Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
L
14 avril 2009 20:31
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour la cérémonie de remise des décrets qui est prévue le 15 mai prochain. Je commence à voir le bout du tunnel.

Bon courage à tous.
2008x018 Statut Etudiant (Carte de séjour 1 an) Dépôt dossier : 04/2007 Récépissé : 10/2007 Entretien : 01/2008 Avis favorable: 10/11/2008 (par e-mail) Décret n°2 paru le 15/01/2008
w
14 avril 2009 20:57
Citation
jfire a écrit:
Il faut contacter le service des étrangers de la préfecture en leur expliquant que tu es français.Ils décideront mais attention il ne faut prendre aucune décision soi-même sans les avoir au préalable consultés.

bonjour tous le monde,

je suis dans le même cas, avec un titre de séjour qui à expirer, je me suis diriger vers la préfecture pour avoir des réponses: ils m'ont expliquer que avec ou sans carte, la décision est prises, tout de même la dame ma conseiller d'avoir un récépissé en attendant la CNI, pour justifier de sont identité en cas de contrôle, ou si vous rentrer au Bled entre temps.
j'espère que j'ai apportée des éléments de réponse: donc conseil renouveler vous n'êtes perdant dans l'affaire.

bonne soirée à tous le monde
f
15 avril 2009 12:24
bjr tout le monde.

un fois que l'on aaprat au JO.Il faut attendre combien de temps pr avoir la lettre de la prefecture?

7 jr ou 10 jrs.

Merci d'avance pr vos reponses.
y
15 avril 2009 15:04
Citation
fredsimo a écrit:
bjr tout le monde.

un fois que l'on aaprat au JO.Il faut attendre combien de temps pr avoir la lettre de la prefecture?

7 jr ou 10 jrs.

Merci d'avance pr vos reponses.

Bonjour,
Moi je suis sorti sur décret 15 le 07/04 et j'ai reçu la lettre aujourd'hui le 15/04
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
s
15 avril 2009 15:09
Citation
fredsimo a écrit:
bjr tout le monde.

un fois que l'on aaprat au JO.Il faut attendre combien de temps pr avoir la lettre de la prefecture?

7 jr ou 10 jrs.

Merci d'avance pr vos reponses.

Dix jours pour recevoir la lettre de Rezé.
f
15 avril 2009 16:02
merci youn et mlerci starma.

Youn est tu sur paris?

est e qu'on reçoit la lettre en recommandé ou normale?

merci
s
15 avril 2009 16:39
Toutes les corrspondances de Rezé sont en lettre simple.
y
15 avril 2009 16:41
Citation
fredsimo a écrit:
merci youn et mlerci starma.

Youn est tu sur paris?

est e qu'on reçoit la lettre en recommandé ou normale?

merci

Réception Normale et je suis dans le sud Ouest de la France
a
15 avril 2009 22:56
Salam alikoum / Bonsoir
Je vous remercie tous pour ces réponses.
Inch'Allah, je vais aller à la préfecture la semaine prochaine pour voir tous ça .
Je vous tiendrai au courant inch'Allah
Bon courage à ceux qui attendent et félicitations pour ceux qui l'ont déjà obtenu
Abdo
y
16 avril 2009 11:49
Bonjour à Tous,
Quelqu'un sait combien de temps prend le transfert des dossiers du MAE vers les préfecture (Phase JO - Arrivée préfecture) ? je ne parle pas de cérémonie car je sais que ces les préfectures qui s'organisent par la suite.

Merci d'avance
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
M
16 avril 2009 11:56
Bonjour Youn81
J'ai deja appele le MAE et j'ai eu la reponse suivante :
du JO a la création de l'acte de naissance, il faut compter 1 mois et 10 jours a peu pres.
ils envoient le dossier a la pref a peu pres au mm moment.
voila tout.
s
16 avril 2009 12:27
Parmi les pièces pour faire le passeport figure la carte d'identité, est ce qu'on peut comme meme deposer le passeport en même temps que CIN?
M
16 avril 2009 12:28
je connais pas mal de personnes qui ont leur passeports avant la CIN, alors c possible.
s
16 avril 2009 12:38
On revient au même point, tout dépendera de la préfecture. Moi, la dame d'accueil ne semblait pas vouloir prendre les pièces sans le decret mais sa chef lui a dis c'est faisable.
h
16 avril 2009 14:40
Salut lemarseillais;

Je suis titulaire aussi d'une carte d'étudiant. Je me suis marié en 2007 avec un mauritanien résidant (carte de 10 ans )et le regroupement familial sur place est toujours en cours.
Aussi j'ai rendez-vous pouur déposer mon dossier de naturalisation le 20/04.

Je souhaiterai donc connaitre votre parcours en entier.
Merci


Citation
Lemarseillais a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour la cérémonie de remise des décrets qui est prévue le 15 mai prochain. Je commence à voir le bout du tunnel.

Bon courage à tous.
n
16 avril 2009 14:56
coucou staryma,
Je viens de me rendre compte que tu as reçu ton acte de naissance, je suis vraiment content pour toi, c'est presque la fin comme on dit, moi j'ai aplé MAE la semaine derniere, et la dame m'a dis que mon acte va être prêt pour cette semaine,et que d'ici la fin de ce mois, je l'aurais déjà, et alors là je pourrais faire ma cni et mon passeport, mais bon je suis pas pressé mon titre de séjour expire, au mois de decembre, j'ai encore un peu de temps devant moi...
En tous cas, bravo pour ton parcours, je suis fier de toi lol.




Citation
staryma a écrit:
On revient au même point, tout dépendera de la préfecture. Moi, la dame d'accueil ne semblait pas vouloir prendre les pièces sans le decret mais sa chef lui a dis c'est faisable.
b
16 avril 2009 15:04
Bonjour est ce quelqu'un pourrait remettre le numéro du MAE a appeller pour les cas d'urgences sur l'état civil?
n
16 avril 2009 15:17
voilà : 02 51 77 30 25


Citation
babasanfour a écrit:
Bonjour est ce quelqu'un pourrait remettre le numéro du MAE a appeller pour les cas d'urgences sur l'état civil?
s
16 avril 2009 15:21
Citation
nike75 a écrit:
coucou staryma,
Je viens de me rendre compte que tu as reçu ton acte de naissance, je suis vraiment content pour toi, c'est presque la fin comme on dit, moi j'ai aplé MAE la semaine derniere, et la dame m'a dis que mon acte va être prêt pour cette semaine,et que d'ici la fin de ce mois, je l'aurais déjà, et alors là je pourrais faire ma cni et mon passeport, mais bon je suis pas pressé mon titre de séjour expire, au mois de decembre, j'ai encore un peu de temps devant moi...
En tous cas, bravo pour ton parcours, je suis fier de toi lol.

Oui je l'ai reçu finalement et déposer ma CIN, par contre je vais ettendre un peu pour le passeport vu qu'il n'y a pas d'urgence. Bonne chance pour ton acte. Et merci pour ces compliments.
r
17 avril 2009 14:16
Bonjour à tous.

Je suis du décret 14 et j'ai réussi à avoir un passeport d'urgence (il est pas rose sad smiley) sans avoir encore l'acte d'Etat civil.

Pour cela il faut :

- Une attestation employeur qui explique pour il faut le passeport d'urgence
- une photocopie du décret (version journal officiel !)
- L'acte d'Etat civil MAROCAIN
- EDF

+ 30 euros de timbre fiscaux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 14:17 par rouilax.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook