Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
j
25 avril 2008 16:15
Salut MALICK13

J'espère que tu vas très bien aussi.

Je les appelle régilièrement. J'ai même eu un deuxième numéro de fax.
Ce qui m'a freiné, c'est que le dernier Monsieur que j'ai eu cette semaine me disait que mon état civil n'est pas encore totalement enregistré dans l'ordinateur.

C'est pourquoi j'attend debut Mai pour reprendre.
Je suis aussi comme toi et je ne lâche jamais rien.

Je te tiens au courant pour la suite.








Citation
MALICK13 a écrit:
Message pour jt1970,

J'espère que tu vas très bien.
Je t'invite à les rappeler pour savoir ce qu'il en est de ton fax.Il n'y a qu'avec un suivi constant qu'on a des résultats.Il faut aller chercher ce dont nous avons besoin.Si ça ne tient qu'à l'administration, tout attendra parce qu'il y a beaucoup de dossiers.
Ma devise:Quand,j'ai besoin de quelque chose,je vais le chercher.J'ai pris pour habitude de me dire que rien ne viendra à moi surtout de l'administration.Il faut toujours rappeler et rappeler,il n'y a que comme ça que ça marche.
En somme,je t'invite à leur adresser un nouveau fax et aussitôt(le même jour),rappeler afin de savoir s'ils l'ont bien récéptionné et savoir le délai d'attente pour la réception de ton acte.
IL n'y a que comme ça que ça marche et c'est valable pour tout.
Il ne faut pas attendre que les choses viennent à nous surtout de l'administration,il faut aller les chercher.
Bon courage et je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.

Bien à toi.

MalicK
a
25 avril 2008 16:55
j ai appeler le service d acte de naissance j ai pue avoir la dame qui et enregistrer mon acte de naissance ma demander d attente 15 jour pour faire la demande elle c est que j en est besion pour mon concoure elle me dit qu il faut attendre 15 jour donc je vais attendre les 15 JOUR je me plain pas mon decret est resen 6 avril ALOR J ATEND
M
25 avril 2008 17:24
Bonjour à tous,

Pour angemaudit,


et bien,je pense que dans 15 jours on te ressortira la même chanson sauf que là tu vas tomber sur une autre personne qui te dira d'attendre la Cérémonie.
Les personnes qui répondent au téléphone ne sont pas celles qui travaillent sur les dossiers.Elles ont juste un accès aux informations.
Par ailleurs,sache que c'est toi qui en a besoin et que là pour le coup c'est à eux de s'adapter à ta demande si je peux m'exprimer ainsi d'autant plus que c'est un service public(à ne pas oublier,nous sommes dans la république...LOL)
Ton concours est important ,ne laisse pas les gens te raconter n'importe quoi au bout du fil.
Il est bien indiqué qu'en cas d'urgence une procédure de traitement rapide est mise en place et cela par le biais du fax.Profites-en.
C'est mon avis.
Bon courage en tout cas pour la suite.

Bien à toi,
Malick.
b
25 avril 2008 20:00
bonjour à malick et angemaudit . j'ai eu mes deux actes de naissance aujourd'hui et je suis aller immediatement à la mairie pour la cni et le pass et tout s'est bien passé. j'avais fais ma demande par fax le 7 avril donc quand tu l'envoie il faut attendre 15 jours. la dame qu ministère que j'avais eu au telef me l'avait dit et c'est ce qui s'est passé. donc ils établissent les actes et les gardent pdt 2 semaines avent de les envoyer au destinataire. pour ton concours ne te fais pas de souci tu peux le passer en présentant ton permis de conduire ou ton passport etranger . et ce n'est qu'après les resultats qu'on verifie ta nationalité.
M
26 avril 2008 00:45
Bonjour Bisseke,

tout d'abord félicitations pour 'acte mais je souligne à juste titre que je n'ai as eu besoin d'attendre le délai des 15 jours pour avoir le mien.
La procédure d'urgence enlève ce délai.
J'ai reçu le mien le lendemain du jour ou il a été fait.

Malick
d
26 avril 2008 12:13
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le n° 21, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.



La préfecture de votre lieu de résidence va ensuite vous convoquer pour la remise de vos documents officiels.



Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



Quelqu'un sait si le n°21 est sorti déjà

merci
a
26 avril 2008 12:16
slt tous le monde merci pour tout j'arrive au bout du chemin ça y est j'ai tous ce qu'il me faut pour avoir ma cni et passeport merci beaucoup
a
26 avril 2008 12:26
en faite c'est pas obligatoire de passer par la ceremonie pour avoir l'ampliation de decret et l'acte de naissance francais j'en suis la preuve.
t
26 avril 2008 12:30
alimaj2,
Comment avez-vous eu l'ampliation du decret sans cérémonie?
a
26 avril 2008 12:33
normalement un semaine apres la parution de ton decret au jo tu dois etre convoqué à la prefecture pour avoir l'ampliation du decret et ton acte de naissance francais
a
26 avril 2008 12:46
touyevi,
mon decret est paru le 12 fevrrier 2008 jai attendu trois mois sans reponse de ma prefecture alors je suis parti les voir en leurs disant que j'avais besoin de mes document pour diverses raisons apres plusieurs va et vien de l'agent administratif de force elle ma rendu mes documents mais j'ai du rndre mon titre de séjour ce qui est normal
h
26 avril 2008 12:53
bonjour djcool,
la sortie du decret n°21 sera la semaine du 12 Mai,
pouvez vous svp nous rappeler votre numéro et la date de l'avis favorable, ainsi que l'arrivé au MAE
merci


Citation
djcool74 a écrit:
Monsieur,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le n° 21, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel.



La préfecture de votre lieu de résidence va ensuite vous convoquer pour la remise de vos documents officiels.



Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



Quelqu'un sait si le n°21 est sorti déjà

merci
d
26 avril 2008 13:12
num 2007x019********
avis favorable fin février 2008
MAE debut mars 2008

merci pour les infos
m
26 avril 2008 14:18
Citation
alimaj2 a écrit:
touyevi,
mon decret est paru le 12 fevrrier 2008 jai attendu trois mois sans reponse de ma prefecture alors je suis parti les voir en leurs disant que j'avais besoin de mes document pour diverses raisons apres plusieurs va et vien de l'agent administratif de force elle ma rendu mes documents mais j'ai du rndre mon titre de séjour ce qui est normal

T'a eu bcp de chance kn mêm! généralement ils cherchent pas à comprendre! ils te demandent d'attendre la cérémonie!!
t'es avec kel prefecture?? et c koi les raisons que t'ai sorti??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 20:33 par mido38.
a
26 avril 2008 18:03
merci a vous pour les reponse que vous n avez donner un faite la dame ma dit qu il fallait attendre les 15 jour c est le delai qu il faut mais elle ma asurer qu elle a bien enregistrer mon acte de naissance qui devait etre enregistrer dans 3 semaine alor je me plain pas j atend
a
26 avril 2008 18:25
le probleme qu il decouvre que les etranger qui sont devenue francais sont pas des idio et qu ils connaient leus droit donc il sont plus dure avec nous et c est dommage en plus j ai l empresion qu il nous prend pour des con et plus si tu fait des vague il te prend pas au tel ou il ne te repond pas a ta demande alor tu fais koi kan tu est dans une situation il faut t est papie tu est en droit de demander tes document mais il sont endroit de te dire qu il faut attendre la ceremonie ou les 15 jour ou les 30 JOUR c est eux qui ont les regle tu jeux on fait avec alor jatend les 15 jour apres je verrai alor malik13 koi de neuf pour t est papier
m
27 avril 2008 10:59
Y a-t-il d'autres personnes, à part Djcool, ayant eu un numéro de décret supérieur ou égal à 19 ? Précisez svp la date à laquelle votre dossier a été transmis au MAE et votre num Rezé ( pas entièrement) afin que les personnes en attente estiment la période d'attribution de leur nom à un décret.

Félicitations Djcool!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/08 14:46 par medyo.
n
27 avril 2008 13:30
dossier 2007X050xxx
dossier transmis à au MAE mars 2008
je ne sais toujousr pas ca sera dans quel decret
j'ai reçu le mail type: "ça sera d'ici fin juin"
c
27 avril 2008 14:12
bnj a tous ily un decret sorti aujourdhui mais je ne sais pas lequelle
a
27 avril 2008 20:35
slt tous le monde,
c'est vrai c pas facile mais il faut etre determiner. a partir du moment que vous etes francais le MAE envoit votre pochette directement a votre prefecture un mois maximum apres parution du decret pas plus d'apres mes mes sources il y a des gens qui ont ete convoqué apres un semaine de la parution du decret pour retirer leur docs. c'est dire que vraiment tout est possibles du moment que vous etes francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook