Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
2 décembre 2008 11:31
re parce que tout simplement ils ne sont pas censés répondre à des questions relatives au code de la nationalité algérien , il se peut même qu'ils ignorent la réponse , toutefois la nationalité française ne te fait perdre ta nationalité d'origine , et puis en Algérie non plus, la double nationalité est tolérée sans aucun souci voilà.
F
2 décembre 2008 11:36
Merci bcp, tu me rassures.

car je vais partir demain inchallah en Algérie pour passer l'aid avec les parents et j'avais peur qu'on me dise à l'aéroport que je suis plus algérien.

Merci encore une fois et bon courage à tout le monde.
B
2 décembre 2008 12:07
bonjour,
est ce qu'on peut présenter un passeport à la sortie des frontieres et l'autre à l'entrée? normalement ils vérifient toujours s'il y a un tampon. est ce que ça pourra poser probleme?

j'attends vos temoignages pour ceux qui ont déjà tenter ça.

merci d'avance.
d
2 décembre 2008 14:25
bnj tt le monde
je vien d avoir un e mail de confirmation de reze
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 56, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

rapel :n° reze 2008x025...
avis favorable 10 novembre
n
2 décembre 2008 17:20
je comprends rien, j'ai perdu ma carte de séjour de 10 ans, j'ai été à la police hier et à la préfecture et personne ne sait que je suis fraçais , alors que je le suis depuis 1.10.2008 , et j'aurais la carte d'identité dans une semaine inchallah
r
2 décembre 2008 20:22
bsr tout le monde,
je suis du decret 53, je viens de reçevoir la lettre de reze me confirmant que je suis française depuis le 19/11/2008(date de signature du decret).
voila si ça peut aider quelqu'un
m
2 décembre 2008 21:42
Citation
nadjibo a écrit:
je comprends rien, j'ai perdu ma carte de séjour de 10 ans, j'ai été à la police hier et à la préfecture et personne ne sait que je suis fraçais , alors que je le suis depuis 1.10.2008 , et j'aurais la carte d'identité dans une semaine inchallah

bizarre, même ta préf n'est pas au courant ?
m
3 décembre 2008 10:31
bjr tt le monde

nadjibo: tu as prdu ta carte de resident ne tkt pas la police et la prefecture seront que tu es francais bientot car se n'est pas automatique il faut un temps d'enregistrement je te conseil vivement de faire une déclaration de perte au commisariat et tu te presente a ta prefecture pr demandé un duplicata attention sa prend de 15 a 3mois mais au moins il savent que tu es déja inscrit chez eux avec un numero et tt le tralala vu que ta deja une carte de 10ans donc tt ca c des preuve de ta bonne fois et tt va rentré dans l'ordre ne perd pas de temps fait d'es que possible inchallah que ca va se résoudre pour toi mais il faut bougé maintenant sans trop tardé aller courage nadjibo et si ta besoin de plus de lumiére n'hésite pas a me sollicité.
d
3 décembre 2008 10:51
bnj tt le monde
est se que vous avez une idée de la date de sortie de decret 56???
n
3 décembre 2008 11:30
Citation
mimy933 a écrit:
bjr tt le monde

nadjibo: tu as prdu ta carte de resident ne tkt pas la police et la prefecture seront que tu es francais bientot car se n'est pas automatique il faut un temps d'enregistrement je te conseil vivement de faire une déclaration de perte au commisariat et tu te presente a ta prefecture pr demandé un duplicata attention sa prend de 15 a 3mois mais au moins il savent que tu es déja inscrit chez eux avec un numero et tt le tralala vu que ta deja une carte de 10ans donc tt ca c des preuve de ta bonne fois et tt va rentré dans l'ordre ne perd pas de temps fait d'es que possible inchallah que ca va se résoudre pour toi mais il faut bougé maintenant sans trop tardé aller courage nadjibo et si ta besoin de plus de lumiére n'hésite pas a me sollicité.
merci pour ton message c'est gentil, oui j'ai fait la déclaration de perte et j'ai pris un autre rendez vous pour le duplicata, rendez vous en janvier, je vais lundi prochain retiret ma cin, et ils vont me demander ma carte de séjour, j'espère qu'ils vont pas me faire un problème, je vais leur montrer la déclaration de perte
n
3 décembre 2008 11:32
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
je comprends rien, j'ai perdu ma carte de séjour de 10 ans, j'ai été à la police hier et à la préfecture et personne ne sait que je suis fraçais , alors que je le suis depuis 1.10.2008 , et j'aurais la carte d'identité dans une semaine inchallah

bizarre, même ta préf n'est pas au courant ?
oui à la police ils ont mis nationalité non française, et à la préfecture ils m'ont rien dit, en tous les cas dans le service étrangers ils savent pas alors que je suis français depuis 2 mois smiling smiley
d
3 décembre 2008 12:11
et moi qu'est se que je doi faire , mon nom est dans le decret 56 , ma carte de sejour est expiré fin novembre , j fai la demande de renouvelement mai pour le momen j ai rien ni recipissé ni carte de séjour ,j appelé la prefecture on ma dit d'attendre ton tour , un mois a pe pret pour traité mon dossier
c'est la prefecture qui la cin ???
M
3 décembre 2008 12:49
Citation
dabdoubi a écrit:
et moi qu'est se que je doi faire , mon nom est dans le decret 56 , ma carte de sejour est expiré fin novembre , j fai la demande de renouvelement mai pour le momen j ai rien ni recipissé ni carte de séjour ,j appelé la prefecture on ma dit d'attendre ton tour , un mois a pe pret pour traité mon dossier
c'est la prefecture qui la cin ???

Bien, tu ne fais rien, tu attends. A mon avis, tu auras des nouvelles assez vite.
s
3 décembre 2008 13:08
Nadjibo

Si tu as la déclaration de perte, c'est bon. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, mon frère.l'attente est terminée pour toi et bon courage à tous
v
3 décembre 2008 14:06
Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui. je suis incrit dans le décret 55 sorti au JO le 30 novembre. Mon num de dossier est 2008X015.

Combien de temps faut-il pour avoir la letrre de rezé ? Je voudrais aussi savoir comment faire pour avoir la CNI car ma carte de séjour expire mi-janvier 2009.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vimi80
s
3 décembre 2008 16:29
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui. je suis incrit dans le décret 55 sorti au JO le 30 novembre. Mon num de dossier est 2008X015.

Combien de temps faut-il pour avoir la letrre de rezé ? Je voudrais aussi savoir comment faire pour avoir la CNI car ma carte de séjour expire mi-janvier 2009.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vimi80

felicitation vimi80Clap
comment tu t es sens Monsieur le francais lolll
excuse je plaisantes lol

enfin pr repondre a ta question : soit ta mairie accepte de faire un pass avec ton acte de naissance d origine + une copie du jo comme certain mairie soit ....tu conjugues le mot attendre ou waiting à la langue que tu veux pr patienter encore. quel est la question perplexe ouii combien de temps ??? voir 1 pr recevoir les actes et 6mois le livret d accueil et bien-sur ca depend de mairie lollleye popping smiley

fais moi savoir la langue tu as choisi pr la conjugaisonyawning smiley
abientot
s
3 décembre 2008 16:40
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
je comprends rien, j'ai perdu ma carte de séjour de 10 ans, j'ai été à la police hier et à la préfecture et personne ne sait que je suis fraçais , alors que je le suis depuis 1.10.2008 , et j'aurais la carte d'identité dans une semaine inchallah

bizarre, même ta préf n'est pas au courant ?
oui à la police ils ont mis nationalité non française, et à la préfecture ils m'ont rien dit, en tous les cas dans le service étrangers ils savent pas alors que je suis français depuis 2 mois smiling smiley

pauvre nadjibo qu'on veut encore lui coller l etiquette "etranger"
je suis francaissssssssssssss il ne te manquait plus que tu leur cris non???

mais non mon cher ami tu vas pr faire une declaration de perte de carte de sejour donc normal qu'il marque non francais, c'est pas logique sinon reflechis un francais qui recherche ses papiers etrangers lolllAre you crazyAre you crazy ou bien un francais qui recherche son carte de sejour perduAre you crazy

c'est comme : par exemple au pays tu perds tes papiers algeriens, il ne font pas marquer francais.

pr repondre l autre question, normalement tu rends la carte de sejours a la perfecture le jour de la remise de livret d accueil pas a la mairie donc tu as ta declaration de perte alors cool pas de souci

abientot nadjibo
v
3 décembre 2008 17:01
Citation
souad29200 a écrit:

felicitation vimi80Clap
comment tu t es sens Monsieur le francais lolll
excuse je plaisantes lol

enfin pr repondre a ta question : soit ta mairie accepte de faire un pass avec ton acte de naissance d origine + une copie du jo comme certain mairie soit ....tu conjugues le mot attendre ou waiting à la langue que tu veux pr patienter encore. quel est la question perplexe ouii combien de temps ??? voir 1 pr recevoir les actes et 6mois le livret d accueil et bien-sur ca depend de mairie lollleye popping smiley

fais moi savoir la langue tu as choisi pr la conjugaisonyawning smiley
abientot

Merci pour tes felicatations & pour les infos. smiling smiley. Eh bin, je suis tout content et tout excité. Je n'ai même pas pu bosser convenablement aujourd'hui. Patience hmmm NON, Zen oui, je vais essayer de rester!!!!

C'est bien au MAE qu'on demande les actes ? Alors, comment fait-on cette demande? Puis-je la faire dès maintenant?

A+
M
3 décembre 2008 17:13
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:

felicitation vimi80Clap
comment tu t es sens Monsieur le francais lolll
excuse je plaisantes lol

enfin pr repondre a ta question : soit ta mairie accepte de faire un pass avec ton acte de naissance d origine + une copie du jo comme certain mairie soit ....tu conjugues le mot attendre ou waiting à la langue que tu veux pr patienter encore. quel est la question perplexe ouii combien de temps ??? voir 1 pr recevoir les actes et 6mois le livret d accueil et bien-sur ca depend de mairie lollleye popping smiley

fais moi savoir la langue tu as choisi pr la conjugaisonyawning smiley
abientot

Merci pour tes felicatations & pour les infos. smiling smiley. Eh bin, je suis tout content et tout excité. Je n'ai même pas pu bosser convenablement aujourd'hui. Patience hmmm NON, Zen oui, je vais essayer de rester!!!!

C'est bien au MAE qu'on demande les actes ? Alors, comment fait-on cette demande? Puis-je la faire dès maintenant?

A+

Salut vimi,

Bravo pour ta nationalité.
Pour les actes de naissances c'est au SCEC à Nantes (MAE) qu'on demande. Tu peux le faire dès à présent sachant qu'ils te diront que tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
Il y a un site internet où l'on fait la demande. Sinon tu peux aussi envoyer un fax. Les coorddonnées sont sur pastel.diplomatie.fr (ou quelque chose dans le genre)
d
4 décembre 2008 09:37
bnj
felecitation vimi80 et bon courage pr la suite
moi j'attend tjrs la sortie de decret 56
bn journé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook