Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
9 mars 2010 19:15
Bonsoir TOUT LE MONDE
bientot le bout du tunel pour moi j'ai recu aujourdhui mon certificat de nationalité et celui de mon fils et j'ai rv jeudi pour deposer passeport et cni comme quoi il faut pas se decourager meme sans l'ampliation on peut faire des choses maintenant je ne suis plus pressé pour la ceremonie comme a marseille c'est lenfer.
rapel je suis du decret 56
E
9 mars 2010 19:31
Mawson oui je suis de Paris.

Merci Carla pr l info

sauf k maintenant j'ai un deplacement pro ki vient de tomber et tjrs pas de papier. J dois partir fin mars Che pas comment j vais faire.
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
k
9 mars 2010 20:53
Etoile est ce que ton employeur peut te faire un courrier justifiant ton déplacement? renseigne toi pour voir si tu peux pas voyager avec ton acte de naissance? euhhh enfin g sai pas...
E
9 mars 2010 20:57
Oui justement mon employeur m'a proposé de me faire ce papier.

Dès demain j'appelle ou je vais aller à ma mairie. Si au moins j'avais encore mon TS valide j'aurai, au pire, fait mon visa...
V
9 mars 2010 21:39
Citation
kadijoli a écrit:
Bonsoir TOUT LE MONDE
bientot le bout du tunel pour moi j'ai recu aujourdhui mon certificat de nationalité et celui de mon fils et j'ai rv jeudi pour deposer passeport et cni comme quoi il faut pas se decourager meme sans l'ampliation on peut faire des choses maintenant je ne suis plus pressé pour la ceremonie comme a marseille c'est lenfer.
rapel je suis du decret 56

Bonsoir,

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour obtenir le certificat de nationalité avant l'ampliation ?
De quel décret es-tu ?

Merci par avance pour tes réponses.
dept 78 - 2009X039 dossier préf.: 11/2008 entretien police: 12/2008 N° Rezé: 06/2009 AF: 18/11/2009 Décret 4 (29/01/2010 notifié par courrier le 12/02/2010) Cérémonie préf: 02/04/2010 (courrier 15/03/2010)
k
9 mars 2010 21:47
bonsoir
je suis aller au tribunal istance de ma ville et j'ai deposé avec les papiers suivants

acte de naissance de moins de trois mois
copie du journal officiel et la lettre de reze
carte de sejour
une photo
justificatif de domicile
mais ca peut changer selon les situations
je suis du decret 56


Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour obtenir le certificat de nationalité avant l'ampliation ?
De quel décret es-tu ?

Merci par avance pour tes réponses.[/quote]
V
9 mars 2010 21:48
Salam,

Pour ceux qui sont du 78, j'ai les dates des 2 prochaines cérémonies :
- 2 avril
- 24 juin (à plus ou moins 1 jour).

J'ai appelé ce matin la préfecture qui m'a communiqué ces 2 dates, "mon décret étant arrivé en retard" à la préfecture, je n'étais pas prévu pour la cérémonie du 2 avril (pour ceux qui étaient prévus, le courrier a déjà été envoyé).
La personne m'a demandé si je souhaitais être enregistré à la cérémonie du 2 avril au lieu du 24 juin ; je lui ai dit oui et normalement je devrais recevoir le courrier de convocation la semaine prochaine.


D'après les témoignages que j'ai lues, certains ont reçu leur CNI lors de la cérémonie.
Est-ce que c'est systématiquement proposé par les préfectures ? Si oui est-ce que cette possibilité est précisée dans le courrier de la préfecture ?

Pour ceux qui ont fait leurs demande de CNI et passeport en mairie, quels sont les délais constatés ?


Merci par avance pour vos réponses.
Barrak'Allah ou fikoum.
dept 78 - 2009X039 dossier préf.: 11/2008 entretien police: 12/2008 N° Rezé: 06/2009 AF: 18/11/2009 Décret 4 (29/01/2010 notifié par courrier le 12/02/2010) Cérémonie préf: 02/04/2010 (courrier 15/03/2010)
V
9 mars 2010 21:50
Citation
kadijoli a écrit:
bonsoir
je suis aller au tribunal istance de ma ville et j'ai deposé avec les papiers suivants

acte de naissance de moins de trois mois
copie du journal officiel et la lettre de reze
carte de sejour
une photo
justificatif de domicile
mais ca peut changer selon les situations
je suis du decret 56

Merci pour ces précisions.
N
10 mars 2010 08:32
je suis d'Asnières sur Seine et à la mairie il demande que l'acte de naissance comme preuve de nationalité pour la cni depuis le communiqué d'Hortefeux. Donc j'attends le 23 mars pour commander mes actes.
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
N
10 mars 2010 08:38
Citation
maya1985 a écrit:
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Hello,

J'ai eu le MAE, je suis du décret 08 et mon acte a été étbli ajd 08/03/2010.
Mais quand j'ai demandé quand faire la demande, aucune réponse du genre 15 jours comme on vous l'a dit, on m'a dit c'est pas possible, rien d'autre de concret. J'ai eu le nom de l'officier d'état cvilqui l'a établi et j'ai son fax et j'ai fait une demande en urgence car j'ai besoin en urgence de mon passeport.

Et pour kikijones:

les délais postaux sont très long à la mae pour les actes, ce sont des timbres super économiques qu'utilise l'état français, moins que les 56cents que nous particuliers. Un exemple, j'ai commandé pour ma femmel'acte de naissance de sa mère naturalisée par déclaration depuis 20ans, le 26 février, tjrs rien reçu, g donc appellé ajd le mae, et ma demande traitée le 05/03 donc ça devrait arriver cette semaine m'a t'on répondu. Donc oublie les 2 jours ouvrables lolll

Bonjour Naturalise92 smiling smiley
Je suis naturalisée également dans le décret 8 (du 14/02/2010) j'ai appelé le MAE et on m'a dit qu'ils sont entrain de faires les actes de naissances de notre décret mais on m'a pas dit du tout si le mien est déjà établi ou pas. Aucune information... Comment t'as réussi à avoir l'info sur ton acte de naissance? tu peux me tenir au courant si tu réussis à l'avoir, ton extrait d'acte de naissance ?
Merci d'avance smiling smiley

j'ai appelé le service d'état civil à nantes à nouveau hier et ils m'ont confirmé que mon acte et ceyx de mes 3 enfants ont été établi le 08/03 et que je pouvais le commander ds 15jours dès le 23. Tu peux les appeler au 0826080604-choix 4-puis choix 0 et tu auras les informations. dès que j'ai mes actes je tiendrai au courant sur ce site.
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
m
10 mars 2010 09:41
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Citation
maya1985 a écrit:
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Hello,

J'ai eu le MAE, je suis du décret 08 et mon acte a été étbli ajd 08/03/2010.
Mais quand j'ai demandé quand faire la demande, aucune réponse du genre 15 jours comme on vous l'a dit, on m'a dit c'est pas possible, rien d'autre de concret. J'ai eu le nom de l'officier d'état cvilqui l'a établi et j'ai son fax et j'ai fait une demande en urgence car j'ai besoin en urgence de mon passeport.

Et pour kikijones:

les délais postaux sont très long à la mae pour les actes, ce sont des timbres super économiques qu'utilise l'état français, moins que les 56cents que nous particuliers. Un exemple, j'ai commandé pour ma femmel'acte de naissance de sa mère naturalisée par déclaration depuis 20ans, le 26 février, tjrs rien reçu, g donc appellé ajd le mae, et ma demande traitée le 05/03 donc ça devrait arriver cette semaine m'a t'on répondu. Donc oublie les 2 jours ouvrables lolll

Bonjour Naturalise92 smiling smiley
Je suis naturalisée également dans le décret 8 (du 14/02/2010) j'ai appelé le MAE et on m'a dit qu'ils sont entrain de faires les actes de naissances de notre décret mais on m'a pas dit du tout si le mien est déjà établi ou pas. Aucune information... Comment t'as réussi à avoir l'info sur ton acte de naissance? tu peux me tenir au courant si tu réussis à l'avoir, ton extrait d'acte de naissance ?
Merci d'avance smiling smiley

j'ai appelé le service d'état civil à nantes à nouveau hier et ils m'ont confirmé que mon acte et ceyx de mes 3 enfants ont été établi le 08/03 et que je pouvais le commander ds 15jours dès le 23. Tu peux les appeler au 0826080604-choix 4-puis choix 0 et tu auras les informations. dès que j'ai mes actes je tiendrai au courant sur ce site.

Merci beaucoup pour les informations NATURALISE92 smiling smiley On se tient au courant.
l
10 mars 2010 10:08
Citation
kadijoli a écrit:
Bonsoir TOUT LE MONDE
bientot le bout du tunel pour moi j'ai recu aujourdhui mon certificat de nationalité et celui de mon fils et j'ai rv jeudi pour deposer passeport et cni comme quoi il faut pas se decourager meme sans l'ampliation on peut faire des choses maintenant je ne suis plus pressé pour la ceremonie comme a marseille c'est lenfer.
rapel je suis du decret 56

Bonjour kadijoli, peut-tu m'expliquer pourquoi la cérémonie à Marseille c'est l'enfer, je suis de Marseille, ça fait des jours que je cherche comment se passe la cérémonie à Marseille. Merci.
R
10 mars 2010 10:17
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60
E
10 mars 2010 10:22
Qd est ce que tu as fait ta demande d'acte de naissance ??

Vas y, je pense que tu pourras la faire, ils sont tous au courant et s'ils te font des soucis faut insister...
m
10 mars 2010 10:31
Citation
maya1985 a écrit:
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Citation
maya1985 a écrit:
Citation
NATURALISE92 a écrit:
Hello,

J'ai eu le MAE, je suis du décret 08 et mon acte a été étbli ajd 08/03/2010.
Mais quand j'ai demandé quand faire la demande, aucune réponse du genre 15 jours comme on vous l'a dit, on m'a dit c'est pas possible, rien d'autre de concret. J'ai eu le nom de l'officier d'état cvilqui l'a établi et j'ai son fax et j'ai fait une demande en urgence car j'ai besoin en urgence de mon passeport.

Et pour kikijones:

les délais postaux sont très long à la mae pour les actes, ce sont des timbres super économiques qu'utilise l'état français, moins que les 56cents que nous particuliers. Un exemple, j'ai commandé pour ma femmel'acte de naissance de sa mère naturalisée par déclaration depuis 20ans, le 26 février, tjrs rien reçu, g donc appellé ajd le mae, et ma demande traitée le 05/03 donc ça devrait arriver cette semaine m'a t'on répondu. Donc oublie les 2 jours ouvrables lolll

Bonjour Naturalise92 smiling smiley
Je suis naturalisée également dans le décret 8 (du 14/02/2010) j'ai appelé le MAE et on m'a dit qu'ils sont entrain de faires les actes de naissances de notre décret mais on m'a pas dit du tout si le mien est déjà établi ou pas. Aucune information... Comment t'as réussi à avoir l'info sur ton acte de naissance? tu peux me tenir au courant si tu réussis à l'avoir, ton extrait d'acte de naissance ?
Merci d'avance smiling smiley

j'ai appelé le service d'état civil à nantes à nouveau hier et ils m'ont confirmé que mon acte et ceyx de mes 3 enfants ont été établi le 08/03 et que je pouvais le commander ds 15jours dès le 23. Tu peux les appeler au 0826080604-choix 4-puis choix 0 et tu auras les informations. dès que j'ai mes actes je tiendrai au courant sur ce site.

Merci beaucoup pour les informations NATURALISE92 smiling smiley On se tient au courant.

Rebonjour,
je viens d'appeler le MAE, on m'a dit que mon acte de naissance était établi le 08/03 et qu'il y a un délais de 15 jours avant déblocage si jamais il y a une réctification à faire dans l'acte de naissance.
Après la dame m'a fait un discours solonnel comme quoi faut etre patient et attendre la cérémonie et qu'on a attendu suffisement tout ce temps et qu'il faut encore patienter qq semaines .. Bref j'ai fais genre de l'entendre mais d'ici 2 semaines je vais renouveler ma demande de l'acte de naissance sur internet .. A suivre
m
10 mars 2010 10:38
Citation
Rose60 a écrit:
Bonjour à tous!
j 'ai reçu mes actes de naissances et je voudrais savoir si c'est possible d'aller faire la demande de la CNI avant la cérémonie. je dépend de la mairie du 15 ième paris
Est ce que qqun a essayé de faire la demande à paris sans l'ampliation? selon le communiqué d'hortefeux!!

Merci

Rose 60

RoSse 60, t'as fais ta demandes des extraits par internet? et tu les as demandé quand exactement? et t'es de quel décret ? Je te remercie d'avance pour tes réponses smiling smiley
a
10 mars 2010 10:49
Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 10:56 par alchimiste13.
a
10 mars 2010 10:51
bonjour lilia11

je suis de Marseille, la pref est débordée parce qu'ils gèrent un nombre important de dossiers étrangers....le mieux c'est d'appeler la pref pour voir à quelle date aura lieu ta cérémonie.
Peux tu insérer ta signature ?
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
C
10 mars 2010 10:54
Etoile,les personnes qui organisent les cérémonies à Paris sont très gentilles, efficaces et compétentes. Peut-être que tu pourrais leur expliquer ta situation, elles le comprendront peut être. Et puis si ton dossier est arrivé, tu pourras éventuellement participer à une prochaine cérémonie.
Bon courage, et restes zen
S
10 mars 2010 11:02
BONJOUR!
je viens de recevoirun courrier de rezé pour m'informer que mon nom sera publié dans le décret numero 13.
Pouvez me dire , selon vos statistiques quelle date ce décret sera publié.
AF 30 NOVEMBRE
REZE 2009X4XXX
merci de me répondre s'il vous plait et bonne courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook