Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
r
4 mai 2009 22:27
Bonjour,

Félicitations Youn81, ça été rapide tout de même en moins d'un mois!!
Bonne chance pour la suite.

[/quote]

Bonsoir,
Je viens de retirer ma CNI et mon Passeport. Je te confirme que sur la CNI, il n'y a aucune mention sur la naturalisation ni sur le passeport.[/quote]
Dépôt:01/08 Entretien préf: 16/07/08 Num reze: x0541xx Avis favorable: 23/02/09 Décret 14 du 05/04 Lettre Reze 14/04 Dépot Cni+pass 24/04
a
4 mai 2009 22:31
Bonsoir.
j'ai eu un petit soucis concernant demande de l'acte de naissance en ligne.
en fait mon Ie a des problèmes de configuration. J'ai bien déactivté les fenêtre pop up. Mais quand j'ai réussi à remplir la forumaire, après la clique "confirmer", il y a un message d'erreure...du coup j'ai renouvellé 3 fois ma fenêtre et enfin la formulaire est transmise.
Par contre, sur ma boite mail, j'ai réçu 3 Numéros d'enregistrement consécutives...Pourtant sur le site de MAE il a indiqué que l'on ne doit pas faire plusieurs demandes un seul coup..j'ai peur que ça va poser des problème au niveau de respet de leur façon de travai...
Dois-je envoyer un courrier pour demander excuse? (en fait ce n'est pas ma faute, c'est l'ordi qui a des problèmes...)
y
4 mai 2009 23:46
Merci Rayna,
Bon courage pour toi aussi, je pense que c'est pour bientôt toi aussi.
J'ai même déposé ma carte d'électeur, nous avons le droit de voter quand on vient d'être naturalisé.

Acidgues:
Je ne dépend pas de la préfecture de Paris mais d'une préfecture dans le sud-ouest de la France.
Sinon concernant la rapidité de mon dossier, c'est mon travail qui s'est occupé de tous en appelant MAE et préfecture pour me remettre le dossier de naturalisation sans cérémonie.

Bon courage à tous
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
a
5 mai 2009 06:54
Bonjour Acidgues,

Je pense qu'il est très difficile voir impossible de donner la nationalité à un parent. Si vous avez plus d'info, merci de me tenir informé.

A+
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
5 mai 2009 09:33
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour est ce que quelqu'un sait si, une fois naturalisé, on peut transmettre la nationalité francaise à nos parents?

Désolée mais tu m'a fais rire ptdr Maintenant ca devient meme difficile d'obtenir un titre de séjour pours nos parents si on prouve pas qu'ils ont à notre charge.
A
5 mai 2009 09:58
Pourquoi pas, si les enfants sont naturalisés l'état francais ne perd rien a naturaliser les parents.

sinnon staryma comment t'as fait pour obtenir tes actes aussi rapdiement?
s
5 mai 2009 10:23
Pour cause concours, mais je n'ai toujours pas reçu ma CIN.
A
5 mai 2009 11:36
tu as fais ta demande par fax au MAE ou alors tu sur internet?

en fait moi, j'ai vraiment besoin de la CIN rapidement car je dois me marier au Maroc , et j'ai absolument besoin de la CIN pour faire la transcription du mariage en france. Mais je ne pense pas que ca soit une excuse valable pour récuperer les actes au MAE, de plus je ne peux pas fournir de justificatif.

Toi, tu avais faxé egalement justificatif + Lettre manuscrite?

Merci
s
5 mai 2009 11:39
J'ai récupéré les actes directement du MAE en faxant un courrier et un justificatif de concours.
Pour ton cas, il faut voir avec ta préfecture si elle peut intervenir. Sinon tu peux toujours appeler le MAE et expliquer ta situation et eux ils vont te dire ce qu'il faut faire. bonne chance.
A
5 mai 2009 11:49
t'es allé jusqu'à Nantes pour récuperer tes Actes?
Bravo!
t'as raison, je vais les appeller, c'est plus interelligent

Sinon quel type de concours tu dios passer?
s
5 mai 2009 12:04
Ils me l'ont envoyé par courrier lol grinning smiley
je passe le concours des maitres de conférences.
i
5 mai 2009 14:14
Citation
youn81 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
icarius a écrit:
bonjour,

pourriez vous me dire s'il y a la mention de la naturalisation ou sa date sur l'acte de naissance ou la CNI

MErci

Sur l'acte de naissance, il y a la date du decret de naturalisations. Sur la CNI je ne sais pas

Bonsoir,
Je viens de retirer ma CNI et mon Passeport. Je te confirme que sur la CNI, il n'y a aucune mention sur la naturalisation ni sur le passeport.

Merci Pour l'info Youn
N
5 mai 2009 16:10
Bonjour Staryma
Les concours de maitres de conférences ça ne nécessite pas la nationalité française.
tu es vraiment maline thumbs up
s
5 mai 2009 16:33
Oui je sais mais eux ne font pas attention à ça.
s
5 mai 2009 18:09
bonjour chers yabi!!!Welcome


voila je voudrais deposer un dossier de naturalisation dans le 91 et je souhaiterai avoir votre avi sur mes chance a la naturalisation, voici ma situation

-entrée en france à l'age de 2 ans
-carte de sejour de 10 ans
-etudiante en L2
-job etudiant a coté de mes etude (17h/semaine)
-vis toujours chez mes parent (proprietaire de leur maison)

J'ai envi de me lancer maintenant mais j'ai peur d'avoir un refus car je suis etudiante
Que me conseillez-vous?

voili voilou

merci d'avance pour vos reponse
a
5 mai 2009 18:27
comment contacter le service de naturalisation à rezé, klk 1 a un téléphone ou mail ?
S
5 mai 2009 18:40
Citation
assouma82 a écrit:
comment contacter le service de naturalisation à rezé, klk 1 a un téléphone ou mail ?

les mails de REZE

[email protected]


le numéro 0240844600



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/09 18:41 par Samet.
A
5 mai 2009 18:48
Bonjour Niza Staryma,

Auriez vousidée d'un concours auquel je peux m'inscrire juste histoire de faire ma CIN rapidement?

Merci beaucoup,
C
5 mai 2009 18:54
Acidgues,
Je pense que si Staryma passe le concours en ce moment, elle a dû s'inscrire il y a belle lurette, déposer un dossier et tout.
La plupart des concours se passent entre avril et juin. Dans ce cas les inscriptions sont closes vers février.
Sérieusement, je en connais pas de concours en France où t'arrives, tu dis je veux m'inscrire et hop
Si tu as un voyage à faire, c'est un facteur d'acceleration.
A+
y
5 mai 2009 19:00
Bonsoir,
A mon avis tu peux te lancer sans problème car tu as un gros avantage: la stabilité familiale et en plus ta présence sur le sol français depuis l'âge de 2 ans.
Encore une fois c'est mon avis

Bon chance



Citation
sabrina91 a écrit:
bonjour chers yabi!!!Welcome


voila je voudrais deposer un dossier de naturalisation dans le 91 et je souhaiterai avoir votre avi sur mes chance a la naturalisation, voici ma situation

-entrée en france à l'age de 2 ans
-carte de sejour de 10 ans
-etudiante en L2
-job etudiant a coté de mes etude (17h/semaine)
-vis toujours chez mes parent (proprietaire de leur maison)

J'ai envi de me lancer maintenant mais j'ai peur d'avoir un refus car je suis etudiante
Que me conseillez-vous?

voili voilou

merci d'avance pour vos reponse
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook