renoncer je pense, t'as le droit ... prend ton argent et regarde les autres cieux ...

Il faut pas ironier ... et remettre tout en cause pour une histoire d'attente de 4 mois ...

Désolé,
mais ...
M
31 mars 2008 16:03
Message pour Hussein80,

Première chose à des individus comme toi je ne demande pas de réponse à mon post.
J'ai posé ma question à des personnes qui connaissent leur droit et qui ne sont pas mal malpolies...Tu n'étais pas obligé de répondre.
Saches une chose,la nationalité,elle n'est pas gratuite.....
Tu y es admissible si tu remplis un certain nombre de critères.
Comme tu le dis la loi.
Et bien la loi te demande d'être imposable,d'être assimilé,d'avoir tes centres d'intérêts en France et j'en passe.Tu le sais tout ça et tu en prends toute la MESURE?(je me pose des questions).
Mais toi ,quels sont les droits qu'on t'accorde(en vrai pas sur le papier)tu crois que tu es égal à un autochtone?tu le sais?D'abord est ce que tu paies des impôts comme tous ses immigrés(à qui j'envoie tout mon respect pour leur COURAGE) qui travaillent dur et parfois deux fois plus que les autres et qui ne sont pas acceptés à cause de leur couleur où j'en passe...(si tu payes des impôts c'est très bien pour toi mais ouvres les yeux!!!!).Il y en a beaucoup sur ce site,que ce soient des personnes autodidactes ou des diplômés qui sont traitées comme des chiens et encore les chiens ici dorment dans des lits avec un toilettage à 500 euros et j'en passe...
Tu sais pourquoi je ne peux pas attendre 4 mois?Tu sais ce que c'est d'être chef d'entreprise avec des salariés français(je dis bien Français) et d'aller négocier un contrat d'entreprise avec d'autres entreprises et qu'on te rappelle que tu n'as qu'une carte de résident et que la relation commerciale ne peut se faire?(méfiance,racisme etc....)
Toujours tout en sachant que tu as plusieurs salariés Français et que tu paies des impôts et tout le reste(une famille à nourrir etc....)Je travaille à la sueur de mon front et avec mon argent fait vivre ma famille et d'autres familles.J'ai travaillé dur pour en arriver là.el hamdoulilah
Bref....
Je ne vais pas trop m'étaler parce que mon post à été adressé à des gens qui ont le sens de la répartie,qui comprennent,analysent et savent les choses.Je vois que ton ignorance n'a d'égale que le contenu de ton post.
Je comprends ,tu dois certainement faire partie de tous ceux pour qui la nationalité est une fin en soi.
Je suis musulman donc vais rester poli avec toi.
Qu'Allah t'ouvres les yeux....
F
31 mars 2008 17:25
Salut à tout le monde ,

Il faut que j'intervienne dans le différend qui oppose Malick13 à Hussein_80. Je participe assez rarement mais par contre je lis presque tous les posts. Nous nous sommes tous inscrits sur ce forum
parce qu'on est du genre soucieux et voulons savoir comment notre dossier avance.On comprend donc
l'inquétude de Malick13 quand il apprend qu'il aura son acte dans 4 mois , delai qui me paraît quand
même exagéré. Je crois que celui que tu as eu au téléphone voulait se débarasser de toi.Ton décret
est sorti le 8 mars et tu as fait la demande de la CNI 10 jours après , je crois honnêtement que c'est trop tôt.Si tu lis les posts précédents sur ce sujet , tu apprendras que le delai minimum est de 1 mois.
Je te conseille donc de refaire ta demande dans deux semaines et tu l'auras une semaine plus tard.
Je crois qu'on doit rester poli sur ce forum, c'est de cette façon qu'on pourra échanger efficacement les informations. Tout post sur ce forum est justifié et mérite une réponse courtoise , et biensûr dans
le but d'éclaicir celui qui a posé la question. Et biensûr Malick13 , j'ai trouvé ta réaction un peu
démésurée quand tu verses dans l'insulte .
Restons courtois .
a
31 mars 2008 18:21
ou la calme, et serenité.. c'est possible.... attendre c'est attendre, et bein... qu'importe nous attendons, et bien attendons, mon dossier il est déposé depuis novembre 2006... et je lis et relis tout les posts.. de ce superbe forum... nous commençons juste a arriver au bout du tunnel.. maxi maxi faut attendre deux ans.. alors pourquoi se prendre la tete... qu'importe si certains ou d'autres.. ont reussi a avoir leurs actes... l'essentiel c'est d'apprendre a attendre.. 4 mois de plus... c'est quoi.. c'est rien.. et... ça fait 35ans que je suis en France.. et quand j'ai reçu le courrier du mae comme quoi je suis naturalisé depuis le 12/03/2008... je me prend pas la tete... la patience et la plus belle des vertus.. alors PATIENTER....... et buver frais.. de l'eau essentiellement...

ARFFF a la la.. Malick13

nous sommes tous freres et (soeurs) ici, lol, tous dans la meme galère... alors un peu de bon sens et de respect...

MERCI
M
31 mars 2008 18:27
Bonjour FanFederer,


merci pour ton message et la réponse à une de mes interrogations.
Par ailleurs,à juste titre,pour compléter ce que tu as dit,s'il (hussein80) avait du respect pour moi et pour mon post,la sagesse lui aurait enseigné de répondre parce qu'il a une réponse ou de se taire parce qu'il n'en a pas.Comme tu as pu le souligner également,ce site doit apporter des réponses constructives et courtoises.
Je ne vois en quoi le fait que je m'inquiète de ma situation et fasse part des traitements qu'on réserve aux immigrés demandant la nationalité(comme si nous étions de vulgaires profiteurs et j'en passe) lui pose des problèmes.
Je ne mens pas dans tout ce que je dis ni n'invente pas de choses.Il faut voir la réalité telle quelle.
Si nous, qui avons eu la chance d'en arriver là,ne prenons pas conscience de cela afin d'aider ceux qui sont sans papiers,exploités ou même avec papiers et exploités,qui le fera?
Il est bien de connaitre ses droits et par la même ses devoirs.
Ne pas tout accepter ne veut pas dire être en marge de la société mais juste reconnaitre ses droits et demander à ce qu'ils soient respecter.
De plus,s'il Hussein80 avait bien lu mon mail,il comprendrait que j'ai de l'amour pour ce pays et que ma double culture était ma richesse.Comment ai-je terminé mon post plus haut?
Je déteste l'hypocrisie,l'injustice et surtout le manque de courtoisie.
Nous sommes des adultes,soyons responsables.
J'assume tout ce que j'ai dit sans rien en changer.
Au risque de te paraitre très ferme,je souligne que c'est tout simplement de la Rigueur due à l'éducation que j'ai réçu et qui m'a mené où je suis aujourd'hui et je dis el hamdoulilah .
M
31 mars 2008 18:27
Bonjour FanFederer,

merci pour ton message et la réponse à une de mes interrogations.
Par ailleurs,à juste titre,pour compléter ce que tu as dit,s'il (hussein80) avait du respect pour moi et pour mon post,la sagesse lui aurait enseigné de répondre parce qu'il a une réponse ou de se taire parce qu'il n'en a pas.Comme tu as pu le souligner également,ce site doit apporter des réponses constructives et courtoises.
Je ne vois en quoi le fait que je m'inquiète de ma situation et fasse part des traitements qu'on réserve aux immigrés demandant la nationalité(comme si nous étions de vulgaires profiteurs et j'en passe) lui pose des problèmes.
Je ne mens pas dans tout ce que je dis ni n'invente pas de choses.Il faut voir la réalité telle quelle.
Si nous, qui avons eu la chance d'en arriver là,ne prenons pas conscience de cela afin d'aider ceux qui sont sans papiers,exploités ou même avec papiers et exploités,qui le fera?
Il est bien de connaitre ses droits et par la même ses devoirs.
Ne pas tout accepter ne veut pas dire être en marge de la société mais juste reconnaitre ses droits et demander à ce qu'ils soient respecter.
De plus,s'il Hussein80 avait bien lu mon mail,il comprendrait que j'ai de l'amour pour ce pays et que ma double culture était ma richesse.Comment ai-je terminé mon post plus haut?
Je déteste l'hypocrisie,l'injustice et surtout le manque de courtoisie.
Nous sommes des adultes,soyons responsables.
J'assume tout ce que j'ai dit sans rien en changer.
Au risque de te paraitre très ferme,je souligne que c'est tout simplement de la Rigueur due à l'éducation que j'ai réçu et qui m'a mené où je suis aujourd'hui et je dis el hamdoulilah .
M
31 mars 2008 18:28
Bonjour FanFederer,
merci pour ton message et la réponse à une de mes interrogations.
Par ailleurs,à juste titre,pour compléter ce que tu as dit,s'il (hussein80) avait du respect pour moi et pour mon post,la sagesse lui aurait enseigné de répondre parce qu'il a une réponse ou de se taire parce qu'il n'en a pas.Comme tu as pu le souligner également,ce site doit apporter des réponses constructives et courtoises.
Je ne vois en quoi le fait que je m'inquiète de ma situation et fasse part des traitements qu'on réserve aux immigrés demandant la nationalité(comme si nous étions de vulgaires profiteurs et j'en passe) lui pose des problèmes.
Je ne mens pas dans tout ce que je dis ni n'invente pas de choses.Il faut voir la réalité telle quelle.
Si nous, qui avons eu la chance d'en arriver là,ne prenons pas conscience de cela afin d'aider ceux qui sont sans papiers,exploités ou même avec papiers et exploités,qui le fera?
Il est bien de connaitre ses droits et par la même ses devoirs.
Ne pas tout accepter ne veut pas dire être en marge de la société mais juste reconnaitre ses droits et demander à ce qu'ils soient respecter.
De plus,s'il Hussein80 avait bien lu mon mail,il comprendrait que j'ai de l'amour pour ce pays et que ma double culture était ma richesse.Comment ai-je terminé mon post plus haut?
Je déteste l'hypocrisie,l'injustice et surtout le manque de courtoisie.
Nous sommes des adultes,soyons responsables.
J'assume tout ce que j'ai dit sans rien en changer.
Au risque de te paraitre très ferme,je souligne que c'est tout simplement de la Rigueur due à l'éducation que j'ai réçu et qui m'a mené où je suis aujourd'hui et je dis el hamdoulilah .
M
31 mars 2008 18:29
Bonjour FanFederer,

merci pour ton message et la réponse que tu m'as apporté.
Par ailleurs,à juste titre,pour compléter ce que tu as dit,s'il (hussein80) avait du respect pour moi et pour mon post,la sagesse lui aurait enseigné de répondre parce qu'il a une réponse ou de se taire parce qu'il n'en a pas.Comme tu as pu le souligner également,ce site doit apporter des réponses constructives et courtoises.
Je ne vois en quoi le fait que je m'inquiète de ma situation et fasse part des traitements qu'on réserve aux immigrés demandant la nationalité(comme si nous étions de vulgaires profiteurs et j'en passe) lui pose des problèmes.
Je ne mens pas dans tout ce que je dis ni n'invente pas de choses.Il faut voir la réalité telle quelle.
Si nous, qui avons eu la chance d'en arriver là,ne prenons pas conscience de cela afin d'aider ceux qui sont sans papiers,exploités ou même avec papiers et exploités,qui le fera?
Il est bien de connaitre ses droits et par la même ses devoirs.
Ne pas tout accepter ne veut pas dire être en marge de la société mais juste reconnaitre ses droits et demander à ce qu'ils soient respecter.
De plus,s'il Hussein80 avait bien lu mon mail,il comprendrait que j'ai de l'amour pour ce pays et que ma double culture était ma richesse.Comment ai-je terminé mon post plus haut?
Je déteste l'hypocrisie,l'injustice et surtout le manque de courtoisie.
Nous sommes des adultes,soyons responsables.
J'assume tout ce que j'ai dit sans rien en changer.
Au risque de te paraitre très ferme,je souligne que c'est tout simplement de la Rigueur due à l'éducation que j'ai réçu et qui m'a mené où je suis aujourd'hui et je dis el hamdoulilah .
R
31 mars 2008 19:26
MESSAGE POUR MR malick 13

Bonjour MR !

si j'étais à votre place, vous êtes tellement ORGUEUILLEUX et IMBU de votre personne, que je me ferai un HONNEUR de refuser la nationnalité et d'aller voir ailleurs, BON VENT !
a
31 mars 2008 20:39
ALLON LES ENFANT ON SE CALME PENSER A TOUS QU ON A A COMPLIE POUR ARRIVER LA ALLOR ARRETER DE VOUS BATRE SI ON S AIDE PAS QUI VA LE FAIRE AIDON NOUS ARRETER DE VOUS PRENDRE LA TETE C EST COMME SA ON SE FAIT AVOIR J AIME PENSER QU ON DES GEN INTELIGEN
f
31 mars 2008 20:56
slt

Bon, finalement la prefecture m 'as appele pour venir recuperer l ampliation decrets et les docs officiels. Ils ont respectés exactement les delais c est a dire deux mois apres la publication du nom au JO.

Date publication nom au JO : 8 fevrier 2008
Date convocation pour recuperer les docs : 8 avril 2008

Bon courage tlm
r
31 mars 2008 21:10
Salut Fib1, et félicitation,
Peux tu nous rappeler de quelle préfecture tu dépends?
merci d'avance
f
31 mars 2008 21:29
Citation
ryry a écrit:
Salut Fib1, et félicitation,
Peux tu nous rappeler de quelle préfecture tu dépends?
merci d'avance

je depends de la prefecture du nord : Lille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook