Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
7 mars 2009 10:58
Bonjour à tous,

Qui a sous la main le journal officiel où est paru le décret n°9 du 23/02/2009, pour vérifier si mon nom a été publié ? Vous pouvez me joindre en MP.
Merci d'avance.
t
7 mars 2009 17:57
bonjour, svp je suis toujours
en attente
sous préfecture de seine saint Denis
décret : 43 du 08/10/2008
jusqu'à ce jour je pas de reponse
je appelée la sous préfecture ,une dame
ma dit il faut attendre jusqu'à le moi de juillet.
je veux bien savoir ci quelqu'un a la le même problème.
S
7 mars 2009 21:26
C trop!! la céremonie est maximum 6 mois après le décret mais généralement 4 mois.
Il faut y aller et réclamer ses papiers!
/
7 mars 2009 21:39
Citation
toutouk a écrit:
bonjour, svp je suis toujours
en attente
sous préfecture de seine saint Denis
décret : 43 du 08/10/2008
jusqu'à ce jour je pas de reponse
je appelée la sous préfecture ,une dame
ma dit il faut attendre jusqu'à le moi de juillet.
je veux bien savoir ci quelqu'un a la le même problème.

oui c'est trop, moi de décret 54 du 24/11/08 j'ai déjà tout eu, ampliation de décret, extrait de naissances (de nantes), carte CIN tout en 2 mois, il faut aller les demander à la préfecture
a
8 mars 2009 10:14
bonjour à toutes et tous
je suis du decret 50 du 05 novembre2008 ,prefecture de Nanterre,est-ce-que quelqu'un du meme decret aurrait reçu une date pour la ceremonie?cela fait comme meme 4 mois de la publication au jo ,et ma carte de resident arrive a expiration le mois prochain !que me conseillez-vous de faire ?je vous remerci du fond du coeur.
t
8 mars 2009 10:30
bonjour, merci b/NT/ de ta réponse je fait tout il mont dit il sont
en retard pour traiter tout les dossier
dit foi il font exprès on marrer surtout moi je part en
vacance avec les enfants il faut les passeport + pièces d'identité
si non il faut faire carte républicain .
DÉCRET: 43
jo: le/08/10/2008
SOUS PRÉFECTURE SEINE SAINT DENIS 93
a
8 mars 2009 11:07
decret 50 pour quand la ceremonie merci les amis.
a
8 mars 2009 12:36
bonjour a tous

svp je suis toujours
en attente

la Prefecture de creteil 94
décret 057/155 13/12/2008

jusqu'a ce jour . je pas de reponse

je suis allé prefecture de creteil et une dame

me ditfaut attendrela ceremonie
je besoin de vojage de maniere urgent
ma mere est gravemnet malade
elle a é cancer de mpumon

qu'st-ceque je peux faire jes suis tres estressé
s
8 mars 2009 13:13
Citation
alfredito a écrit:
bonjour a tous

svp je suis toujours
en attente

la Prefecture de creteil 94
décret 057/155 13/12/2008

jusqu'a ce jour . je pas de reponse

je suis allé prefecture de creteil et une dame

me ditfaut attendrela ceremonie
je besoin de vojage de maniere urgent
ma mere est gravemnet malade
elle a é cancer de mpumon

qu'st-ceque je peux faire jes suis tres estressé

C'est une situation d'urgence normalement tu peux demander ton passeport avec la lettre de Rezé et une copie du JO et un acte de naisson (que tu peux demander à nantes par internet) ou à défaut ton acte du pays d'origine. Bonne chance.
m
15 mars 2009 11:44
bonjour,

Y' a til des gens qui sont de lYon dans ce forum?

Pour me dire si les mairies délivrent les passport avnt la cérémonie..
Merci
Avis favorable 04/03/2009 En attente du decret 16 depuis le 24 Mars
s
17 mars 2009 09:04
En combien de temps on peut avoir le passeport et la CNI du dépot à la délivrance.
M
24 mars 2009 08:50
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
MargeSimpson a écrit:
Bonjour a tous
Mon nom vient de sortir dans le décret n 9 du 23/02/2009.
Je depends de la prefecture de Nice, et j'ai actuellement (et ceci depuis fevrier 2008) un récépissé de demande de carte de séjour (de 10 ans) et qui va expirer mi-avril 2009.
D'apres ce que j'ai compris, qd on est français, on ne peut plus avoir de récépissé ou de carte de séjour, alors je veut savoir ce que je peux faire dans mon cas ?
Quand est ce je pourrais contacter le MAE pour un acte de naissance et est ce possible ??
merci pour vos réponses.

Je vais répondre à ta dernière question : Oui tu peux, dès à présent, contacter le MAE pour avoir ton acte français. Et ils sont censés te l'envoyer rapidement.
Tous les détails sur pastel.diplomatie.gouv.fr

Bonjour,
Comme prévu , j'ai fait la demande sur internet d'un acte de naissance a la MAE.
J'ai reçu 2 semaines plus tard un courrier de leur part me disant qu'il faut que j'attende une reponse de la prefecture dans maximum 6 mois. donc reponse négative ...
C vraiment dommage.
Je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre a la prefecture de Nice.
l
24 mars 2009 09:54
Bonjour,

Quelqu'un aurait la copie du decret 13?
merci d'avance de vos réponses
p
25 mars 2009 14:15
Bonjour,

La fin se profile pour moi, enfiiiiiiiiiin, la cérémonie de remise des documents est fixé le 22 Avril 2009.

Bon courage à tous,
_______________________________
Dépôt : 26 Nov 2006 (Paris)
Entretien : 15 Avril 2008
REZE : 20 Mai 2008
Dossier : 2008X028
Avis favorable : 08 Nov 2008
Decret 57 : 13 Dec 2008
Cérémonie : 22 Avril 2009
_______________________________
A
25 mars 2009 16:47
Staryma,

Je pense que tu es sur Paris également, le planning est bien cohérent et les temoignages se rejoignent.

Artesi a fait la demande de l'acte de naissance sur internet 2 mois apres la publication au JO.

Ensuite tu vas à la mairie de ton arrondissement, tu recuperes les 2 formulaires: CIN + PASSEPORT et dans la liste des pieces fournir, la seule chose importante est l'acte de naissance. Le reste, ce sont des photos, carte de séjour, justificatif de loyer , normal quoi.

Donc la réponse pour Paris à mon sens est OUI ON PEUT AVOIR CNI & PASSEPORT AVANT CEREMONIE --> 2 mois et 10 jours apres les JO.

Qu'en pensez vous?


Citation
artesi a écrit:
J'ai effectivement fait la demande par internet. je l'ai faite en janvier, alors que le JO était en novembre, ainsi que la lettre de rézé, donc oui après.
De rien smiling smiley

Citation
staryma a écrit:
Merci pour ton témoignage c'est gentil de ta part de nous faire partager ton expérience.
Juste une question, les actes de naissances français tu les a obtenu par demande sur internet n'est ce pas? Est ce que cette demande est faite après la lettre de Rezé et la publication au JO ou avant? Merci beaucoup pour ta réponse et bonne chance pour la suite.

Citation
artesi a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant.
Pour moi, c'est fini, je souhaite donc faire un rapide témoignage si ça peut servir à quelqu'un.
ville: paris,
Décret JO: 53 (novembre 08),
demande des actes de naissances au mae, reçus janvier 09.
demande passeport avec les actes de naissance français: février 09
obtention du passeport: 7 jours plus tard.
convocation cérémonie: 5 mars.

Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous.
Artesi.
W
25 mars 2009 23:24
Bonjour,

y a t il qqu'un du 92?

Cordialement,
m
26 mars 2009 14:52
Bonjour,

Je viens d'avoir mon avis favorable et j'ai un soucis ma carte de résidence expire le 24 ou 25 juillet, et le décret paraît à cette date environ.
Donc la question est que dois je faire sachant que je vais peut être décrocher un travail pour l'étranger au mois de juin et j'ai deja reservé mon billet d'avion pour le mois de juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.
s
26 mars 2009 14:58
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon avis favorable et j'ai un soucis ma carte de résidence expire le 24 ou 25 juillet, et le décret paraît à cette date environ.
Donc la question est que dois je faire sachant que je vais peut être décrocher un travail pour l'étranger au mois de juin et j'ai deja reservé mon billet d'avion pour le mois de juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu viens d'avoir un avis favorable maintenant, dans environ un mois ton nom sera dans un décret. Et tu pourra justifier le fait de demander le passeport en urgence si ta mairie l'accèpte.
m
26 mars 2009 15:10
Citation
staryma a écrit:
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon avis favorable et j'ai un soucis ma carte de résidence expire le 24 ou 25 juillet, et le décret paraît à cette date environ.
Donc la question est que dois je faire sachant que je vais peut être décrocher un travail pour l'étranger au mois de juin et j'ai deja reservé mon billet d'avion pour le mois de juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu viens d'avoir un avis favorable maintenant, dans environ un mois ton nom sera dans un décret. Et tu pourra justifier le fait de demander le passeport en urgence si ta mairie l'accèpte.

Merci Staryma,

En plus je compte me marier à l'étranger cette été mais je ne sais pas comme faire pour que sa aille vite.
Qu est ce que tu me conseille de faire?
s
26 mars 2009 15:31
Citation
mesbah1981 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon avis favorable et j'ai un soucis ma carte de résidence expire le 24 ou 25 juillet, et le décret paraît à cette date environ.
Donc la question est que dois je faire sachant que je vais peut être décrocher un travail pour l'étranger au mois de juin et j'ai deja reservé mon billet d'avion pour le mois de juillet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu viens d'avoir un avis favorable maintenant, dans environ un mois ton nom sera dans un décret. Et tu pourra justifier le fait de demander le passeport en urgence si ta mairie l'accèpte.

Merci Staryma,

En plus je compte me marier à l'étranger cette été mais je ne sais pas comme faire pour que sa aille vite.
Qu est ce que tu me conseille de faire?

Comme je t'ai dis, c'est à voir avec ta mairie si elle peut te faire tes papiers avant la cérémonie. Après c'est à toi de trouver le motif d'urgence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook