Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
6 février 2010 19:57
Merci Carla c bien ce qui me semblait.
A
6 février 2010 23:05
fort possible, mais en tt cas durant les 2 seances aux quelles j'ai assisté c'.est a dire plus 180 personnes; personne n'a eu cette faveur, maintenant vous pouvez organiser les chose comme bon vous semble .

Citation
Etoile_75 a écrit:
Merci Carla c bien ce qui me semblait.
C
6 février 2010 23:30
genbat, j'ai reçu un courrier de la prefecture m'invitant à faire les démarches pour la carte d'identité afin de la retirer le jour de la cérémonie..
Par contre je me demandais si j'ai le droit d'inviter une ou deux personnes lors de la cérémonie?
A
6 février 2010 23:43
sur Oui bien sur , elle rentre apres l'appele et selon le nombre de place libre , mais c'est prévu


quote Carla26]genbat, j'ai reçu un courrier de la prefecture m'invitant à faire les démarches pour la carte d'identité afin de la retirer le jour de la cérémonie..
Par contre je me demandais si j'ai le droit d'inviter une ou deux personnes lors de la cérémonie?[/quote]
b
7 février 2010 08:25
moi aussis j'ai reçu un courrier de la prefecture m'invitant à faire les démarches pour la carte d'identité afin de la retirer le jour de la cérémonie.
depot de photo et document prevue le 9.02 et pour la ceremonie le 25.02
bonne chance a toute et tous
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
a
7 février 2010 10:53
Bonjour tout le monde,

Mon nom a été publié au JO de la semaine dernière et je voulais donc savoir combien de temps met la préfecture pour m'envoyer le courrier avec la date de la cérémonie et combien de temps à l'avance par rapport à la date pour que je m'organise.

En fait je voulais aussi savoir qu'est ce que on me donne comme papiers à la cérémonie et combien de temps je mets après pour avoir mon passeport et ma CNI.

merci pour votre aide
H
7 février 2010 13:01
Salam,
ça dépend de ta préfecture,
moi je dépend de la pref de nanterre du decret 53 et gt convoqué en Mars, alors que certains parisiens du decret 45 et 55 ont été convoqué pour février, donc it's depending...

a la réception du courrier de la pref, ils te demandant de te présenter a la mairie pour déposer un dossier de la CNI que tu receveras à ta cérémonie avec ton decret de aturalisation.


Citation
african a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon nom a été publié au JO de la semaine dernière et je voulais donc savoir combien de temps met la préfecture pour m'envoyer le courrier avec la date de la cérémonie et combien de temps à l'avance par rapport à la date pour que je m'organise.

En fait je voulais aussi savoir qu'est ce que on me donne comme papiers à la cérémonie et combien de temps je mets après pour avoir mon passeport et ma CNI.

merci pour votre aide
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
C
7 février 2010 16:17
Bonjour mes amis,

je reviens pour partager avec vous des nouvelles. j'ai assisté à la cérémonie et ai recupéré mon livret de nationbalité le vendredi 5 février et je dois déposé mon dossier dans mùon arrondissement demain matin pour avoir ma cni et passeport.

Pour ce qui connaissent mon parcours : mon extrait de naissance est bon mais mon mon prénom dans le decret a été rédigé avec i avec accent circonflexe au lieu du po,t donc je dois envoyer à reze mon extrait de ne issance fran,cais juste et demandé un rectificatif.

J'étais très contente d'assiter à cette ceremonie qui s'est très bien passé....
Je souhaite le meme bonheur à tous
pour rapelle je suis de paris, decret 56 du 19.12.09.
bonne chance à tous et remercie pour ceux qui m'ont aidés partagé avec moi le stress de cette pénible procedures. Merci à tous
carlou
carlou
a
7 février 2010 16:44
Bonjour à tous
A ce ke je vois il y a une majorité de parisiens sur ce forum;donc salut tous les parisiens.Parcontre je fais appel aux forumistes dépendants de la préfecture de bobigny Dep93 pour voir où est ce k'on est au niveau des cérémonies,et c koi les derniers numéros de décret convokés.
Merci de me donner des info.

2009X040
AF mi-novembre
Décret06 du 03/02/10
a
7 février 2010 16:47
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
ça dépend de ta préfecture,
moi je dépend de la pref de nanterre du decret 53 et gt convoqué en Mars, alors que certains parisiens du decret 45 et 55 ont été convoqué pour février, donc it's depending...

a la réception du courrier de la pref, ils te demandant de te présenter a la mairie pour déposer un dossier de la CNI que tu receveras à ta cérémonie avec ton decret de aturalisation.


Citation
african a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon nom a été publié au JO de la semaine dernière et je voulais donc savoir combien de temps met la préfecture pour m'envoyer le courrier avec la date de la cérémonie et combien de temps à l'avance par rapport à la date pour que je m'organise.

En fait je voulais aussi savoir qu'est ce que on me donne comme papiers à la cérémonie et combien de temps je mets après pour avoir mon passeport et ma CNI.

merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 16:53 par asmara93.
Z
7 février 2010 16:48
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

je reviens pour partager avec vous des nouvelles. j'ai assisté à la cérémonie et ai recupéré mon livret de nationbalité le vendredi 5 février et je dois déposé mon dossier dans mùon arrondissement demain matin pour avoir ma cni et passeport.

Pour ce qui connaissent mon parcours : mon extrait de naissance est bon mais mon mon prénom dans le decret a été rédigé avec i avec accent circonflexe au lieu du po,t donc je dois envoyer à reze mon extrait de ne issance fran,cais juste et demandé un rectificatif.

J'étais très contente d'assiter à cette ceremonie qui s'est très bien passé....
Je souhaite le meme bonheur à tous
pour rapelle je suis de paris, decret 56 du 19.12.09.
bonne chance à tous et remercie pour ceux qui m'ont aidés partagé avec moi le stress de cette pénible procedures. Merci à tous
carlou
carlou

Salam CARLOU,

je suis très content pour toi enfin la fin de tout les tracas ,
et j'espère qui ils vous ont servies un thé a la menthe avec du
chebakia le cornes de gazelles, pendant la cérémonie grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
7 février 2010 16:56
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

je reviens pour partager avec vous des nouvelles. j'ai assisté à la cérémonie et ai recupéré mon livret de nationbalité le vendredi 5 février et je dois déposé mon dossier dans mùon arrondissement demain matin pour avoir ma cni et passeport.

Pour ce qui connaissent mon parcours : mon extrait de naissance est bon mais mon mon prénom dans le decret a été rédigé avec i avec accent circonflexe au lieu du po,t donc je dois envoyer à reze mon extrait de ne issance fran,cais juste et demandé un rectificatif.

J'étais très contente d'assiter à cette ceremonie qui s'est très bien passé....
Je souhaite le meme bonheur à tous
pour rapelle je suis de paris, decret 56 du 19.12.09.
bonne chance à tous et remercie pour ceux qui m'ont aidés partagé avec moi le stress de cette pénible procedures. Merci à tous
carlou
carlou
Toutes mes sincères félicitation et bon vent.
l
7 février 2010 17:06
salut a tous!!!

Je px savoir si quelqu'un a réussi a avoir le J.O du vendredi décret 6 svp?
2400personnes c bcp on ne sait jamais!!!!

merci d'avance!!
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
k
7 février 2010 17:22
bonjour a tous
je suis tres content pour toi carlou on nest dans le meme decret mais je suis de marseille donc impossible de faire quelque chose sans l'ampliation et quand j'appelle a la prefecture pour demander des renseignements rien ils ne veulent meme pas te parler la seule chose qu'ils savent dire il faut attendre minimun les 6 mois qui sont marqués sur la lettre de reze.Et la mairie non plus ne veut pas prendre le dossier de faire mon fils de 9 mois qui est né ici pour faire son passeport et pourtant sur son acte de naissance c'est bien marqué francais par decret.Je pense que qu'il n'y a de pire que marseille au nivau administratif.
Bon dimanche a tout le monde
E
7 février 2010 18:08
félicitations carlou, je suis très contente pr toi. Enfin cette aventure se finit pour laisser à une nouvelle aventure....

Bon vent !!!

Welcome
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

je reviens pour partager avec vous des nouvelles. j'ai assisté à la cérémonie et ai recupéré mon livret de nationbalité le vendredi 5 février et je dois déposé mon dossier dans mùon arrondissement demain matin pour avoir ma cni et passeport.

Pour ce qui connaissent mon parcours : mon extrait de naissance est bon mais mon mon prénom dans le decret a été rédigé avec i avec accent circonflexe au lieu du po,t donc je dois envoyer à reze mon extrait de ne issance fran,cais juste et demandé un rectificatif.

J'étais très contente d'assiter à cette ceremonie qui s'est très bien passé....
Je souhaite le meme bonheur à tous
pour rapelle je suis de paris, decret 56 du 19.12.09.
bonne chance à tous et remercie pour ceux qui m'ont aidés partagé avec moi le stress de cette pénible procedures. Merci à tous
carlou
carlou
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
b
7 février 2010 20:56
Bonjour Carlou

toutes mes félicitations
est ce que je peux te demander 2 précisions :

1. Tu n'as pas récupéré ta CNI et passeport lors de la cérémonie ? de ce que j'ai compris on peut faire la demande à l'avance

2. Est ce que tu as demandé tes actes de naissances avant la cérémonie ? ça pourrait accélérer le processus d'invitation par la préfécture tu crois ?

Merci et encore toutes mes félicitations /
a
7 février 2010 22:45
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation a Carlou, bientôt la fin.

J e voudrais savoir s'il y a parmi vous des nouveaux français du décret 56 sur paris qui ont reçu leur convocation à la cérémonie?

Merci
k
8 février 2010 10:19
Bonjour les amis

je suis tres contente pour toi Carlou

Enfin après tout le stress ,c'est gagnésmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Carla , contente aussi pour toi c'est bientôt la cérémonie smiling smileysmiling smiley

Me concernant toujours pas recu de convocation pour la cérémonie sachent que ma carte de séjour expire fin Février ! est ce grave ?

Decret 56

en attente de cérémonie
Paris
m
8 février 2010 11:52
Bonjour,

Merci pour la réponse, en faite je suis convoqué lundi prochain pour déposer mes photos, etc afin de préparer ma CNI le jour de la cérémonie le 04/03.
sur la convocation il disait qu'il fallait compter une demie journée pour les empreintes, photos,....

Citation
genbat a écrit:
Bjr;

Eh bien ca dure 1h30 sur Paris dans la salle Mariane,vive emotion et acceuil chaleureux.Pas d'empreinte
ni piece d'itenté faut en faire la demmande dans une antenne de la prefecture comme tt le monde.La carte de sejour et remplacer par un papier (genre récipicé ) dans l'attente de faire le necessaire. Voila bonne chance pour le reste


Citation
magiccc a écrit:
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
b
8 février 2010 13:31
salut a tlm
deux question quelqun a etait deposer les photo pour la carte identite
sa pend combien de temp?
esqu il y a posibiliter de demander le passport en meme temp?
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook