Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
26 octobre 2008 20:32
Citation
raghif a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre de la mairie yvelines ma demande de pass + CIN vient d'etre refusé car je dois attendre la ceremonie (tout le délai de 6 mois) chose que je ne supporte plus, surtout que j'ai attendu 3 mois pour l'acte de naissance. alors que je pensais les avoir avant la ceremonie pas de bol sad smiley

en plus on m'a dit que les ceremonies seront décalés du coup j'arriverais au mois de janvier à l'expiration de ma carte de séjours, c'est fou comme l'admin française est vraiment TORTUE.

mais je suis français ou pas encore ?
car j'ai envie de m'inscrire pour les élections europe avant decembre 2008, chose qu'il refuse à la mairie faute de carte d'indentité, ca vous semble normal ?

a bientot

c'est triste qd même de traiter les nouveaux naturalisés ainsi.
Pourquoi ils brandissent tous le délai de 6 mois ? je trouve que la procédure est dejà assez longue pour rajouter ce délai.
c
26 octobre 2008 20:37
Citation
cha3nouna541 a écrit:
moi j'ai eu un ajournement d'un an pour situation irregulier;je voulais savoir qu'elles sont les papiers à fournir pour la prochaine fois et merci de me repondre
urgent sil vous plait y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider
P
26 octobre 2008 21:38
En cas de refus d'inscription sur les listes electorale, pour défaut de carte d'identité, il faut saisir le tribunal administratif, au plus tard le 31 Décembre
D
26 octobre 2008 21:39
il n'y a personne pour repondre à ma question merci
P
26 octobre 2008 22:05
Citation
moimême a écrit:
Citation
raghif a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre de la mairie yvelines ma demande de pass + CIN vient d'etre refusé car je dois attendre la ceremonie (tout le délai de 6 mois) chose que je ne supporte plus, surtout que j'ai attendu 3 mois pour l'acte de naissance. alors que je pensais les avoir avant la ceremonie pas de bol sad smiley

en plus on m'a dit que les ceremonies seront décalés du coup j'arriverais au mois de janvier à l'expiration de ma carte de séjours, c'est fou comme l'admin française est vraiment TORTUE.

mais je suis français ou pas encore ?
car j'ai envie de m'inscrire pour les élections europe avant decembre 2008, chose qu'il refuse à la mairie faute de carte d'indentité, ca vous semble normal ?



c'est triste qd même de traiter les nouveaux naturalisés ainsi.
Pourquoi ils brandissent tous le délai de 6 mois ? je trouve que la procédure est dejà assez longue pour rajouter ce délai.

pour les inscription, j'ai trouvé la réponse extrait cite officiel : Toute personne venant d'acquérir la nationalité française et n'étant pas encore en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport français peut présenter à la place un certificat de nationalité ou le décret de naturalisation.
a bientot
P
26 octobre 2008 22:09
Citation
cha3nouna541 a écrit:
Citation
cha3nouna541 a écrit:
moi j'ai eu un ajournement d'un an pour situation irregulier;je voulais savoir qu'elles sont les papiers à fournir pour la prochaine fois et merci de me repondre
urgent sil vous plait y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider

normalement, c'est écrit sur le courrier. Je crois qu'il faut leur envoyer un courrier au bout d'un an pour les relancer.
f
27 octobre 2008 08:33
Citation
NDE49 a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Citation
NDE49 a écrit:
Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai appris la bonne nouvelle aujourd'hui (vers 3h40 précisément : ) : le décret n°48 est bel et bien sorti ce matin et après vérification, mon nom est bien inscrit dedans !!!

J'ai la version papier du JO, dc si vs voulez savoir si votre nom y apparait, n'hésitez pas à me demander...

Bon courage,
Zamalek


Félicitations, Zamalek !!!
Mon nom sera dans le numéro 49.
Dis, pour la version papier, t'as pu l'acheter à Paris à la DJO le jour même de la sortie du JO ?





félicitation zamalek moi c'est le décret 49 comment ou comment pourais-je m'en procurer le décret 49?


Oui. Le matin même... J'avais appelé juste avant pr savoir si mon nom était bien inscrit dedans.


Cool ! grinning smiley
Je pense que je ferais comme toi ! Je courerai à la rue Dessaix !!!
En attendant, j'essaie de faire un exemple de la patience ... Zen Je vais tous les matins sur le site de JO ...
Donc, pas de décret de jour.sad smiley
J'espère qu'il n'y aura pas de ralentissement dans les décrets à cause de vacances de Toussaint ...moody smiley
f
27 octobre 2008 08:39
Citation
nmasri a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,


Je suis intéressé par les 2 décrets sortis ce dimanche. Je dois faire l'objet d'un décret rectificatif. Quelqu'un peut vérifier si mon nom est bien présent par message PV ???

Merci les amis.

Salut,


Si personne ne te reponds à ta question, appel demain matin le JO pour vérifier

Bonne courage


bonjour,
t'as le téléphone du jo pour que je puisse appeler?
n
27 octobre 2008 09:46
Citation
fowleo a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,


Je suis intéressé par les 2 décrets sortis ce dimanche. Je dois faire l'objet d'un décret rectificatif. Quelqu'un peut vérifier si mon nom est bien présent par message PV ???

Merci les amis.

Salut,


Si personne ne te reponds à ta question, appel demain matin le JO pour vérifier

Bonne courage

Salut,

voici le N° de JO : 01 40 58 75 00

Bon courage



bonjour,
t'as le téléphone du jo pour que je puisse appeler?
h
27 octobre 2008 12:28
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
J’attends la lettre du rézé dans les prochains jours . Par contre j’ai déménagé récemment dans le 93 pour une période temporaire de 6 mois. (Vue la réputation du 93 au niveau du lentement d’organisation du cérémonie). Je ne souhaite pas informer la préfecture. Et je souhaite faire un suivit du courrier temporaire auprès de la poste.

Questions :
- Est ce que c’est bonne idée ?
- Est-ce que je vais recevoir le courrier du Rezé via l’opération suivit du courrier (Pour information : la poste ne fait pas suivit pour des courriers spécifiques exemples : La CAF, les impôts…. « le courrier Rezé je ne sais pas !!!! ») ?
- Est-ce que il y à quelqu’un a démangé entre la période de la publication JO et la cérémonie ? si oui c’est quoi les conséquence ?

Merci d’avance pour vos réponses
n
27 octobre 2008 13:16
Citation
fowleo a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour,


Je suis intéressé par les 2 décrets sortis ce dimanche. Je dois faire l'objet d'un décret rectificatif. Quelqu'un peut vérifier si mon nom est bien présent par message PV ???

Merci les amis.

Salut,


Si personne ne te reponds à ta question, appel demain matin le JO pour vérifier

Bonne courage


bonjour,
t'as le téléphone du jo pour que je puisse appeler?


numéro de telephone de jo : 01 40 58 79 79
n
27 octobre 2008 13:21
Citation
DrKarter a écrit:
il n'y a personne pour repondre à ma question merci
essaies d'appeler le service de rédaction et demandes leur si ton dossier est validé ou non

voici leur numéro 0251773025
k
27 octobre 2008 14:32
Bonjour tout le monde,

il y quelqu'un de decret : 44, 45, 46,... qui reçu la lettre de REZE ?
moi je suis de decret 46 et jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu !!!!
v
27 octobre 2008 14:39
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour tout le monde,

il y quelqu'un de decret : 44, 45, 46,... qui reçu la lettre de REZE ?
moi je suis de decret 46 et jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu !!!!

Decret 45, toujours que dalle :-(
n
27 octobre 2008 14:45
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour tout le monde,

il y quelqu'un de decret : 44, 45, 46,... qui reçu la lettre de REZE ?
moi je suis de decret 46 et jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu !!!!
44 j'ai reçu, il faut compter 25 jours
n
27 octobre 2008 16:15
salem,

je suis du décret 44 et g reçu la lettre du rézé il y a 5jours.
m
27 octobre 2008 17:21
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour tout le monde,

il y quelqu'un de decret : 44, 45, 46,... qui reçu la lettre de REZE ?
moi je suis de decret 46 et jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu !!!!


je suis du decret 44 et j'ai eu la lettre aujourd'hui
k
27 octobre 2008 18:19
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que pour le 46 ça ne va pas tarder.
b
27 octobre 2008 19:18
Bonjour les amis
En fait j'étais du decret 44 et j'ai reçu la lettre le 24/10/08
Quelqu'un peut-il me dire est ce qu'à ce niveau
1-les consulats d'origine ont-ils été avisés de la naturalisation?
2- est ce que l'acte de naissance à été établi?
3-Qu'en est-il quand il s'agit d'enfants nés en france et donc l'acte de naissance est déja établi en France?
4-A quoi sert cette big période de 6 mois entre le jo et la cérémonie?
Encore merci pour ce grand soutien dans cette longue et fastidueuse attente.
v
27 octobre 2008 23:00
Citation
void a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour tout le monde,

il y quelqu'un de decret : 44, 45, 46,... qui reçu la lettre de REZE ?
moi je suis de decret 46 et jusqu'a maintenant je n'ai rien reçu !!!!

Decret 45, toujours que dalle :-(

En fait je viens de récevoir la lettre de Rezé!
"J'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes Français depuis le 06/10/2008."

Sinon, les 6 mois d'attente pour les papiers, c'est une blague j'espère?!! ça prend vraiment SIX MOIS???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook