Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
B
BY
7 août 2010 15:17
bonjour tous le monde je vien de decouvrir ce forum que je trouve très interressant.
j'ai deposé ma demande de naturalisation en avril 2008 en haute vienne(limoges).je n'avais reçu aucun courrier sauf pour me dire que mon dossier avait été transmis au REZE.j'ai envoyer un mail au moi de mai au REZE.ils m'ont dit que la nationnalité m'a été accordé et que le MAE etait en train d'etablir mon etat civil.j'ai reçu aucun projet d'acte civil jusqu'ici!j'ai renvoyer un mail au REZE qui m'a dit que je serai sur le decret 37.mais je trouve la procedure lente et ils sont pas precis.savez vous quand est ce que j'orai ma CNI et mon passeport???
sachan ke mon numero c 'est 2009X0035...
l
7 août 2010 16:33
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
B
BY
7 août 2010 17:08
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

Merci pour ta reponse.mais tu pense que le decret 37 sera quand? et comment consulter la l'edition papier du JO?
l
7 août 2010 20:57
Citation
BY a écrit:
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

Merci pour ta reponse.mais tu pense que le decret 37 sera quand? et comment consulter la l'edition papier du JO?





Si vous voyez les dates, il n'y a pas une continuité. Par fois il y a 1, 2 ou 3 décret par semaine. On peut pas dire.

Pour avoir une copie du decret dans le JO, il faut simplement le demander dans la bibliothèque en donnant la date du JO, vous fait un photocopie sur place
que de la 1er page, le debout du décret, la page uù apparait votre nom, et la fin du décret.

Le JO légalise votre naturalisation. Par contre, pour faire votre passeport ou CNI, il vous faut une copie intégral de
votre état civil qui est établie 1 mois après la publication du JO à Nantes.

Selon les infos que circulent sur internet dans les forums, il faut attendre la lettre de la préfecture pour savoir la date de
la cérémonie de naturalisation, ça varie selon les préfectures, régions.

C'est mon cas, j'attende la date de la cérémonie et ce jour là la préfecture vous donne votre ampliation du décret, acte de naissance.
Le plus dure est passé je pense, il faut attendre juste qque mois pour les démarches.
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
c
8 août 2010 00:41
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

bonsoir,

alors cetait juste pour vous informer que le decret 36 n'est pas encore sorti, il nest meme pas encore signé. le dernier decret date du 31/07 et c'est le 35. le 30, cetait pas un decret de naturalisation. voir le forum de l'avis favorable a la ceremonie, il ya une liste detaillee des decrets sortis.
J
8 août 2010 01:28
Quelqu'un peut me répondre ? dois je attendre 1 mois avant de faire la demande d'un acte de naissance ? ou j'ai droit à le faire, direct après la sortie de mon décret au JO ?
l
8 août 2010 09:05
Citation
JustGreat a écrit:
Quelqu'un peut me répondre ? dois je attendre 1 mois avant de faire la demande d'un acte de naissance ? ou j'ai droit à le faire, direct après la sortie de mon décret au JO ?

Il faut attendre à que votre état civil soit établie. Si vous le demander sur internet trop vite, juste après la publication du JO, Nantes va vous envoyer un courrier en vous rappelant que vous devez attendre le courrier de la préfecture avec la date de la cérémonie. Alors, peut être que, après établissement de l'acte, on pourreait le demander et recevoir.

ça m'a arrivé à moi. On verra si après un mois on a la chance d'avoir l'acte.
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
l
8 août 2010 09:10
Citation
cendrillondugueto a écrit:
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

bonsoir,

alors cetait juste pour vous informer que le decret 36 n'est pas encore sorti, il nest meme pas encore signé. le dernier decret date du 31/07 et c'est le 35. le 30, cetait pas un decret de naturalisation. voir le forum de l'avis favorable a la ceremonie, il ya une liste detaillee des decrets sortis.


Merci pour ta précision. Par contre le décret 30 est bien de naturalisation. Je suis dans le 30 et j'ai acheté même la version papier du JO. Un peut plus de 2300 personnes sont dans le 30
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
c
8 août 2010 14:40
Citation
latino59 a écrit:
Citation
cendrillondugueto a écrit:
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

bonsoir,

alors cetait juste pour vous informer que le decret 36 n'est pas encore sorti, il nest meme pas encore signé. le dernier decret date du 31/07 et c'est le 35. le 30, cetait pas un decret de naturalisation. voir le forum de l'avis favorable a la ceremonie, il ya une liste detaillee des decrets sortis.


Merci pour ta précision. Par contre le décret 30 est bien de naturalisation. Je suis dans le 30 et j'ai acheté même la version papier du JO. Un peut plus de 2300 personnes sont dans le 30

desolee, je voulais dire le decret du 30/07, il n'y a pas eu de decret de naturalisation cejour la;
desoléé pour la petite erreur
B
BY
8 août 2010 23:10
Citation
latino59 a écrit:
Citation
BY a écrit:
Citation
latino59 a écrit:
Salut BY,

Vous aller être probablement dans le prochaine décret. Les dates et décret jusqu'au présent:

07/07 D30
09/07 D31
17/07 D32
25/07 D33
28/07 D34
30/07 D35
31/07 D36

Consultez les JO sur internet: [www.journal-officiel.gouv.fr] tout le jours et de que vous voyez l'entré:
Naturalisations et réintégrations, il devrai être le 37. La liste de naturalisations est que sur l'édition papier du JO. Allez à la bibliothèque municipale et demandez le JO pour sa date de publication.

Normalement vous allez recevoir une lettre de Rezé vous notifiant la date et N° de décret.

Merci pour ta reponse.mais tu pense que le decret 37 sera quand? et comment consulter la l'edition papier du JO?





Si vous voyez les dates, il n'y a pas une continuité. Par fois il y a 1, 2 ou 3 décret par semaine. On peut pas dire.

Pour avoir une copie du decret dans le JO, il faut simplement le demander dans la bibliothèque en donnant la date du JO, vous fait un photocopie sur place
que de la 1er page, le debout du décret, la page uù apparait votre nom, et la fin du décret.

Le JO légalise votre naturalisation. Par contre, pour faire votre passeport ou CNI, il vous faut une copie intégral de
votre état civil qui est établie 1 mois après la publication du JO à Nantes.

Selon les infos que circulent sur internet dans les forums, il faut attendre la lettre de la préfecture pour savoir la date de
la cérémonie de naturalisation, ça varie selon les préfectures, régions.

C'est mon cas, j'attende la date de la cérémonie et ce jour là la préfecture vous donne votre ampliation du décret, acte de naissance.
Le plus dure est passé je pense, il faut attendre juste qque mois pour les démarches.



Merci pour l'info!jpense ke le decret 37 va sortir d'ici 2 semaines maxi.enfin jespere.
J
9 août 2010 01:47
Citation
latino59 a écrit:
Citation
JustGreat a écrit:
Quelqu'un peut me répondre ? dois je attendre 1 mois avant de faire la demande d'un acte de naissance ? ou j'ai droit à le faire, direct après la sortie de mon décret au JO ?

Il faut attendre à que votre état civil soit établie. Si vous le demander sur internet trop vite, juste après la publication du JO, Nantes va vous envoyer un courrier en vous rappelant que vous devez attendre le courrier de la préfecture avec la date de la cérémonie. Alors, peut être que, après établissement de l'acte, on pourreait le demander et recevoir.

ça m'a arrivé à moi. On verra si après un mois on a la chance d'avoir l'acte.


Merci beaucoup, je vais alors attendre début septembre pour faire la demande online pour éviter d'avoir le meme probleme que toi
d
9 août 2010 17:16
bjr,
mes filles mineures elles sont algeriennes, si elles sont françaises je ne poserai pas un question pareille.
MERCI ET BIG AF à TOUS.
c
10 août 2010 12:03
Salut tout le monde question bête:

la cerémonie se passe t-elle à la prefecture de paris (12/08/2010) ? si wi c'est quoi l'adresse svp?
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
10 août 2010 12:24
Oui c'est à la préfecture. C'est au services des naturalisations 11 rue des ursins 75004 (métro cité) salle marianne. Si tu as fait une demande de CNI pour qu'elle te soit remise le jour de la cérémonie c'est au même endroit.
c
10 août 2010 12:36
Je te remercie sadako!!!jy serais alors jeudi!!!!Bonne journée!!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
10 août 2010 12:58
De rien.Welcome
m
11 août 2010 22:50
Bonsoir à tous

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur les personnes qui ont demandé un rajout d'un prénom à leur prénom d'origine.
est ce compliqué au niveau administratif ?? surtout au niveau du pays d'origine (algérie)

Quelles seront les démarches à faire auprès du consulat si je rajoute un second prénom qui sera en premier.
Comment faire au niveau de mes anciens diplômes .??

Je n'ai pas demandé cela lors du dépôt de mon dossier mais apperemment on peut le faire avec l'établissement de l'acte etat civil en cas AF.


Merci à tous pour vos avis et votre expérience

Cordialement
Prefecture nanterre dépot dossier et entretien 25/06/2010 Numéro reze ???
R
12 août 2010 13:27
Salam les amis, je suis un nouveau encein dans ce forum,
Pour faire un petit rappel : j'ai déposé une demande de naturalisation en septembre dernier à la pref de cergy, j'ai eu un avis favorable en mars dernier, j'ai pu reccuperé 2 actes d'état civil, et j'ai pu faire une carte CIN que j'ai recuperé recement (il y a un mois), et d'apres la prefecture je serai convoqué au mois d'ctobre pour la ceremonie.

Donc je souhaite savoir comment ca se passe la ceremonie (en temps)?
Ce qu'il parait, tu fait une demande de CIN avant la ceremonie pour l'avoir le jour de cette ceremonie, et pour ceux qui ont la carte, cé grave ? ils font comment ?

Je vous remercie pour vos temoignages (surtout pour les gens de cergy).

Mabrouk ramdankom.
p
13 août 2010 13:20
Salut tout le monde,

J'ai reçu le projet acte de naissance il ya un mois, mais les dates et lieus de naissance de mes parents étaient absents, donc je suis en attente de leur actes de naissance traduit pour ajouter leurs dates et lieus de naissance sur le projet d'acte de naissance. Je voudrais savoir deux choses:

1. Combien de temps doit-on attendre pour recevoir l'acte de naissance définitive après la réception du projet d'acte de naissance?

2. Combien de temps doit-on attendre pour obtenir le passeport et la carte d'identité après la réception de l'acte de naissance ?
a
13 août 2010 20:27
bonsoir
Tu chanteras la marseillaise sans l'accent sinon c'est la déchéance de la nationalité sans discussion grinning smiley Non sérieux, pour ton cas, tout est bon, la cérémonie c'est une simple formalité, mais tu chanteras la marseillaise quand même. Pour la CNI t'es pas concernée puisque tu l'as déjà.
Bonne soirée

Citation
Rahmouni a écrit:
Salam les amis, je suis un nouveau encein dans ce forum,
Pour faire un petit rappel : j'ai déposé une demande de naturalisation en septembre dernier à la pref de cergy, j'ai eu un avis favorable en mars dernier, j'ai pu reccuperé 2 actes d'état civil, et j'ai pu faire une carte CIN que j'ai recuperé recement (il y a un mois), et d'apres la prefecture je serai convoqué au mois d'ctobre pour la ceremonie.

Donc je souhaite savoir comment ca se passe la ceremonie (en temps)?
Ce qu'il parait, tu fait une demande de CIN avant la ceremonie pour l'avoir le jour de cette ceremonie, et pour ceux qui ont la carte, cé grave ? ils font comment ?

Je vous remercie pour vos temoignages (surtout pour les gens de cergy).

Mabrouk ramdankom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook