Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
22 décembre 2009 01:20
Citation
Wally a écrit:
Bonsoir,

Une question pour celles ou ceux qui ont déja reçu leur CNI et qui sont nés à l'étranger
Est ce que le pays de naiassance est mentionné obligatoirement sur la carte , ou c'est juste la
localité de naissance qui est mentionnée ???

Exemple : je suis né a Dakar au Sénégal et sur ma CNI j'ai juste né le ../../.... à Dakar

Merci encore une fois pour tous les échanges et informations sur ce forum.

Wally

Bonsoir,

Obligatoirement je ne sais pas mais à vrai dire c'est mentionné le département et le pays de naissance.

Bien à toi,

Mican
k
22 décembre 2009 09:41
Bonjour les amis,

Enfin mon nom dans le decret 56

J'aimerais bien savoir comment faire pour accelerer les demarches pour obtention de la CNI et passeport ?

Faut il demander l'acte de naissance ? faut il faire des demarches aupres de la prefecture ou la mairie?

Merci de meclairer

bonne journée
T
22 décembre 2009 10:29
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
d'après certains, le 93 et le 13 sont les départements les plus longs en terme de timing.
le 75 vient en tete.

Citation
dior75 a écrit:
Bonsoir à tous!
j'ai une question,je vais très bientôt déménager sur le dept 93 actuellement je vis à Paris.
Ma question est où demander ma cni après le jo? A votre avis quel dept sera le plus avantageux?
Merci d'avance.

Slt tlm,
Hawthorn comment vas? Tks pour les infos : j'ai demandé mon extrait d'acte de naissance via le net mais en revanche tu vas en faire quoi de ce truc? demander la CIN? t'es de Paris aussi? si tu pouvais me dire tes intentions. Autre chose tu penses que l'on aura dans les 15 jours?
Bref si tu peux m'aider je vais me coller a tes démarches car j'en ai ras le bol de la carte rose smoking smiley
Merci de ta réponse
Tintin2009 decret 54
T
22 décembre 2009 10:31
Citation
CARLOU a écrit:
bONSOIR A TOUS

je vous rejoins enfin en effet mon jo est apparu le 19.12.09
carlou

Félicitations Carlou!!thumbs upthumbs up
d
22 décembre 2009 11:16
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
d'après certains, le 93 et le 13 sont les départements les plus longs en terme de timing.
le 75 vient en tete.

Citation
dior75 a écrit:
Bonsoir à tous!
j'ai une question,je vais très bientôt déménager sur le dept 93 actuellement je vis à Paris.
Ma question est où demander ma cni après le jo? A votre avis quel dept sera le plus avantageux?
Merci d'avance.
Bonjour et merci pr ta réponse!
si je fais ma cni sur Paris serai-je obliger de changer à un moment donné la cni par rapport à l'adresse du 93?
Merci
K
22 décembre 2009 15:46
Bonjour Tout le monde ,

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !!! BirthdayBirthday
JE reviens vous faire part de l'avancé de mon dossier.
J'ai demandé les actes de naissance 1 semaine après la parution de mon nom au JO du 06/12/09 Décret 54.
J'ai fais la demande le 13/12/09 et j'ai reçu les actes très rapidement le 15/12/09.
Suite à cela je suis allés à la mairie pour demander un RDV pour la CNI et le PASS.
Réponse de la mairie: "il faut une preuve que vous êtes français , Décret ou certificat "
Donc j'ai décidé d'aller demander un certificat de nationalité française au Tribunal d'Instance d'Ivry sur Seine et là ce matin la Greffière ne me délivre pas de Certificat de Nationalité Française car sur l'acte de naissance il est bien mentionné que je suis française par décret paru au JO le 06/12/09.
Elle me donne toutefois une attestation expliquant qu'avec l'acte de naissance délivrée par la MAE mentionnant la naturalisation par décret , la preuve est formelle qu'on est français et qu'on a pas besoin du décret pour établir les pièces CNI et PASS, elle me dit même qu'en cas de refus par la Marie de Vitry sur Seine ( mon lieu de domicile) elle se tenait à disposition pour leur expliquer en me donnant sa ligne directe.!!!
Résultat ==> RDV ce matin pour la CNI et le PASSEPORT pour le 31/12/2009 avec juste le JO + Acte de naissance + CR expiré depuis le 14/10/2009.
Enfin le bout du tunnel , je vous tiendrai au courant au moment du retrait des pièces !!!
Merci à vous tous pour vos soutiens et vos renseignements en tout genre , vous m'avez été d'une très grande aide par vos messages et votre solidarité !!!
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
C
22 décembre 2009 16:32
Merci beacoup pour ces renseignements précieux, ta préfecture organise -elle des cérémonies ou non??
mERCI DE ME R2PONDRE
CARLOU DECRET 56


Citation
Keysersoja a écrit:
Bonjour Tout le monde ,

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !!! BirthdayBirthday
JE reviens vous faire part de l'avancé de mon dossier.
J'ai demandé les actes de naissance 1 semaine après la parution de mon nom au JO du 06/12/09 Décret 54.
J'ai fais la demande le 13/12/09 et j'ai reçu les actes très rapidement le 15/12/09.
Suite à cela je suis allés à la mairie pour demander un RDV pour la CNI et le PASS.
Réponse de la mairie: "il faut une preuve que vous êtes français , Décret ou certificat "
Donc j'ai décidé d'aller demander un certificat de nationalité française au Tribunal d'Instance d'Ivry sur Seine et là ce matin la Greffière ne me délivre pas de Certificat de Nationalité Française car sur l'acte de naissance il est bien mentionné que je suis française par décret paru au JO le 06/12/09.
Elle me donne toutefois une attestation expliquant qu'avec l'acte de naissance délivrée par la MAE mentionnant la naturalisation par décret , la preuve est formelle qu'on est français et qu'on a pas besoin du décret pour établir les pièces CNI et PASS, elle me dit même qu'en cas de refus par la Marie de Vitry sur Seine ( mon lieu de domicile) elle se tenait à disposition pour leur expliquer en me donnant sa ligne directe.!!!
Résultat ==> RDV ce matin pour la CNI et le PASSEPORT pour le 31/12/2009 avec juste le JO + Acte de naissance + CR expiré depuis le 14/10/2009.
Enfin le bout du tunnel , je vous tiendrai au courant au moment du retrait des pièces !!!
Merci à vous tous pour vos soutiens et vos renseignements en tout genre , vous m'avez été d'une très grande aide par vos messages et votre solidarité !!!
K
22 décembre 2009 16:37
Salut Carlou,

Appremment vu ce que j'ai lu sur ce prcieux Forum , je dépend de la pref de Créteil et d'après le témoignage de certains il n'y a plus de cérémonie officielle , juste une convocation pour remise du dossier d'ampliation.

Voilà, en espérant avoir bien répondu à ta question.
Citation
CARLOU a écrit:
Merci beacoup pour ces renseignements précieux, ta préfecture organise -elle des cérémonies ou non??
mERCI DE ME R2PONDRE
CARLOU DECRET 56


Citation
Keysersoja a écrit:
Bonjour Tout le monde ,

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous !!! BirthdayBirthday
JE reviens vous faire part de l'avancé de mon dossier.
J'ai demandé les actes de naissance 1 semaine après la parution de mon nom au JO du 06/12/09 Décret 54.
J'ai fais la demande le 13/12/09 et j'ai reçu les actes très rapidement le 15/12/09.
Suite à cela je suis allés à la mairie pour demander un RDV pour la CNI et le PASS.
Réponse de la mairie: "il faut une preuve que vous êtes français , Décret ou certificat "
Donc j'ai décidé d'aller demander un certificat de nationalité française au Tribunal d'Instance d'Ivry sur Seine et là ce matin la Greffière ne me délivre pas de Certificat de Nationalité Française car sur l'acte de naissance il est bien mentionné que je suis française par décret paru au JO le 06/12/09.
Elle me donne toutefois une attestation expliquant qu'avec l'acte de naissance délivrée par la MAE mentionnant la naturalisation par décret , la preuve est formelle qu'on est français et qu'on a pas besoin du décret pour établir les pièces CNI et PASS, elle me dit même qu'en cas de refus par la Marie de Vitry sur Seine ( mon lieu de domicile) elle se tenait à disposition pour leur expliquer en me donnant sa ligne directe.!!!
Résultat ==> RDV ce matin pour la CNI et le PASSEPORT pour le 31/12/2009 avec juste le JO + Acte de naissance + CR expiré depuis le 14/10/2009.
Enfin le bout du tunnel , je vous tiendrai au courant au moment du retrait des pièces !!!
Merci à vous tous pour vos soutiens et vos renseignements en tout genre , vous m'avez été d'une très grande aide par vos messages et votre solidarité !!!
z
22 décembre 2009 16:52
Un grand salam à tout le monde thumbs upBye
Je vois que les choses se mettent en place pour les tous les membres actifs de notre chère série 2009X thumbs up

je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'année 2009, pleine d'AF et de CNI/Pass (sans décret) pour les impatients et/ou détenteur de justificatifs d'urgence smiling smiley

Bien à vous tous,

zerozerozero
C
22 décembre 2009 18:06
Carlou j'ai eu au téléphone la dame qui m'a fait l'entretien à la préfecture de Paris, et elle m'a expliqué qu'à Paris, on ne peut pas obtenir sa carte d'identité ni passeport avant la cérémonie. C'est la préfecture qui s'occupe de tout organiser.
En outre ,j'ai fais une tentative auprès de la mairie de mon arrondissement, et c'est niet. Et ils ont même refusé de m'inscrire aux votes!!! Je ne comprends pas... On me demande l'ampliation du décret pour avoir mon droit de vote!!!???
K
22 décembre 2009 18:27
Salut à vous Carla & Carlou ,

Je vous conseille (si vraiment c'est urgent comme moi CF: ma CR est expirée depuis 2 mois) d'aller au Tribunal d'Instance de Paris pour que le Greffe vous délivrer une attestation comme moi stipulant que l'acte de naissance avec mention " Français par Décret" est suffisant.

Voili, voulou,

Tenez nous au courant.

Bonne soirée
k
23 décembre 2009 09:51
Carla , Carlou,

je vais contacter la dame qui m'a fait passé l'entretien et je vous tiendrai et courant

et je compte passer à la mairie demain pour voir si c'est possible ou pas

avez vous idée quand est ce que la cérémonie aura lieu?

je souhaite à tt le monde une excellente journée
C
24 décembre 2009 14:51
Bonjour à tous

Ai un problème et merci de me donner votre avis ;

Je suis sortie dans le JO du 19 décembre il se trouve que mon prénom comporte une erreur c'est-à-dire que mon prénom est écrit Nadîa au lieu de Nadia. Ai vite téléphoné au MAE qui m’a écrit un mail pour me confirmer la chose suivante :

Je fais suite à notre conversation téléphonique.
La rédactrice, Mme …, a bien noté que votre prénom s'écrivait avec un "i" : Nadia. A la réception de votre ampliation, votre acte de naissance sera établi au prénom Nadia.

Ai téléphoné à REZE ce jour qui m’a indiqué que l’ampliation est fait par Rezé et non MAE et effectivement cette ampliation sera rédigé avec Nadîa et Nadia et me demande de téléphoner dès le 4 janvier et faire un écrit pour rectifier de décret chose que je n’ai pas envie de faire car elle m’a confirmée que ca prendra beaucoup de temps …

Je suis de Paris et la préfecture prends en charge l’établissement du passeport et de la CNI.

Mes questions sont les suivantes :

1- Pensez vous que la rédactrice va établir un extrait de naissance avec Nadia même si l’ampliation avec Nadîa ??
2- Si c’est oui la préfecture va recevoir la dossier de MAE avec cette différence , pensez vous qu’elle peut établir la cni et passeport ave c cette différence.
3- Pour faire le passeport et la cni a ton besoin de cette ampliation ou un extrait de naissance suffit.

Si c’est le cas je ne déclare rien à reze, le jour de la cérémonie, je reçois ma cni et passeport correctes et je déclare plus tard que l’ampliation comporte une erreur.

Merci de vos réponses
Carlou décret 56
k
25 décembre 2009 06:34
JOYEUX NOEL A TOUS
JUSTE POUR SAVOIR SI LE DECRET 57 EST SORTI AU JOURNAL OFFICIEL OU PAS? SI OUI COMMENT FAIRE POUR FAIRE POUR VOIR SON NOM SUR LE JO EN PAPIER CAR SUR INTERNET C PAS POSSIBLE. KISS
k
25 décembre 2009 09:23
au secours apparemment il ya un decret qui est sorti le 24 DECEMBRE C EST A dire hier si quelqu'un peut vérifier c est lequel ensuite si quelqu'un a ou bien aura la gentillesse de me scanner ou de m envoyer par mail les noms du decret 57 s'il parait au jo avec la lettre "D" car mon nom commence par "DIO" ce serait cool car je suis un loin de la France.
MERCI D AVANCE
I
25 décembre 2009 11:31
Bonjour kouliou. Non,le decret 57 n'est pas encore sorti.
k
25 décembre 2009 12:05
Citation
kouliou a écrit:
au secours apparemment il ya un decret qui est sorti le 24 DECEMBRE C EST A dire hier si quelqu'un peut vérifier c est lequel ensuite si quelqu'un a ou bien aura la gentillesse de me scanner ou de m envoyer par mail les noms du decret 57 s'il parait au jo avec la lettre "D" car mon nom commence par "DIO" ce serait cool car je suis un loin de la France.
MERCI D AVANCE
SALUT ININATIA C EST KOI LE DECRET QUI EST SORTI HIER
k
25 décembre 2009 12:21
Citation
kouliou a écrit:
au secours apparemment il ya un decret qui est sorti le 24 DECEMBRE C EST A dire hier si quelqu'un peut vérifier c est lequel ensuite si quelqu'un a ou bien aura la gentillesse de me scanner ou de m envoyer par mail les noms du decret 57 s'il parait au jo avec la lettre "D" car mon nom commence par "DIO" ce serait cool car je suis un loin de la France.
MERCI D AVANCE
SLT IANINA APPAREMENT TOI AUSSI TU ES DU DECRET 59 D APRES LES RENSEIGNEMENT QUE J AI EUS TOUS LES DECRETS JUSUAU 60 SORTIRONT AU PLUS TARD LE 31 12 2009 AVANT QU ILS COMMENCENT UNE AUTRE SERIE EN 2010 COMME N°01 ...........PAR CONTRE SI TU VAS SUR LE SITE DU JO IL EXISTE UN DECRET QUI EST SORTI LE 24 PORTANT UN DECRET DE NAT
I
25 décembre 2009 20:09
Salut kouliou. Le décret d'hier c'est un décret relatif à la francisation de noms et l'autre c'est un décret rapportant...
Le 57 sera sans doute publié en fin de semaine...
C
25 décembre 2009 20:19
pas de réponses crying(
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour à tous

Ai un problème et merci de me donner votre avis ;

Je suis sortie dans le JO du 19 décembre il se trouve que mon prénom comporte une erreur c'est-à-dire que mon prénom est écrit Nadîa au lieu de Nadia. Ai vite téléphoné au MAE qui m’a écrit un mail pour me confirmer la chose suivante :

Je fais suite à notre conversation téléphonique.
La rédactrice, Mme …, a bien noté que votre prénom s'écrivait avec un "i" : Nadia. A la réception de votre ampliation, votre acte de naissance sera établi au prénom Nadia.

Ai téléphoné à REZE ce jour qui m’a indiqué que l’ampliation est fait par Rezé et non MAE et effectivement cette ampliation sera rédigé avec Nadîa et Nadia et me demande de téléphoner dès le 4 janvier et faire un écrit pour rectifier de décret chose que je n’ai pas envie de faire car elle m’a confirmée que ca prendra beaucoup de temps …

Je suis de Paris et la préfecture prends en charge l’établissement du passeport et de la CNI.

Mes questions sont les suivantes :

1- Pensez vous que la rédactrice va établir un extrait de naissance avec Nadia même si l’ampliation avec Nadîa ??
2- Si c’est oui la préfecture va recevoir la dossier de MAE avec cette différence , pensez vous qu’elle peut établir la cni et passeport ave c cette différence.
3- Pour faire le passeport et la cni a ton besoin de cette ampliation ou un extrait de naissance suffit.

Si c’est le cas je ne déclare rien à reze, le jour de la cérémonie, je reçois ma cni et passeport correctes et je déclare plus tard que l’ampliation comporte une erreur.

Merci de vos réponses
Carlou décret 56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook