Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
27 avril 2008 20:38
je suis nette et categorique la ceremonie n'est pas la seule etape c'est ecrit dans la pochette qu on remet en prefecture
n
27 avril 2008 21:26
combien il y a du temps entre la parution du décret et la cérémonie svp?
a
27 avril 2008 21:37
ca varie selon les pref mais ca peut aller d'une semaine à 6 mois sans passer par la ceremonie ou avec la ceremonie
f
27 avril 2008 23:45
Citation
naturalTN a écrit:
combien il y a du temps entre la parution du décret et la cérémonie svp?

tout depend des prefectures, en realité, ca varie entre 2 et 4 mois, pour une prefecture normale
si c est paris ou IDF c est trop long voir 6 mois le delai maximum koi
m
28 avril 2008 09:20
Y a-t-il d'autres personnes, à part Djcool, ayant eu un numéro de décret supérieur ou égal à 19 ? Précisez svp la date à laquelle votre dossier a été transmis au MAE et votre num Rezé ( pas entièrement) afin que les personnes en attente estiment la période d'attribution de leur nom à un décret.
m
28 avril 2008 10:08
Je me réponds : spinning smiley sticking its tongue out

Je viens d'avoir confirmation par tel que je serai inchallah sur le décret 21.

Num Rezé: 2007X45xxx

Allez alimentez les discussions...
t
28 avril 2008 11:40
Mon nom sera également dans le décret 19. Le décret 18 était publié à priori le 23/04. Celui du vendredi dernier n'était qu'une rectification. Est-ce que quelqu'un sait si le décret d'hier est le décret 19?

Dépot de dossier à la préfecture des Yvelines (versailles) en février 2007
Dossier transféré au MAE en septembre 2007
Mon numéro est 2007x53
Réponse favorable le 3 mars 2008
en attente du prochain décret

Par ailleurs, y a-t-il des gens qui ont été naturalisés dans la Loire Atlantique (Nantes)?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/08 13:26 par tootsie.
d
28 avril 2008 17:35
bonjour

quelqu'un sait à quel numéro de décret on est cette semaine

merci
l
28 avril 2008 17:58
Bonjour à tous et à toutes,

Mon cas est similaire. Je viens d'aprendre par mail qu'un avis favorable m'a été accordé.

Le problème, c'est que j'ai fait juste un changment d'adresse (je garde l'ancienne pour le courrier) depuis deux ans (exactement depuis mon enquette au commessariat) et je n'ai pas signalé cela à la prefecture.

Est ce que je risque quelques chose si j'informe rezé.

Merci de m'éclairer, et si y a qualqu'un parmis vous dans la même situation
merci de me répondre.

La question que je me pose, Normalement la prefecture la ou j'ai déposé mon dossier pourrait savoir mon changement d'adresse en consultant mon fichier électronique?
R
28 avril 2008 18:24
dites moi SVP
comment ca se passe pour les courriers envoyés à rezé ?
comment savoir si rezé a bien ajouter le courrier qu'on a envoyé dans notre dossier ?


en fait voilà j'ai envoyée une lettre à rézé et j'ai tel mais la dame pas sympat !
donc ma lettre est partie : en disant que je veux garder uniquement mon prénom d'origine et ma demande de francisation a été faite dans la précipitation lors de mon entretien prefecture sur place !

donc maintenant je me demande est ce que à rézé quand ils recoivent le courrier ils l'ajoutent automatiquement dans le dossier de la personne ?

dites moi SVP POUR CEUX QUI ONT ENVOYES UN COURRIER VERS REZE ?


merci de me venir en aide !
b
28 avril 2008 20:46
Bonjour...
J'ai une question et j'aimerais beaucoup avoir votre aide.
Voila j'ai déposé ma demande de CNI et passeport a la mairie il y a exactement 3 semaine, le problème c'est que je n'es pas encore été convoqué par la prefecture pour le décret (Cérémonie de naturalisation). Ma question est la suivante : Est ce que vous pensez que c'est bon je pourrais avoir la CNI et le Pass sans la cérémonie.surtout que ca fait maintenant 3 semaine et j'ai pas encore eu de retour.
Merci pour vos réponses.
s
29 avril 2008 09:15
bonjour a vous tous,

comment on peut trouver par exemple le decret 19 dans le journal officiel, et surtout comment savoir dans quel journal officiel va apparaitre.
Merci pour votre réponse
t
29 avril 2008 09:50
je suis aussi inscrit decret no:21 probablement va sortir d'ici quelque jour inchallah
s
29 avril 2008 10:23
salut taiwo
est ce que tu peux nous dire quel est ton num et quand est ce que tu as eu une réponse positive.
parce que moi j'ai recu un avis favorable début avril et je ne sais pas encore dans quel decret je vais etre.
Merci taiwo
t
29 avril 2008 11:10
je suis un vieux routier man j'ai eu en decembre dernier
mé quelque rectification du dossier mé sinon il faut attendre un peu man d'ici fin mai tu l'aurais ton decret inchallah
s
29 avril 2008 11:38
merci taiwo
c
29 avril 2008 12:33
bonne nouvelle

je serai inscrit dans le 21. n°42***, réponse début février, ca a mis quand même 3 mois et 1/2.
t
29 avril 2008 12:54
et surtout il faut bien surveillé c decret 21 tenait nous au courant si il ya des gens qui savait la date de publication merci les gars
m
29 avril 2008 13:34
Citation
coucou52 a écrit:
bonne nouvelle

je serai inscrit dans le 21. n°42***, réponse début février, ca a mis quand même 3 mois et 1/2.

Félicitations coucou!!

A ce jour, taiwo coucou et medyo sur le 21. A vous
k
30 avril 2008 07:05
decret n 19 est sorti.merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook