Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
h
23 avril 2008 10:14
Dans tous les cas, t'as un an pour changer d'avis sans saisir le tribunal

Citation
Spookette a écrit:
Salut Ritha

Je n'ai pas d'expérience dans de ce coté là, mais à ta place, je n'arreterais rien, de peur de ralentir la procédure qui est déjà super longue. Mais ce n'est que mon avis....


Citation
RITHA a écrit:
les amis j'ai besoin de vos experiences :


YA T IL des personnes qui en cours de naturalisation ont renoncé à la franciasation de leur prénom ?
RENONCER A LA FRANCISATION = ajout DE PRENOM à leur prenom d'origine > UNE FOIS LE DOSSIER NATURALISATION A REZE car mon dossier est parti à rézé et pas moyen de récuperer la page de francisation !
je ne veux plus ajouter de prenom avant mon prénom d'origine après réflexion !

SVP ya t il des personnes dans mon cas : qui ont demander à rézé qu'ils ne veulent plus de francisation une fois le dossier est arrivé à rézé ?

MERCI POUR VOS REPONSES !
m
23 avril 2008 10:18
Citation
smarkal a écrit:
Bonjour à tous. J'ai une question un peu technique pour les connaisseurs:

Je viens d'avoir la confirmation de REZE par mail de l'avis favorable et du traitement de mon dossier au MAE. Je dois donc attendre comme tout le monde la publication de mon nom au JO.

Par contre je prévoie de déménager et de me marier bientôt (en mai). Je se sais pas si j'ai intérêt à leur signaler ces changements maintenant ou à attendre le décret? cela ne peut il pas retarder la procédure?
Merci pour votre aide.

Tu as intérêt à attendre le decret avant de te marier, tu peux même au lendemain de ton decret.
Par contre le déménagement ne cause pas de problème,
sURTOUT NE TE MARIE PAS AVANT LA SORTIE DU DECRET;
ça peut remettre en cause ta naturalisation à moins que la personne avec qui tu te maries est française.
n
23 avril 2008 10:56
Bonjour happy25,

est ce que tu peux nous dire le dernier num qui est affiche sur Le JO et il y a à peu pres combien de personnes publiés?

Merci davance
h
23 avril 2008 11:10
niwi29,
il y a une majorité entre 049 et 051, et il y a environ 1400 naturalisés.
h
23 avril 2008 11:20
y 'a t' il une personne comprend la logique du REZE il ya des gens en 51 qui sont naturalisés et d'autre en 4O pas encore?
Happy 25 es ce que dans le décret c'est par ordre alphabétique si c'est le cas jusqu'à quelle lettre ça s'arrête ou par département ou n'importe comment chose que je suppose le plus!
Merci pour ta réponse


Citation
happy25 a écrit:
niwi29,
il y a une majorité entre 049 et 051, et il y a environ 1400 naturalisés.
s
23 avril 2008 11:25
Citation
moimême a écrit:
Citation
smarkal a écrit:
Bonjour à tous. J'ai une question un peu technique pour les connaisseurs:

Je viens d'avoir la confirmation de REZE par mail de l'avis favorable et du traitement de mon dossier au MAE. Je dois donc attendre comme tout le monde la publication de mon nom au JO.

Par contre je prévoie de déménager et de me marier bientôt (en mai). Je se sais pas si j'ai intérêt à leur signaler ces changements maintenant ou à attendre le décret? cela ne peut il pas retarder la procédure?
Merci pour votre aide.

Tu as intérêt à attendre le decret avant de te marier, tu peux même au lendemain de ton decret.
Par contre le déménagement ne cause pas de problème,
sURTOUT NE TE MARIE PAS AVANT LA SORTIE DU DECRET;
ça peut remettre en cause ta naturalisation à moins que la personne avec qui tu te maries est française.

Effectivement elle n'est pas française mais elle vit déjà en france. je ne peux pas annuler le mariage pour cette raison. pourquoi ca remettrait en cause la naturalisation? n'est-ce pas juste un pb d'état civile à inscrire?
Dois-je les prévenir forcément avant le mariage ou alors je peux attendre après?
h
23 avril 2008 11:26
en fait, Rezé traite les dosiers par ordre d'arivée, et donc par ordre des numéros.
il doit exister forcément des cas particulier (urgences, priorité,...), mais en général, 6 mois environ après que le dosier arrive chez Rezé, il est traité.
après l'avis favorable, le dossier part à MAE, et ils le traitent par ordre d'arrivée aussi.
dans le décret, les nom sont classés par ordre alphabétique.
m
23 avril 2008 13:31
Y a-t-il quelqu'un qui a eu confirmation de l'inscription de son nom sur le décret 19?

Many thanks!
b
23 avril 2008 15:49
bonjour a tous le monde
je viens d'avoir une reponse favorable de principe et j'aimerai savoir quand sera pulié sur le JO ?
j'apprtient au serie 65000 et ou on peut trouver ce journal?
merci
m
23 avril 2008 16:07
Citation
medyo a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a eu confirmation de l'inscription de son nom sur le décret 19?

Many thanks!
MEDYO, JE VIENS D'APPELLER LES JOURNAUX OFFICIELS CE MATIN POUR ME RENSEIGNER SUR UN DECRET! ACTUELLEMENT, IL Y A QUE LE DECRET 17 QUI EST SORTI. LE DECRET 18, IL FAUT PATIENTER MON AMI MEDYO
m
23 avril 2008 16:21
Citation
makolo1965 a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a eu confirmation de l'inscription de son nom sur le décret 19?

Many thanks!
MEDYO, JE VIENS D'APPELLER LES JOURNAUX OFFICIELS CE MATIN POUR ME RENSEIGNER SUR UN DECRET! ACTUELLEMENT, IL Y A QUE LE DECRET 17 QUI EST SORTI. LE DECRET 18, IL FAUT PATIENTER MON AMI MEDYO

Makolo, notre ami Happy est en possession du décret 18!

En fait je sais que le décret 19 n'est pas encore sorti, ce que je cherchais à savoir c'était si une personne avait eu comme information de la part de Rezé que son nom sera sur le décret 19

Voili voilou
c
23 avril 2008 16:22
Question à tous ceux qui demandent des informations sur leurs numéros de décret par email

est ce que rezé vous a dit que votre nom sera probablement publié vers fin juin ?


je me demande si c'est vrai ?!?!
m
23 avril 2008 16:39
Citation
coucou52 a écrit:
Question à tous ceux qui demandent des informations sur leurs numéros de décret par email

est ce que rezé vous a dit que votre nom sera probablement publié vers fin juin ?


je me demande si c'est vrai ?!?!

Je suis dans les 45000 et c'est ce qu'on m'a dit. J'ai l'impression qu'ils disent ca à tout le monde en ce moment! Etrange...
b
23 avril 2008 17:26
bonjour
peux tu me dire c'est koi la derniere serie dans ce decret slt?
b
23 avril 2008 17:32
Citation
Lectrice a écrit:
Bonjour Patience_2008,

Le décret tu peux le consulter à la mairie de ta ville.
Je ne sais pas s'ils le remettent mais tu peux toujours demander à ce qu'on te fasse une photocopie.

Je pense que le décret 17 vient / ou, est sorti.
Je suis dans le 18 et Rézé m'a informé par e-mail, qu'il sortira dans le courant de cette semaine, voir début semaine prochaine.

J'ai quelques questions à vous posez à tous SVP : Rézé toujours par e-mail (d'ailleurs je vous conseil, d'avoir recours à ce moyen de communication (e-mail) avec eux, car ils répondent dans les 48H maximum. Sachant que par téléphone c'est presque impossible.) que quelques temps après la parrution du décret un courrier me parviendra ou ils me tiendraient au courant.

_ question 1 : Est ce à ce moment là, que je peux faire la demande de l'act de naissance via internet ?...

_ question 2 : J'ai visiter le site de demande d'act de naissance, un moment y'a un choix à faire en cochant des cases qui stipute quel type d'act de naissance on souhaite, par décret, ect.... quelle case doit on cocher?

_ question 3 : Je lis ici et ma soeur (qui est passé par là mais sur un autre département) me la confirmer, que je serais convoqué par la préfecure pour qu'ils me remettent les documents officelles et dans l'enveloppe se trouve un extrai d'act de naissance et c'est seuleument à partir de ce moment là que je pourais entamer la procédure de demande de CNI et passeport. Cette convocation est ce la cérémonie?. Ma soeur m'a aussi dis qu'à la convocation de la préfecture remet la carte de séjour qui est détruite sous nos yeux.

_ question 4 : Ceux qui sont passé par là, peuvent ils nous dire s'il y'a possibilitée de réduire le temps d'attente et comment?, afin de faire la demande de la CNI et passeport.

Il est vrai que le plus long et dure est passée (pour ma part 2 ans d'attente avec plusieurs enquête et des documents à ajouter au dossier et au MAE, validation de l'othographe de mon nom de famille....je pense c'est ce qui a fait que ce fut long pour moi) mais j'ai hâte d'en finir pour pouvoir enfin "commencer" une nouvelle vie et prendre un nouveau départ.


peux tu nous dire la derniere serie de decret 18 slt
m
23 avril 2008 18:37
bonjour à tous,

qui possede le jo du 6 avril?

Merci
n
23 avril 2008 19:24
Ben j'ai recupéré mon passeport le mois dernier....mais a chaque fois que je demande des extraits de naissance (sur internet) pour faire la CNI en m'envoi balader .
Du coup j'attends la cérémonie pour faire la CNI

Pour repondre a ta question j'ai pas d'idée precise sur la question, j'ai moules fois appeler la pref a Grenoble, mais pas moyen d'avoir une reponse claire et net ( toujours ca sera dans les 6 mois qui suiveront la sortie de votre decret...).

Et sur meylan ils ton dis quoi exactement ??


Citation
mido38 a écrit:
Citation
nirvana__18 a écrit:
C'est normal qu'on te reclamme ta carte de séjour, y a rien d'extraordinaire.

Sert toi de n'importe quelle autre carte (parmis de conduire , ancienne carte d'etudiant, abonnement bus,ou rien) pour recuperer ton passeport.

Et puis 2 ou 3 semaine sans pieces d'identité c'est rien.
Quand j'y pense je suis resté 5 ans a me ballader sans papier (l'epoque ou la carte de sejour etait collée au passeport). Alors quand j'ai rendu ma carte de sejour je m'en foutai, tu verra ca passe super vite.

!moody smiley


slt nirvana alors t'en où ds ta demande de passeport? çà donne koi? moi c tjs mort de mon coté!!t'a une idee sur la date de la prochaine cérémonie?[/quote]
m
23 avril 2008 21:52
Pour nirvana

Félicitation pour ton passeport c déja çà!!

Sur meylan, ils veulent même pas prendre mon dossier!!! on m'a dit qu'il faudra les extraits français!!
je sais pas koi faire!!
je vais aller les voir une deuxieme fois mais je reste sceptique!!!
ou sinon je pense aller voir la pref.
h
24 avril 2008 09:52
salut nirvana__18,

t'as eu ton passeport pou 10 ans ? ou c'etait un passeport en urgence?
M
24 avril 2008 11:48
Salam à tous,


y a t'il des personnes qui ont demandé leur acte de naissance en urgence et l'ont reçu comme ça a pu être le cas pour moi?merci aux personnes de bien vouloir se faire connaitre svp.
Je n'ai eu de réponses de personne depuis les dernières stratégies.
J'en ai commandé un autre mais apparenment ça prend du temps cette fois.
On verra bien,je dois vérifier ma boite aux lettres ce soir.

Malick13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook