Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
17 avril 2009 15:36
Merci pour l'info rouilax c'est très utile. C'est un passeport d'un an c'est ça?

Tu es allé a la mairie ou la prefecture? Quelle ville?
s
17 avril 2009 15:51
rouilax, j'ai bien fait de ne pas demander un passeport en urgence alors. J'ai préféré demander la CIN et quand je l'aurais, je vais faire une demande de passeport normale.
M
17 avril 2009 15:56
Bonjour,

rouilax : pkoi tu dis que le passeport n'est pas rose ? c quoi cette couleur rose ?

strayma : il faut d'abord demander la CIN ? et apres le passeport ? c des demandes liées ?
c bizarre, parce que je pensais que ct plus simple d'avoir le passeport et apres la CIN.
s
17 avril 2009 21:23
Je crois qu'on peut les demander en même temps
e
18 avril 2009 12:37
Une question pour nike75, staryma et également pour tt le monde...

Je ss ds le décret 13 et j'avais fait une demande d'acte de naissance sur internet une semaine après mon apparition au JO..

Deux semaines après je reçois un refus du MAE et à la fin de la lettre c'est marqué : <Vous devez attendre 6 mois maximum>...

Mes questions sont les suivantes :

1. Ils sont en train de rédiger les actes de quel Décret?.
2. Est c'est risqué de refaire une demande par internet sachant que la première a été annulée ?


Ce qui me fait c'est ce passage dans la lettre : <Vous devez attendre >.

Vos réponse me seront vraiment utiles parce que j'ai envie de déménager et donc changer complétement de département..Mais je veux d'abord avoir mon CIN+PASS...

Merci à tous...Esperance....
s
18 avril 2009 12:57
esperance08, tu ne peux faire une demande d'acte de naissance qu'après environ 2 mois du JO. Je ne sais pas il traite quel decret au MAE mainteant, peut etre le 12, il faut appeler pour le savoir. En plus meme s'ils ont rédiger l'acte de naissance, il faut attendre un mois avant que tu puisse le demander par internet.
Le délai 6 mois varie selon la préfecture, ca peut etre deux mois ou trois moi. Pour le déménagement tu peux en parler à ta préfecture et elle saura te conseiller.
j
18 avril 2009 13:00
Ils traitent actuellement le décret 11 au MAE.Ils traiteront le décret 13 la dernière semaine d'Avril(fin du mois).
Il faut redemander un acte de naissance par internet au courant du mois de Mai en sachant qu'il vaut mieux ne pas le retenter car il y a déjà eu un premier refus.
f
18 avril 2009 14:44
bonjour, est ce qu'il ya des gens qui sont sur le decret 15 et qui sont sur paris?

Je voudrais savoir si vous avez reçu le courrier de Reze ou pas encore qui vous informe que vous êtes français.Car moi à ce jour je l'ai pas encore reçu.Est ce que c normal, y en a t 'il dans mon cas.

Comment faire pour avoir l'acte de naissance est ce qu'il faut le papier de reze comme quoi on est français ou pas forcement.Est ce qu'il vaut meiux appeler au Mae ou le demander par internet? quel est le site et quel est le tel de Mae où on peut appeler.

Staryma l'as tu demnder par internet o les as tu appeler?

Merci d'avances pour vos reponses.
n
18 avril 2009 22:04
bonjour,

me femme vient de déposer un dossier de naturalisation à la préfecture du val d'oise (95), on lui a dit qu'elle va avoir droit à un entretien à la police et un autre à la préfecture dans qq mois.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un entretien à la police dans le 95 ? Si oui, merci de nous donner des détails sur le déroulement, les questions, ...etc.

Merci d'avance

na007
r
19 avril 2009 20:38
Citation
babasanfour a écrit:
Merci pour l'info rouilax c'est très utile. C'est un passeport d'un an c'est ça?

Tu es allé a la mairie ou la prefecture? Quelle ville?

Oui c'est un passeport d'un an qui coute 30 euros.

Prefecture de police de Paris (au niveau du quai qui se trouve rive droite a coté de la prefecture centrale si tu es a paris).
r
19 avril 2009 20:39
Citation
staryma a écrit:
rouilax, j'ai bien fait de ne pas demander un passeport en urgence alors. J'ai préféré demander la CIN et quand je l'aurais, je vais faire une demande de passeport normale.

J'avoue mais bon winking smiley c'était l'envie d'aller plus vite.

Dans un 2 mois, je pourrais faire la demande pour avoir les deux documents définitifs.
n
20 avril 2009 01:00
Alors, il ne faut surtout pas avoir peur, moi je me rapelle de mon entretient à la prefecture de police ou le gentil monsieur m'avait demandé, si tous mes amis etaient français ? Si j'retourne de temps en temps dans mon pays ? Ce que je fais dans la vie ? et c'est tout. En fait c'est juste des petites questions vraiment à la con hein.
Donc faut pas flipper pour ça, je ne sais pas si ça été le cas des autres forumistes ici... lol



Citation
na007 a écrit:
bonjour,

me femme vient de déposer un dossier de naturalisation à la préfecture du val d'oise (95), on lui a dit qu'elle va avoir droit à un entretien à la police et un autre à la préfecture dans qq mois.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un entretien à la police dans le 95 ? Si oui, merci de nous donner des détails sur le déroulement, les questions, ...etc.

Merci d'avance

na007
n
20 avril 2009 01:21
La demande d'acte se fais par internet, et voici le site : [www.diplomatie.gouv.fr]

Pour le tel, si tu regarde un peu plus haut, je l'avais laissé ya quelque jour, si tu ne trouves pas sur cette page, c'est sur la page 186, je viens de rerifié en tous cas, c'est sur cette page, ou 186 au cas ya trop de msg ici.
Espére t'avoir aidé !meme si c'etais pas staryma, mais je suis son secretaire loool


Citation
fredsimo a écrit:
Comment faire pour avoir l'acte de naissance est ce qu'il faut le papier de reze comme quoi on est français ou pas forcement.Est ce qu'il vaut meiux appeler au Mae ou le demander par internet? quel est le site et quel est le tel de Mae où on peut appeler.

Staryma l'as tu demnder par internet o les as tu appeler?

Merci d'avances pour vos reponses.
n
20 avril 2009 01:26
En effet, ils traitent le décret 11, j'avais passé un coup de fil en debut de semaine, ils m'ont dis que c'est le décret 11 cette semaine, et qu'en gros les actes seront ready fin du mois d'avril.


Citation
jfire a écrit:
Ils traitent actuellement le décret 11 au MAE.Ils traiteront le décret 13 la dernière semaine d'Avril(fin du mois).
Il faut redemander un acte de naissance par internet au courant du mois de Mai en sachant qu'il vaut mieux ne pas le retenter car il y a déjà eu un premier refus.
n
20 avril 2009 01:32
Comme je le disais, ils ont traités, le décret 11 cette semaine, et que normalement les actes seront prêts d'ici la fin de ce mois, et aprés cava etre le décret 12 ainsi de suite, pour l'instant tu ne peux donc pas refaire une autre demande, et pour la suite staryma ta expliquer comment faire.


Citation
esperance08 a écrit:
Une question pour nike75, staryma et également pour tt le monde...

Je ss ds le décret 13 et j'avais fait une demande d'acte de naissance sur internet une semaine après mon apparition au JO..

Deux semaines après je reçois un refus du MAE et à la fin de la lettre c'est marqué : <Vous devez attendre 6 mois maximum>...

Mes questions sont les suivantes :

1. Ils sont en train de rédiger les actes de quel Décret?.
2. Est c'est risqué de refaire une demande par internet sachant que la première a été annulée ?


Ce qui me fait c'est ce passage dans la lettre : <Vous devez attendre >.

Vos réponse me seront vraiment utiles parce que j'ai envie de déménager et donc changer complétement de département..Mais je veux d'abord avoir mon CIN+PASS...

Merci à tous...Esperance....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 01:32 par nike75.
M
20 avril 2009 09:13
Citation
na007 a écrit:
bonjour,

me femme vient de déposer un dossier de naturalisation à la préfecture du val d'oise (95), on lui a dit qu'elle va avoir droit à un entretien à la police et un autre à la préfecture dans qq mois.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un entretien à la police dans le 95 ? Si oui, merci de nous donner des détails sur le déroulement, les questions, ...etc.

Merci d'avance

na007

Bonjour,

Oui, j'ai un entretien dans le Police de ma ville située dans le val d'oise.
Rien ne dit que votre femme sera entendue par la police. Il ne faudra s'interroger que si la convocation lui est effectivement adressée.
Cet entretien c'est plus de peur que de mal.
t
20 avril 2009 17:31
Citation
nike75 a écrit:
En effet, ils traitent le décret 11, j'avais passé un coup de fil en debut de semaine, ils m'ont dis que c'est le décret 11 cette semaine, et qu'en gros les actes seront ready fin du mois d'avril.


Citation
jfire a écrit:
Ils traitent actuellement le décret 11 au MAE.Ils traiteront le décret 13 la dernière semaine d'Avril(fin du mois).
Il faut redemander un acte de naissance par internet au courant du mois de Mai en sachant qu'il vaut mieux ne pas le retenter car il y a déjà eu un premier refus.

BONSOIR
donc le decret 13 ca sera vers 1ere semaine de mai.est q tu sait aprés combien de temps il envoi notre acte et decret a la préfecture
M
20 avril 2009 17:33
ça sera a peu pres a la mm semaine.
j
20 avril 2009 17:36
Le décret 13 sera traité la semaine prochaine par le MAE (semaine du 27-30 Avril) et pas avant.Les actes de naissance et les ampliations des décrets seront envoyés immédiatement à la préfecture.
Ce n'est pas la peine d'appeler le MAE avant le 30 Avril minimum,ça ne servirait à rien.Ils traitent le décret 12 cette semaine.
t
20 avril 2009 17:44
Citation
jfire a écrit:
Le décret 13 sera traité la semaine prochaine par le MAE (semaine du 27-30 Avril) et pas avant.Les actes de naissance et les ampliations des décrets seront envoyés immédiatement à la préfecture.
Ce n'est pas la peine d'appeler le MAE avant le 30 Avril minimum,ça ne servirait à rien.Ils traitent le décret 12 cette semaine.

MERCI BEAUCOUP JFIRE
donc j'appelrai entre le 5 et 10 mai..merci ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook