Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
7 mai 2009 11:59
Mabrouk Alik
a
7 mai 2009 12:31
Merci infiniment et bonne nouvelles à tous inchallah
g
7 mai 2009 13:53
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je me connecte à ce forum, et je voudrai vous remercier tous pour cette base d'informations trés riche.

Je me suis basé sur vos différentes expériences pour connaitre approximativement les délai de traiement de mon dossier et c'est grace motemment à "Acidgues", et sans connaitre mon numéro de décret, quand j'ai su qu'un JO est sorti le 22/04 je suis aller vérifier à la bibliothèque de la mairie et à ma grande surprise mon nom est dedant Danse

Aujourd'hui j'ai reçu la lettre de Rezé et je veut partager avec vous mon éxpérience meme si elle n'est pas si différente de celle de la plus part d'entre vous.

Encore une fois merci à vous, et bon courage à tous ceux qui sont en attente.

__ 2008 X56 ....____________________________________
Dépot du dossier à la Préfecture : 03/2008
N° REZE: 09/2008
Courrier REZE pour compléter le dossier (titre de séjour de mon épouse) : 02/03/2009
Courrier MAE pour compléter le dossier (copie intégral de l'acte de naissance) : 03/04/2009
Décret 18 : 22/04/2009
Lettre Rezé: 07/05/2009
M
7 mai 2009 14:04
Citation
geo a écrit:
La démarche et de naturaliser un etranger engage la france sur le plan diplomatique, economique et politique.

Je me suis toujours posé la question suivante :

la france sait-elle que les nouveaux naturalisés votent " en majorité " à gauche ?
Je dis celà parce que je vois mal un etranger " qui a enduré en terme de persecutions administratives" voter UMP ou au pire FN.

C'est un vrai mystére que cache cette démarche de naturalisation, on en sort des lois décrets et circulaires ditent utiles pour la maitrise de l'immigration, c'est aussi la démocratie, mais soyons pas dupes, il y'a certainement un but deriére tout celà.

Revenons à nos moutons.

Bonjour,

Je voudrais réagir à ce qui a été écrit pour obtenir quelques précisions.
- Existe-t-il un rapport, un document et/ou un sondage qui démontrent que les "nouveaux naturalisés votent " en majorité " à gauche" ?
- Si oui, puis-je avoir un lien ou le document pour ma compréhension personnelle ?

Merci par avance.
a
7 mai 2009 14:53
BonjourWelcome
Je ne partage pas cette avis qui dise que tous les gens naturaliser vote forcement agauche.En effet,cela depond de peronnalite des personne et leur point de vue.Personnellement je connais des personnes qui sont naturaliser et ils ont voter pour M.SARKOZY.Donc cela veut rien dire.Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 14:54 par awal92.
m
7 mai 2009 17:41
2008x054 avis fav fin mars , et jo 23 avril 2009 decret 16

jai recu la letrre de reze , je suis content laakouba les autres inchalah
a
7 mai 2009 21:31
Mabrouk mimo94500ClapClapClap
A
8 mai 2009 12:04
Bonjour tout le monde,

J'ai recu la lettre de REZE hier, trop content.

Esperons que la derniere etape ne tard pas trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que vous pensez que le motif de mariage est valable pour recevior les actes de naissance rapidement?
M
8 mai 2009 12:12
si le mariage se passe en France oui.
sinon, il faut voir avec le MAE.
A
8 mai 2009 12:45
Ok thanks,

Dans mon cas c'est au Maroc,

Mais je viens de lire la liste des pieces à fournir et ils demandent:


3- COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
Pour le conjoint français : délivrée par la mairie du lieu de naissance ou le service
central d’état civil depuis moins de 3 mois (+ le cas échéant jugement de divorce)
Pour le conjoint étranger : Copie intégrale certifiée conforme de l’acte de naissance +
traduction si acte rédigé en langue arabe (un simple extrait ne sera pas accepté)
* en cas de veuvage, produire acte de décès du conjoint

4- JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE : carte nationale d’identité en
cours de validité, certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de
l’acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document



Qu'en pensez vous?
On peut donner acte de naissance marocain + lettre REZE + JO?

Thanks,
L
8 mai 2009 19:08
Bonjour,
Je pense qu'il faut appeler directement dés lundi, l'administration concernee pour leur poser la question.
Bon weekend a tous

Citation
Acidgues a écrit:
Ok thanks,

Dans mon cas c'est au Maroc,

Mais je viens de lire la liste des pieces à fournir et ils demandent:


3- COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
Pour le conjoint français : délivrée par la mairie du lieu de naissance ou le service
central d’état civil depuis moins de 3 mois (+ le cas échéant jugement de divorce)
Pour le conjoint étranger : Copie intégrale certifiée conforme de l’acte de naissance +
traduction si acte rédigé en langue arabe (un simple extrait ne sera pas accepté)
* en cas de veuvage, produire acte de décès du conjoint

4- JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE : carte nationale d’identité en
cours de validité, certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de
l’acquisition de la nationalité française) + photocopie de ce document



Qu'en pensez vous?
On peut donner acte de naissance marocain + lettre REZE + JO?

Thanks,
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
A
11 mai 2009 12:40
Bonjour tout le monde,

J'inaugure l'ouverture du post ce lundi smiling smiley

Des ceremonies en vue?
g
geo
11 mai 2009 13:46
Bonjour tout le monde,

Je reprends les questions posées sur mes affirmations quant au vote des nouveaux naturalisées.

En effet, selon ce que j'ai pu comprendre des gens récémment naturalisés,et egalement un entourage je vous ai dis que la majorité vote à gauche, et ceci s'explique par le fait que ces nouveaux naturalisés ont entamées la démarche de naturalisation suite au ras le bol vécu suite au renouvelement du titre de séjour, et le constat que les pré-naturalisés observent à l'egard de la réticence de l'administration.

Vous n'allez vraiment pas dire que la démarche de naturalisation ( dans l essentiel) et faite pour se sentir français à part entiére, la volonté de se débarasser de la carte de séjour et la carte de résident est bien réelle, et vu la politique de l'immigration qui devient de plus en plus séléctive (depuis pasqua) la majorité d'entre nous, qui ont décidé de devenir français ont etabli leur résidence, projets et leur vie en france et ne souhaitent plus être assimilier à des etrangers avec les contraintes liées à la carte de séjour et les mésaventures qui en découlent.

Enfin, le but n'est pas de créer la polémique ou de s'eloigner du sujet, mais je répond juste à celui ou celle qui m'a intérpelé sur mon point de vu, et je lui répéte que je n'ai pas de circulaire, arrêté ou un communiqué officiel pour prouver mes dire.

Je réspécte les convictions politiques de tout citoyens français, cependant, je vois mal un etranger naturalisé français voter FN, evidemment il votera autre que FN si il veut, mais ni DEVILIERS ni SARKO sont favorables pour une immigration solidaire et humaine sans parler de quota, et leur pions du gouvernement representant la divérsité ne sont que des marionettes.

Je ne réponds à aucune réactions ou provocations sur ce post, en MP peut être.

A bon entendeur.
A
11 mai 2009 14:00
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me préciser le parcours du dossier à partir des JO?

Prefecture / MAE / REZE?

thanks
M
12 mai 2009 12:26
Bonjour
Je reviens vers vous donner des nouvelles.
J'ai reçu mon passeport ce matin. Après avoir vérifié le suivi sur Internet, j'ai appris qu'il a été livré hier. Alors je suis allé à la mairie et je l'ai eu. Qu'il est beau ce passeport! Si j'exclus les jours fériés et le week-end, je l'ai obtenu en 8 jours (dépôt de 28 avril et retrait le 12 mai). Paris c'est aussi chouette pour ça. Pour ce qui est de ma CNI, on m'a demandé de passer la récupérer la semaine prochaine, il parait qu'elle prend un peu plus de temps que le passeport en ce moment.
Bon courage à tous ceux qui attendent et à ceux dont les mairies n'osent pas leur établir leurs papiers avant la cérémonie.
Pour ce qui ont leur copie intégrale d'acte reçue au MAE, pensez à vous inscrire sur les listes électorales pour les europééennes.
A bientôt
Menkam
g
geo
12 mai 2009 15:58
Bonjour,

ce matin j'ai déposé ma demande d'inscription sur les listes électorales de ma marie par voie judiciaire.

Quant à la CNI ET LE PASSPORT je pense que je devrai attendre Plus de 8 mois(au mieux) avant de les avoir, et oui c'est aussi ça, un département dont la proportion des etrangers représente plus de 80%, m'enfin on va tout de même positiver un tout petit peu lol.


Courage à tous .
d
12 mai 2009 17:05
bonjour à toutes et à tous!

j ai eu rezé cet apremidi et il me demande un document inscription au conseil de l'ordre ( je suis médecin à diplome etranger en activité dans un hopital francais !!!) il est evident que je n'ai pas encore le document demandé sinon je l'aurais glissé dans mon dossier.
Je sais que pas mal de personnes dans ma situation sont passées par laet ont eu un refus , neanmoins apres recours ca a marcher pour certains , ma question est :
pour un recours gracieux , un appui de l'employeur s'avere necessaire je pense pas avoir de soucis de ce coté , un appui d un député s'avere etre tout aussi éfficace, j'aimerais savoir deja quel est le meilleur moyen d'avoir l'appui d'un député...? par mail ? et faut il le mentionner dans le courrier qu'on transmet à la sous direction ?
en fait, c'est plein de questions que je pose ! excusez moi
vos conseils seront tres precieux
merci
k
13 mai 2009 12:50
Bonjour à tous,

Je souhaitais apporter mon témoignage, peut-être sera-t-il utile pour certains d'entre vous.

Je vous rappelle rapidement mon parcours : j'ai eu un avis favorable en février 2009, le décret a été publié le 21 mars et ai reçu le courrier m'informant de cette bonne nouvelle quelques jours après.

A tout hasard, j'ai appelé ce matin la préfecture de Nanterre pour savoir quand allait avoir lieu la cérémonie, mon interlocuteur m'a répondu qu'elle était prévue au mois de septembre 2009 !
Je lui ai donc demandé s'il était possible de retirer l'ampliation ainsi que les autres documents avant, et sa réponse a été postive puisqu'elle avait déjà reçu tous les documents.
J'ai donc RV avec cette personne mardi prochain pour la remise des documents en échange de mon titre de séjour.

Mon conseil : pour ceux dont le décret a été publié au mois de mars ou même peut-être avril, appelez vos préfectures, peut-être que les documents vous concernant s'y trouvent déjà.

Très bonne journée à tous !
Numéro Rézé : 2008X045 Avis favorable : Février 2009 Décret 12 du 21/03/09 Retrait ampliation pref Nanterre : 19/05/09 Demande de CNI : 19/05/09 Demande de pass : 30/05/2009 Retrait CNI : 12/06/2009
v
13 mai 2009 13:33
et la cérémonie ?
k
13 mai 2009 14:00
La cérémonie aura lieu au mois de septembre, il me semble avoir dans ce post que si on obtient les documents plut tôt, on n'est pas convié à la cérémonie. Pour ma part, j'aimerais tout de même y assister.
C'est une question que je poserai à la préfecture mardi prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook