Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
A
10 mars 2008 23:59
Merci jt1970 heureux de voir que les choses on abouti pour toi donc il faut encore attendre , on se tien au courant
p
11 mars 2008 04:54
Bonjour,
J'ai eu l'avis favorable de reze mi Fevrier, je viens de les relancer pour avoir le numero de decret et ils m'ont confirme que je suis dans le decret num 12 en attente de signature. quelqu'un saurait la date de paruution du 12?
pour info je suis dans la serie 037XXX et je suis a courbevoie dans les hauts de seine
a
11 mars 2008 08:11
J ATENT MOI AUSSI C EST LONG JE C EST PAS SI IL LE FON ESPRE MAIS C EST LONG MOI JE SUIS DANS LE 94
JE PEUT VOUS DIRE QUE LA PREFECTURE MA NI DES BATTON DANS ROUE POUR SE DOSSIER 2 ANS T ATEND POUR LE DEPOSER QUAND PAR MIRACLE J AU EU LE RENDEZ VOUS PAS DE BOL IL MANQUE LA SIGNATURE DE LA DIRECTRIC SUR LE SERTIFICAT SCOLAIRE DES ENFANTS J AVAI LES BOULLE UN AUTRE RENDEZ VOUS 7 MOIS APRES JE SUIS TOMBER SUR UN MEC SUPER GENTILLE MON DOSSIE N ETAIT PAS COMPLER MAIS IL MA PRI QUAND MEME IL NA DIT D LUI ENVOYER LE RESTE QUAND IL M ENVOYERAI LE NUMERO DE PREFECTUR C EST COMME SA QUE J AI PU DEPOSER MON DOSSIER MAIS ELLE EST RESTER 7 MOIS A LA PREFECTURE AVENT D ALLER A NANT
a
11 mars 2008 09:44
bjr a tous,

moi aussi ça a été long, j'avais deposé mon dossier en novembre 2006 :
rdv RG en Mai 2007,
rdv prefecture juin 2007....
j'ai reçu le numéro REZO... fin juin 2007...
Réponse favorable mis janvier 2008
courrier mail : decret 12 a venir

ils m'ont fait miroiter, si tu demande rien t'a aucunes nouvelles, je me suis deplacer un dixaine de fois..et a chaques appels, et non monsieur il manque si.. il manque ça.. j'ai l'impression qu'il le font expres... et en moyenne ça va durer un an.. le bureau etait ouvert un apres midi par semaine... ta 10 personnes il faut revenir.. et des fois madame etait en greve.. parcequ'elle etait seule a bosser sur les dossiers de naturalisation...

j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un dechet... et non monsieur c'est pas sur qu'ont vous donne votre naturalisation.... avec un manque total de courtoisie...ça fait 35a que je suis en France, j'ai un emploi stable et le meme depuis 22a je suis diplomé, je suis proprietaire egalement...

ça fera 18 mois en tout... c'est leur logique.. c'est la loie... faut pas se leurer...

en tout cas bonne chance a tous..
et ce forum est superbe, de gentillesses et de contacts... BRAVO au fondateur..

je suis en province, et j'immagine que sur paris ça doit etre impressionnant
j
11 mars 2008 09:45
Bonjour,

Pour info, voilà le mail que j'ai réçu de REZE!


Monsieur,

Votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret.

Tous les jours, une consulation est faite pour savoir dans quel numéro de décret votre nom paraîtra.

Dès que le n° sera paru, nous vous tiendrons informé par mail.

La cellule accueil.


Ce message me conforte dans l'idée que les decrets sont pris au MAE et celui-ci informe REZE par la suite.

On attend encore un peu. Decret N° 13 ou 14
r
11 mars 2008 09:52
Bonjour,

J'ai eu mon récipicé hier a la préfecture et pour le passeport et le CNI la mairie etait exigeante, il faut l'acte de naissance c'est un pré-requis.

Je n'ai qu'a attendre maintenant et je dépanne avec le récipicé en tant qu'etranger alors que je suis francaise. C'est désolant l'administration.
p
11 mars 2008 11:44
Courage Rania,
je pense qu'après un mois de la date de parution du JO tu peux demander ton acte de naissance à la MAE.
c
11 mars 2008 13:18
bonjours à tous
ma question concerné la demande de l'acte de naissance au ministère des AE, à partir de quand on peut effectuer la demande?

y a beaucoup de gens qui ont eu des réponses négatives pour leurs demandes d'acte de naissance aux AE.

est ce qu'on peut faire la demande sur le net dés lors où notre nom apparaît sur le décret ou est ce qu'il faut attendre qu'il soit signé, ou est ce qu'il faut attendre encore un mois après ?

et combien de temps ca risque de prendre pour sa réception ?

merci pour vos réponses
s
11 mars 2008 15:10
Coucou 52, la reponse est dans le corps de ton mail

bonjours à tous
ma question concerné la demande de l'acte de naissance au ministère des AE, à partir de quand on peut effectuer la demande?
à partir de 2 mois après l apparition de ton nom dans le JO

y a beaucoup de gens qui ont eu des réponses négatives pour leurs demandes d'acte de naissance aux AE.

est ce qu'on peut faire la demande sur le net dés lors où notre nom apparaît sur le décret ou est ce qu'il faut attendre qu'il soit signé, ou est ce qu'il faut attendre encore un mois après ? il faut attendre 2 mois je pense

et combien de temps ca risque de prendre pour sa réception ? dès que tobn acte de naissance est validé et arrivé chez eux, ton acte de naissance te sera envoyé si tu le deande tout simplement par le net.


moi, j ai fait la demande par el net tt de suite après l apparition de mon nom au JO, je n ai reçu mon acte que 2 mois et demi après.

et par al suite j ai redemandé mon acte par net tjs car j avais besoin d une 2eme copie et là, je l ai reçu dans un délai d une semaine!!!!!!

merci pour vos réponses
9
11 mars 2008 16:10
Bonjour à tous;
qqun aurait-il pu ,ou saurait-il si on peut avoir la CNI et le passeport avant la cérémonie?
Sachant que j'ai déjà l'extrait d'acte de naissance.
Merci pour vos réponses.
b
11 mars 2008 21:18
Citation
9atfekra a écrit:
Bonjour à tous;
qqun aurait-il pu ,ou saurait-il si on peut avoir la CNI et le passeport avant la cérémonie?
Sachant que j'ai déjà l'extrait d'acte de naissance.
Merci pour vos réponses.

Ca depend du département où tu es?
Dans le 91 c'est tout a fait possible de faire la CNI et le pass sans passer par la Cérémonie de Nat, juste avec l'acte d'etat civil et le CNF que tu obtiens du tribunal dont tu dépond.
Il faut se renseigner au niveau de ta mairie.
Voila, j'epere avoir répondu a ta question.
L
12 mars 2008 09:06
Citation
Tilt a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le decret 11,

Pour ceux qui seraient interessés par verifier leur nom sur le decret 11, veuillez m'envoyer un MP.


Peux tu me dire où l'as tu achetés?

Il paraît que la mairie le remet gratuitement, est ce vrai?
T
12 mars 2008 10:40
Bonjour Lectrice,
Je l'ai acheté au siege du Journal Officiel: 26 rue Desaix, Paris, (Metro Dupleix).
Tu peux le consulter gratuitement. Si tu veux te le procurer, ca coute 1 euros 50. Pour la mairie, je ne sais pas si on peut trouver le JO chez euxperplexe
9
12 mars 2008 10:57
Merci bcp pour ton aide;

Moi je suis à Paris.

A la mairie on m'a demandé la copie de la page du Jo ou figure mon nom
+ extrait d'acte de naissance.

Mnt j'éspère que si ils ont assez d'experience et qu'ils demandent ça a la place du vrai décrêt,
c que ça doit passer côté prefecture...

Je tiens tout le monde au courant du résultat.

Bon courage.
a
12 mars 2008 11:26
slt,
jvoudrai savoir combien de temps vais-je devoir attendre pour etre convoqué a la ceremonie? sachant que je suis frçse depuis le 13/02/08 decret n°006?
s
12 mars 2008 12:19
reponse au bledard


moi j habite ds le 91 ca fait 4 mois que j ai recu la reponse favorable, je suis apparu ds le jo, j ai

eu mon acte de naissance , je suis partis a la mairie por deposer le dossier de cni et le passeport, ils m ont dit qu il me faut le decret, et concernant , le certificat de la nationalite francaise , ja i appelé le tribunal pour savoir comment comment je peut l avoir, mme reponse , mr il faut nous menir de justficatif qui stipule la demande de certificat, et qnd j ai repondu c est pour le dossier de cin et passaeport, reponse , il faut fournir le decret en plus de tt ca , le delais pour l avoir est d environ ,un mois.
t
12 mars 2008 14:12
salut les gars c taiwo de retour j'etais en amerique mes amis du forum sont tous naturalisé je crois je pense a hussein80 et tout les autre donne moi votre nouvelles
t
12 mars 2008 14:26
je crois mes amis du forum sont encore là j'espere trouve vos nouvelles
S
12 mars 2008 22:04
Salut tout le monde!

On en est où des décrets et des numéros Reze?
Quel est de lernier decret sorti?
Quels sont les derniers numéros Reze qui ont déjà un numero de décret?

Moi, je suis 2007 x 048...j'ai eu mon avis favorable fin février.

A+
p
13 mars 2008 01:34
Bonjour a tous,
des nouvelles du decret num 12?
SVP s'il y en a qui sont dans le 12 qu'ils se manifestent. Comme je ne suis pas en france en ce moment, j'aimerais savoir si j'y suis ou pas Clap
par ailleurs, est ce qu'on peut demander l'acte de nassaince au MAE une fois le decret publie?
merci de vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook