Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
11 avril 2010 15:03
Slt les Forumistes...

Questions aux anciens ou aux anciennes : Est ce possible de faire une demande de CNI sans l'acte de naissance fourni par le MAE ????? autrement dit peut on faire une demande de cni avec :
- Une photocopie du J O
-Un acte de naissance du Bled
- 2 Photos...

Merci d'avance pour vos reponses....
2009x034 Af 5/11/2009 Mae 10/11/09 Decret 17 du 09/04/10 J.O du 11/04/10.
t
11 avril 2010 16:22
Citation
casawii a écrit:
Citation
Falou75 a écrit:
Bonjour casawii, bonjour à tous,
Enfin j'ai reçu la fameuse lettre pour la cérémonie, je suis convoqué le 07/05 à 13 h.
Par contre il me demande pas d'aller déposer un dossier pour la CNI avant la cérémonie, il me dise qu'a cette date mon livret de nationalité me sera remis.
casawii, peux-tu me dire STP comment faire pour déposer une demande de CNI avant la cérémonie; dois-je seulement me présenter avec ma convocation + dossier à partir du 19 à l'antenne de police pour demander ma CNI, ont ils indiquer cela sur ta convocation?
Merci infiniment pour vos réponses.
Bon courage au attentiste.

Je suis du décret 04, pref de Paris

Je t'ai envoyé un MP.

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que Falou75, convoqué pour la cérémonie du 7 mai, pour 14h30 ... mais ils ne me demandent pas d'aller déposer les papiers pour la CNI avant la cérémonie !!! Ils m'ont juste dis que je récurerai mon livret de nationalité.

Casawii, falou, etoile75 ou les autres, qq'1 SVP peux me dire comment faire pour récupérer la CNI lors de la cérémonie???

merci bcp

et bon courage aux autres!! bientot la délivrance!!!

Décret 6
c
11 avril 2010 20:34
BONSOIR A TOUS,
Je suis dans le même cas que vous les frère, j'ai reçu la fameuse lettre de Rezé dise que je suis naturalisé depuis ..xx/xx/xxxx,
ils dise pas sur la lettre les démarche que je dois effectuer pour avoir la carte d'identité , quelqu'un pourrai m'aidez comment faire pour avoir cette fameuse carte ? merci bcp, et bon courage a toutes et a tous
t
12 avril 2010 09:43
Citation
casaoui76 a écrit:
BONSOIR A TOUS,
Je suis dans le même cas que vous les frère, j'ai reçu la fameuse lettre de Rezé dise que je suis naturalisé depuis ..xx/xx/xxxx,
ils dise pas sur la lettre les démarche que je dois effectuer pour avoir la carte d'identité , quelqu'un pourrai m'aidez comment faire pour avoir cette fameuse carte ? merci bcp, et bon courage a toutes et a tous

Tu es de quel décrêt ?

tu parles bien de la 2eme lettre de REZE, celle ou ils te convoquent à la cérémonie ???

Merci de nous dire s'il faut faire qq chose!!
l
12 avril 2010 11:19
Salut tout le monde,

La semaine dernière fut excellente, après avoir avoir envoyé 2 mails à la préfecture car mon épouse à besoin de réaliser sa carte vie privéeetc..., on m'a convoqué par mail à la cérémonie vendredi dernier. Excellente surprise, 2 mois de gagné! En sortant je suis allé à la mairie de mon arrondissement pour demander le passeport et la CIN délai de 3à4 semaines.

Une cérémonie sympa, dans une bonne humeur, orchestrée par un homme de culture et d'humour.

Je tenais à remercier tous les participants, (Zarrouk en particulier)

Les choses sont plus faciles aujourd'hui, le délai est bcp plus court pour les nouveaux, tant mieux.

Uun seul mot d'ordre PATIENCE et organisez bien votre dossier.

Good luck chacun.

Si vous avez des questions, je ne suis qu'à un PM de vous.
++
2009x042 Dépot Dossier 14/02/2008 Dossier complet Fin septembre 2008 Entretien 18 juin 2009 Rezé le 6/07/2009 en instruction Mi novembre 09... AF 27 novembre Décret n°8 le 14 févr 2010 courrier reçu le 24
Z
12 avril 2010 12:33
Citation
lemenj a écrit:
Salut tout le monde,

La semaine dernière fut excellente, après avoir avoir envoyé 2 mails à la préfecture car mon épouse à besoin de réaliser sa carte vie privéeetc..., on m'a convoqué par mail à la cérémonie vendredi dernier. Excellente surprise, 2 mois de gagné! En sortant je suis allé à la mairie de mon arrondissement pour demander le passeport et la CIN délai de 3à4 semaines.

Une cérémonie sympa, dans une bonne humeur, orchestrée par un homme de culture et d'humour.

Je tenais à remercier tous les participants, (Zarrouk en particulier)

Les choses sont plus faciles aujourd'hui, le délai est bcp plus court pour les nouveaux, tant mieux.

Uun seul mot d'ordre PATIENCE et organisez bien votre dossier.

Good luck chacun.

Si vous avez des questions, je ne suis qu'à un PM de vous.
++

Salam lemenj,

je suis content pour toi Frèro
enfin tu es sortie du tunnel , par contre tu ne parle pas des verres de thé a la menthe
chebakia et les cornes de gazelles etc.. ptdrptdr
aller bonne route pour la suite allah y 3awnek
Welcome
l
12 avril 2010 15:10
C'est moi qui te remercie! Tu assures! C'est un soulagement cette cérémonie. Bien sûr tout sera fini avec le passeport et la CNI dans la main.

Conseil pour la cérémonie: Emmenez avec vous des femmes pour les youyoux mdr



Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
lemenj a écrit:
Salut tout le monde,

La semaine dernière fut excellente, après avoir avoir envoyé 2 mails à la préfecture car mon épouse à besoin de réaliser sa carte vie privéeetc..., on m'a convoqué par mail à la cérémonie vendredi dernier. Excellente surprise, 2 mois de gagné! En sortant je suis allé à la mairie de mon arrondissement pour demander le passeport et la CIN délai de 3à4 semaines.

Une cérémonie sympa, dans une bonne humeur, orchestrée par un homme de culture et d'humour.

Je tenais à remercier tous les participants, (Zarrouk en particulier)

Les choses sont plus faciles aujourd'hui, le délai est bcp plus court pour les nouveaux, tant mieux.

Uun seul mot d'ordre PATIENCE et organisez bien votre dossier.

Good luck chacun.

Si vous avez des questions, je ne suis qu'à un PM de vous.
++

Salam lemenj,

je suis content pour toi Frèro
enfin tu es sortie du tunnel , par contre tu ne parle pas des verres de thé a la menthe
chebakia et les cornes de gazelles etc.. ptdrptdr
aller bonne route pour la suite allah y 3awnek
Welcome
2009x042 Dépot Dossier 14/02/2008 Dossier complet Fin septembre 2008 Entretien 18 juin 2009 Rezé le 6/07/2009 en instruction Mi novembre 09... AF 27 novembre Décret n°8 le 14 févr 2010 courrier reçu le 24
s
12 avril 2010 22:35
bonsoir tout le monde,

Est ce qu'il y a des personnes du décret 11 qui ont reçu leur acte de naissance?

merci d'avance

2009x08
Décret n°11 le 04 Mars 2010
n
12 avril 2010 22:36
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis du décret 10 paru au jo le 28 fev. 2010, j'ai fait une demande d'acte de naissance à la mae et je reçois comme réponse que
" vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil suite à la parution de votre décret de naturalisation; me référant à la lettre que vous avez reçue de la part de Réze , je vous confirme que le délai, entre la date du décret , l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6 mois maximum. Vous devez attendre la lettre de convocation de la préfecture."

je suis dans le département du 77, pouvez vous svp m'éclairer car je vois qu'une personne du décret 11 a réussi à avoir ces actes, je n'ai lu personne avoir eu ce type de courrier. Je comprends pas ????????

Merci de bien vouloir m'éclairer
j
13 avril 2010 09:26
salam je suis du decret 9 du 21 avril 2010, hier j'ai reçu deux actes de naissances du MAE mais le pb j'ai trouvé une erreur ds l'année de naissance de ma mere et ds une lettre du lieu de naissance de mon pere.......; je ne sais pas koi faire j'ai besoin de votre aide
a
13 avril 2010 13:11
Bonjour

il faut leur retourner une photocopie de ton acte de naissance + noter les erreurs dessus.

bonne chance

Citation
jijilano a écrit:
salam je suis du decret 9 du 21 avril 2010, hier j'ai reçu deux actes de naissances du MAE mais le pb j'ai trouvé une erreur ds l'année de naissance de ma mere et ds une lettre du lieu de naissance de mon pere.......; je ne sais pas koi faire j'ai besoin de votre aide
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
l
13 avril 2010 14:20
Bonjour
Moi j'ai renouvelé la semaine dernière ma demande d'extrait d'acte de naissance et pour le moment je n'ai rien reçu.
En tout, j'ai fait deux demandes sur le net sans aucun résultat pour le moment sad smiley
C'est vrai que je ne suis pas pressé mais j'ai envie de finir avec mes papiers smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
t
13 avril 2010 14:44
Citation
tunisien__75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que Falou75, convoqué pour la cérémonie du 7 mai, pour 14h30 ... mais ils ne me demandent pas d'aller déposer les papiers pour la CNI avant la cérémonie !!! Ils m'ont juste dis que je récurerai mon livret de nationalité.

Casawii, falou, etoile75 ou les autres, qq'1 SVP peux me dire comment faire pour récupérer la CNI lors de la cérémonie???

merci bcp

et bon courage aux autres!! bientot la délivrance!!!

Décret 6

Une réponse pour Falou et moi SVP ?
h
13 avril 2010 17:12
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site
mon num est le 2009X043, j'ai recu en février une lettre me demandant de corriger l'orthographe de mon prénom, je l'ai fait et envoyer, 15 jours plus tard, un autre courrier corrigé que je valide et renvoi et depuis plus de nouvelles ?
que faire svp, c'est quoi l'af dont vous parlez, et je vois parlez de cérémonie, c'est quoi cette histoire svp
merci d'avance pour vos réponses
Salutations
n
13 avril 2010 17:15
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux personnes du décret 8, s'ils peuvent m'informer sur l'évolution de leur dossiers ou la date de cérémonie (sur paris biensur).
Merci d 'avance pour vos témoignages.
Cordialement,
================ dépot dossier mars 2008 dossier complet octobre 2008 entretient aout 2009 N° REZE : 2009X058 AF novembre 2009 decret 8 (Signé le 10/02/10..Parution le 14/02/10) Lettre REZE 25/02/10
n
13 avril 2010 17:36
Citation
naturalise123 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis du décret 10 paru au jo le 28 fev. 2010, j'ai fait une demande d'acte de naissance à la mae et je reçois comme réponse que
" vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil suite à la parution de votre décret de naturalisation; me référant à la lettre que vous avez reçue de la part de Réze , je vous confirme que le délai, entre la date du décret , l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6 mois maximum. Vous devez attendre la lettre de convocation de la préfecture."

je suis dans le département du 77, pouvez vous svp m'éclairer car je vois qu'une personne du décret 11 a réussi à avoir ces actes, je n'ai lu personne avoir eu ce type de courrier. Je comprends pas ????????

Merci de bien vouloir m'éclairer




Alors personne ne peut me répondre crying(
f
13 avril 2010 17:49
Salam,

J'ai reçu le même courrier (date du 2 avril) que toi naturalisé123, je crois que nos actes sont encore "bloqués". Je suis du décret 11, je réessaierai fin de semaine.
Vala on doit patienter encore!

Bonne fin de semaine et Merci à zarrouck pour son dévouement au forum! ALLAH Atek saha!
f
13 avril 2010 18:37
Citation
halabouda a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site
mon num est le 2009X043, j'ai recu en février une lettre me demandant de corriger l'orthographe de mon prénom, je l'ai fait et envoyer, 15 jours plus tard, un autre courrier corrigé que je valide et renvoi et depuis plus de nouvelles ?
que faire svp, c'est quoi l'af dont vous parlez, et je vois parlez de cérémonie, c'est quoi cette histoire svp
merci d'avance pour vos réponses
Salutations

Salut halabouda,
"l'af" veut dire l'avis favorable donne au dossier de naturalisation. Ce forum est pour les gens qui ont depasse le stade de l'af et qui ont eu leur nom sur un decret. La ceremonie a place quelques mois apres l'apparition du decret pendant laquelle sont remis les documents officiels. Toutefois certains department ne font pas de ceremonies.

Quand tu dis que tu as corrige ton prenom, est ce que tu parle d'un document appelle "projet d'acte"?
75 - Reze: 2009x083 AF: 4 jan 10 decret 17 sorti 11 avril 2010
f
13 avril 2010 18:45
Citation
naturalise123 a écrit:
Citation
naturalise123 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

je suis du décret 10 paru au jo le 28 fev. 2010, j'ai fait une demande d'acte de naissance à la mae et je reçois comme réponse que
" vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil suite à la parution de votre décret de naturalisation; me référant à la lettre que vous avez reçue de la part de Réze , je vous confirme que le délai, entre la date du décret , l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6 mois maximum. Vous devez attendre la lettre de convocation de la préfecture."

je suis dans le département du 77, pouvez vous svp m'éclairer car je vois qu'une personne du décret 11 a réussi à avoir ces actes, je n'ai lu personne avoir eu ce type de courrier. Je comprends pas ????????

Merci de bien vouloir m'éclairer




Alors personne ne peut me répondre crying(

Salut naturalise123,
J'ai entendu dire que certains departments (dont Paris par example - et malheureusement pour moi!), refusent de donner les actes de naissances avant la ceremonie ainsi que de faire la cni ou le passeport. La reponse que tu as recu a ete recu par d'autres.

Ce serait interessant de savoir de quel department l'autre personne (qui a obtenu les actes) est.
75 - Reze: 2009x083 AF: 4 jan 10 decret 17 sorti 11 avril 2010
n
13 avril 2010 20:38
Et ben non , suis de paris décret 008 , et j'ai bein reçu mon act de naissance, j ai fait la demande par le net et apres je les ai relancé par mail et par fax et je les ai reçus .
Voila bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook