Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
4 mars 2008 10:01
Touyevi,

tu m avais dit que tu n avais pas encore été contacté à la cérémonie à la pref du 94, est ce que tu as essayer de demander le pass + la CNI sans attendre la cérémonie??? Si oui, est ce que ta demande a abouti????
r
4 mars 2008 11:03
Rebonjour,

je dépend de la préfécture de Nanterre, avait vous les coordonnées du service naturalisation a qui je pourai exposer mon problème
a
4 mars 2008 14:05
J'ai déposer mon dossier à la préfecture en janvier 2004 est j'ai reçu la lettre qui dit"j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes française depuis le 13 février 2008". En faites mon dossier avait été mis de coté parce que il manqué des pièces. J’ai écrit au préfet en lettre recommandé pour lui soumettre ma situation ce qui a débloqué la situation. Après j'ai été convoqué à la préfecture je les ai donné en 2006 avec un entretien avec un agent admnistratif qui m'a demandé d'écrire sur un bout de papier que je solliciter la nationalité. Je lui ai dit que j’en avais besoin pour passer des concours administratifs et mes droits civiques. Puis avril 2007 je reçois la lettre de Rezé qui dit que votre dossier est dans nos locaux pour traitement. Février 2008 mon nom est dans le JO je suis française mais il y a un délais de six mois c.à d. que la préfecture a six mois pour me fournir les justificatifs de nationalité. Pourtant j'étais au chômage non indemnisé qu'avec seulement le bac en poche. Quand j'ai fait ma demande avec une carte de séjour temporaire de un an, j'habiter chez mes parents. J’ai fait toute ma scolarité en France de la maternelle jusqu'à l'université. Mes frères et sœurs sont français parce que il on le droit du sol. Je suis rentré en France à l'age d’un mois en 1983. Mon père est entré en France par un contrat de travail en 1979 comme ouvrier agricole en Provence. Il a fait le regroupement familial en 1983 au moment de ma naissance, ma mère et mon grand frère ont la carte de séjour de 10 ans et moi j’ai eu celle de un an parce que je n’apparaissais pas dans le regroupement. Après cinq carte de séjour temporaire de un an, j’ai eu une carte de dix ans parce que j’ai envoyé une lettre recommandée au préfet pour lui expliquer ma situation il ma considérer comme faisant parti du regroupement familial. Je n’ai jamais eu besoin d’appeler Rezé, je pense que le problème se situe au niveau des préfectures. Entre temps j’ai travailler pour une grande enseigne comme caissière et j’ai laissé le temps passé. dans pas longtemp il vont m'appeler pour la cérémonie.
s
4 mars 2008 16:04
salam
Est ce que parmi vous il y a eu des 50 qui eu une reponse ?
moi je suis des 54 mais je ne sais pas si rézé a commencé cette serie
merci d'avance
L
4 mars 2008 22:19
Bonsoir ,
Quelqu'un peut il me dire quel est le dernier décret sorti ( Attente du décret 10 ) et comment se le procurer ; faut il un numéro particulier du journal officiel .MErci et bonne continuation à tous
b
4 mars 2008 22:22
POUR CEUX QUI HABITENT DANS LE 91....IL Y A UNE CEREMONIE DE NATURALISATION CE MOIS DE MARS ET 3 AUTRES LE MOIS D'AVRIL (LES MERCREDIS)
f
4 mars 2008 23:28
salam alykoum

j'aimerai savoir si les decret 2007X014xx ont été publiés ou pas encore? si oui dans quel JO

je rappelle que j'ai eu une decision favorable en janvier 2008

est ce que quelqu'un peut me dir le délai entre la decision et la publication!

merci
b
4 mars 2008 23:58
Citation
franconvillois a écrit:
salam alykoum

j'aimerai savoir si les decret 2007X014xx ont été publiés ou pas encore? si oui dans quel JO

je rappelle que j'ai eu une decision favorable en janvier 2008

est ce que quelqu'un peut me dir le délai entre la decision et la publication!

merci
regarde dans le décret N° 4 ou 5
h
5 mars 2008 11:06
bonjour,

je demandais mon numéro de décret, on me répondait:
'Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement....'
maintenant, je leur redemande, et on me répond:
'Votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret. Veuillez nous contacter à nouveau dans deux semaines'.
ça veut dire que mon dossier est revenu de MAE et que je connaitrait mon numéro de décret bientot?

merci
m
5 mars 2008 12:29
salam tt le monde,
j aimerais savoir la date à laquelle le décret n°11 paraîtra.Je commence à m'impatienter.(j'ai déposé mon dossier en 2003 et tjs pas naturalisé!!!)
merci
b
5 mars 2008 12:37
Citation
mign06 a écrit:
salam tt le monde,
j aimerais savoir la date à laquelle le décret n°11 paraîtra.Je commence à m'impatienter.(j'ai déposé mon dossier en 2003 et tjs pas naturalisé!!!)
merci

2003 ca fait un peut beaucoup.... tu as eu une réponse de Rézé ou pas?
l
5 mars 2008 15:25
Citation
rania2012 a écrit:
Rebonjour,

je dépend de la préfécture de Nanterre, avait vous les coordonnées du service naturalisation a qui je pourai exposer mon problème
Il faut aller à la mairie de ton quartier,on va te retirer ta carte de séjour pour te donner un papier
provisoire,généralement la photocopie de carte de séjour on inscrit à l'aide d'un cachet naturalisé.
ce sera ta pièce d'identité pendant qq mois,si tu voyage avec tu risque de te faire embêter à l'etranger
car avec une photococie comme pièce c pas le top!
r
5 mars 2008 16:34
Bonjour à tous,
Je suis dans la serie 33xxx , mon dossier est parti au MAE le 8 janvier (d'apres rézé) et mon nom est inscrit dans le decret 11 qui apparaitra normalement la semaine prochaine (vue la fréquence de publication des decrets depuis le debut de l'année).
Bon courage à tous et bonne continuation
a
5 mars 2008 18:25
REZE viens de me repondre assez rapidement, mon numero est 2007X040... et mon nom sera inscrit sur le decret N° 12,

bonne continuation a toute et a tous
et surtout bon courage et d'attente
m
5 mars 2008 19:32
slt bledard
oui j ai eu une reponse favorbale fin janvier et la j attends la parution de mon nom au jo.je rappelle mon parcours:
depots dossieryawning smileyctobre 2003
entretien police: avril 2007
entretien prefecture: mai 2007
reponse rézé par mail:fin janvier 2008 (reponse favorable)
ca fera bientot 5 ans que j'ai déposé ma demande a la prefecture des alpes maritimes
b
5 mars 2008 21:23
Citation
mign06 a écrit:
slt bledard
oui j ai eu une reponse favorbale fin janvier et la j attends la parution de mon nom au jo.je rappelle mon parcours:
depots dossieryawning smileyctobre 2003
entretien police: avril 2007
entretien prefecture: mai 2007
reponse rézé par mail:fin janvier 2008 (reponse favorable)
ca fera bientot 5 ans que j'ai déposé ma demande a la prefecture des alpes maritimes

Franchement chapeau....5 ans de patience il faut le faire. j'aurais peté un cable a ta place....

Il faut signaler que les Alpes Maritimes est une région du Front National (ils font trainer les dossiers de nat au niveau de la pref).
b
5 mars 2008 21:27
Citation
mign06 a écrit:
slt bledard
oui j ai eu une reponse favorbale fin janvier et la j attends la parution de mon nom au jo.je rappelle mon parcours:
depots dossieryawning smileyctobre 2003
entretien police: avril 2007
entretien prefecture: mai 2007
reponse rézé par mail:fin janvier 2008 (reponse favorable)
ca fera bientot 5 ans que j'ai déposé ma demande a la prefecture des alpes maritimes

Moi entre 2003 et 2007 j'ai fais deux demandes de naturalisation ...
La premiere en 2003, un an apres j'ai eu une réponse négative + ajournement de deux ans...
La deuxieme demande Octobre 2006....Réponse positive Décembre 2007...
donc en 5 ans deux demandes avec un delais d'ajournement de deux ans.
A
5 mars 2008 21:41
SALAM OUALAIKOUM

Je suis un pe dans la mm situation que toi? mais moi l'avantage c que je suis de Province, jai recu un courrier de REZe le 6 novembre 2007 pour me dire que j'étais Français de puis le 2 novembre 2007 et que mon nom était était inscrit au JO du N° 60 paru le au mois de novembre.

Moi ossi je me suis trouvé en fin de validité de mon titre de séjour , je me suis rendu à la mairie de ma ville la semaine dernière retirer une demande de CNI, on ma demander de prouver que j'étais français je leur est presenté mon courrier il m'ont dit que c'étais pas suffisant, mais par chance il y'avais le numero du JO.

Il m'ont tout de suite conseiller d'aller cherhcher un copie du JO au service des archives de la mairie puis pour l'état civil il mont demander le livret de mes parents . la ils ont envoyer mon dossier et m'ont demander de revenir chercher ma carte d'identité dans 15 Jours.

Franchement te décourage pas, inchallah i koun righ lkheir.

en plus jai toujours pas passer ma cerémonie à la préfecture.

Tu sais le droit francais et les solutions sont multiples


bon courage av l'aide d'allah
m
5 mars 2008 21:53
pour bledard

j ai envoyé plusieurs lettres recommandées à la prefecture des alpes maritimes afin de connaitre l etat d avancement de mon dossier, en 4 ans je n'ai eu aucune reponse.pourtant mon dossier était complet il manquait rien.j'ai effectué deux ans d'études supérieures avec réussite.franchement j'ai la rage, quand je voie que beaucoup de gens ont eu leur cni en presque 2 ans et moi je suis tjs pas naturalisé mais je le serai inchallah la semaine prochaine vu que mon nom sera inscrit dans le décret 11 d apres Rézé.quelqu un pourrait me confirmer la date de parution du decret 11?
Bon courage tt le monde et merci pour ttes les interventions de chacun et en particulier a bledard
b
5 mars 2008 22:14
Citation
mign06 a écrit:
pour bledard

j ai envoyé plusieurs lettres recommandées à la prefecture des alpes maritimes afin de connaitre l etat d avancement de mon dossier, en 4 ans je n'ai eu aucune reponse.pourtant mon dossier était complet il manquait rien.j'ai effectué deux ans d'études supérieures avec réussite.franchement j'ai la rage, quand je voie que beaucoup de gens ont eu leur cni en presque 2 ans et moi je suis tjs pas naturalisé mais je le serai inchallah la semaine prochaine vu que mon nom sera inscrit dans le décret 11 d apres Rézé.quelqu un pourrait me confirmer la date de parution du decret 11?
Bon courage tt le monde et merci pour ttes les interventions de chacun et en particulier a bledard

Pour Ming06
J'ai une copine dans le 06 (Nice), elle a déposé un dossier...silence radio pendant 3 ans....apres 3ans elle a déménagé a Montpelier, elle demandé a la pref des alpes maritimes le transfert de dossier vers Montpelier, ils lui ont conseillé de refaire carément un nouveau dossier a montpelier vu qu'il n'a meme pas été envoyé a Rézé....Je trouve ca scandaleux...elhamdoullah maintenant elle a eu sa nationalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook