Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
10 juin 2009 21:15
jai garder ma carte par contre je vai la restituee le jour de la ceremonie,il vont me donner la c ni francaise .pour le passport je vai le demander kon jaurai mon decret a la mairie de 20eme,apparament a la prefecture de rue des ursins il on pa les neveau pass biometrique.jaimerai bien savoir sil ya quelqun a eu son passport la duree de la delivrence il mon di ke sai 15 jour , a confirmer ? vu ke je vai voyager debu juillet au usa et la ceremonie pr le 26juin .merci
k
10 juin 2009 22:06
Citation
mimo94500 a écrit:
salut ,
voila je suis de decret 16 paru la fin de mois d'avril , j'ai fait une demande d'acte de naissance a mae et hier j'ai recu 02 acte , avec ca je suis parti a la mairie et j'ai depose 02 demande "cni et passeport", avec bien sur la lettre de reze et le jo

esce que quelq'un a recu ces papiers par cette procedure merci d'avance
salut mimo suis du decret 016 kel t'es dans kel mairie .as tu pu deposé ta demande sans probleme
g
geo
11 juin 2009 03:55
Bonjour,

Dites les ami(e)s ,

Pour quelqu'un qui souhaite rétirer s'ampiliation du décret avant la cérémonie , combien de temps aprés le JO le dossier est envoyé à la préfécture ?


Dans le cas d'une sous préfécture, la brochure avec l ampiliation est expédié à la préfécture ou la sous préfécture ?


Merci à vous.


Acidegues, c'est une certitude que ta présence est obligatoire :

Documents à fournir dans tous les cas

La demande remplie et signée personnellement.
Un extrait de votre acte de naissance portant l'indication des dates et lieux de naissance de vos parents ;
2 photographies ressemblantes, identiques, récentes, sans retouche (3,5 x 4,5 cm), de face, tête nue, sur fond clair, neutre et uni (voir les caractéristiques des photos) ;
1 justificatif récent de votre domicile, à vos nom et prénom ;un original + photocopie.
Il faut produire, en plus des documents à fournir dans tous les cas :
Un document officiel avec photo : Carte Nationale d'Identité périmée ou passeport même périmé ou carte professionnelle délivrée par l’Etat ou carte d'identité militaire ou permis de chasser ou permis de conduire etc...
La présence du demandeur est requise au dépôt de la demande et au retrait du titre (qu'il soit majeur ou mineur).
m
11 juin 2009 08:12
salut
je suis de la mairie de champigny sur marne 94
A
11 juin 2009 16:19
bonjour,

y a t il des personnes du decret 18 qui ont du nouveaux sur l'acte de naissance ou sur la cérémonie

Il semble que sur paris le délai d'attente est de 3 mois, ce qui est inferieur au délai reglementaire des 6 moi
b
11 juin 2009 18:51
ERREUR SUR ACTE D ETAT CIVIL - AU SECOUR !
Auteur: bayfal [MP]
Date: le 11 juin 2009 à 18h42


Bonjour,
J'aimerai partager mon experience et surtout avoir des conseils sur une situation qui me dépasse.
J'ai obtenu l'avis favorable et je suis du decret 18 du 22 avril 2009. Quand j'ai achete le J.O,le 10 Mai 2009, je me suis appercu qu'il yavait une erreur sur mon mois de naissance Mai au lieu d'Avril. J'ai tout de suite alerté Rezé et MAE bureau de la redaction ( Recommandé avec copie acte de naissance, de mariage et carte resident ). J'ai demandé rectification avant etablissement des actes. J'ai pas eu de réponse de leur part. Aujourdhui, j'apelle réze, on me dit que l'amplilation est parti avec etat civil erroné.Et d'attendre de recevoir l'acte avec erreur pour ensuite demander correction ( bizarre non ! car pkoi pas corriger avant ? ).
Question 1: Que faire ? quelle procédure ? et combien de temps encore faut il attendre ?
question 2: Mes enfants (nées en france en 2006 et 2003 ) sont devenues francaises par filiation. La mairie m'a averti que leur actes de naissance avaient reçu la mention marginale "devenue francaise par decret " depuis le 06 mai 2009! puis je faire une demande de CI et Passeport aux enfants sans recevoir l'ampilation ? Et ce malgré l'erreur sur ma date de naissance. je précise qu'il n'ya aucune erreur sur lidentité de mes filles.
Question 3: ma carte de résident expire le 05 octobre 2009; Et j'ai un voyage professionnel prévu le 10 juillet pour 01 mois ! Que faire ?????
Question 4 : Suis je reellement francais ? ou le serai je que lorsque l'erreur sur ma date de naissance sera corrigé ?
Merci
PS: Ma première demande date de janvier 2001; j'ai été ajourné deux fois ! UN parcours inexplicable ! je peux ecrire un livre sur tout ce qui m'est arrivé; je vis en france depuis 1995.
T
12 juin 2009 00:46
Citation
bayfal a écrit:
ERREUR SUR ACTE D ETAT CIVIL - AU SECOUR !
Auteur: bayfal [MP]
Date: le 11 juin 2009 à 18h42


Bonjour,
J'aimerai partager mon experience et surtout avoir des conseils sur une situation qui me dépasse.
J'ai obtenu l'avis favorable et je suis du decret 18 du 22 avril 2009. Quand j'ai achete le J.O,le 10 Mai 2009, je me suis appercu qu'il yavait une erreur sur mon mois de naissance Mai au lieu d'Avril. J'ai tout de suite alerté Rezé et MAE bureau de la redaction ( Recommandé avec copie acte de naissance, de mariage et carte resident ). J'ai demandé rectification avant etablissement des actes. J'ai pas eu de réponse de leur part. Aujourdhui, j'apelle réze, on me dit que l'amplilation est parti avec etat civil erroné.Et d'attendre de recevoir l'acte avec erreur pour ensuite demander correction ( bizarre non ! car pkoi pas corriger avant ? ).
Question 1: Que faire ? quelle procédure ? et combien de temps encore faut il attendre ?
question 2: Mes enfants (nées en france en 2006 et 2003 ) sont devenues francaises par filiation. La mairie m'a averti que leur actes de naissance avaient reçu la mention marginale "devenue francaise par decret " depuis le 06 mai 2009! puis je faire une demande de CI et Passeport aux enfants sans recevoir l'ampilation ? Et ce malgré l'erreur sur ma date de naissance. je précise qu'il n'ya aucune erreur sur lidentité de mes filles.
Question 3: ma carte de résident expire le 05 octobre 2009; Et j'ai un voyage professionnel prévu le 10 juillet pour 01 mois ! Que faire ?????
Question 4 : Suis je reellement francais ? ou le serai je que lorsque l'erreur sur ma date de naissance sera corrigé ?
Merci
PS: Ma première demande date de janvier 2001; j'ai été ajourné deux fois ! UN parcours inexplicable ! je peux ecrire un livre sur tout ce qui m'est arrivé; je vis en france depuis 1995.

Diambar,

Le plus dur a été fait, il suffit juste de les relancer jusqu'à ce qu'ils te rectifie ton mois de naissance. Sinon il est de tout évidence clair que tu es Français.

khéwal
M
12 juin 2009 14:18
Bayfal,
tu es français et ce à partir du 18 avril 2009.
C pas un gros problème l'erreur sur ta date de naissance, ça peut etre corrigé sans problème, il faut juste attendre qu'il soit édité une première fois, un peu de patience donc .
Moi j'ai mis 2 mois pour demander mon acte de naissance au MAE, donc mi-juin tu peux demander un acte de naissance.
Pour tes enfants, il n'y a pas de souci, ils sont français et ils peuvent avoir leur passeport et CIN, pour ça il faut juste leur acte de naissance.
Il faut savoir que mnt les enfants ont leur propre passeport à part mm pour les bébés; ils ne sont plus inscrits dans les passeport des parents.
voila, j'espere avoir répondu à tes questions.
bon courage pour la suite.

Citation
bayfal a écrit:
ERREUR SUR ACTE D ETAT CIVIL - AU SECOUR !
Auteur: bayfal [MP]
Date: le 11 juin 2009 à 18h42


Bonjour,
J'aimerai partager mon experience et surtout avoir des conseils sur une situation qui me dépasse.
J'ai obtenu l'avis favorable et je suis du decret 18 du 22 avril 2009. Quand j'ai achete le J.O,le 10 Mai 2009, je me suis appercu qu'il yavait une erreur sur mon mois de naissance Mai au lieu d'Avril. J'ai tout de suite alerté Rezé et MAE bureau de la redaction ( Recommandé avec copie acte de naissance, de mariage et carte resident ). J'ai demandé rectification avant etablissement des actes. J'ai pas eu de réponse de leur part. Aujourdhui, j'apelle réze, on me dit que l'amplilation est parti avec etat civil erroné.Et d'attendre de recevoir l'acte avec erreur pour ensuite demander correction ( bizarre non ! car pkoi pas corriger avant ? ).
Question 1: Que faire ? quelle procédure ? et combien de temps encore faut il attendre ?
question 2: Mes enfants (nées en france en 2006 et 2003 ) sont devenues francaises par filiation. La mairie m'a averti que leur actes de naissance avaient reçu la mention marginale "devenue francaise par decret " depuis le 06 mai 2009! puis je faire une demande de CI et Passeport aux enfants sans recevoir l'ampilation ? Et ce malgré l'erreur sur ma date de naissance. je précise qu'il n'ya aucune erreur sur lidentité de mes filles.
Question 3: ma carte de résident expire le 05 octobre 2009; Et j'ai un voyage professionnel prévu le 10 juillet pour 01 mois ! Que faire ?????
Question 4 : Suis je reellement francais ? ou le serai je que lorsque l'erreur sur ma date de naissance sera corrigé ?
Merci
PS: Ma première demande date de janvier 2001; j'ai été ajourné deux fois ! UN parcours inexplicable ! je peux ecrire un livre sur tout ce qui m'est arrivé; je vis en france depuis 1995.
k
12 juin 2009 16:31
Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous le fait que j'ai récupéré ma CNI à la mairie aujourd'hui.
Les détails de mon parcours sont dans ma signature.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Numéro Rézé : 2008X045 Avis favorable : Février 2009 Décret 12 du 21/03/09 Retrait ampliation pref Nanterre : 19/05/09 Demande de CNI : 19/05/09 Demande de pass : 30/05/2009 Retrait CNI : 12/06/2009
m
12 juin 2009 16:47
Bonjour Kimmy2008,
J'ai egalement déposé une demande de CNI dans le 92 le 28/05 ; afin d'évaluer la date à laquelle je pourrais la récupérer, j'aimerais savoir :
- comment as tu su que ta CNI était prête ?
- as tu suivi l'état d'avancement de ta demande sur le site du ministère de l'intérieur ?

Sinon as tu aussi reçu ton passeport ?

Merci d'avance
k
12 juin 2009 16:52
Bonjour Momo_2009,

La mairie m'a envoyé un texto pour me prévenir qua ma CNI était prête.
Je n'ai pas encore récupéré mon passeport, j'ai déposé la demande le 30 mai, car je n'avais pas assez d'actes de naissance, j'ai dû attendre de les recevoir de Nantes.
Le délai d'obtention du passeport est entre 2 semaines à 3 semaines max.
Numéro Rézé : 2008X045 Avis favorable : Février 2009 Décret 12 du 21/03/09 Retrait ampliation pref Nanterre : 19/05/09 Demande de CNI : 19/05/09 Demande de pass : 30/05/2009 Retrait CNI : 12/06/2009
b
12 juin 2009 17:18
bjr
j'ai eu la prefecture aujourdhui. Ils m'ont fait savoir que mon ampilation est arrivé.Ils m'ont convoqué de suite pour verifier. Et surtout pour avoir les copies de mes papiers avec la bonne date de naissance. Ils ont appelé Mae, aprés verification, il s'est avéré, que lerreur provenait de l'extrait original que j'ai fourni. Donc erreur faite par les autorités de mon pas d'origine. Ils m'ont alors dit qu'il ne peuvent rectifier à leur niveau; seul le procureur est habilité à le faire. Mais j'ai en ma possession un bon extrait sur lekel il n'ya pas d erreur. Mais il me disent qu'il est vieux de 15 ans;
En definitif, la préfecture me demande de passer recuperer mon ampil et faire mes papiers avec la mauvaise date ensuite introduire une requete de rectif auprés du procureur. J'ai trouvé ca bizarre. Parce que mon numéro de secu ne correspondra pas. Et si je me fais controler . je sais pas quoi faire ??? ya t il des risques à établir des papiers francais avec un mois de naissance erroné?
s
12 juin 2009 17:51
Citation
bayfal a écrit:
bjr
j'ai eu la prefecture aujourdhui. Ils m'ont fait savoir que mon ampilation est arrivé.Ils m'ont convoqué de suite pour verifier. Et surtout pour avoir les copies de mes papiers avec la bonne date de naissance. Ils ont appelé Mae, aprés verification, il s'est avéré, que lerreur provenait de l'extrait original que j'ai fourni. Donc erreur faite par les autorités de mon pas d'origine. Ils m'ont alors dit qu'il ne peuvent rectifier à leur niveau; seul le procureur est habilité à le faire. Mais j'ai en ma possession un bon extrait sur lekel il n'ya pas d erreur. Mais il me disent qu'il est vieux de 15 ans;
En definitif, la préfecture me demande de passer recuperer mon ampil et faire mes papiers avec la mauvaise date ensuite introduire une requete de rectif auprés du procureur. J'ai trouvé ca bizarre. Parce que mon numéro de secu ne correspondra pas. Et si je me fais controler . je sais pas quoi faire ??? ya t il des risques à établir des papiers francais avec un mois de naissance erroné?

Je pense qu'il faut que tu demande un extrait récent de ton pays d'origine avec la bonne date et renvoyer ça au MAE en espérant qu'il vont t'aider. En fait il fallait que tu vérifies tes extraits d'aboord avant de déposer ton dossier. Tu sais comment sont faits les extraits chez nous à l'arrache et en plus d'une écriture bizzare, on dirait avec les pieds. Moi ej ne leur fait pas confiance et je vérifie toujours. bonne chance.
a
12 juin 2009 21:56
Bonjour,

Désolée de m'incruster...petite question pour les numéro 2009X ...que nous sommes....Il semblerait qu'il y ait des 2009 dans le dernier JO...savez vous de quelle série s'agit-il?
Merci d'avance pour vos retours.
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
m
12 juin 2009 22:03
Bonsoir à tous,

J'ai reçu un courrier aujourd'hui un courrier de la part du ministère des affaires étrangères et européennes,service central de l'état civil me précisant que la partie état civil de mon dossier de naturalisation étatit en cours d'instruction au sein de ce service(service central d'état civil) en vue de l'établissement des actes d'état civils français.et que pour cela il fallait que je leur précise l'orthographe de mon prénom.
Cela veut il dire que c'est un accord?
Merci de me répondre au plus vite car je ne veux pas avoir de fausses joies
Par avance merci
s
12 juin 2009 22:03
Citation
aurore78 a écrit:
Bonjour,

Désolée de m'incruster...petite question pour les numéro 2009X ...que nous sommes....Il semblerait qu'il y ait des 2009 dans le dernier JO...savez vous de quelle série s'agit-il?
Merci d'avance pour vos retours.

pas de 2009 pour les naturalisations par decret encore. ceux la ca doit etre par declaration ou autre.
Z
12 juin 2009 22:11
Citation
staryma a écrit:
Je pense qu'il faut que tu demande un extrait récent de ton pays d'origine avec la bonne date et renvoyer ça au MAE en espérant qu'il vont t'aider. En fait il fallait que tu vérifies tes extraits d'aboord avant de déposer ton dossier. Tu sais comment sont faits les extraits chez nous à l'arrache et en plus d'une écriture bizzare, on dirait avec les pieds. Moi ej ne leur fait pas confiance et je vérifie toujours. bonne chance.

bonsoir staryma,

HA.. HA.. HA.. ça c'est vraie, j'ai été l'année dernière chercher 2 actes pour mon petit frère

le monsieur qui ma reçu était comme anesthésier, probablement fumer quelques choses

il a écrit mostafa au lieu de mustapha, et pourtant c'est écrit sur le livret,

je lui ai dis de corrigé, il ma répondu que c'était la même chose, il c'est imaginer que j'allais lui

graisser la patte,

j'ai tourné les talons, puis je lui est laisser les documents entre les mains,

prendre les gens pour des imbéciles.
a
12 juin 2009 22:13
Merci beaucoup Staryma pour ta réponse...Je vais en faire part à mes amis 2009 smiling smiley
Citation
staryma a écrit:
Citation
aurore78 a écrit:
Bonjour,

Désolée de m'incruster...petite question pour les numéro 2009X ...que nous sommes....Il semblerait qu'il y ait des 2009 dans le dernier JO...savez vous de quelle série s'agit-il?
Merci d'avance pour vos retours.

pas de 2009 pour les naturalisations par decret encore. ceux la ca doit etre par declaration ou autre.
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
a
13 juin 2009 03:16
Bonjour,

Finalement j'ai assisté à la ceremonie le 11 juin à la prefecture du Val de Marne. C'était un discours interessant mais malheuresement pas de cokctail...meme pas d'eau dispo pour les participants!!
C'est la premire fois dans ma vie que j'assiste à une ceremonie en France qui n'est pas suivi d'un pôt ou quoi que ce soit...

J'ai dépose ma demande pour le passeport et cni à la mairie.

Bon courage pour le reste des participants.

A+
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
13 juin 2009 10:11
Citation
akram17 a écrit:
Bonjour,

Finalement j'ai assisté à la ceremonie le 11 juin à la prefecture du Val de Marne. C'était un discours interessant mais malheuresement pas de cokctail...meme pas d'eau dispo pour les participants!!
C'est la premire fois dans ma vie que j'assiste à une ceremonie en France qui n'est pas suivi d'un pôt ou quoi que ce soit...

J'ai dépose ma demande pour le passeport et cni à la mairie.

Bon courage pour le reste des participants.

A+

Meme pas une gorgée d'eau pour le maire après son long discours? Ils sont radin ou quoi dans ta mairie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook