Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
h
21 avril 2008 13:42
Bonjour yktlse,
vous dependez de quel prefecture ou departement?
Merci
Citation
yktlse a écrit:
Pour hussein_80,
Dans mon cas, ils ont pris uniquement les photocopies à partir de l'original de l'acte de naissance et j'ai fait les CNI + passeport avant la cérémonie.
Bon courage.

Citation
hussein_80 a écrit:
Salut

Pour demander la CNI ou Passeport, la mairie prend la photocopie de l'acte de naissance ou l'orignal ?
h
21 avril 2008 14:18
Je suis allé à la mairie pour demander le passeport ... tout es bon sauf ! : Il faut remettre la carte de séjour à la prefecture ! c'est vrai ca ?
si non je reste sans piece d'identit"é pendant cette periode?
par contre dans le convocation de la Ceremonie il me demande de ramener la carte de séjour avec .. (céremonie courant MAI) ..
!moody smiley
m
21 avril 2008 14:22
Citation
hussein_80 a écrit:
Je suis allé à la mairie pour demander le passeport ... tout es bon sauf ! : Il faut remettre la carte de séjour à la prefecture ! c'est vrai ca ?
si non je reste sans piece d'identit"é pendant cette periode?
par contre dans le convocation de la Ceremonie il me demande de ramener la carte de séjour avec .. (céremonie courant MAI) ..
!moody smiley

hum,
j'en suis pas encore là, mais logiquement on remet la carte de séjour lors du retrait de la pièce nationale,

cordialement
m
21 avril 2008 14:27
Citation
Tilt a écrit:
Bonjour caisser
Dans le decret me concernant il y a vait 1100 personnes a peu pres
il s'agit de quel décret là il y a 110 personnes ?
p
21 avril 2008 15:57
Merci Lectrice à m'avoir répondu à mes questions......c'est vraiment aimabale..smiling smiley.

si tu me permets, est ce que je peux te demander quand est ce que tu as obtenu une réponse favorable???? moi j'avais comme numéro 2007X064...et j'ai obtenu ma réponse il y a 14 jours alors j'essaie de calculer dans quel décret je figure????????


Si tu appelle rézé, il ne faut pas séléctionner aucune rubrique et laisse sonner ainsi tu pourras avoir quelqu'un au téléphone( astuce révélé par ce forum!!!) ça marché pour moi...

à bientôt
h
21 avril 2008 16:15
pour patience_2008,
il faut encore un peu de patience pour avoir ton numero de decret.
tu l'auras après un mois et demi environ apres l'avis favorable.
pour contacter Rezé, le meilleur moyen est le mail, ils te répondent après 24h, pour moi, c'était toujours le cas.
R
21 avril 2008 17:17
YA T IL des personnes qui en cours de naturalisation ont renoncé à la franciasation de leur prénom ?
RENONCER A LA FRANCISATION DE PRENOM UNE FOIS LE DOSSIER NATURALISATION A REZE car mon dossier est parti à rézé et pas moyen de récuperer la page de francisation !
je ne veux plus franciser mon prénom après réflexion !

SVP ya t il des personnes dans mon cas : qui ont demander à rézé qu'ils ne veulent plus de francisation une fois le dossier est arrivé à rézé ?

MERCI POUR VOS REPONSES !
h
21 avril 2008 17:32
tu a demandé la FRANCISATION ou bien rajouter un prenom ?
sinon tu peux toujours les contacté par tel ou mail su ce sujet ...
R
21 avril 2008 17:47
j'ai ajouté > prenom avant le mien et je ne veux plus !
h
21 avril 2008 17:54
moi j'ai fait pareil ... et je regrette aussi ... sad smiley
la dame à la prefecture à changer l'ordre, du coup mon 1er prenom est le nouveau.
n
21 avril 2008 18:48
C'est normal qu'on te reclamme ta carte de séjour, y a rien d'extraordinaire.

Sert toi de n'importe quelle autre carte (parmis de conduire , ancienne carte d'etudiant, abonnement bus,ou rien) pour recuperer ton passeport.

Et puis 2 ou 3 semaine sans pieces d'identité c'est rien.
Quand j'y pense je suis resté 5 ans a me ballader sans papier (l'epoque ou la carte de sejour etait collée au passeport). Alors quand j'ai rendu ma carte de sejour je m'en foutai, tu verra ca passe super vite.



Citation
hussein_80 a écrit:
Je suis allé à la mairie pour demander le passeport ... tout es bon sauf ! : Il faut remettre la carte de séjour à la prefecture ! c'est vrai ca ?
si non je reste sans piece d'identit"é pendant cette periode?
par contre dans le convocation de la Ceremonie il me demande de ramener la carte de séjour avec .. (céremonie courant MAI) ..
!moody smiley
y
21 avril 2008 19:24
toulouse (haute-garonne)
Citation
hoopa a écrit:
Bonjour yktlse,
vous dependez de quel prefecture ou departement?
Merci
Citation
yktlse a écrit:
Pour hussein_80,
Dans mon cas, ils ont pris uniquement les photocopies à partir de l'original de l'acte de naissance et j'ai fait les CNI + passeport avant la cérémonie.
Bon courage.

Citation
hussein_80 a écrit:
Salut

Pour demander la CNI ou Passeport, la mairie prend la photocopie de l'acte de naissance ou l'orignal ?
y
21 avril 2008 19:26
C'est vrai, il faut aller au service des naturalisations de la préfecture et la rendre ils te donneront un papier que tu remettras à la mairie.
Ce n'est pas un problème pour la cérémonie, ils seront au courant que tu as remis ton TS
Citation
hussein_80 a écrit:
Je suis allé à la mairie pour demander le passeport ... tout es bon sauf ! : Il faut remettre la carte de séjour à la prefecture ! c'est vrai ca ?
si non je reste sans piece d'identit"é pendant cette periode?
par contre dans le convocation de la Ceremonie il me demande de ramener la carte de séjour avec .. (céremonie courant MAI) ..
!moody smiley
L
21 avril 2008 19:33
Bonsoir Patience_2008,

Je suis dans les numéros 38 à Rézé.
J'ai eu un avis favorable par e-mail y'a à peu près 2 mois (si je me souviens bien c'était en mi-février).
Entre temps MAE m'a envoyé un courrier (jai répondu dans la semaine même) pour faire valider l'orthographe de mon nom de famille.
S
21 avril 2008 19:41
Bonjour,

Dites, quand vous commandez un décret à la DJO, ils mettent combien de temps pour arriver chez vous?

Parce que moi, je suis dans le n°17, que j'ai commandé le jour de parution, et je n'ai toujours rien!

Merci de vos lumières
L
21 avril 2008 19:45
Bonsoir Spookette,

Peux tu me dire stp où et comment (coordonnées stp) je peux commander le décret.
Je suis dans le décret 18, je savais pas qu'on pouvait le commander.
S
21 avril 2008 19:48
Citation
Lectrice a écrit:
Bonsoir Spookette,

Peux tu me dire stp où et comment (coordonnées stp) je peux commander le décret.
Je suis dans le décret 18, je savais pas qu'on pouvait le commander.

Salut Lectrice
Tu peux le commander par fax (c'est ce que j'ai fait). J'ai appelé :
# Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79
ils m'ont donné le numero de fax (que je n'ai evidement pas gardé grinning smiley)

ou tu peux le commander sur le site internet : journal-officiel.gouv.fr puis dans nous contacter.

Tu payes quelque chose comme 1,50€+4,50€ de frais de port quand tu reçois la facture.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 19:55 par Spookette.
y
21 avril 2008 19:56
pour moi ça pris 2 à 3 semaines
Citation
Spookette a écrit:
Bonjour,

Dites, quand vous commandez un décret à la DJO, ils mettent combien de temps pour arriver chez vous?

Parce que moi, je suis dans le n°17, que j'ai commandé le jour de parution, et je n'ai toujours rien!

Merci de vos lumières
S
21 avril 2008 20:00
Ben dis donc! 3 semaines pour une pauvre lettre à la poste!
moi qui pensais que le lendemain je l'aurais...

et dis, la lettre de MAE elle est arrivée combien de temps après la publication de ton décret?


Citation
yktlse a écrit:
pour moi ça pris 2 à 3 semaines
Citation
Spookette a écrit:
Bonjour,

Dites, quand vous commandez un décret à la DJO, ils mettent combien de temps pour arriver chez vous?

Parce que moi, je suis dans le n°17, que j'ai commandé le jour de parution, et je n'ai toujours rien!

Merci de vos lumières
R
21 avril 2008 20:41
les amis j'ai besoin de vos experiences :


YA T IL des personnes qui en cours de naturalisation ont renoncé à la franciasation de leur prénom ?
RENONCER A LA FRANCISATION = ajout DE PRENOM à leur prenom d'origine > UNE FOIS LE DOSSIER NATURALISATION A REZE car mon dossier est parti à rézé et pas moyen de récuperer la page de francisation !
je ne veux plus ajouter de prenom avant mon prénom d'origine après réflexion !

SVP ya t il des personnes dans mon cas : qui ont demander à rézé qu'ils ne veulent plus de francisation une fois le dossier est arrivé à rézé ?

MERCI POUR VOS REPONSES !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook