Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
r
14 avril 2009 12:09
En fait je viens d'acheter mon J.O N°4 du 30 janvier 2009. EN fait j'ai été publié au J.O avant que mon dossier soit envoyé au MEA et je l'avais su par courrier du REZE. Ah non j'ai compris, en fait ce que vous raconter plus haut concerne les gens qu'ont su leur avis (favorable) par e-mail ou téléphone c'est ça?
y
14 avril 2009 13:37
Citation
rym91 a écrit:
En fait je viens d'acheter mon J.O N°4 du 30 janvier 2009. EN fait j'ai été publié au J.O avant que mon dossier soit envoyé au MEA et je l'avais su par courrier du REZE. Ah non j'ai compris, en fait ce que vous raconter plus haut concerne les gens qu'ont su leur avis (favorable) par e-mail ou téléphone c'est ça?


Je m'excuse rym91 mais je ne te suis pas du tout, je ne sais même pas pourquoi tu parles du JO sans que ton dossier soit validé.
Peux tu nous faire une chronologie de ton parcours pour pouvoir répondre à ta demande?
Tu es dans quelle phase de ton parcours?
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
A
14 avril 2009 13:51
Quand est ce que vous pensez que des decrets vont sortir?
a
14 avril 2009 13:56
Citation
bégé a écrit:
Citation
amedli a écrit:
bonsoir;

bégé et idemsergio est-ce que de nouvelle pour vous pour decret? moi j'ai rien depuis 24 mars et j'attend Oups[/quote
on sera plus dans la semaine

rebonjour, oui comme tu dit bégé il faut que on attend encore du temps!!smoking smileysmoking smiley on se tien en courent
AF 24/MARS/2009 numéro reze: 2008x017 numero decret: en attend Après le recours gracieux
w
14 avril 2009 16:27
j'ai recu la lettre du decret 15 ce matin...
m
14 avril 2009 16:32
Salam
félicitation waiting08, moi j'attends le decret 17, comment peux savoir si un decret est sorti? sur le site web du J.O, je ne trouve pas le numéro des decrets sortis?
L
14 avril 2009 17:08
Bonjour Waiting
Félicition pour la lettre, tu es la première à l'avoir reçu (en tout cas, as nous en informer).Ils ont fait vite cette fois ci à reze par rapport au décret 12 et 13.
Meetic
Tu ne verras pas le n° du décret sur le site du JO. C'est juste que les décrets portant naturalisation sortent suivant un ordre chronologique. Si tu vois dans le jo qui sort dans les jours à venir un décret portant naturalisation, ça peut être le 16 ou le 17. Pour s'en assurer, il faut appeler à l'accueil du jo et demander confirmation
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
t
14 avril 2009 18:42
Citation
waiting08 a écrit:
j'ai recu la lettre du decret 15 ce matin...

BONSOIR A TOUS
félicitations waiting pour t lettre..
m
14 avril 2009 19:17
Bonjour à tous,

Toujours à l'attente du decret 16.
AUjourdhui y'a pas eu de JO. J'espère vivement que cette semaine sera le bon...
Bon courage à ceux qui attendent et félicitation waiting!!!
A
14 avril 2009 19:22
Juste une question, pourquoi les noms ne sont plus publiés sur le JO sur internet?

alors qu'il suffit d'appeler pour savoir!

ca semble incohérent
M
15 avril 2009 08:32
Citation
Acidgues a écrit:
Juste une question, pourquoi les noms ne sont plus publiés sur le JO sur internet?

alors qu'il suffit d'appeler pour savoir!

ca semble incohérent

Acidgues,

Les noms furent publiés sur le jo sur internet ? Quand ?

Autre chose, j'ai du mal à comprendre où se situe l'incohérence. Puis-je en savoir davantage ?
y
15 avril 2009 09:36
Citation
Acidgues a écrit:
Juste une question, pourquoi les noms ne sont plus publiés sur le JO sur internet?

alors qu'il suffit d'appeler pour savoir!

ca semble incohérent

Bonjour,

Décret X: portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Je pense que la réponse est dans le texte ci-dessus.
le CNIL: Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui interdit de publier l'identité des personnes sous format électronique.
s
15 avril 2009 09:42
Citation
Acidgues a écrit:
Juste une question, pourquoi les noms ne sont plus publiés sur le JO sur internet?

alors qu'il suffit d'appeler pour savoir!

ca semble incohérent

C'esty pour protéger la vie privée des gens que les états civils ne sont pas publiés en ligne. Quand tu appelle tu demande un nom précis en l'occurence le tien, alors qu'en ligne tu peux tomber sans le vouloir sur tous les noms. Je pense que c'est une bonne chose.
M
15 avril 2009 09:43
Citation
youn81 a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
Juste une question, pourquoi les noms ne sont plus publiés sur le JO sur internet?

alors qu'il suffit d'appeler pour savoir!

ca semble incohérent

Bonjour,

Décret X: portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Je pense que la réponse est dans le texte ci-dessus.
le CNIL: Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui interdit de publier l'identité des personnes sous format électronique.

Bonjour youn81,

Merci pour cette réponse que je n'ai pas osé faire moi-même.
Il va bien falloir qu'on nous explique l'incohérence que j'ai vraiment du mal à saisir. Il y a quand même des lois dans ce pays (la France) !
Ce message me rappelle, à un degré moindre, un autre message où un forumeur nous expliquait tranquillement que la famille est génétique alors que ce pays (la France) édicte des lois sur les familles recomposées etc... Pour lui, il semblait ne pas y avoir une autre forme de famille.
Ces "cohérences" importées sont-elles en adéquation avec le cadre légal de ce pays (la France) ?
m
15 avril 2009 10:47
Bonjour,

J'ai eu mon avis favorable le 26 mars (2008X061..), j'ai appelé MAE et la dame m'a dis que mon dossier leurs été arrivé le 31 mars.
Ma question est comment savoir dans quelle décret j'apparaîtrai ? REZE m'enverra un courrier?

Merci d'avance,
A
15 avril 2009 10:48
INCOHERENCE pour moi=

1. Il y a eu un decret qui interdit de publier le nom des naturalisés sur internet

VS

2. Il est possible d'avoir le nom en achetant le JO ou en appelant


DONC


Autant publier directement sur le net ?


Merci Madingwa pour la réponse
M
15 avril 2009 10:49
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon avis favorable le 26 mars (2008X061..), j'ai appelé MAE et la dame m'a dis que mon dossier leurs été arrivé le 31 mars.
Ma question est comment savoir dans quelle décret j'apparaîtrai ? REZE m'enverra un courrier?

Merci d'avance,

En charchant un tout petit peu dans les pages précédentes, tu trouveras, j'en suis sûr, la réponse.
o
15 avril 2009 11:26
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon avis favorable le 26 mars (2008X061..), j'ai appelé MAE et la dame m'a dis que mon dossier leurs été arrivé le 31 mars.
Ma question est comment savoir dans quelle décret j'apparaîtrai ? REZE m'enverra un courrier?

Merci d'avance,

En charchant un tout petit peu dans les pages précédentes, tu trouveras, j'en suis sûr, la réponse.

bonjour Madingwa, Bonjour Staryma

Merci pour tenir ce forum aussi utile que possible. Ma question est la suivante: Mon épouse et moi avons eu un avis favorable le 23/02/09. Notre dossier est parti au MAE le 03/03/09. IL faut noter que nous avons 2 enfants. Jusqu'à ce jour pas de decret avec nos noms. Est ce parce que c'est toute une famille que ca prend du temps pour le decret?
s
15 avril 2009 11:36
omowale tu as contacté MAE pour voir s'ils ont validé vos états civils?
M
15 avril 2009 11:49
Citation
omowale a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
mesbah1981 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon avis favorable le 26 mars (2008X061..), j'ai appelé MAE et la dame m'a dis que mon dossier leurs été arrivé le 31 mars.
Ma question est comment savoir dans quelle décret j'apparaîtrai ? REZE m'enverra un courrier?

Merci d'avance,

En charchant un tout petit peu dans les pages précédentes, tu trouveras, j'en suis sûr, la réponse.

bonjour Madingwa, Bonjour Staryma

Merci pour tenir ce forum aussi utile que possible. Ma question est la suivante: Mon épouse et moi avons eu un avis favorable le 23/02/09. Notre dossier est parti au MAE le 03/03/09. IL faut noter que nous avons 2 enfants. Jusqu'à ce jour pas de decret avec nos noms. Est ce parce que c'est toute une famille que ca prend du temps pour le decret?

Bonjour omowale,

Il faut 1,5 mois de traitement au MAE pour être certain que les noms soient publiés.
Pour autant, tu devrais envoyer un mail à Reze qui te donnera, peut être, un numéro de décret que tu devras "surveiller" ici.
Le fait d'avoir 2 enfants ou plus n'est pas important, ni discriminant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook