Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
nro
8 février 2010 13:33
Bonjour à tous,

Petit témoignage de ma part :

Je sus du département 77

- Dépot dossier : 2009
- AF : Septembre 2009
- Décret 54 de décembre 2009
- Demande acte janv 2010
- Réception Acte de naissance fin janvier
- Dépôt demande CNI (ma mairie a accepté mon dossier juste avec l'acte de naissance + JO)
- Réception CNI la semaine dernière : grande émotion.
- Demande Passeport dans la foulée : obtention passeport d'ici 10j

Par contre, toujours pas de convocation de ma préfecture : en attente CEREMONIE donc? Est-ce normal?

Merci pour ce forum et bon courage à tous.
C
8 février 2010 15:05
Mes amis bonjour, Merci et mille merci pour vos félicitations, je vous souhaite du bonheur.
Zarrouk : justement, nous n’avons pas eu le droit même as à un verre d’eau, je me suis entretenue à ce propos avec le directeur de la police général et lui ai dis que devrait s’arroser….
Il m’a répondu que ca va s’améliorer…
Juste pour ceux qui m’ont posé des questions en MP et directement sur le forum : J’ai eu un rdv rapide car je travaille pour une multinationale (les cinq continents), mon directeur a fait un courrier pour expliquer le frein que ca pose d’avoir qu’un récépissé de renouvellement avec un présentation de l’entreprise et les projets dont je suis responsable….

Kaaba : je n’ai présenté qu’un récépissé donc pas de soucis (mon rdv de renouvellement était pour début mars et ma carte de séjour est expirée depuis le mois de novembre passé), prends la lettre de Rezé la préfecture te fera un récépissé et tu économisera les 70 euros pour faire la passeport…RIRES

Sinon, je suis allée ce matin à la maire et ai déposé mon dossier pour la cni et le passeport que j’attent entre 2 à 3 semaine.

Pour ceux qui connaissent mon problème de l’accent circonflexe sur le i , j’ai rempli tous les papiers en majuscule donc le problème ne devrait pas se poser. J’attends de récupérer mes papiers de ma mairie puis j’adresse un Rezé une demande de rectification de décret qui se fera tranquillement car ca ne change à rien que je sois aujourd’hui française.
Un grand merci à PARIS 75 qui a rencontré le même problème que moi et qui m’a encouragée avec ses précieux conseils

Je renouvelle mes remerciements à tous et bonne chance à tous
Carlou
k
8 février 2010 16:00
merci carlou

mais mon probleme c'est que je me suis presentee a mon rv mi janvier et mont dit que mon dossier est bloque a la prefecture car je suis naturaliusée donc ils peuvent rien me faire a la prefecture de paris !!

decret 56

attente ceremonie

paris
C
8 février 2010 16:13
c'est bizzare car ils m'onts indiqué par téléphoine qu'il fallait que je me présente avec la lettre de reze le jour du rdv pour récupéerer un recepissé.

je pense que tu vas va avoir une convication durant mars ta carte expire quand???

MES AMITIES
CARLOU





Citation
kaaba a écrit:
merci carlou

mais mon probleme c'est que je me suis presentee a mon rv mi janvier et mont dit que mon dossier est bloque a la prefecture car je suis naturaliusée donc ils peuvent rien me faire a la prefecture de paris !!

decret 56

attente ceremonie

paris
r
8 février 2010 16:43
Bonjour,
Et félicitation pour les nouveaux francais même s'il ont pas fini d'attendre smiling smiley

j'ai reçu mon la lettre de rézé :
---> vous êtes francais depuis le 15/01/2010,
---> mon nom est normalement publié au decrét 002 du 17/01/2010 dans le Journal Officiel.

Et dans les 6 mois a venir le reste suivra...

Mes questions si quelqu'un connais la réponse svp :

- ou demander ou commander le jo me concernant? Va t'il vraiment me servir le fait que j'en ai un?
- j'ai un récépissé pour une carte de 10ans que je dois renouveler cette semaine, sois je allez faire la queue à la préfecture encore une fois malgré que je sois français pour renouveler ce récépissé? Est ce vrai que sans un récépissé ou un carte valable on risque des problèmes ...?

- a qui s'adresse pour avoir une réponse officiel ?

Merci pour vos réponses

Reida

demande avril 2009
af janvier 2010
préfecture du rhone.
V
8 février 2010 17:35
Citation
kaaba a écrit:
merci carlou

mais mon probleme c'est que je me suis presentee a mon rv mi janvier et mont dit que mon dossier est bloque a la prefecture car je suis naturaliusée donc ils peuvent rien me faire a la prefecture de paris !!

decret 56

attente ceremonie

paris
pareil pour moi!
En attente de cérémonie et ma carte de séjour est déjà expirée.
Je voudrais mieux comprendre si c'est OK.

Mon titre de séjour étant déjà prêt à la préfecture de Paris, on m'a fermement dit que je suis naturalisé donc ils ne peuvent pas me le donner et qu'ils vont me rien donner du tout.
k
8 février 2010 17:41
ma carte expire le 26 fevrier

la ceremonie peut etre mi mars !

donc entretemps ,pas de papier smiling smileysmiling smileysmiling smiley

je suis clandestine smiling smileysmiling smileytout en étant francaise smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

l'ironie du destin smiling smileysmiling smileysmiling smileylsmiling smiley
l
8 février 2010 18:23
salut tout le monde

je vous informe que j'ai reçu le coup de fil de ma préfecture pour recuperer mon ampliation. le rdv est fixé pour jeudi à 11H.
Voici mon parcours :


depot dossier aout 2008
AVIS FAVORABLE 10 OCTOBRE 2009
DECRET 1 DU 08 JANVIER 2010
LETRE DE REZE 12 JANVIER
ACTE DE NAISSANCE 22 JANVIER
AMPLIATION RECU PAR LA PREF LE 5 JANVIER
RDV POUR RECUPERER AMPLIATION LE 11 JANVIER SANS CEREMONIE
JE DEPEND DE LA PREFECTURE DU 87 LIMOGES
NUMERO REZE 2009X029

MERCI
j
8 février 2010 21:25
Bonjour à tous,
je viens partager mon expérience avec vous
petit rappel:
dépôt de dossier: fin Dec 07
Convocation préf: Oct 08
Refus: Juillet 09
Appel: Aout 09
AF: Oct 09
Decret 53
Convocation pour dép$ot de demande de CNI: 09 Fev 10
Cérémonie: 25 Fév 10

J'ai été à la préfecture de Paris pour dépôt de demande de cni aujourd'hui, qu'ils me remettront le jour de la cérémonie.
Il n'est plus possible de déposer une demande de passeport depuis le passeport biométrique car ils n'ont pas le matériel nécessaire pour faire la demande donc il faut attendre la cérémonie pour pouvoir aller à l'antenne de notre arrondissement.
Ca dure environ 1heure si vous arrivez à l'heure pour la convocation. Rien d'extraordinaire, juste un formulaire à remplir sur place puis quelque documents à fournir.
A Paris, ils proposent toujours de faire la CNI 2 semaines à l'avance sauf si vous ne pouvez vous déplacer le jour de la convocation pour x raisons.
Voila pour info

Bonne attente à tous!
m
8 février 2010 22:02
Bonjour Janani,
y'a t_il des documents à fournir le jour de la cérémonie? tu parles peut etre des documents liés à l'établissement de la CNI??

Citation
janani1989 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens partager mon expérience avec vous
petit rappel:
dépôt de dossier: fin Dec 07
Convocation préf: Oct 08
Refus: Juillet 09
Appel: Aout 09
AF: Oct 09
Decret 53
Convocation pour dép$ot de demande de CNI: 09 Fev 10
Cérémonie: 25 Fév 10

J'ai été à la préfecture de Paris pour dépôt de demande de cni aujourd'hui, qu'ils me remettront le jour de la cérémonie.
Il n'est plus possible de déposer une demande de passeport depuis le passeport biométrique car ils n'ont pas le matériel nécessaire pour faire la demande donc il faut attendre la cérémonie pour pouvoir aller à l'antenne de notre arrondissement.
Ca dure environ 1heure si vous arrivez à l'heure pour la convocation. Rien d'extraordinaire, juste un formulaire à remplir sur place puis quelque documents à fournir.
A Paris, ils proposent toujours de faire la CNI 2 semaines à l'avance sauf si vous ne pouvez vous déplacer le jour de la convocation pour x raisons.
Voila pour info

Bonne attente à tous!
H
8 février 2010 22:14
Happy for uBirthday
bonne continuation pour tes autres projets
yawning smiley
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

je reviens pour partager avec vous des nouvelles. j'ai assisté à la cérémonie et ai recupéré mon livret de nationbalité le vendredi 5 février et je dois déposé mon dossier dans mùon arrondissement demain matin pour avoir ma cni et passeport.

Pour ce qui connaissent mon parcours : mon extrait de naissance est bon mais mon mon prénom dans le decret a été rédigé avec i avec accent circonflexe au lieu du po,t donc je dois envoyer à reze mon extrait de ne issance fran,cais juste et demandé un rectificatif.

J'étais très contente d'assiter à cette ceremonie qui s'est très bien passé....
Je souhaite le meme bonheur à tous
pour rapelle je suis de paris, decret 56 du 19.12.09.
bonne chance à tous et remercie pour ceux qui m'ont aidés partagé avec moi le stress de cette pénible procedures. Merci à tous
carlou
carlou
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
m
9 février 2010 09:41
Bonjour tout le monde,

Pour partager mon exeprience avec vous,

j'ai récupérer mon dossier d'accueil hier à créteil, cela a duré 5 mn, il font des cérémonies mais il n'ont pas assez de place pour tout le monde, la prochaine cérémonie pour cette préfécture est prévue début avril selon l'agent qui m'a reçu.

j'ai fais ma demande de CNI et Passeport hier auprés de ma mairie les délais son long sur le 94 on m'a annoncé
4 à 5 semaine pour le passeport et
6 semaine pour la CNI.


Voila c'est le bout du tunnel d'un long parcours pour moi, bonne chance à tout ceux et celles qui attendent et surtout patience.



Mon parcours:
Dépot Dossier Nat 12/2008 à paris envois par courrier
Entretien à paris le 03/2009
Déménagement dans 94 en 07/2009
Avis favorable REZE le 22/09/2009
Décret 54 paru le 6/12/2009
1e demande Actes de naissance fin 12/2009 refusé par MAE
2e demande d'acte vers le 15/01/2010 des actes reçus fin janvier.
Convocation par la préfecture pour récupération du dossier pour le 10/02/2010 rapporché au 08/02/2010.
s
9 février 2010 11:52
bonjour ts le monde,
y a kelk1 ici ki a fait sa demande auprès de la prefecture d'eure et loire (28)
merci Bye
k
9 février 2010 14:26
des convocations pour les gens du dcret 56?

En attente ceremonie
paris
a
9 février 2010 22:31
Salut kaaba
Je suis aussi du décret 56 et je n'ai encore rien reçu. Je desepere crying( crying( ; je me di que peut etre le rédacteur de mes actes ne les a pas fais.
Sinn tu as appeler ou contacter le servic de naturalisation???
k
10 février 2010 10:06
salut abza

j'ai contacté le service des date de cérémonies ,elle ma dit que la convocation ne va pas tarder à venir

Bonne journée les amis

decret 56 attente de ceremonie
a
10 février 2010 10:41
alhamdoulilah , je viens de recevoir la convocation pour la Cérémonie et pour la carte d'itentité .
Ma Céremonie est prévue pour le 11 Mars .

Je suis du décret sortit le 02 Décembre 2009 de la prefecture de Paris

Bon courage à tout le monde
E
10 février 2010 10:55
est ce qlq du décret n°4 a reçu la fameuse lettre du MAE confirmant l'inscription au JO ?
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
k
10 février 2010 10:58
les amis

dites moi si ce n'est pas grave davoir mon recepisse qui expire vers fin fevrier sachant que la ceremonie aura lieu en Mars !!!

j'ai peur que ca peut être illégal!!
A
10 février 2010 11:57
Kaaba,

NOn je ne crois pas que ça soit illégal, d'ailleurs moi la préfecture m'a demandé l'originale de ma carte de resident encore valide un mois, pour l'acceptation de mon dossier en vue de l'établissement de ma CNI...Donc entretemps je serais "sans papier"..La dame de la mairie m'a dit, que même eux quand ils demandaient un renouvellement de CNI, ils circulaient sans papier durant le temps de fabrication de la CNI...Ce qui est vrai...
Le plus embétant c'est la situation vis à vis de lemployeur, caf etc...Car produire une photocopie du courrier de Reze ou autres ce n'est pas toujours TOP

Citation
kaaba a écrit:
les amis

dites moi si ce n'est pas grave davoir mon recepisse qui expire vers fin fevrier sachant que la ceremonie aura lieu en Mars !!!

j'ai peur que ca peut être illégal!!
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook