Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
15 mai 2009 14:24
Félicitations Lilia
Tu as du attendre 7 mois environ la cérémonie, c un peu long qd mm !!
mnt que c fait, ça doit etre un soulagement smiling smiley
Comme ma cérémonie n'a pas encore eu lieu, je voulais savoir ce qui se passe dans la cérémonie ? ça dure combien de temps ? Qui est invité à cette cérémonie ?
voila , merci pour tes réponses.
L
15 mai 2009 14:50
Citation
MargeSimpson a écrit:
Félicitations Lilia
Tu as du attendre 7 mois environ la cérémonie, c un peu long qd mm !!
mnt que c fait, ça doit etre un soulagement smiling smiley
Comme ma cérémonie n'a pas encore eu lieu, je voulais savoir ce qui se passe dans la cérémonie ? ça dure combien de temps ? Qui est invité à cette cérémonie ?
voila , merci pour tes réponses.

Je te remercies et la'kouba likoum incha'ALLAH.

Entre le JO et la cérémonie il y a eu 6 mois, car j'étais dans le décret du 4 novembre.
Pour la cérémonie, elle a eu lieu à 9h30 à la Sous-Précture.
En fait on nous a fait patienter dans le hall où l'on attendait e que l'on nous appelle,
Donc arrivée mon tour j'ai remis le récépissé du dépôt de dossier, la lettre de rézé, mon titre de séjour + photocopie et 3 photos, là la dame qui m'a reçu m'a remis un papier de circulation en attendant d'avoir la cni.
Ensuite on nous a fait entré dans une salle, il y avait les employés du bureau des étrangers,
le sous-préfet et des députés/maires ou adjoints au maire pour représenter les naturalisés de leur ville. On a eu un film avec un petit cours d'histoire et des droits et devoirs de chaque citoyen.
Ensuite ils font par ordre alphabétique des villes, on t'appelle de nouveau, poignée de main avec Mr le Sous-Préfet et Mr le Maire, on nous remet notre pochette, une petite photo et voilà.
A la fin ils te proposent des jus et gateaux ou tu peux disucter et échanger avec les élus.
A 11h15, je suis sorti.
m
15 mai 2009 17:58
On est vraiment pas du tout patients, on essaye tous de trouver un moyen de se procurer les documents (CNI et passeport) avant les autres, alors qu'il y a même pas un mois on se demandait si on aura un AF ou non.
si notre nom est apparu dans un décret dans le JO alors on est devenu Français et donc le reste ces des formalités, avoir la CNI maintenant ou un mois après ne changera absolument rien, j'ai l'impression que les gens pensent que si on a pas ces documents alors on est français alors que ce qui compte et qui prouve la nationalité ne sont pas ces documents mais bel et bien le décret.
L
15 mai 2009 18:38
Citation
mtehteh a écrit:
On est vraiment pas du tout patients, on essaye tous de trouver un moyen de se procurer les documents (CNI et passeport) avant les autres, alors qu'il y a même pas un mois on se demandait si on aura un AF ou non.
si notre nom est apparu dans un décret dans le JO alors on est devenu Français et donc le reste ces des formalités, avoir la CNI maintenant ou un mois après ne changera absolument rien, j'ai l'impression que les gens pensent que si on a pas ces documents alors on est français alors que ce qui compte et qui prouve la nationalité ne sont pas ces documents mais bel et bien le décret.

Je suis entièrement d'accord avec toi, à la limite il y a des obligations professionnelles en jeu,
c'est normal. Le truc c'est qu'il faut éviter d'y penser c'est tout.
En ce qui me concerne la procédure aura duré 2 ans et en même temps je n'en ai pas l'impression.
J'avoue que je stressais un peu avant l'AF mais une fois obtenu, je n'y pensais plus car je savais que c'était une histoire de quelques mois.
C
16 mai 2009 14:52
new:

je tiens à vous informer sur mon parcours qui c'est déroulé normalement sans aucune intervention .

accord reponse positive par mail le 11 février 2009
JO decret n° 12 du 19 mars 2009
courrier REZE 25 mars 2009

le 13 mai courrier de la sous prefecture pour retirer mon certificat de narionalité française et acte de naissance et depot de mon titre de séjour

dépot dossier pour passeport et CNI le 16 mai 2009

DONC NE VOUS inquiétez pas!!
meme pas deux 2 mois après les JO
vous aurez votre certificat de nationalité française pour déposes le passeport et CNI

BON COURAGE à TOUS
m
16 mai 2009 21:38
bravo pr toi mai jaimerai bien savoir tai dan quel region
b
16 mai 2009 23:43
Bonjour,

Quelqu'un sait si sur Paris on peut faire la CNI et le passeport avec l'extrait d'acte de naissance du MAE ou si il faut l'ampliation du décret?

J'ai reçu les états civils de nantes et je voudrais savoir si je n'ai plus qu'a aller déposer ça avec les autres papiers pour démarrer la fabrication de mes docs a la pref de police de paris.

L'ampliation du décret obligatoire a Paris?

Si personne ne répond je les appelle la semaine prochaine et je mets la réponse sur ce sujet pour que tout le monde en profite.
A
17 mai 2009 20:57
MEME QUESTION KE JE POUR MOI ESQUE YA QQ DE MARSEILLE ?
CAR JATTEND MON DECRET POUR DEMANDER LACTE DE NAISSANCE POUR FAIRE MES DOCUMENT
OUI JE SUIS PRESSE CAR JE DOIT VOYAGER AU USA POUR FAIRE UNE GRAFFE DU COLON ET JE NE VEUT PAS AVOIR DES PROBLEMES AVEC MON TITRE DE SEJOUR SURTOUT QUE JE NE CEST PAS COMBIEN DE MOIS JE VAIS PASSER LABAS
MERCI DAVANCE DE ME DIRE CI VOUS AVEZ DES NOUVELLE ET CI KK CEST QUAND LE DECRET 22 VA PARAITRE
BON COURAGE A TOUS
d
17 mai 2009 23:58
Bonjour,
félicitation pour ceux qui ont eu leurs documents à la cérémonie.
Pour moi,mon nom est sorti au journal officiel en octobre 2008 ,j'ai pu obtenir ma cin et mon passeport mais j'attends tjrs la cérémonie sachant que j'ai appelé la personne de la pref qui m'a dit que je passerai après les vacances d'été.
b
18 mai 2009 12:08
Bonjour,
Mon titre de séjour expire fin juin et franchement ça me faerait chier d'aller le renouveler alors que je viens d'être naturalisé. mon decret est sorti la semaine dernière.
Je voulais savoir s'il y a moyen de demander son acte de naissance rapidement?
Merci d'avance.
depot de dossier avril 2008 entretien pref. juillet 2008 avis favorable MARS 09 decret 20 JO du 14 mai 09
d
18 mai 2009 12:32
normalement il faut attendre 2 mois aprés la sortie JO afin de demander les actes de naissance.mais vous devez aller à la mairie pour une demande de cin et passeport et vous verrez leur réponse.
C
18 mai 2009 22:20
Montpellier 34
s
20 mai 2009 10:31
Bonjour tout le monde,
J'ai eu ma carte d'identité cette semaine mais on m'a pas repris le titre de séjour, on va me le prendre à la cérémonie?
L
20 mai 2009 11:48
Bonjour Staryma,
Félicitation pour ta carte! enfin, depuis le temps que tu l'attendais!.
Je n'ai peut être pas compris ta question, mais, il me semble un peu difficile qu'on puisse te prendre ton titre de séjour à la cérémonie, puis que c'est déjà fait, même chose pour ta carte d'identité puisqu'elle ta nouvelle pièce d'identité.
A la cérémonie, ou même avant, tu recevras ton ampliation et tout le dossier.
C'est mon avis
Bonne journée à tous.
Et une fois encore félicitaion!
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
s
20 mai 2009 12:09
Merci Leila059. Il me semblais qu'il reprennait le titre de séjour au dépot des cartes mais non, peut etre on va le me le reprendre à la remise de mon livret d'accueil.
M
20 mai 2009 12:58
Bonjour Staryma,
Félicitations pour l'obtention de ta CNI.
C'est bizarre qu'ils n'aient pas récupéré ton titre de séjour. C'est même écrit sur le papier qu'ils te donnent pour récupérer ta CNI après. Il est écrit dessus de ramener l'ancien titre de séjour. Pour mon passeport il ne l'avait pas récupéré parce que je n'avais pas un passeport français avant, mais pour la CNI, c'est obligatoire de rendre l'ancien titre de séjour pour avoir le nouveau. Peut être que l'agent a oublié de le faire ou tout simplement c'est ainsi dans ta préfecture.
Menkam


Citation
staryma a écrit:
Merci Leila059. Il me semblais qu'il reprennait le titre de séjour au dépot des cartes mais non, peut etre on va le me le reprendre à la remise de mon livret d'accueil.
M
20 mai 2009 13:01
Bonjour,

Juste une questions.

Est qu'on est français à partir de la date de l'Avis favorable ou la date du Décret ou la date de la prrution du JO ???
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
20 mai 2009 13:04
Je ne sais pas, et pourtant elle m'a demand si une carte suite à un vol, je lui avais dis que j'avais un titre de séjour. Elle m'a juste fait signer comme quoi j'ai récupéré ma carte. Maintenant, je vais aller déposer mon passeport, normalement ma cérémonie est prévu pour le 24 Juin.
A
20 mai 2009 14:30
bonjour il ya qq qui peut me dire ci je peut demander mon acte de naissance apre laparution du decret ?
car je doit aparaitre au numero 22
MERCI DE VOTRE REPONSE
s
20 mai 2009 14:37
Citation
ADAM13009 a écrit:
bonjour il ya qq qui peut me dire ci je peut demander mon acte de naissance apre laparution du decret ?
car je doit aparaitre au numero 22
MERCI DE VOTRE REPONSE

Seulement si tu as une urgence, sinon tu dois attendre 2 mois avant de pouvoir demander un acte de naissance par internet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook