Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
Y
26 juin 2009 07:09
99 Décret du 24 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
s
26 juin 2009 09:45
félicitations aux nouveaux français on dirait que Rezé a mis le turbo sur les decrets.
d
26 juin 2009 09:50
Salut à tous!!

J'attendais le decret 28!! En fin le bout du tunnel!!

Félicitations à tous!!
h
26 juin 2009 17:27
Bonjour
J'ai reçu mon avis favorable en mois de Mai dernier, mais j'ai perdu dernièrement mon travail CDI,
est ce que je risque un ajournement ou autre chose ? est ce qu'ils vérifient ou pas après l'attribution de l'avis favorable
merci de me répondre je suis trop stressé Oups sad smiley
Z
26 juin 2009 18:40
Citation
hamidrch a écrit:
Bonjour
J'ai reçu mon avis favorable en mois de Mai dernier, mais j'ai perdu dernièrement mon travail CDI,
est ce que je risque un ajournement ou autre chose ? est ce qu'ils vérifient ou pas après l'attribution de l'avis favorable
merci de me répondre je suis trop stressé Oups sad smiley

bonjour,

le contrôle se fait avant c.a.d pendant l'instruction de ton dossier, alors ne dis rien
pour le moment, comme si que tu travail encore,et tache d'en trouver un, je l'espère pour toi,
demande d'autres avis, si il y a un risque ???
D
26 juin 2009 19:37
Citation
hamidrch a écrit:
Bonjour
J'ai reçu mon avis favorable en mois de Mai dernier, mais j'ai perdu dernièrement mon travail CDI,
est ce que je risque un ajournement ou autre chose ? est ce qu'ils vérifient ou pas après l'attribution de l'avis favorable
merci de me répondre je suis trop stressé Oups sad smiley



aucun risque!!!!!!!!!!!! amuses toi bien avec ton avis favorable! et pour le travail il vaut toujours mieux travailler! plus d'argent pour s'acheter de vacances sympa.grinning smiley
Y
27 juin 2009 07:51
salut
le décret 29 vient de paraître


199 Décret du 24 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

félicitation a tous.
m
27 juin 2009 09:29
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
hamidrch a écrit:
Bonjour
J'ai reçu mon avis favorable en mois de Mai dernier, mais j'ai perdu dernièrement mon travail CDI,
est ce que je risque un ajournement ou autre chose ? est ce qu'ils vérifient ou pas après l'attribution de l'avis favorable
merci de me répondre je suis trop stressé Oups sad smiley

bonjour,

le contrôle se fait avant c.a.d pendant l'instruction de ton dossier, alors ne dis rien
pour le moment, comme si que tu travail encore,et tache d'en trouver un, je l'espère pour toi,
demande d'autres avis, si il y a un risque ???


il faut surtout pas perdre son domicile ;-) sinon t'auras pas les documents officiels ;-)
Ne dit rien et attends que ton nom soit sorti dans le JO pour ça soit officiel
m
27 juin 2009 10:13
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut
le décret 29 vient de paraître


199 Décret du 24 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

félicitation a tous.


4 décrets en 4 jours c'est énorme. J'attends le décret 30 qui théoriquement serait le prochain. J'espère qu'il ne tardera pas trop.

Félicitations a tous les nouveaux français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/09 10:16 par miss07.
N° Rezé 2008X009xxx Avis favorable: 12/05 (après recours gracieux) Envoi dossier MAE : 13/05 Décret 30, JO sorti le 04/07 Lettre Rezé reçue le 15/07 Actes de Naissance recus le 28/08 Retrait CNI:21/9
D
27 juin 2009 12:03
Yassima2007

Tu es sûre du que c'est le décret 29? jai du mal à me réperer sur le site du JO, peux tu me confirmer;

Jattends le décret 30
Merci pour tes éclaircissements
2009X004...
Y
27 juin 2009 14:19
Citation
DJEGANE a écrit:
Yassima2007

Tu es sûre du que c'est le décret 29? jai du mal à me réperer sur le site du JO, peux tu me confirmer;

Jattends le décret 30
Merci pour tes éclaircissements
2009X004...[/quote
a mon avis je pense que c'est la suite du décret 28 car le décret 28 publié le 26/6 a été signé le 24 juin idem pour le décret publié aujourd'hui,
il faut appeler les J O pour confirmation
K
27 juin 2009 14:47
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonjour! J'ai eu un Avis Favorable. J'ai reçu l'avis le 23 juin. Mon numéro est le 2009x005... Par intuition je dirais que mon nom va apparaitre dans le décret 29 ou 30! smiling smiley Si mon intuition ne marche pas du premier coup alors je dirais dans le décret 31 ou 32....ptdr

bonjour
j'ai reçu mon avis favorable le 24 juin, en lisant les témoignages des participants je pense qu'on va apparaitre dans le décret 31 ou 32 et pas avant
A
29 juin 2009 10:10
Bonjour,
J'attends le decret 29, je pensais qu'il est sorti le samedi dernier... Je viens d'appeller le JO mais une dame m'a dit que non, car ils n'ont pas encore le JO.... Qu'est ce que ça veut dire? Il est sorti ou non ce decret 29?
s
29 juin 2009 10:33
Bonjour

Y-a-il des 2008X073 qui sont apparus dans un JO?
m
29 juin 2009 11:15
Bonjour les Beladistes,

Je viens d'appeler le JO, le décret 29 est bel et bien sorti et mon nom y figure Danse.
Étant sur paris, je passerai entre midi et deux pour acheter le JO donc n'hésitez pas à m'envoyer des MPs avec votre nom si vous voulez savoir si vous y êtes inscrits (à partir de 14h15).

Cordialement
W
29 juin 2009 11:16
Citation
Lbaraka_ a écrit:
Bonjour

Y-a-il des 2008X073 qui sont apparus dans un JO?

Moi je suis toujours en attente de décret
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
c
29 juin 2009 11:19
Citation
cedoo a écrit:
Citation
samia51 a écrit:
bonjour je vien de recevoir un deuxieme mail m indiquant que je serai dans le decret 29.

ALI69 jai juste envoyer deux mail a reze hier !

[email protected]

[email protected]



AF LE 14/05/09 REZE 2008X074

je serai ds le meme decret 29 aussi lol ...
2008x77, af le 3 juin, decret 29
****************************************
salamo alykoum
dis moi cadeo, comment tu sais que tu serra dans le decert 29, je suis dans la meme situation que toi, un AF le 02/06/2009
peux tu m'eclairesser stp
j ai envoyé un émail ils m'ont dit que le decret sortirra dans 4 mois
merci à vous tous
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
m
29 juin 2009 11:37
Citation
cha3biya a écrit:
Citation
cedoo a écrit:
Citation
samia51 a écrit:
bonjour je vien de recevoir un deuxieme mail m indiquant que je serai dans le decret 29.

ALI69 jai juste envoyer deux mail a reze hier !

[email protected]

[email protected]



AF LE 14/05/09 REZE 2008X074

je serai ds le meme decret 29 aussi lol ...
2008x77, af le 3 juin, decret 29
****************************************
salamo alykoum
dis moi cadeo, comment tu sais que tu serra dans le decert 29, je suis dans la meme situation que toi, un AF le 02/06/2009
peux tu m'eclairesser stp
j ai envoyé un émail ils m'ont dit que le decret sortirra dans 4 mois
merci à vous tous
salam
nadia


Il faut juste appeler le JO et demander si ton nom figure dans le décret 29. je viens de le faire ce matin et j'irai l'acheter entre midi et deux.
Tu peux m'envoyer un MP dans l'après midi et je te dirai si t'es dedans.
N
29 juin 2009 12:18
Citation
mtehteh a écrit:
Bonjour les Beladistes,

Je viens d'appeler le JO, le décret 29 est bel et bien sorti et mon nom y figure Danse.
Étant sur paris, je passerai entre midi et deux pour acheter le JO donc n'hésitez pas à m'envoyer des MPs avec votre nom si vous voulez savoir si vous y êtes inscrits (à partir de 14h15).

Cordialement

Bonjour à tous,

Je confirme la sortie du décret n° 29. Mon nom y figure. Je suis passé à ma mairie ce matin et il m'ont imprimé la page me concernant.

Félicitation à tous les nouveaux français et surtout merci à tous ceux qui ont contribués, contribuent, et contribueront à ce forum.

=========================
N°REZE 2008X70XXX
AF 27 avril 2009 par mail
JO n° 29 du 24 juin sorti le 27 juin 2009
c
29 juin 2009 13:00
Citation
NAD1969 a écrit:
Citation
mtehteh a écrit:
Bonjour les Beladistes,

Je viens d'appeler le JO, le décret 29 est bel et bien sorti et mon nom y figure Danse.
Étant sur paris, je passerai entre midi et deux pour acheter le JO donc n'hésitez pas à m'envoyer des MPs avec votre nom si vous voulez savoir si vous y êtes inscrits (à partir de 14h15).

Cordialement

Bonjour à tous,

Je confirme la sortie du décret n° 29. Mon nom y figure. Je suis passé à ma mairie ce matin et il m'ont imprimé la page me concernant.

Félicitation à tous les nouveaux français et surtout merci à tous ceux qui ont contribués, contribuent, et contribueront à ce forum.

=========================
N°REZE 2008X70XXX
AF 27 avril 2009 par mail
JO n° 29 du 24 juin sorti le 27 juin 2009


Bonne nouvelle, moi aussi j, attend le 29, mais je suis en voyage quelqu, un peut t, il m, aider à savoir si mon nom est dessus ou pas???
Fellicitations aux news frenchy :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook