Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
W
7 septembre 2009 12:41
Merci Zarrouk et mbya.

@ mbya je n'ai pas mis 77 pour rien dans mon pseudo !!!Oups
m
7 septembre 2009 12:43
Citation
Walid77 a écrit:
Merci Zarrouk et mbya.

@ mbya je n'ai pas mis 77 pour rien dans mon pseudo !!!Oups

merci
g
geo
7 septembre 2009 14:09
Bonjour,

J'ai enfin retiré mon passeport samedi 4 septembre apres son dépôt le 24 juillet.

Sinon ma CNI n'est toujours pas prête, et ce depuis le 20 juillet.

Quant à moi , j'etais parti à l'etranger sans ma carte de séjour mais juste avec le document avec photo qu'on remis lors de la réstitution de la carte séjour , ( j'avais deux cartes sejours: l'ancienne que j'ai déclarée perdue et la nouvelle que j'ai restitué).

J'ai gardé l'ancienne comme souvenir lol et lors du passage à la douane , ils ne vérifie même pas, parce que normalement je suis suprimé des fichiers des etrangers dés lors qu'on réstitue sa carte séjour).

Voilà, et courage à tous.
l
7 septembre 2009 16:11
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une periode minimum entre la publication du JO et la demande d'acte de naissance à Nantes.

En effet, mon decret est paru dans le JO le 02/09/2009 et aujourd'hui j'ai fais une demande d'Acte de naissance en vue de l'etablissement de ma CNI et d'un Passeport.


Est-ce qu'ils vont accepter ma demande d'acte de naissance ou vont-ils rejeter ma demande ?

Pour infos, mon titre de sejour finis le 19 octobre. Que dois-je faire ? parce que 70 euros c'est un peu trop pour un français. Je deconne bien sur


Je vous remercie d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 16:51 par luthor.
Z
7 septembre 2009 17:19
Citation
luthor a écrit:
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une periode minimum entre la publication du JO et la demande d'acte de naissance à Nantes.

En effet, mon decret est paru dans le JO le 02/09/2009 et aujourd'hui j'ai fais une demande d'Acte de naissance en vue de l'etablissement de ma CNI et d'un Passeport.


Est-ce qu'ils vont accepter ma demande d'acte de naissance ou vont-ils rejeter ma demande ?

Pour infos, mon titre de sejour finis le 19 octobre. Que dois-je faire ? parce que 70 euros c'est un peu trop pour un français. Je deconne bien sur


Je vous remercie d'avance pour vos réponses


bonjour luthor,

ne prolonge pas ta carte tu gagne 70e, par contre il faut attendre + ou - 1 mois pour demander des
actes de naissances, mais sait-ton jamais on peu te les envoyer.
s
8 septembre 2009 01:26
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).
g
8 septembre 2009 10:01
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).




Bonjour à tous,


Pour ma part naturalisée le 28 mai 2009, après plusieurs demandes d'acte de naissance sur le net, je ne recevais rien du tout, j'ai décidé de demander acte de naissance intégral cette fois et quelques jours après j'ai reçu deux actes de naissance, sans grande conviction j'ai été à ma mairie déposer une demande de CNI( sans ampliation) la dame de la mairie m'a dit d'essayer et on verra bien.

3 semaines plus tard j'ai été contactée par ma mairie pour venir récuperer ma CNI et rendre le titre de séjour, qui expirait le jour même.

Enfin pour ceux, dont l'ampliation est obligatoire pour l'établissement de la CNI, vous pouvez circuler avec acte de naissance si vous l'avez sinon courrier naturalisation et copie JO ( ma conseillère de la préfecture me l'avait dit).

Bonne continuation à tous.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
m
8 septembre 2009 11:22
Citation
guessit a écrit:
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).




Bonjour à tous,


Pour ma part naturalisée le 28 mai 2009, après plusieurs demandes d'acte de naissance sur le net, je ne recevais rien du tout, j'ai décidé de demander acte de naissance intégral cette fois et quelques jours après j'ai reçu deux actes de naissance, sans grande conviction j'ai été à ma mairie déposer une demande de CNI( sans ampliation) la dame de la mairie m'a dit d'essayer et on verra bien.

3 semaines plus tard j'ai été contactée par ma mairie pour venir récuperer ma CNI et rendre le titre de séjour, qui expirait le jour même.

Enfin pour ceux, dont l'ampliation est obligatoire pour l'établissement de la CNI, vous pouvez circuler avec acte de naissance si vous l'avez sinon courrier naturalisation et copie JO ( ma conseillère de la préfecture me l'avait dit).

Bonne continuation à tous.

bonjour
c'est sur quel site que tu as demander ton acte de naissance integral???
merci
g
8 septembre 2009 11:40
Citation
mbya a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).




Bonjour à tous,


Pour ma part naturalisée le 28 mai 2009, après plusieurs demandes d'acte de naissance sur le net, je ne recevais rien du tout, j'ai décidé de demander acte de naissance intégral cette fois et quelques jours après j'ai reçu deux actes de naissance, sans grande conviction j'ai été à ma mairie déposer une demande de CNI( sans ampliation) la dame de la mairie m'a dit d'essayer et on verra bien.

3 semaines plus tard j'ai été contactée par ma mairie pour venir récuperer ma CNI et rendre le titre de séjour, qui expirait le jour même.

Enfin pour ceux, dont l'ampliation est obligatoire pour l'établissement de la CNI, vous pouvez circuler avec acte de naissance si vous l'avez sinon courrier naturalisation et copie JO ( ma conseillère de la préfecture me l'avait dit).

Bonne continuation à tous.

bonjour
c'est sur quel site que tu as demander ton acte de naissance integral???
merci



J'ai été sur ce site: [pastel.diplomatie.gouv.fr]
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
m
8 septembre 2009 11:57
Citation
guessit a écrit:
Citation
mbya a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).




Bonjour à tous,


Pour ma part naturalisée le 28 mai 2009, après plusieurs demandes d'acte de naissance sur le net, je ne recevais rien du tout, j'ai décidé de demander acte de naissance intégral cette fois et quelques jours après j'ai reçu deux actes de naissance, sans grande conviction j'ai été à ma mairie déposer une demande de CNI( sans ampliation) la dame de la mairie m'a dit d'essayer et on verra bien.

3 semaines plus tard j'ai été contactée par ma mairie pour venir récuperer ma CNI et rendre le titre de séjour, qui expirait le jour même.

Enfin pour ceux, dont l'ampliation est obligatoire pour l'établissement de la CNI, vous pouvez circuler avec acte de naissance si vous l'avez sinon courrier naturalisation et copie JO ( ma conseillère de la préfecture me l'avait dit).

Bonne continuation à tous.

bonjour
c'est sur quel site que tu as demander ton acte de naissance integral???
merci



J'ai été sur ce site: [pastel.diplomatie.gouv.fr]


mercismiling smiley
j
9 septembre 2009 14:50
En me rendant ce matin à la sous-préfecture en vue de "renouveler" mon titre de séjour (en attendant la de recevoir convocation à la cérémonie), une dame m'explique qu'il me faut renouveler car les cérémonies se comptent sur les doigts de la mains ici à la sous-préfecture. Je me suis comme d'habitude fait établir un récépissé, mais avant de partir j'ai voulu avoir le coeur net sachant qu'il y a une cérémonie prévue le 1er octobre 2009. J'ai proposé de participer à la dite cérémonie de sorte qu'il ne me reste que le retrait de mon dossier, l'agent me répond que ce n'est pas possible. Je lui ai expliqué que mon dossier devrait parvenir à la sous-préfecture au plus tard le 20 septembre 2009, Surpris, il me propose de le vérifier, puis se ravise préférant demander à sa collègue qui s'occupe des dossiers, surprise elle dit les avoir reçu hier, et que les convocations pour la cérémonie étaient en cour d'envoie. L'agent demande si je ne pouvais pas prendre ma convocation, elle répond pourquoi pas. C'est alors que celle qui venait de me délivrer le récépissé dit : le récépissé que je viens de lui délivre ne sert plus à rien? devrais-je annuler sa demande? Non, lui répond l'agent en ajoutant qu'il le garde jusqu'à la cérémonie, après quoi nous procèderons à l'annulation de sa demande.

Je précise que ma mairie n'accepte pas les demandes de CNI ou de passe port sans ampliation.

Oufffffffffffffffffffffffffffff!
Z
9 septembre 2009 16:09
Citation
jackard a écrit:
En me rendant ce matin à la sous-préfecture en vue de "renouveler" mon titre de séjour (en attendant la de recevoir convocation à la cérémonie), une dame m'explique qu'il me faut renouveler car les cérémonies se comptent sur les doigts de la mains ici à la sous-préfecture. Je me suis comme d'habitude fait établir un récépissé, mais avant de partir j'ai voulu avoir le coeur net sachant qu'il y a une cérémonie prévue le 1er octobre 2009. J'ai proposé de participer à la dite cérémonie de sorte qu'il ne me reste que le retrait de mon dossier, l'agent me répond que ce n'est pas possible. Je lui ai expliqué que mon dossier devrait parvenir à la sous-préfecture au plus tard le 20 septembre 2009, Surpris, il me propose de le vérifier, puis se ravise préférant demander à sa collègue qui s'occupe des dossiers, surprise elle dit les avoir reçu hier, et que les convocations pour la cérémonie étaient en cour d'envoie. L'agent demande si je ne pouvais pas prendre ma convocation, elle répond pourquoi pas. C'est alors que celle qui venait de me délivrer le récépissé dit : le récépissé que je viens de lui délivre ne sert plus à rien? devrais-je annuler sa demande? Non, lui répond l'agent en ajoutant qu'il le garde jusqu'à la cérémonie, après quoi nous procèderons à l'annulation de sa demande.

Je précise que ma mairie n'accepte pas les demandes de CNI ou de passe port sans ampliation.

Oufffffffffffffffffffffffffffff!

bonjour jackard,

alors là tu ma fais rire ha ha haaaa, pour dire que les fonctionnaires, sont fatigués même après
leurs retours des vacances, j'en suis sur que t'insistais un peu ils t'aurais donner l'enveloppe
enfin tu va être tranquille bientôt.
m
9 septembre 2009 16:36
bonjour,
est ce que la demande de CNI et passeport se fait au commissariat de police a paris ou dans l'arrondissement du domicile ou a la prefecture ?
Est ce que qqun a deja demande la CNI et le passeport avec juste la lettre de reze et le jo a paris?

Merci pour vos reponses smiling smiley
j
9 septembre 2009 18:06
Citation
Zarrouk420 a écrit:

bonjour jackard,

alors là tu ma fais rire ha ha haaaa, pour dire que les fonctionnaires, sont fatigués même après
leurs retours des vacances, j'en suis sur que t'insistais un peu ils t'aurais donner l'enveloppe
enfin tu va être tranquille bientôt.

Bonjour Zarrouk420,

Qu'est ce que tu veux! Il faut faire avec mon cher Zarrouk420, ce qui est vrai c'est que le même agent m'avait dis il quelques jours avant, qu'au cas où je ne serais pas invité à la cérémonie du 1er octobre, il se pourrait qu'il me remette l'enveloppe avant la prochaine cérémonie.....Il faut souligner le fait que cet agent est très compréhensif....si tous pouvaient être comme lui?
J’aurais bien voulu partir avec mon dossier et par la suite participer à la cérémonie.....,mais bon, je vais devoir attendre, plus que 21 jours.

Merci Zarrouk420,
Du courage à tous ceux qui attendent et bonne chance à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 18:08 par jackard.
A
9 septembre 2009 20:22
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).

Bonjour Said,
Moi aussi je suis du 91, j'ai été naturalisé le 26 juin et mon titre de séjour est expiré depuis quelques jours. J'ai essayé d'appeler la préfecture pour me renseigner mais impossible de joindre le bureau de naturalisations... Donc j'ai fait la demande d'acte de naissance par internet plusieurs fois et finalement j'ai réçu mes actes de naissance... Ce lundi j'ai deposé ma demande de CNI à ma mairie, on va voir si la préfecture va l'accepter ou pas... Pour le passport, ma mairie ne delivre pas de passeports donc il faut que je trouve une mairie dans le 91 qui accepte les demandes sans cette fameuse ampilation de décret...
Oui je vois que dans l'Essonne il faut attendre 6-9 mois la céremonie... Quel heurreur!
m
10 septembre 2009 00:20
bonjour,
est ce que la demande de CNI et passeport se fait au commissariat de police a paris ou dans l'arrondissement du domicile ou a la prefecture ?
Est ce que qqun a deja demande la CNI et le passeport avec juste la lettre de reze et le jo a paris?

Merci pour vos reponses smiling smiley
m
10 septembre 2009 00:20
bonjour,

est ce que la demande de CNI et passeport se fait au commissariat de police a paris ou dans l'arrondissement du domicile ou a la prefecture ?
Est ce que qqun a deja demande la CNI et le passeport avec juste la lettre de reze et le jo a paris?

Merci pour vos reponses smiling smiley
m
10 septembre 2009 00:43
est ce que quelqu'un connait une mairie a paris ou on peut obtenir le passeport juste avec la lettre de reze et le jo ?
Merci
m
10 septembre 2009 08:14
Citation
me75 a écrit:
est ce que quelqu'un connait une mairie a paris ou on peut obtenir le passeport juste avec la lettre de reze et le jo ?
Merci

Bonjour, je me suis renseignée mardi et la mairie du 11eme ma envoyer a une antenne de préfecture qui se trouve dans le 11eme. Et la il n'accepte pas les demandes de CNI ou de passe port sans ampliationangry smiley
g
10 septembre 2009 08:40
Bonjour à tous,

Je trouve ridicule de faire une demande de renouvellement du titre de séjour, alors que vous êtes dores et déjà français.
En tous cas pour ma part ceci m'a été confirmé par la Préfecture du Rhône.

Moi je n'ai demandé que la CNI, car aucun intérêt de demander un passeport qui va rester dormir dans les tiroirs, je le ferai quand j'en aurai besoin. Depuis mi-juin les passeports sont biométriques, il se peut que votre mairie vous envoie dans une autre mairie équipé du système biométrique.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook